Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les olives du Maroc
b
17 septembre 2009 21:31
Salam,

J'ai une ferme d'oliviers, et je veux construire un moulin moderne pour l'huile d'olive, mais j'ai besoin de vos conseils, et pourquoi pas l'exporter à l'étranger.

Merci.
O
18 septembre 2009 15:18
Mon père et mon oncle ont fait planter une grande surface en olivier depuis maintenant plus de 10 ans, derrière notre maison dans la campagne de Ouarzazate. Ca commence tout juste à donner ses fruits depuis 2-3 ans avec une huile d'olive de très bonne qualité. Les conditions dans mon village d'origine sont impeccable pour l'olivier, un sol bien équilibré, l'Oued Dadès passe dans mon village mais l'eau passe sous terre dans un bon nombre d'endroit, presque toute les familles ont leur propre puit, lhamdoulillah.

De retour en france nous rapportons toujours un bidon de 10 litres d'huile d'olive de tamazirt ino grinning smiley

On sent tout de suite que la qualité viens du Maroc.

Concernant d'ailleur la gastronomie, on ne peut pas comparer les produits marocains 100% naturel et ce qu'on achète au magasin où c'est génétiquement modifié ou traité à l'insecticide. D'ailleur on le sent tout de suite au niveau du goût. Quand je rentre au Maroc, j'apprécie toujours la nourriture et les produits de bonne qualité, du vrai terroire, pas comme ce que l'on as en france.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/09 15:23 par Ouarza.
g
19 septembre 2009 00:31
Dans les annonces ,dans la partie vente en immobilier quelqu'un vend un grand terrain dans une oliveraie près de meknes...
r
29 septembre 2009 00:48
salut à tous,

ça nous fait plaisir de débattre tels sujets.
sachons bien que l'olivier est un arbre bénit "mentionné dans le coran".
En revanche, il n'échappe jamais à qqn que l'huile d'olive est très riche et a beaucoups de bénéfices.
j'ai goûté l'huile d'olive de "taounate" c'est excellente et très savoureuse.

****VIVE L'HUILE D'OLIVE*********
a
27 mars 2010 11:26
salut bahja
je te souhaite bonne chance pour ton projet. moi aussi je souhaite planté des oliviers dans mon terrain pour bientot inchaallah .jai une adresse de vendeur de machine pour pressé l'huile d'olive bientôt
S
14 août 2013 15:29
Bonjour,

Félicitations pour votre article très détaillé.

Je suis à la recherche d'une huile d'olive " VIERGE EXTRA BIO " avec < de 0,2 taux d'acidité libre et certificat " ECOCERT ". Pour une demande de ma clientèle.

J'ai un besoin très urgent, je travaille uniquement avec des oléiculteurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook