Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
okba lik
m
1 septembre 2009 23:53
avez vous le téléfilm "okba lik" de sanae akroud, diffusé sur 2M la semaine dernière?
qu'en pensez-vous, et que pensez-vous de la situation féminine qu'elle représente d'ailleurs?
S
1 septembre 2009 23:59
Salam,

Tu peux nous faire un résumé s'il te plaît?

Merci.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
2 septembre 2009 00:19
jeune fille de 30 ans, célibataire, jolie, bon boulot, bon niveau de vie, sous la "pression" de sa famille car elle n'est pas mariée.
a la fin du film, elle trouve sa moitié, et son dernier mot du film est : el okba lik.

en fait, une jolie phrase qu'elle a dit dans le film, en plein désespoir : " je ne veux pas me marier juste pour me marier, et je ne veux pas non plus rester seule".

le film est assez bien filmé, et pas mal.
e
2 septembre 2009 00:21
"un resumé" elle a dit la dame...
Mon amour...
r
2 septembre 2009 00:22
Oui j'ai vu ce fameux film. Il était vraiment super. Sana Akroud est vraiment une super actrice. Je pense que le personnage que jouait Sana s'accorde bien aux filles de grandes villes du genre Casa, Rabat, mais pas aux petites provinces. les mentalités ne sont pas les memes.
W
2 septembre 2009 00:24
Salam Alikoum !

Oui j'ai vu le film.
Pour la première fois je trouve que c'était bien tourné.
Je l'ai trouvé assez drôle mais j'était dégouté qu'à al fin elle en se marie pas avec Karim ( son collègue de boulot.
En ce qui concerne la situation féminine, ej trouve que c'était bien pensé mais assez caricaturé. En même temps peut être que ej me trompe puisque du haut de mes 20 ans je n'ai pas la même vision qu'une trentenaire pas mariée!

Okba likoum !
m
2 septembre 2009 00:27
Citation
ephenea a écrit:
"un resumé" elle a dit la dame...

tu devrais aller te coucher.
t
2 septembre 2009 00:30
Salem,

Franchement pas mal le film!

Ephenea, c'est un peu sa le résumé, vue ke tt le film c'est l'histoir de la jeune femme de 30 ans qui cherche un mari!!



et les filles " l3kba likoum" =)

ps: pr toi lella Wéçal l3kba lik
"DaNyA ChI 3TaTo ChI rKlAtO"
S
2 septembre 2009 00:31
AH OUI JE LES VU LE FILM PAS MAL D AILLEURS ET ASSEZ MARRANT grinning smileyLOL
JAIME BIEN LACTRICE EN PLUSthumbs up
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme ;la vie te l'apprendra dans les larmes.
S
2 septembre 2009 00:48
Effectivement, c'est une phrase qui peut résumer les motivations de certaines âmes esseulées...

Nous avons toutes des attentes différentes par rapport au mariage.

Et au nom de ces expectatives, nous décidons de se donner du temps...pour rencontrer la personne qui aura le bon rôle pour interpréter le personnage tant désiré!

Malheureusement,la réalité nous rattrape et telle une gifle nous fait prendre conscience de notre démesure.

Alors, les questions fusent,les rêves s'effacent,la pression extérieure nous pèse et tout cela nous devient ingérable...

Dans une société où la femme a "une date de péremption", cela est d'autant plus difficile à accepter...

Alors, cette jeune femme a du courage, de l'audace,pour se battre pour ses principes,pour ses idéaux...

Libre à elle d'accepter juste une compagnie ou de se chercher un époux...

Bonne nuit.

Latifa




Citation
monpseudo2000 a écrit:
jeune fille de 30 ans, célibataire, jolie, bon boulot, bon niveau de vie, sous la "pression" de sa famille car elle n'est pas mariée.
a la fin du film, elle trouve sa moitié, et son dernier mot du film est : el okba lik.

en fait, une jolie phrase qu'elle a dit dans le film, en plein désespoir : " je ne veux pas me marier juste pour me marier, et je ne veux pas non plus rester seule".

le film est assez bien filmé, et pas mal.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
e
2 septembre 2009 00:52
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
"un resumé" elle a dit la dame...

tu devrais aller te coucher.

que cela ne t'empeche surtout pas d'etre agreable...

la courtoisie veut que l'on ne donne pas la fin d'un film lorsque l'on raconte le "resumé"

sur ces douces paroles, je vais suivre ton conseil!
Mon amour...
S
2 septembre 2009 00:56
Ne sois pas fâchée. Douce nuit.

Latifa

Citation
ephenea a écrit:
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
"un resumé" elle a dit la dame...

tu devrais aller te coucher.

que cela ne t'empeche surtout pas d'etre agreable...

la courtoisie veut que l'on ne donne pas la fin d'un film lorsque l'on raconte le "resumé"

sur ces douces paroles, je vais suivre ton conseil!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
e
2 septembre 2009 00:58
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Ne sois pas fâchée. Douce nuit.

Latifa

jamais pour si peu grinning smiley

merci

douce nuit à vous toutes!

(et l39oba likoum)
Mon amour...
t
2 septembre 2009 04:06
ca veux dire quoi okba lik moody smiley
l
2 septembre 2009 11:03
Salam ya t'il un liens pour le voir? svp
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
2 septembre 2009 11:05
jlai vu il es super on devrai en faire plus souvennnnnttt des fims comme ca

In loveIn loveIn love
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
s
2 septembre 2009 11:30
salam

j'ai très bien appréciée ce film thumbs up, il était très amusant aussi, la casting était bien aussi Welcome
a
2 septembre 2009 12:03
salam

voici le lien pour le film:
film okba lik

bon ramadan a toussmiling smiley
l
2 septembre 2009 12:09
merci leila94yawning smiley



Citation
leila94 a écrit:
salam

voici le lien pour le film:
film okba lik

bon ramadan a toussmiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
2 septembre 2009 16:31
je viens de voir le films , j ai bien apprécier, histoire sympa smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook