Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ofii montrouge
n
18 avril 2010 17:37
slt tout le monde.
c a propos de l ofii montrouge y a t il des gens qui dependent de cet ofii et qui n ont pas encore recu de convocation?
moi j ai envoyé les papiers le lendemain de mon arrivée en france et tjrs rien ni acusé de rec ni convocation je les ai envoyés le 2 fevrier et ce qui me gene c que je vx partir au maroc en juillet et je crains ne pas avoir la convocation avant
vos temoignages SVP
n
20 avril 2010 16:48
alors je ss la seule qui depend de cet ofii
S
5 mai 2010 21:34
Salem nawal,
moi aussi je dépends de l'ofii montrouge. Je suis venu en septembre j'ai déposé mon dossier de première demande de carte de séjour le 16 décembre 2009. J'ai reçu en avril un courrier qui m'indique que mon titre de séjour est pret alors que je n'ai jusqu'à maintenant pas reçu la convocation pour la visite médicale. c'est vraiment très long, je dis pas ça pour t'inquieter mais c la vérité rabi ya3tina sabr !
a
10 mai 2010 18:38
salem

Nous aussi ont depend de cet oFFi et c'est trés long..normalement le delai est d'un moi et ma femme n' a toujours pas recu la moindre convocation mais elle a recu l'accusé de recption..apel les et tu en saura peut etre plus..faut s'entraider..ma femme veut travailler mais n'as toujours pas recu sa carte de sejour..on se tient au courant ..inchallah tt se passera bien..amine
a
11 mai 2010 12:07
salam tout le monde,

j'allais justement ouvrir un topic pr ça sad smiley je dépends aussi de l'ofii montrouge mais qu'est ce que c'est lent je suis arrivée en france le 6 février, je leur ai envoyé mes documents le 8/02, j'ai reçu l'accusé de réception le 10/02, et depuis aucune nouvelle.

j'ai essayé de les joindre au tél hier mais sans succés, ça sonne et personne ne répond, d'ailleurs leur numéro de tél au passage est le : 01 41 17 73 10/11/ou 16

je commence vraiment à m'impatienter parce que je compte partir en juillet au maroc inchallah et je souhaite vivement que tout soit réglé d'ici là pour être tranquille pendant mes vacances.

si jamais vous êtes convoqué par cet OFII merci de nous tenir informé Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/10 12:15 par assi_demir.
n
13 mai 2010 15:11
slt enfin j ai trouvé des gens qui dependent de cet ofii. en fait je les ai appelé et je leur ai expliqué la situation ils m ont dit que c etait pas normal alors ils ont vu mon dossier ils ont deja recu et la ils m ont dit qu ils vont m envoyer l attestation comme quoi ils ont bien recu le dossier apres j ai demandé quand est ce que je serai convoqué la dame m a passé son collegue qui m a dit que ca sera en juin. et la comme j ai oublié de leur demandé et aujourd hui c ferié c combien de fois on doit aller a l ofii est ce juste une journée ou plusieur rendez vous car apres leur confirmation de date j ai voulu reserver un billet pour le maroc et apres je me ss souvenu de ca donc j ai annulé
pour cet ofii c combien de rendez vous pour validation de visa?
le numero que vous pouvez les joindre car les autres ca sonne sans reponse0141177300 c double zero a la fin
bonne chance a tous et restons en contact
E
13 mai 2010 21:01
bonjour

moi j'ai envoye mon dossier le 15 decenbre et je n'ai pas encore de rendez -vous,j'ai appelé l'ofi plusieur fois, j'ai réussi une fois,il ma dit que je dois attendre.
a
14 mai 2010 10:58
Bonjour tout le monde

Contente d'apprendre cette information nawal merci winking smiley j'avais déjà appelé le même numéro de tél que tu viens de ns donner mais ça sonnait ss réponse, alors j'avais appelé l'ofii de paris, le siège en quelque sorte et la dame m'avait donné ces numéros.

en fait j'ai une amie qui habite Sarcelle, et elle a déjà été à l'ofii dont elle dépend, la visite d'accueil s'est étalée sur 3 fois, la première fois c'est pour mettre le timbre de 300 euros, la 2ème pr les valeurs et les principes de la république, et la 3ème ils ns posent des questions sur notre scolarité, notre parcours professionnel, comment faire un CV et comment chercher un emploi en france. et je me rappelle qu'elle leur a dit qu'elle ne pouvait pas assister à tout les rdv parce que son mari bosse et qu'elle ne peut pas s'y rendre seule, alors ils l'ont dispensé du dernier RDV. Elle avait ses rdv pendant la matinée, enfin entre 11h et 15h.

je vais juste confirmer avec mon amie si les 3 RDV ont eu lieu pendant le même mois ou pas et je vous tiendrais informée thumbs up. Moi j'ai mon billet de retour au maroc le 5 juillet inchallah, et si les visites dépassent fin juin je compte leur montrer mon billet d'avion qui fera foi pour être dispensée d'un rdv si jamais ça tombe en juillet. Encore faut ils qu'ils nous convoquent déjà Oh

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/10 11:02 par assi_demir.
n
14 mai 2010 13:22
merci de ta reponse assi-demir j espere que les rdv soient tous en mois de juin car j ai deja lu que les rdv sont obligatoires et je vx pas avoir mon billet et ne pas voyager apres mais je pense que je vais les apeler pour savoir combien de rdv j aurai et les dates aussi j esper"e tomber sur qlqun gentil. sinon mon amie m a deja dit que les dates on peut les choisir nous mm elle depend de paris.dis moi tu habites ou toi?

etoile 25 c trop long depuis decembre moi c etait le 1er fevrier quand j ai envoyer le dossier
a
14 mai 2010 14:16
j'espère aussi que fin juin on s'en sera débarassé parce que ça commence à être trop lent, les rdv sont obligatoires mais je pense que ma copine est tombée sur une personne gentille là bas qui l'a dispensé du dernier rdv, nous vu la lenteur de l'ofii dont on dépend on risque d'assister à tous les rdv lol mais si ça coincide avec mon voyage au maroc il est hors de question que je rate mon vol :p ça fait des mois que j'attends ce momentChef

sinon j'habite les Ulis dans le 91, et toi ?

etoile 25 tu devrais les rappeler ou leur envoyer un courrier avec accusé de réception, ce n'est pas normal tout ce retard depuis décembre.

PS : je les ai appelé ce matin mais pas de réponse.
n
14 mai 2010 14:51
moi aussi je viens d appeler mais pas de réponse ce matin j ai reçu l attestation comme quoi ils ont recu le dossier j attends la convocation il m a promis que ca sera la semaine prochaine j espere. pour les rdv je viens d avoir mon amie sur tel elle m a dit que c elle qui a choisi les dates pour les autres rdv car y a plein de monde et tjrs y a des formations. si non j habite a houilles 78
n
18 mai 2010 17:15
alors quoi de neuf chez vous adilouuu ,assi-demir et etoile 25 ou en etes vous avec l ofii et les autres demarches
a
18 mai 2010 17:20
salam nawal


non tjs pas de nouvelles, je les ai appelé mais ss réponse, pour les autres démarches elles sont en stand by en attendant d'avoir le fameux timbre sur le visa perplexe comme changer mon permis et m'inscrire à la sécurité sociale ou la recherche d'emploi aussi, on attend vivement que ça soit fait fin de ce mois ci inchallah.
n
18 mai 2010 18:15
la mm chose pour moi sauf la secu sociale qui est en cour car la mutuelle de mon mari s en occupe des deux dossier sec social et mutuelle au mm temps. sinon je vx vite commencer une formation j ai hate d avoir un boulot et sortir de la maison mais j ai aucune idée. t as une idée toi de formations et emploi et tu comptes faire quoi?
n
19 mai 2010 13:35
slt bonne nouvelle je viens de recevoir ce matin la fameuse convocation pour valider le visa. je le validerai apres 5 mois hhhhhhh mais bon hamdolillah car je disais jamais je la recevrai
a
19 mai 2010 13:51
salut nawal contente pour toi 3la slamtek Clap dès que j'ai lu ton msg je suis allée voir ma boite aux lettres mais tjs rien lol j'espère que je l'aurais en fin de semaine ou la semaine prochaine qui sait :p

tu as le rdv quand au juste ?
n
19 mai 2010 14:14
allah yeselmek ton tour viendra on sait jamais peut etre on se rencontrera a l ofii ca sera le 4 juin. apelle les car si j avais pas appelé je l aurais jamais recu et il m a mm commuinqué la date au tel et c la mm date figurant sur la convocation il me reste a savoir combien je devrai y aller car l ete c le maroc et non pas ici
a
19 mai 2010 14:38
j'espère aussi que ça sera pour le 4 juin, je viens d'appeler ce n° 0141177300, ils ont enfin répondu, mais le type m'a dit que vu que j'habite le 91 faut que j'appelle l'ofii de créteil, il m'a filé leur n° de tél mais c'est occupé pour le moment Heu
n
19 mai 2010 14:47
alors tu depends pas du montrouge si tu habites 91 car je pense que le 78 et 92 qui dependent du montrouge. en fait j ai une amie qui demenagera sur le 91 le mois prochain elle est mnt sur paris elle est venu en janvier
a
19 mai 2010 14:51
non je dépends bien de l'ofii montrouge, parce que sur le document qu'ils ns avaient remis avec le visa, c'est indiqué que le 77, 78, 91, 92, 94 dépendent tous de montrouge, j'ai l'impression qu'on me fait tourner en bourique sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook