Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ohibokom Fi Allah
i
29 septembre 2007 20:05
Ohibokom Fi Allah swt


qui veut dire :

je vous aime en Allah swt

une expression, qui s'utilise de plus en plus de nos jours, pour montrer à une personne qu'on l'aime uniquement pour Dieu et que cet amour n'est que pour lui ( Dieu )


le prophète sws dans un de ses hadiths avait inciter les musulmans de dire à la personne qu'ils apprécient qu'ils les aiment

si tu aimes quelqu'un dis le lui


j ai déjà essayé cette expression avec mes proches, amies et personnes intimes et Subhan Allah, elle a de l'effet, surout s'elle est veridique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/07 22:46 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
j
29 septembre 2007 20:25
salam


Islah ouhibouki fi Lah In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
29 septembre 2007 20:29
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Islah ouhibouki fi Lah In love

w salam wr wb smiling smiley

Moi aussi, ohiboki fi Allah
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
r
29 septembre 2007 20:30
ohiboukoum fi Allah smiling smiley
j
29 septembre 2007 21:00
salami alikoum


smiling smileyohiboukoum fi Allah mes soeurs smiling smiley

In loveyawning smileyIn loveyawning smiley In loveyawning smileyIn loveyawning smiley In loveyawning smileyIn loveyawning smiley In loveyawning smileyIn loveyawning smiley In loveyawning smileyIn loveyawning smiley In loveyawning smileyIn loveyawning smiley In loveyawning smileyIn loveyawning smiley In loveyawning smileyIn loveyawning smiley
f
30 septembre 2007 00:04
Salam alikoum

Un homme rendit visite à son frère (par le lien de l'Islam).Allah lui envoya un ange qui lui demanda :
- Où te diriges-tu?
- je vais rendre visite à mon frère (untel), répondit-il.
L'ange lui dit :
-Est-ce pour un service que tu veuilles qu'il te rende?
-Non, répondit-il
L'ange lui dit :
-C'est peut être pour un bien qui t'appartient et qui se trouve chez lui.
-Non répondit-il.
L'ange lui demanda :
-Quelle est la raison alors?
Il lui dit :
-Je l'aime en Allah.
C'est alors que l'ange dit:
-Allah m'a envoyé auprès de Toi pour t'informer qu'Il t'a aimé pour avoir aimé [ en Lui] cette personne et qu'Il t'a admis au Paradis.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
r
30 septembre 2007 02:08
salam ,
In love

In love ohiboukoum fi Allah In love

In love
i
30 septembre 2007 02:59
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Un homme rendit visite à son frère (par le lien de l'Islam).Allah lui envoya un ange qui lui demanda :
- Où te diriges-tu?
- je vais rendre visite à mon frère (untel), répondit-il.
L'ange lui dit :
-Est-ce pour un service que tu veuilles qu'il te rende?
-Non, répondit-il
L'ange lui dit :
-C'est peut être pour un bien qui t'appartient et qui se trouve chez lui.
-Non répondit-il.
L'ange lui demanda :
-Quelle est la raison alors?
Il lui dit :
-Je l'aime en Allah.
C'est alors que l'ange dit:
-Allah m'a envoyé auprès de Toi pour t'informer qu'Il t'a aimé pour avoir aimé [ en Lui] cette personne et qu'Il t'a admis au Paradis.

Merci smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
j
30 septembre 2007 12:03
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Un homme rendit visite à son frère (par le lien de l'Islam).Allah lui envoya un ange qui lui demanda :
- Où te diriges-tu?
- je vais rendre visite à mon frère (untel), répondit-il.
L'ange lui dit :
-Est-ce pour un service que tu veuilles qu'il te rende?
-Non, répondit-il
L'ange lui dit :
-C'est peut être pour un bien qui t'appartient et qui se trouve chez lui.
-Non répondit-il.
L'ange lui demanda :
-Quelle est la raison alors?
Il lui dit :
-Je l'aime en Allah.
C'est alors que l'ange dit:
-Allah m'a envoyé auprès de Toi pour t'informer qu'Il t'a aimé pour avoir aimé [ en Lui] cette personne et qu'Il t'a admis au Paradis.


mashallah c'est trop beausad smileyIn love
0
30 septembre 2007 12:12
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Un homme rendit visite à son frère (par le lien de l'Islam).Allah lui envoya un ange qui lui demanda :
- Où te diriges-tu?
- je vais rendre visite à mon frère (untel), répondit-il.
L'ange lui dit :
-Est-ce pour un service que tu veuilles qu'il te rende?
-Non, répondit-il
L'ange lui dit :
-C'est peut être pour un bien qui t'appartient et qui se trouve chez lui.
-Non répondit-il.
L'ange lui demanda :
-Quelle est la raison alors?
Il lui dit :
-Je l'aime en Allah.
C'est alors que l'ange dit:
-Allah m'a envoyé auprès de Toi pour t'informer qu'Il t'a aimé pour avoir aimé [ en Lui] cette personne et qu'Il t'a admis au Paradis.
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Exellente histoire !! BarakAllah O Fik thumbs up
j
30 septembre 2007 12:14
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Un homme rendit visite à son frère (par le lien de l'Islam).Allah lui envoya un ange qui lui demanda :
- Où te diriges-tu?
- je vais rendre visite à mon frère (untel), répondit-il.
L'ange lui dit :
-Est-ce pour un service que tu veuilles qu'il te rende?
-Non, répondit-il
L'ange lui dit :
-C'est peut être pour un bien qui t'appartient et qui se trouve chez lui.
-Non répondit-il.
L'ange lui demanda :
-Quelle est la raison alors?
Il lui dit :
-Je l'aime en Allah.
C'est alors que l'ange dit:
-Allah m'a envoyé auprès de Toi pour t'informer qu'Il t'a aimé pour avoir aimé [ en Lui] cette personne et qu'Il t'a admis au Paradis.

salam


Machaalah In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
30 septembre 2007 14:03
Citation
momo695 a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Un homme rendit visite à son frère (par le lien de l'Islam).Allah lui envoya un ange qui lui demanda :
- Où te diriges-tu?
- je vais rendre visite à mon frère (untel), répondit-il.
L'ange lui dit :
-Est-ce pour un service que tu veuilles qu'il te rende?
-Non, répondit-il
L'ange lui dit :
-C'est peut être pour un bien qui t'appartient et qui se trouve chez lui.
-Non répondit-il.
L'ange lui demanda :
-Quelle est la raison alors?
Il lui dit :
-Je l'aime en Allah.
C'est alors que l'ange dit:
-Allah m'a envoyé auprès de Toi pour t'informer qu'Il t'a aimé pour avoir aimé [ en Lui] cette personne et qu'Il t'a admis au Paradis.
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Exellente histoire !! BarakAllah O Fik thumbs up

Wa fik baraka mon frére
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
d
30 septembre 2007 14:24
Salam aalikoum,

qu'est ce que ca veut dire : qu'on l'aime uniquement pour Dieu et que cet amour n'est que pour lui ( Dieu )



Citation
islah a écrit:
Ohibokom Fi Allah swt


qui veut dire :

je vous aime en Allah swt

une expression, qui s'utilise de plus en plus de nos jours, pour montrer à une personne qu'on l'aime uniquement pour Dieu et que cet amour n'est que pour lui ( Dieu )

le prophète sws dans un de ses hadiths avait inciter les musulmans de dire à la personne qu'ils apprécient qu'ils les aiment

si tu aimes quelqu'un dis le lui


j ai déjà essayé cette expression avec mes proches, amies et personnes intimes et Subhan Allah, elle a de l'effet, surout s'elle est veridique
Tout vient à point à qui sait attendre...
i
30 septembre 2007 15:16
Citation
dakirAllah a écrit:
Salam aalikoum,

qu'est ce que ca veut dire : qu'on l'aime uniquement pour Dieu et que cet amour n'est que pour lui ( Dieu )


je crois que l'histoire de fatiha93, en dit beaucoup de choses

Une fois, j'ai assisté à un cours sur l'amour,qui doit etre aimé et pour qui

j'en suis sortie avec la conclusion suivante:

Le seul qui doit reigner dans le coeur des êtres humains est Dieu swt,il est le seul que le coeur d'un vrai musulman doit accueillir .......et oui ca peut choquer.

il y a un hadith je crois, qui dit que lorsqu'une chose ou un être remplie le coeur des musulman , Dieu en ressort

donc tout le reste : les parents , les enfants, le mari, la femmes , les amis , les biens matériels meme nous... doit rester en dehors de ce coeur

c'est à dire qu'on ne va pas aimer ces etres et ces biens, pour eux meme, mais pour Dieu swt

lorsqu'un personne tombe amoureuse d'une autre,elle doit mettre en tete, qu'elle doit pas l'aimer en lui meme, ne vivre rien que pour lui, penser qu'à lui et souffrir de son amour
mais l'aime en Allah , l'aimer parce qu'il sera ou il est le conjoint, qui aidera la personne à adorer Dieu ...

Vous allez me dire comment faire la distinction entre aimer une personne en elle meme et l'aimer en Allah ?

toujours dans le scénario du conjoint..Si le conjoint vous fait du mal ou vous quitte, vous aurez 2 optiques :

-si vous l'aimiez pour Dieu : vous allez lui pardonner ses erreurs, oublier tout le mal qu il vous a fait et reprendre votre vie et la suivre car l'objectif de cette terre n'est pas d'aimer quelqu'un mais d'etre de bons serviteurs de Dieu

-Si vous l'aimiez en lui même : vous allez souffrir, essayer de lui rendre son coup et se venger et croire que la vie est finie pour vous ..etc


Pour mieux comprendre cette logique, il suffit de lire le hadith du prophète sws qui dit : qu'un musulman n est vraiment musulman que lorsqu'il aimera le prophète sws et sa fammile plus que lui meme ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/07 15:51 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
d
30 septembre 2007 15:20
Je comprend un peu mieux, merci Islah.
Tout vient à point à qui sait attendre...
f
30 septembre 2007 17:36
Salam alikoum

Allah le Très-Haut a magnifié Son bienfait qui consiste à susciter l'amour entre les gens de la confession (musulmane) quand Il a dit : (Puis Il a entre les coeurs tellement d'affinité, qu'au prix de tous les trésors de la terre, tu ne pourrais les lier, mais c'est bien Allah qui les a unis, Lui le Tout-Puissant, le Sage) et Il a dit : (Tandis que ceux qui croient, effectuent l'oeuvre salutaire, le Tout-Misécordieux les comblera d'amour)

Le Prophète PbAsl a dit : "Qui aime pour Allah et haït pour Allah, donne pour Allah et interdit pour Allah, a atteint la perfection de la foi"

Non seulement cela, mais l'amour en Allah attire l'amour d'Allah pour le serviteur. Le Très-Haut a en effet dit :
"Réel est Mon amour pour ceux qui s'aiment les uns les autres pour Moi.Réel est Mon amour pour ceux qui tissent des liens les uns avec les autres pour Moi.Réel est Mon amour pour ceux qui se donnent des conseils les uns aux autres pour Moi.Réel est amour pour ceux qui se rendent visite les uns aux autres pour Moi.Réel est mon amour pour ceux qui se dépensnet les uns les autres pour Moi.Ceux qui s'aiment pour Moi seront des chaires manâbir de lumière [le Jour de la Résurrection] qui leur envieront, en raison de la place qu'ils occupent, les Prophètes, les véridiques et les martyrs".


Celui qui aime quelqu'un pour Allah sera parmi les sept qu'Allah mettra sous Son ombre le Jour de la résurrection. Le Prophète pbAsl a en effet dit : "Sept [personnes] à qui Allah offrira un ombrage en Son ombre un jour en lequel il n'y a pas d'ombre sinon la Sienne..."Il a cité parmi eux : "...deux hommes qui se sont aimés en Allah, se réunissant à cause de Lui et se séparant à cause de Lui"
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
d
30 septembre 2007 17:41
BarakAllah ou fik khti.

Ohiboukoum fi lah!
Tout vient à point à qui sait attendre...
f
30 septembre 2007 17:50
wa fik baraka ma soeur.Ohiboukoum fi lah!!!smiling smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
i
30 septembre 2007 18:01
baraka allaho fik fatiha 93

tu m as epargné une recherche grinning smiley

Ohibokoum aussi fi allah smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
f
30 septembre 2007 20:44
Citation
islah a écrit:
baraka allaho fik fatiha 93

tu m as epargné une recherche grinning smiley

Ohibokoum aussi fi allah smiling smiley

wa fik baraka ma soeur.Ohibokoum fi allah.grinning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook