Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oiseau de nuit (v.s) G.I...
K
23 août 2004 01:42
Holllaaa les filles,

J'ai longuement médité ce week end sur ce sujet qui doit certainement vous intriguez....

N'avez vous jamais rencontré un homme de nuit? N'êtes vous jamais tomber amoureuse de lui? Songez à votre vie avec lui ... qu'est ce que vous voyez?? :
-Une mer calme ou le sel ferait office de boheur... OU;
-Un océan déchainé ou la tempête (jalousie, vices...) ferait rage 24h/24???

Ahhh....ne serait il pas plus raisonnable de se contenter d'un Gendre idéal (alias GI)... c-à-d un mec dakhel sou9 rassou qui plairait à Papa... Maman... et khelt 3ami winking smiley?

Alors tu optes pour qui?



Message edité (23-08-04 02:42)
MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
n
23 août 2004 03:07

Tous les goûts sont dans la nature...winking smiley

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
m
23 août 2004 03:14
Excuse moi de venir polluer ton post ici mais je me suis dis que par respect au forum de l'Islam je ne vais pas te repondre labas vu que tu diverges de plus en plus hors sujet....... Une chose non explicable qui j'avoue m'intrigue.


Tout d'abord la question que je me pose c'est : est-ce que je te me connais?! et please please ne l'esquive pas de nouveau:p.

>>>>>>>Salam MoMo,

Tu parles a qui la?! si c'est moi je m'appelle Mohamedsmiling smiley. Un prenom qui m'est cher d'une part car c'est le prenom du milleure de la creationwinking smiley SAAWS et secondo car c'est mon grand pere qui me la choisit une annee avant de faire son voyage ultimesmiling smiley. Donc please pas de Momowinking smiley.



>>>>>>>et quand tu vas manquer aux yabiladiennes qui va être la coupable hin? hin?

Et ben a toi l'honneurwinking smiley, si tu veux je peux meme t'ecrire un certificat de remplacement en cas de mon absencesmiling smiley.

>>>>>>Ma mère est Mezroui (nom de famille) et mon père... No coment! toi même?

Merci mais moi je te dis passmiling smiley.

>>>>>>>>C'est là que l'on va enfourner Balzac, « cet homme de lettres distingué », comme on dit à la Chambre. Triste fin qu'il ne mérite pas, puisqu'il ne l'a pas cherchée ! "

En fait je suis d'accord sur ce pointsmiling smiley. Mais je dois te dire que j'ai lu 0 de Balzac. Je le ferais un jour lorsque j'ai finit "Siro Al-3arabiya" de Abu Mansour Atha3alibismiling smiley.

>>>>>>>Si rare que les artisannes comme moi se battent jour et nuit pour les obtenir et dorloter dans ma bijouterie de luxe...

J'avoue que tu es une perle raresmiling smiley.


>>>>>>>ma quête? Ma cause? Moi calculatrice? Je te stop tt de suite... je suis décue que tu es cette image faussée de moi... Je suis pas celle que tu crois...

Je m'excusessmiling smiley. J'avais pas encore saisi l'ampleur de ta raretesmiling smiley. Mea culpa et Maxima Mea culpa. Ta sagesse saura canaliser ton gemissement devant l'injustice que je t'ai faite a mon insu. [Je dois dire que ca ete a mon su et mon vugrinning smileygrinning smileygrinning smiley]

>>>>>>>>hmmm... Si tu m'avais connu tu aurais regretté ttes ces ignominies blessantes... Tu y es allé un peu fort...

J'adore lorsque ca fait malsmiling smiley. Et crois moi je le referaiwinking smiley.

>>>>>>>> une BiG mésentante ac mon Soulmate intellectuel yabiladien...

Great minds do not think alike. Donc c'est tout a fait normal une telle mesentantewinking smiley.

>>>>>>>>Holllaaa les filles,
Desole j'ai pas vugrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Ps1: Peux tu reecrire ton message en Francais?! car j'avoue que j'ai pas compris de quoi tu parlessmiling smiley, je sais que si je ne comprend pas c'est une insulte a ton intelect au vu du sang soulmatien qui nous lie..............

Ps2: Mais si tu es a oujda, pourquoi tu restes si tard. AlhamduAllah moi ici ce n'est que 20h du soir:p:p. Ca explique pourquoi tes neuronnes arrivent a de telles configurations bizaroides sans doutegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

A+winking smiley.
K
23 août 2004 04:25
====>je me suis dis que par respect au forum de l'Islam je ne vais pas te repondre labas
Tu as tout à fait raison et on se rejoint sue cette idée là...

====>Et crois moi je le referai
Avec plaisir.... mais das les règles de l'art winking smiley

====>Great minds do not think alike
HéHéwinking smiley C'est là où réside tout le charme... La divergence d'idée quoi de mieux pour stimuler nos si "beaux esprits"

====>pourquoi tu restes si tard
Ah... une sale habitude et si j'avais le remède je serais dans le monde des songes et des rêves qui sont selon Hugo les aquaqriums de la nuit... je dois être en captivité quelque part dans un océan:p
J'avoue aussi que mon esprit n'en n'est que plus embrumé et affecté... sad smiley sad smiley



Message edité (23-08-04 04:38)
MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
C
23 août 2004 10:58

Salam Kiss me,

Tu sais qu'il peut arriver également qu'un gendre idéal, se tranforme la nuit tombée en oiseau de nuit ( l'inverse se produit rarement,....de chez rarement grinning smiley) ?

Après tout un gendre idéal, tout est dans l'apparence et le comportement qu'il a avec les parents de sa femme...

Mais, un gendre idéal est-il forcément un mari idéal ??? Pas si sur...
K
23 août 2004 15:22
Aleykoum asalam Chireen,

grinning smiley hihihi grinning smiley sympa la version schyzophrène de l'homme winking smiley

Le GI est par définition une personne qui plait à nos parents et non à nous d'où ma question digne des plus grands dilemmes de l'histoire de tout les temps :p : Qui choisir? L'homme qui nous plait et qu'on aime quand bien même on sait qu'il nous est nuisible ou tout simplement un parti que nos chers parents ont daigné nous IMPOSER....

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
C
23 août 2004 17:12


J'entends bien ma chère Kiss me, je dirai tout dépend de ce que les parents attendent de leur gendre, la première chose n'est-elle pas qu'il rende leur fille heureuse ???

Et pourquoi serions nous toujours dans cette esprit de contradiction, pourquoi devrions nous être forcément en opposition avec nos parents ?

Tu dis : qui choisir entre un homme que l'on sait nuisible, en l'occurence l'oiseau et ton fameux GI ( Joe ?? :p, désolée nostalgie des dessins animés de mon enfance, dans 5 minutes je te chante Georgie grinning smiley )

Les 2 sont nuisibles...

Même si ton GI , se comporte bien avec toi, mais que tu ne l'aimes pas, tu trouveras insupportable la vie avec lui et tu en souffriras...

Je dirais aucun des 2 :

Si tu fais le choix de la folie :
Ton hibou finira bien tôt ou tard par tomber de la branche et au petit matin, ta folle passion amoureuse disparaitra...

Si tu fais le choix de la bêtise
Qui est censé vivre avec GI Joe tes parents ou toi ???

L'idéal.....la poule et le coq...au lit à 20 heures maxi je crois ??? winking smiley :p
K
23 août 2004 18:17
Chère Chireen,

===>Je dirais aucun des 2
Je te parle de dilemme ce qui donc par définition veut dire que le choix que tu fais est certes dur (puisque les 2 propositions ne te conviennent pas) mais qu'il doit obligatoirement être fait donc: AUCUNES ÉCHAPATOIRES winking smiley

===>qu'il rende leur fille heureuse
===>tu trouveras insupportable la vie avec lui et tu en souffriras...
je te laisse admirer ta fabuleuse contradiction :p ce qui m'ammène à conclure que le choix des parents n'est presque jamais compatible avec le désir réel de leurs enfants (je parle bien de la société marocaine et de choix importants imposéspar le cycle logique de la vie d'un individu) chose qui ne peut que suciter -et je reprends ton mot si justement trouvé- une "opposition"smiling smiley

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
C
23 août 2004 18:28

Aucune échappatoire tu dis ??? Et la bayra t'en fais quoi ??? :p

Par Ma contadiction :p, je faisais allusion au cas ou la fille choisirait de faire plaisir à ses parents en s'oubliant elle-même...
Et pour moi des parents qui recherchent le bonheur de leur fille tiennent compte de son avis quant aux choix du mari, c'est bien elle qui va vivre avec lui pas eux...

Mais je continue à penser que même si elle existe l'opposition des choix parents / enfants n'est pas aussi systématique que tu le prétend...
Dans la mesure où toutes les femmes ne sont pas attirées par les voyous et tous les parents ne cherchent pas à imposer de mari à leur fille sous pretexte que ce dernier gagne bien sa vie ou encore qu'il soit le premier arrivé à la mosquée...

Si tu me disais plutôt ce qui t'as amenée vers cette reflexion à 2 extrêmes, comme si tout était soit blanc soit noir...et le gris alors ma3ajbeckch ?? :p
K
23 août 2004 20:04
grinning smiley lol pour la bayra grinning smiley

Deux extrêmes? Moi j'appelerais ca tout simplement une paire car pour moi toutes les choses nuisibles sont obligatoirement associées à quelque chose de bien: le ying et le yang / le bien et le mal / l'homme et la femme :p (lol)
Le monde est de nos jours plus manichéen que jamais.... et malheureusement le gris c'est pour les optimistes et candide sad smiley


Je me suis basée sur mon expérience personnelle et ce que je vois autour de moi c-a-d: Les nombreux mariages arrangés qui échouent parceque le ou la GI a été imposé sad smiley
Pour l'oiseau de nuit: j'ai été amoureuse d'un proprio de resto, mauvais souvenir qui m'a montré à quel point le monde de la nuit était éphèmère et ses oisillons superficiels sad smiley sad smiley
Est survenue alors la fameuse question... qui/que choisir? La souffrance pépère et insidieuse (GI) ou la souffrance clash (OIseau de nuit) ponctuée par des soupcons de bonheur... dans les deux cas c'est du Masochisme à l'état pur smiling smiley
Méditation garantie...

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
m
23 août 2004 20:41
Heureusement que d'autres esprits intelligents t'ont comprisgrinning smileygrinning smileygrinning smiley. J'avoue que moi j'avais rien compris a ton postsmiling smiley.

Maintenant que je crois avoir compris:p. Pourquoi tu ne choisit pas un juste milieu?! Le prophet SAAWS ne dit-t-il pas : ""Khayro Al-2omori Awsatoha""[le mielleur de toute chose c'est le milieu]winking smiley?!

Ce n'est pas grave si nous sommes souvent en disaccord:p ma tres chere Kiss mewinking smiley, j'insiste que Great minds do not think alike:p:p:p mais je vois bien que tu continues a esquiver ma qeustion existentielle............. Complexee a ce point?!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
K
23 août 2004 21:31
====>J'avoue que moi j'avais rien compris a ton post
eh oui! c'est un post que seule l'intelligence (et la sensibilité féminine) peut cerner et comprendre grinning smiley d'où le "holla LES FILLES" :p
Narrrrii akhouya... tu es passé du statut de mathématicien éclairé à 3gouz de bas quartier grinning smiley grinning smiley grinning smiley

====>tu
je? mais mon cher il ne s'agit pas de moi mais bel et bien de beaucoup de jeunes filles qui sont aujourd'hui face à une des 2 situations. Je voulais juste sonder... voire lequel des 2 hommes (loins d'être idéaux) allaient remporter le round winking smiley

====>ne choisit pas un juste milieu
C'est facile à dire chouchou... mais tu sais bien que l'homme qui est par définition qu'un simple mortel possédé par ses passions ne peut trouver le juste milieu dans le sens où il est la proie de ses sentiments les plus déchainés et nocifs d'où son destin tragique puisqu'il est victime de ses passions qui l'amènent à prendre des décisions plutôt extrêmes... hmm smiling smiley got it?

En plus je dis qu'il n'y a plus de justes milieux -wlad enass- marocains... Mis a part mon frère :p

===>sommes souvent en disaccord
"Jamais vous sans moi, Jamais moi sans vous"... "Jamais vous sans vos inepties, Jamais moi sans mas lumières" grinning smiley hihihi grinning smiley

====>ma qeustion existentielle
laquelle? J'ai du rater un épisode smiling smiley

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
m
23 août 2004 23:00
>>>>>C'est facile à dire chouchou...

Alors de momo a chouchou?! Dans un souci de te mettre les pendules a l'heure je vais te le rappeler que mon nom c'est Mohamed. [Je compte sur la popularite de ce nom pour que ton esprit puisse stocker cette information et Never/Nunca l'oublier:p:p:p]

>>>>>En plus je dis qu'il n'y a plus de justes milieux -wlad enass- marocains... Mis a part mon frère
Est-ce que tu es entrain de me dire que toute la population masculine est concentree soit dans l'extreme A soit dans l'extreme B avec ton frere seul au milieu?! Permet moi de ne pas etre de ton avissmiling smiley. Je dirais meme un disaccord avec une graine de dedainsmiling smiley [pas pour toi mais pour ton opinionwinking smiley].


>>>>>>>où il est la proie de ses sentiments les plus déchainés et nocifs

C'est pour ca que la religion a ete creesmiling smiley. Je te conseille de chercher des cotes des mosquees. Les non religieux sont les esclaves de leurs passions. [Je considere la conscience humaine et sa morale ainsi que l'instinct a connaitre le mal et le bien une religion aussi].


>>>>>laquelle? J'ai du rater un épisode

Je fais faire semblant de croire a cette carence simulee de ton esprit et je me repete :

La question existentielle c'est ""Tu es a Oujda ou quelque part d'autre?!"" car etant que ecrire des messages a 3 heures du matin n'est pas un de mes attributs j'ai du mal a croire que c'est le cas d'un soulmate intellectuel"
C
23 août 2004 23:11

Besame smiling smiley

Je trouve ta vision de l'homme un peu trop radicale, ya pas le bon d'un côté et le méchant de l'autre et lhofra binathom grinning smiley

Même si ces 2 extrêmes existent, il ya aussi un juste milieu qui de temps à autre est attiré par l'un de ces 2 pôles...

Ta réaction est normale, vue l'expérience que tu as vécue mais crois le ou non ( je t'assure que c'est bien vrai , ce ne sont pas des histoires inventées pour la circonstance :p) je connais plusieurs femmes qui illustrent bien le sujet :
1 française, 1 portugaise, 1 réunionaise et 1 algérienne...
Le point commun de toutes ces femmes c'est qu'elles se sont toutes mariées deux fois et que le number 2 est une vraie............serpillère eye rolling smiley (excusez moi le terme mais c'est la vérité)...

Au cours de discussion, j'apprend pour chacune d'entre elle que le number one était soit le roi du bar et du tiercé, soit champion de boxe, soit don juan soit les 3 à la fois...

Elles en ont tellement bavées qu'elles se sont dit plus jamais...Et elles ont basculée de l'autre côté...Elles ont recherché des vieux garçons qui n'ont jamais quitté popa moman...

Sont -elles heureuses aujourd"hui, je te garantis que non...ya pas besoin d'être experte pour voir que leurs nouveaux couples "tranquilles" ne respirent pas l'amour, loin de là...elles sont même passées du statut de victilme à celui de bourreau...à croire qu'elles ont oublié...eye rolling smiley

Je m'égare " Gué beha" ( comme dirait Rifia winking smiley) mais penser que l'homme parfait n'existe pas, n'est pas de l'optimisme aveugle... C'est juste être réaliste...

La dame algérienne est passée d'un mari volage qui rentrait à 4 heures du matin quand il rentrait, au petit homme qui rentre à 16 heures pile de son boulot, n'a aucun ami, dit oui a tout ( même si dans sa tête il pense non)

Ne crois-tu pas, ( objectivement parlant, oublie ta "frâiche" mésaventure) qu'il existe une combinaison des 2 ? des hommes qui ne passent pas leur nuits dehors, mais qui ne sont pas pour autant non plus des béni oui-oui ????

K
23 août 2004 23:22
Ah ma chere Chireen en lisant le debut de ton post j´ai cru que tu allais nous raconter une blague a la marocaine du genre "Un americain =, un francais et un marocain sont sur le haut d´un immeuble et soudain..." grinning smiley
Je te repond tout à l heure apres salate Al Ishaa et un petit resto avec mon Gd frere smiling smiley
Bisoux

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
m
23 août 2004 23:26
>>>>>>apres salate Al Ishaa

stp prie pour moismiling smiley. Mercismiling smiley.
K
24 août 2004 14:48
Salam Chereen,

===>Je trouve ta vision de l'homme un peu trop radicale
Mais il faut que tu comprennes que le c'est le but de mon post... Je ne veux pas exposer le juste milieu ni même mon homme idéal je veux juste sonder les opinions sur les marginaux :p et savoir si des filles ont vécu de sales expériences avec un de ces 2 types d'hommes smiling smiley


Les femmes dont tu parles ont du être déséspérées après leur premier divorce (et il y a surement une part de faiblesse la dedans) et ont optez pour la solution de facilité mais c'est peut être assez méchant de dire ca mais je penses qu'elle sont en route vers un second divorce et comme on le dit si bien Jamais 2 sans 3 donc peut être que le 3é mari (ou amant ce qui me semble + vraisemblable) sera le bon et je l'éspère pour elles de tout coeur.... winking smiley

===>l'homme parfait n'existe pas, n'est pas du ( pessimisme chereen awili smiling smiley ) aveugle... C'est juste être réaliste...
Loin de moi est l'idée d'être pessimiste mais je confirme (malheureusement) que l'homme idéal ne nous ai pas destiné et qu'il reste avec son cheval blanc et sa belle artillerie dans cette ville utopique que la petite fille en nous s'est créee :p On peut bien sur le rencontrer mais on sent bien qu'une malédiction trône sur nos têtes et qu'il faudra s'attendre à une série de problème (et de nombreux exemples peuvent étayer ma pseudo thèse: Roméo et juliette & Hernani et Dona Sol & Tristan et Iseult......)

Et je crois qu'il existe un juste milieu (el hemdou lilah) et que je trouverais l'homme de ma vie qui devra être tout simplement un bon musulman (ce qui équivaut à dire parfait) winking smiley avec tout ce que cela inclu :p Mais je te le redis une fois de plus ce n'est pas le sujet de mon poste.... Je veux connaitre ton choix smiling smiley

Bisou

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
C
24 août 2004 16:57
Salam Kiss Me,

Hadi hya ta réponse d'après l'3iacha ??? 9assarti lil kamla oula ?...pas étonnant que tu tombes sur des zoziaux de nuit :p winking smiley petite noctambule que tu es... grinning smiley

"On peut bien sur le rencontrer mais on sent bien qu'une malédiction trône sur nos têtes et qu'il faudra s'attendre à une série de problème (et de nombreux exemples peuvent étayer ma pseudo thèse: Roméo et juliette & Hernani et Dona Sol & Tristan et Iseult......)"

Alors là au début je me dis chouette ( ou-ou...ce que j'imite bien son cri :p ) , on est d'accord...mais là encore une fois Madame, euh, je voulais dire Mademoiselle vire encore dans les extrêmes, avec ces exemples-dramatico-déprimo-suicidaires eye rolling smiley :p grinning smiley

Je suis d'accord que souvent quand ça n'est pas les défauts propres à la personnalité de Monsieur qui posent problème, c'est l'environnement du couple qui est hostile...mais toutes ces embuches ne menent pas forcément à la mort ( du couple ou mort tout court)...

Mais ne t'inquiètes pas, malgré mes nombreuses tergiversations, j'ai bien compris que tu voulais m'imposer l'un des 2 désaxés...grinning smiley :p

Et bien , (et seulement parce que tu m'y obliges :p,) je choisirai le GI...

Pourquoi le GI ?? Et ben c'est simple, parce qu'en cas ( évident) de divorce, mes parents pleins de remords, ne chercheraient pas de nouveau à m'imposer leur poulain, et je pourrai en toute liberté choisir mon Zoz(i)o à moi.

Tandis que si je choisis le Hibou, à coup sur, ils profiteraient de mon état fragile, suite au vol plané que je viendrais de subir et me convaincront que rien en vaut le mariage arrangé basé sur le(ur) concret : famille, argent, situation professionelle...

Voilà pour la réponse claire et concise eye rolling smiley winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook