Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Olivia Zémor, pour la paix au Proche Orient est menacée de Mort par le Bettar...
t
18 octobre 2007 08:57
Olivia Zémor, présidente du CAPJPO (Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient) sur OummaTV : « les nervis fascistes du bétar et de la Ligue de Défense Juive ont un fort sentiment d’impunité »
Cette femme est victime du Betar et de la LDJ, elle est menacée de mort et ça se passe dans notre pays, la France.
Cette meme France qui s'est dépeché de protéger Redecker, Sifaoui, face au "naziste islamique" ne bouge pas le petit doigt quand il s'agit de "nazis juifs"
A croire qu'on préfère défendre des jetteurs d'huile sur le feu à des pacifiques.
On voit encore l'inégale traitement et la tolérance qu'ont les gouvernements successifs vis à vis de l'extremisme juif.

[video]http://www.dailymotion.com/swf/1banMcaKOboFWfwGT[/video]
Elle s'exprimait sur OummaTV



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/07 09:00 par Tarik Ouaazizi.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
p
18 octobre 2007 09:23
salam

je l'avais rencontrée cette dame au tout début du CAPJPO smiling smiley une femme pacifiste et très intéressante

Bétar, LDJ sont des groupuscules hors la loi

s'il existait leur pendant "côté arabe" ou muslim, je n'ose imaginer quelles auraient été les réactions et l'analyse qu'on en aurait tirée (à mon avis, on en aurait déjà modifié la Constitution s'il le fallait, pour y paliereye rolling smiley) ..

dans les docs d'investigation "grand public", on ne parle que trop peu du Bétar & consort, voire pas du toutperplexe ..

merci pour l'info tarik
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
18 octobre 2007 11:31
Voici l'affaire dont elle parle :

La même extrême-droite juive poignarde à Paris et à Jérusalem

Certains se souviennent sans doute du commissaire de police français poignardé le 7 avril 2002 par un extrêmiste juif à Paris, à l’occasion d’une manifestation où des nervis du Betar et de la Ligue de Défense Juive se livraient à une "ratonnade". C’est apparamment la même personne, en faveur de laquelle le lobby pro-israélien était intervenu pour "enterrer" l’affaire, qui a tué le chauffeur de taxi palestinien de Jérusalem le 14 mai dernier.

On apprend en effet de source policière, que l’auteur franco-israélien du crime raciste qui a eu lieu il y a moins d’un mois à Tel-Aviv, où un père de famille palestinien de 35 ans, a été tué de 24 coups de couteau par pure haine des Arabes, et celui qui avait très grièvement blessé à l’abdomen un commissaire de police qui était resté longtemps en soins intenifs à l’hôpital Saint-Antoine, serait le même homme, longtemps protégé, avec l’accord des pouvoirs publics français.

L’homme avait de toute évidence été identifié par la police lors des faits, il y a 5 ans. Mais "pour ne pas risquer de provoquer des sentiments d’antisémitisme en France", nous avaient expliqué officieusement des policiers indignés, l’affaire avait été étouffée. Des pressions avaient notamment été exercées sur le policier pour qu’il retire sa plainte.

On apprend aujourd’hui qu’une telle impunité à fait perdre la vie à un innocent.

Entretemps, se sentant protégés, ses compagnons de l’extrême-droite juive, se sont livré à de multiples agressions en France où le gouvernement a constamment refusé d’interdire leurs organisations armées, le BETAR et la Ligue de Défense Juive, bien connues des services de police pour leur dangerosité, mais intouchables.

Ces mêmes nervis, armés, casqués, entraînés sur le sol français, assurent le "service d’ordre" d’organisations comme le CRIF ou la tenue des galas au profit de l’armée israélienne en France, quand ils ne vont pas manifester avec l’autorisation du gouvernement sous les fenêtres de la Délégation Générale de la Palestine (le 7 Octobre 2003).

Ils ont blessé de nombreux militants de la cause palestinienne, attaqué des librairies, des réunions.

Combien de temps le gouvernement compte-t-il assurer l’impunité à ces terroristes en France ?

CAPJPO-EuroPalestine

Article du Nouvel OBS du 12/6/07

Julien Soufir, un Franco-Israélien inculpé en Israël pour le meurtre d’un chauffeur de taxi palestinien le lundi 14 mai, pourrait être l’auteur d’une tentative d’homicide volontaire sur un commissaire de police parisien en 2002, a-t-on appris lundi 11 juin de source proche de l’enquête française. En avril 2002, un jeune commissaire de police en service alors à la Direction de l’ordre public avait été très gravement blessé à coups de couteau à l’abdomen alors qu’il tentait de s’interposer avec d’autres policiers entre des manifestants pro-israéliens et un groupe de Maghrébins lors d’une manifestation de soutien à Israël. L’agresseur avait échappé aux recherches policières et le bruit circulait alors qu’il s’agissait d’un jeune extrémiste juif qui avait été rapidement "exfiltré" en Israël, pour être mis à l’abri des poursuites. L’agression et la fuite du coupable présumé avaient provoqué des remous parmi les policiers. La 2eme division de police judiciaire qui enquêtait sur cette agression depuis 2002 a indiqué la semaine dernière qu’elle avait identifié Julien Soufir comme "pouvant en être l’auteur" dans des conditions qui, selon l’AFP n’ont pas été révélées.

Meurtre raciste

Le Tribunal de district de Tel-Aviv a inculpé le 28 mai Julien Soufir, du meurtre d’un chauffeur de taxi palestinien perpétré le 14 mai, avait-t-on appris de source judiciaire israélienne. Accusé de "crime haineux", le prévenu, qui avait été écroué peu après son arrestation, est présumé avoir frappé de 24 coups de couteau au cou sa victime, Tayssir Kariki, 35 ans, selon les chefs d’accusation.

"Je n’ai rien ressenti (...) C’était comme abattre un animal", avait déclaré aux enquêteurs israéliens Julien Soufir, 25 ans, qui a reconnu s’être rendu à Jérusalem pour trouver un chauffeur de taxi palestinien dans l’intention "de tuer un Arabe parce qu’il était arabe". L’affaire a donné lieu à de nombreux articles dans la presse israélienne. Dans Haaretz, du 16 mai, deux jours après le crime, un éditorial de Goel Pinto, avait même suggéré aux "responsables de la communauté juive de France de se rendre à la Grande Mosquée de Paris et de demander pardon pour ce meurtre. Et pardon aussi pour la racisme anti-musulman qui est enraciné dans leur communauté et qui est l’une des causes principales de la déterioration des ralations entre les Juifs et les Musulmans en France"

Nouvel Obs Com 12/6/07
S
18 octobre 2007 11:46
Information sur l'école juive de Gagny : (lisez c'est vraiment interessant).

Le 15 novembre 2003, les cendres de l'école juive de Gagny n'étaient pas encore froides que l'ensemble de la classe politique et des grands médias sonnaient le tocsin contre l'antisémitisme attribué à des extrémistes musulmans de la société française.

En effet, pendant plusieurs jours, les télévisions passèrent en boucle les déclarations solennelles des plus hauts représentants de l'Etat, de Jacques Chirac ("La République française ne peut tolérer aucun acte antisémite"winking smiley à Nicolas Sarkozy ("L'honnêteté, c'est que l'on ne nie pas l'évidence. Quand on met le feu dans une école juive, il m'est difficile de ne pas penser qu'il ne s'agit pas d'un acte antisémite"winking smiley.

Aujourd'hui, on ne parle plus guère de l'enquête policière dont quelques entrefilets publiés dans des périodiques aussi sérieux que Le Figaro (1) ou L'Express (2) laissent entendre qu'elle s'oriente plutôt vers une banale arnaque à l'assurance que vers une agression antisémite.

De la même façon, l'agression du rabbin Gabriel Farhi le 3 janvier 2003 par un mystérieux individu cagoulé criant "Allah Aqbar" après l'avoir poignardé, avait suscité une vive émotion qui alimenta pendant plusieurs jours les journaux télévisés en donnant la parole à de nombreux responsables politiques indignés par ce que le président de la République qualifia d'"acte odieux". Là aussi, l'enquête a mis en lumière le caractère douteux de cette agression qui, selon les derniers éléments communiqués par les enquêteurs, serait plutôt le fait d'un proche du rabbin, voire même d'une automutilation si l'on en croit certaines hypothèses (3).

Plus récemment, l'explosion de la voiture du préfet Dermouche, le 18 janvier 2004, a donné lieu à de nombreuses extrapolations de la part des responsables politiques.

Ainsi, le ministre des affaires sociales, François Fillon, a vu dans ce geste qui "exacerbe les tensions entre les composantes de la société française" la volonté de ceux qui veulent "empêcher l'intégration de se faire et le pacte républicain de fonctionner". D'habitude plus réservé, François Bayrou s'est empressé lui aussi de sortir son petit couplet : "intégrisme d'un côté contre violence de l'autre, les positions se radicalisent, les uns défilent au nom du voile islamique, les autres plastiquent la voiture d'un préfet uniquement en raison de son origine, ça devient dangereux". Un attentat raciste contre le fameux "préfet musulman", le symbole était parfait. Sauf que, quelques jours plus tard, on apprenait que la police avait arrêté des familiers d'Aïssa Dermouche et que la piste la plus sérieuse était celle d'un règlement de comptes à caractère privé. Connaissant bien le nouveau préfet, le député-maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, avait quant à lui fait preuve d'une certaine réserve dans ses commentaires ("un acte de violence totalement condamnable, mais pour lui, il faut être prudent dans l'analyse et se garder de toute spéculation"winking smiley.

Avec le recul, on pourrait avoir envie de rire de cette précipitation politique et médiatique pour exploiter des faits divers en mettant en exergue leur caractère symbolique. Mais il s'agit d'affaires graves car elles ont donné lieu à un véritable attisement des tensions communautaires qui exigent plutôt du sang-froid et un esprit d'apaisement. L'incendie de Gagny ayant donné lieu immédiatement à un conseil des ministres extraordinaire et à la convocation expresse à l'Elysée des principales organisations juives, il ne faisait pas bon être musulman en France pendant cette déferlante médiatique.

D'autant plus que, si les agressions présumées ont été largement rapportées à la télévision à des heures de grande écoute, les démentis fournis par les enquêteurs n'ont quant à eux donné lieu qu'à quelques lignes dans les quotidiens qui ne sont plus lus que par une poignée d'initiés.

C'est grave car les hommes politiques, qui n'ont de cesse de répéter qu'il faut laisser la justice travailler sereinement lorsqu'il s'agit d'affaires de corruption mettant en cause des élus, ont fait preuve d'irresponsabilité en se livrant en hâte à des spéculations éhontées pour occuper le terrain médiatique. Lorsque les responsables politiques ne savent rien, ils devraient s'abstenir de se répandre devant la forêt de micros que leur tendent des journalistes plus motivés par la quête du sensationnel et de la simplification qu'animés par la rigueur et le sens de la vérité qui font la noblesse de leur métier.

De tels dérapages laissent toujours des traces.
S
18 octobre 2007 12:26
Propos racistes : Radio Shalom mise en garde

Le Conseil a mis en garde Radio Shalom (Paris) en raison de propos tenus le 21 mai 2007 par un auditeur, qui pouvaient revêtir le caractère d'injure raciale, ce qui est en contradiction avec les articles 29 et 33 de la loi du 29 juillet 1881 relative à la liberté de la presse, à l'article 6 de la convention de la station ainsi qu'à la recommandation du CSA du 7 décembre 2004 relative aux conflits internationaux et à leurs éventuelles répercussions en France.

L'animateur de l'émission n'est pas intervenu pour corriger ou interrompre les propos de l'auditeur, ce qui constitue un défaut de maîtrise de l'antenne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook