Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OFII MONTROUGE
M
18 novembre 2016 18:01
Bonjour,

C'est ma première année d'études en France et pour valider mon visa j'ai envoyé le formulaire etc par voie postale à l'ofii de Montrouge mais je n'ai recu aucun accusé de réception, est ce normal ? et combien de temps ca va prendre pourqu'ils me contactent sachant que j'ai déjà fait la visite dans mon pays ? Les délais sont ils longs en ce qui concerne cette ofii ?

Merci d'avance pour votre aide !
j
18 novembre 2016 18:18
Bonsoir MANDAB , sans vouloir vous découragé , l'OFI de Montrouge l'attente assez longue , je ne sais pas pour le visa étudiant , mais pour le visa conjoint le RDV pour la validation juste dans les délais , vous pouvez toujours vous déplacé le matin si vous voyez que le délai approche et que vous n'avez pas de convocation , c'est préférable le matin , parce qu’il y as une file d'attente et il faut précisé à l'agent de sécurité que c'est pour un renseignement .

Cordialement
Citation
MANDAB a écrit:
Bonjour,

C'est ma première année d'études en France et pour valider mon visa j'ai envoyé le formulaire etc par voie postale à l'ofii de Montrouge mais je n'ai recu aucun accusé de réception, est ce normal ? et combien de temps ca va prendre pourqu'ils me contactent sachant que j'ai déjà fait la visite dans mon pays ? Les délais sont ils longs en ce qui concerne cette ofii ?

Merci d'avance pour votre aide !
T
22 décembre 2016 14:36
Bonjour tout le monde,

Alors je viens de plus en plus sur ce forum ces derniers jours vu que j'ai lancé une procédure de regroupement familial à l'OFII de Montrouge. J'ai l'immense plaisir de lire les aventures de chacun/cune d'entre vous et les galères avec les prefs et les OFII surchargées. Du coup, on se sent moins seul Danse .

Comme tout le monde, je suis très stressé par rapport à cette procédure et je sais pas du tout comment ça va se passer.

J'habite Antony,. Cadre dans le privé, carte de séjour de 1 an. Je me suis marié en Aout 2016, en Tunisie. Après avoir rassemblé toutes les pièces nécessaires, j'ai envoyé le dossier en lettre avec AR à l'OFII Montrouge le 21 Novembre dernier ( 2016). pas de nouvelles depuis.

Est ce que quelqu'un a des infos concernant les délais de traitement des dossiers en ce moment ? ont ils beaucoup de retard ?

J'ai su aussi que la sous- préfecture d'Antony a pris feu et est fermée jusqu à nouvel ordre ... bien-sur quand moi je dépose mon dossier !! ce qui facilite énormément les choses !

Merci d avance pour votre partage et retour.


Merci d'avance pour votre retour.
j
22 décembre 2016 15:34
Bonjour Tounsidu92 , je confirme que l'OFI de Montrouge c'est de longue attente , je pense que c'est le seul sur le 92 , énormément d'attente pour divers dossiers , je pense aussi que le mieux c'est de se déplacer si nécessaire à l'ouverture , souvent sur convocation pour la validation visa, reste à faire la file d'attente pour voir un agent l'accueil très rapidement concernant RF.

Et en plus il y as eut incendie à la Préfecture D'Antony , donc pour les titres de séjour c'est Nanterre et pour l'échange du permis à Boulogne Billancourt .


Citation
Tounsidu92 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Alors je viens de plus en plus sur ce forum ces derniers jours vu que j'ai lancé une procédure de regroupement familial à l'OFII de Montrouge. J'ai l'immense plaisir de lire les aventures de chacun/cune d'entre vous et les galères avec les prefs et les OFII surchargées. Du coup, on se sent moins seul Danse .

Comme tout le monde, je suis très stressé par rapport à cette procédure et je sais pas du tout comment ça va se passer.

J'habite Antony,. Cadre dans le privé, carte de séjour de 1 an. Je me suis marié en Aout 2016, en Tunisie. Après avoir rassemblé toutes les pièces nécessaires, j'ai envoyé le dossier en lettre avec AR à l'OFII Montrouge le 21 Novembre dernier ( 2016). pas de nouvelles depuis.

Est ce que quelqu'un a des infos concernant les délais de traitement des dossiers en ce moment ? ont ils beaucoup de retard ?

J'ai su aussi que la sous- préfecture d'Antony a pris feu et est fermée jusqu à nouvel ordre ... bien-sur quand moi je dépose mon dossier !! ce qui facilite énormément les choses !

Merci d avance pour votre partage et retour.


Merci d'avance pour votre retour.
M
17 mai 2017 14:25
Bonjour je fait un demande de regroupement familial pour ma femme mon dossier et accepter le 16/11/2016 visite logement c fait dossier transférer au préfecture de Nanterre depuit c pas nouvelle
T
22 mai 2017 15:10
Bonjour vous avez envoyé votre dossier à quelle date svp ??
Citation
Mtir a écrit:
Bonjour je fait un demande de regroupement familial pour ma femme mon dossier et accepter le 16/11/2016 visite logement c fait dossier transférer au préfecture de Nanterre depuit c pas nouvelle
M
22 août 2017 12:44
le il est au préfecture depuis mois décembre 2016 ca fait plus 8 mois je conté les 6 mois offi en tous 14 mois attendre
M
22 août 2017 12:54
Depuis mois décembre 2016 au préfecture de Nanterre ca fait 8 mois pas reponse
M
31 août 2017 11:00
C'est mois décembre 2016 au préfecture de Nanterre toujours pas reponse
M
31 août 2017 11:02
Pas nouvelle
T
10 octobre 2017 11:28
Mon mari est arrivé en France avec un visa conjoint de français et on a envoyé le dossier pour avoir la vignette à l'ofii de Montrouge le 26/09. Avez-vous une idée du délais avant d'avoir des nouvelles de l'ofii? Quand aurons nous ce rdv? J'ai peur que ce soit très long! Vous savez si il peut conduire avec d'avoir la vignette?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook