Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oignons et tomates
l
10 juillet 2006 11:58
salam

comment vous faites el bassla et tomatich??????? seul?? vous y mettez des epices ??????du persil???
p
10 juillet 2006 12:18
alikoum salem

je mets du sel et du vinaigre

désolé jai cru que tu avais demandé concombre tomates !! tomate oignons je fais jamais, mets juste du sel c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/06 12:20 par pourlavie.
z
10 juillet 2006 13:28
Salut,

Moi je coupe mon oignon et la tomate , je sale ,je poivre,j'ajoute un peu d'huile et c tout comme au bledwinking smileywinking smiley
Mes filles, ma vie.
l
10 juillet 2006 13:43
tu met pas zaafran? kesske tu apel poivrer? c cumin skinjbir et tahmitra ki ti mi
p
10 juillet 2006 14:13
poivre c'est lebzar
10 juillet 2006 16:15
sel, poivre, vinaigre, huile,persilsmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
10 juillet 2006 18:57
Citation
labwa2003 a écrit:
salam

comment vous faites el bassla et tomatich??????? seul?? vous y mettez des epices ??????du persil???

moi je fais revenir les oignons apres les tomate et je mets sel, poivre, paprika, gingembre, colorant, piment doux winking smiley
S
10 juillet 2006 20:20
Citation
labwa2003 a écrit:
salam

comment vous faites el bassla et tomatich??????? seul?? vous y mettez des epices ??????du persil???

salut

wach en salade : sel poivre vinaigre huile persil
ou cuite : sel poivre huile ta7mira
10 juillet 2006 20:48
Citation
pourlavie a écrit:
poivre c'est lebzar

No no lebzar c'est les épices en général! le poivre c'est ek Haba elkahla! ou bzarlekhal,comme on dis bzar lehmar pour le paprika.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
10 juillet 2006 20:52
aicha je croyais que les epices en general c etait likama et le paprika tahmera moody smileynon6:\
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
10 juillet 2006 21:03
OMEYMA moi je ne répète ce qu'on m'a apprise! Mais je peux me tromper.
mais on nomme bien la menthe likama! pourtant ce n'est pas une épice.
donc je pense que likama veut dire ingrédient ou Allah ou allam.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
10 juillet 2006 21:05
peut etre que l on nomme les epices comme tu le dis ds certaines regions et comme je le dis ds certaines autres regionsmoody smiley comme tu dis Allah oua alemmoody smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
10 juillet 2006 21:26
Peut être OMEYMA smiling smiley bah voilà ma liste des épices que je connais! dit moi s’il y a une épice que tu appelle autrementwinking smiley

camoun ; cumin
el karfa ;cannelle
kronfel ; clou de girofle
harcom ;curcuma
skingbire ; gingembre
el gouza ;noix de muscade
massia ou bsibssa ; macis (fleur de muscade)
zaafran ; safran
fefla hara sudania
ou soudania ; piment de cayenne
fefla hamra hloua ; piment doux
fefla hamra hara ; piment piquent
fefla kahla ; poivre noir
fefla bida ; poivre blanc
fefla inglizia ; poivre anglais
ras el ha nout ; épices mélangées
jenjlane; graines de sésame
kazbor ; coriandre
maadnos ; persil
krafs ; celeri
naana ; menthe
flayo ; menthe piquante
chiba ; absinthe
louiza; verveine
zaatar ; thym sauvage
Cheh; armoise
mertedouss ; marjolaine
warket siedna moussa; laurier
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
10 juillet 2006 21:30
a part le poivre je les nommes tous comme toiwinking smiley el ibzar =poivre mais je vais quand meme demander a ma maman
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
10 juillet 2006 21:40
moi je ne me rappelle que d'un trucsad smiley c'est quant je faisais un plat ma grand mére me rectifier en me disant ma bazartichesmiling smiley et elle mettait un peu de toutes les épices! et ma grand mére sans me venter était une cuisinière comme ça thumbs up Allah yarhemaa.
c'est elle qui m'as appris tous ce que je saissmiling smiley les noms des épices, comment les reconnaître, etc. etc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
10 juillet 2006 21:56
pour dire epicer nous on dit "kououmti" je viens de Kenitra et toi tu es de quelle region?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/06 22:09 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
10 juillet 2006 22:10
disant que j'ai des origines diversessmiling smiley ma mére était algérienne! mon père marocain! ma grand mére paternel était de Marrakech! mon grand-père du coté Oujda! et nous avons une maison a feswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
10 juillet 2006 22:14
tu es un vrai melange epicé toigrinning smiley j ai un ami marrakechi et c vrai quils ont un dialecte un pti choui different smiling smileycela est peut etre la cause de notre difference d appellations des epices je pensewinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
10 juillet 2006 22:22
bah l'essentiel! c'est que l’on se comprenne, et qu’on sache les noms de toutes les épices.
mais l’idéale c’est de connaître justement ces différentes appellationswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
11 juillet 2006 21:43
Citation
aicha a écrit:
bah l'essentiel! c'est que l’on se comprenne, et qu’on sache les noms de toutes les épices.
mais l’idéale c’est de connaître justement ces différentes appellationswinking smiley

[www.cuisine-marocaine.net] winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook