Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OFii de Montrouge
b
22 janvier 2010 14:19
salut,

alors g crée ce sujet afin que tout ce qui depende de cet OFII puisse laisser des com's
Mon mari et moi avons envoyé le papier le 5/10, recu l'accusé de reception un mois apres et depuis plus rien
j'ai essayé de les appeler un million de fois mais jamais reussi a avoir klk1
jsp qu'ils n'ont pas perdu notre dossier
Le bon coté des choses c'est que mon epoux peut travailler qd meme hamdoullah
d'ailleurs il a deja commencé
mais c vrai qu'on aimerait bien se debarasser de cet etape pour passer a autre chose : permis etc etc
Dc que tous ceux qui sont passé par Montrouge veuillent bien nous faire part de leux experience plz
bonne chance a tous
a
22 janvier 2010 16:49
salut
beh, moi au bout de 3 semaines que j'eesaye de rejoibdre l'OFII juste pour avoir un RDF pour dépot de dossier RF.

bon courage
b
22 janvier 2010 16:54
whaouh
il sgit de quel dossier que tu veux deposer ?
le dossier d'arrivée ?
l
22 janvier 2010 19:43
salam


c est vous avez déposé le dossier verre le octobre c est sur qu il vont vous appelez très bien tôt mais je te conseil de n ai pas arrête de les appelles mais c est il y pas de réponse essaye et ressaye plaisir foi c est non envoyez un msn
b
24 janvier 2010 17:11
salut a tous,

ca y est apres plusieurs mois d'attente, ona recu le courrier hier
on a rdv inchaallah le 9 fevrier
comme quoi il avait pas perdu le dossier, c t juste du retard cumulé
a+
L
8 février 2010 16:26
Bonjour a tous,

Nous connaissons les memes problemes que vous a propos de l'OFII de Montrouge.... Mon mari est arrive le 3 decembre, ils ont les papiers depuis le 9 decembre et aucune nouvelle.. Idem, jai essaye de les appeller maos en vain....
Mais je suis intriguée par ce que vous avez dit a savoir que votre mari peut quand meme travailler sans avoir la convocation a l'OFII. Comment? En effet, nous nous sommes fait jeter de lAnpe car visa non valide.... Et c'est assez urgent car nous sommes maintenant dans une situation financiere difficile car je suis seule a travailler et nous avons une petite fille de 3 mois qui doit aller chez une nounou... Vous pouvez donc imaginer que tout mon salaire passe dans le loyer , les besoins de notre fille et la nounou.....
Pouvez-vous me dire comment vous avez fait svp????? Car en plus, ils nous bloquent les aides a la CAF car ils ne peuvent pas verifier les infos sur mon mari. J'adore l'administration francaise............
Merci de votre aide
A+
b
8 février 2010 16:39
Bonjour,

Alors sache que (excuse moi je me permets de te tutoyer si tu n'y vois aucun incovenient) c'est un visa equivalent a l'ancienne carte de sejour d'un an donc elle ouvre exactement aux mêmes droits; a savoir la possibilité de travailler, d'avoir droit à la secu, caf,de s'inscrire a l'anpe etc etc
je trouve bizarre que vous vous soyez fait jeter comme ca
jpense que vous avez du tomber sur une personne qui n'est pas au courant des changements de loi
Ca m'est arrivé pas mal de fois aussi mais apres avoir insisté et en prouvant ma bonne foi, jusqu'a present g reussi a les destabiliser
Faut pas avoir peur d'insister notamment quand on est dans son droit
Puis je te demander dans quelle ville vis tu ? si c 'est un petit patelin comme le mien ca m'etonne pas qu'il soit pas au courant...
Bon courage
L
8 février 2010 16:49
Merci beaucoup de ta reponse,
Non, je ne vis pas du tout dans un petit patelin mais a Antony... Je sais que le nouveau visa vaut titre de sejour mais pas tout le monde...
En fait j'avais pris rendez-vous et javais presque tous les papiers. Quand nous sommes arrivés, le mec a laccueil m'a demande la piece didentite de mon mari dc son passeport avec le visa et quand il a vu, il ma dit il me faut la carte de sejour. Je lui ai explique que les lois avaient change depuis juin 2009, que donc, le visa remplacait la carte de sejour et que meme, nous etions allés a la secu et que cetait OK pour eux... Il est parti se renseigner et est revenu en nous disant qu'il leur fallait le visa tamponne par la prefecture. Jai esssaye dinsister mais rien, on est reparti avec notre petite fille dans les bras un jour de pluie et de froid.....
b
8 février 2010 20:07
ben dis donc pas commode celui la
jen suis desolée
Bon apres moi mon epoux il a pa eu a s'inscrire a l'anpe car avec ses diplomes il a trouvé rapidement mais c vrai que pour les autres organismes, notamment la secu, ben ca pas été facile!!!
enfin bref eh bien patientez, malheureusement c tt cke j'ai a vous dire patienté
en esperantq ue vous aurez bientot votre rdv a l'OFII
mon mari a rdv demain inchaallah, jvous raconterai comment ca c passé
Biz
E
12 février 2010 14:10
Bonjour à tous,

Nous avons envoyé le dossier à l’OFII de Montrouge pour validation du visa le 13/12/2009. Nous n’avons toujours pas reçu la date du RDV.
Quelqu’un peut me dire combien de temps ça prend environ ?
Quelqu’un a envoyé le dossier en Décembre et a reçu une réponse ?

Merci d’avance pour vos réponsesBye
L
12 février 2010 14:18
Je ne veux pas t'effraye mais ne vous inquietez pas. On a envoye le dossier a l'OFII de Montrouge debut decembre 2009 et tjrs pas de convocation... Mon mari y est donc allé cette semaine (pas la peine de les appeller, ils ne repondent pas...) et on lui a dit qu'il etait tjrs dans les temps, a savoir 3 mois apres la date d'arrivée, et quils avaient beaucoup de retard et donc ca peut prendre 4 mois maintenant car ils s'occupent des dossiers d'Haiti en priorité et donc, ne font que cela et nont plus beaucoup de temps pour les autres dossiers. Elle lui a montré la liste des gens qui avaient envoyé avant lui la demande de validation et elle est longue....
Pour nous, c'est tres dure car il ne peut pas travailler sans cette validation (il leur a aussi demande cela) sinon, il n'est pas en regle, et je ne gagne pas vraiment assez pour tout payer, dautant plus quon a une petite fille de trois mois... Alors, je peux te dire qu'on attend avec impatience la convocation mais il faut rester patient....
L'important est que tu as bien recu la lettre te disant quils avaient bien recu ton dossier
Voila, j'espere t'avoir aidé
Bon courage
E
12 février 2010 14:41
Je te remercie Lydie pour ta réponse, elle m'a vraiment aidé.

C'est vrai que c'est très dur d'attendre. Mon mari ne peut également pas travailler. On lui dit qu'il faut le visa tamponné.

Je te souhaite beaucoup de courage car il est vrai que ta situation n'est pas évidente.

Tu t’es renseignée auprès de la CAF ? Ils pourront peut être vous aider financièrement.

Encore merci pour ton aide et courage !
L
12 février 2010 14:53
Merci....

Et oui, j'ai demande les aides a la CAf mais je ny ai pas droit car ils prennent en compte les ressources de 2007 meme si en 2009, elles ont fortement diminué, ils ne veulent rien savoir. De plus, vu quon est marié, apres mavoir donne la prime a la naissance en septembre, maintenant ils me disent que je dois leur rendre, du coup je ne vais avoir aucune aide pour faire garder ma petite fille pendant trois mois pour quils se remboursent... Mais bon, le principal est que nous soyons tous en bonne sante, en esperant quon obtienne au plus vite le rendez-vous pour que mon mari puisse ensuite travailler

Bon courage
E
12 février 2010 15:08
C’est du grand n’importe quoi. Tu es en galère et ils te demandent de rembourser la prime !Oups
Mais tu as raison, le principal est la santé, en plus avec ta petite fille tu dois être aux anges…

Une fois que ton mari aura trouvé un emploi, la vie sera beaucoup plus cool, inchallah…

BYEBye
L
12 février 2010 15:13
et oui, c'est la france, il vaut mieux ne pas y etre ne pour avoir le maximum d'aide......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook