Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'OFII d'EVRY
s
30 mai 2013 18:25
Salam

Je veux passer un gros coup de gueule contre cette ofii de ****. Je me suis rendue compte a quel point les employés qui y travaillent sont racistes et irrespectueux. Et après on vient parler des noirs et des arabes ! Aujou'dhui j'appelle pour simplement savoir ou en est mon dossier, ca fait plus d'un mois que j'ai eu la visite et la pref n'a toujours rien, et on veut pas me dire ou ca en est. Cest mon DROIT ! La dame que j'ai eu m'écoute à peine et en plus me raccroches au nez, deux fois !!! Allah yehraghoum wled el kleb hed l'administration....

Je compte y aller en personne a nouveau, mais je ne sais pas quoi faire de plus si elle m'envoi balader de nouveau quels sont mes recours ? J'ai pourtant le droit de connaître l'état d'avancement de mes papiers pour être avec mon mari !

voilà je voulais juste partager ca avec vous et avoir des infos ... Allah i sehelna bel AF grib inchallah
s
30 mai 2013 22:51
Personne du 91?
n
31 mai 2013 00:10
slm ma soeur ya pas que toi meme mon mari il a fait une bagare avec la dame de loffi il ma dit elle a meme pas volu me répondre elle et mal poli
b
31 mai 2013 17:59
La solution est de la dénoncer au président de l'ofii Remy Scwhartz. Trop c'est trop
Moi je lui ai envoyé un courrier et il m'a repondu et la femme s'est excusée et 2 jours apres j'ai reçu l'attestation de depot et visite de logement juste apres quelques jours.
Son email est [email protected]

si tout le monde fait comme moi elle va arreter de manquer de respect aux gens
s
31 mai 2013 19:40
Merci Brahim2013bis je vais envoyer. Par contre j'ai pas le nom de la dame mais c'est pas grave. tu as raison on doit pas se laisser traité de la sorte!

@nora-af : oui cette dame est trop irrespectueuse!

Je me suis déplacée aujourd'hui pour avoir des explications, j'ai eu cette *** de blonde qui accueil c'était bien elle qui ma raccroché a la gueule. Devinez quoi? Elle ma refait le coup alors que j'était devant elle !! Elle ma dit "on ne raccroche pas aux gens on fait pas ca" et sur ce se lève et va se cacher dans le bureau en répétant "au revoir madame, ok, au revoir madame". Nan mais j'hallucine DEVANT MOI QUOI !!

J'ai commencé a gueuler alors une de ces collègues ma reçue dans son bureau en me disant en gros d'arrêter d'appeler (alors que japel pas plus d'une fois par mois, visite appart le 8 avril et toujours rien transferer en pref c'est normal ca pour vous ???) que elle comprenait que c'est long mais que sa suit son cours bla bla et encore bla. En gros ils m'ont mis un stop j'ai plus droit de les recontacter? C'est quoi ce foutage de gueule... qu'on me donne des infos PRECISE et j arreterai de les "harceler" d'après eux comme si ca me faisait plaisir d'aller voir kemerthoum ta3 el koufar tfou...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/13 19:52 par shaina91.
b
31 mai 2013 19:58
salam,
Ma soeur en lisant ton message je vois qu'elle fait pareil avec tout le monde. Elle m'a fait aussi le coup du téléphone " raccrocher au nez" et le coup d'aller se cacher dans l'autre bureau en disant au revoir. mdr
Elle est tres raciste je te previens. Moi elle me la fait le lundi soir. arrivé chez moi j'ai écrit un email au président en lui expliquant tout ce qu'elle m'a fait. J'ai été tres respectueux du president et des institutions de la france mais j'ai fait passer le message. Je lui ai bien dit ce que la femme m'a fait et ce qu'elle fait à tout le monde et les délais exagérés dans l'essonne.
Le lendemain deux personnes de l'ofii m'ont appelé pour s'excuser. le mercredi j'ai reçu un courrier du président écrit par sa main qui s'excuse et qui me dit qu'il a demandé à ce qu'on traite mon dossier le plus tôt possible. Le vendredi j'ai reçu mon attestation de depot et la semaine un agent de l'offi est venu visiter mon logement et regarder mes fiches de paie. et dans la meme semaine ils ont traités mon dossier et l'envoyer à la prefecture pour decision.
Je te conseille vivement de lui ecrire sur son adresse email [email protected]

C'est bien pour toi et pour tous ceux qui se font maltraités à Evry
s
31 mai 2013 20:44
Aaah ouais d'accord elle fait el coup a tout le monde ! Je suis en train d'écrire le mail en essayant de donner le plus de détails ca va faire un long mail... elle va finir par se faire virer c'est tout ce que jlui souhaite.
J'espere que j'aurais également un retour inchAllah.
b
31 mai 2013 21:12
C'est bien! les fonctionnaires de l'ofii doivent savoir que s'ils ont un emploi c'est grâce à nous étrangers. S'il n'y avait pas d'étrangers l'ofii n'existerait pas. Et en plus je ne vois pas ce que font les racistes dans ce genre d'administration car ils doivent savoir qu'ils vont rencontrer des arabes et des noirs.
Si les dossiers de RF prennent tout ce temps c'est la faute de cette femme. Je suis sûr que c'est elle qui est responsable de tout ça pour faire souffrir les gens vu le plaisir qu'elle prend en humiliant les gens. Et ce comportement elle l'a que quand son chef n'est pas là. Son chef est un arabe et il m'a appelé un jour pour me dire que ce genre de chose n'arrive que quand il est en déplacement.
Ecris et relis toi bien, il faut un texte sans faute et il te répondra inchallah.
Du courage
s
31 mai 2013 21:22
je suis daccord avec toi, que font il dans ce genre d'administration !
lorsque tu as écrit au président, est ce que tu as demandé a la fin qu'il agisse ou tu as juste exposé la situation? je ne sais pa trop comment formuler la fin
b
31 mai 2013 21:32
Je lui ai dit que le connaissant je sais qu'il va agir pour le respect des droits de l'homme et qu'il ne va pas laisser continuer l'humiliation que nous vivons. Lui il est un grand défenseur des droits de l'homme, un grand intellectuel qui a beaucoup écrit sur la laïcité, le respect des droits de l'homme surtout des étrangers. Et je peux t'assurer qu'il te répondra.
s
1 juin 2013 00:03
Voilà c'est fait: mail envoyé ! Je prie pour avoir un retour et un avancement ds mon dossier inchAllah
Toutes les personnes qui ont été mal reçu a EVRY doivent faire pareil ca peut plus se passer comme ça.
b
1 juin 2013 16:49
ça faisait des années qu'elle le faisait et personne ne disait rien. Il faut que ça cesse. Evry (Ofii+Prefecture) était une zone de non droit. Il faut le dénoncer haut et fort au niveau des autorités étatiques. Ces pratiques malsaines ont été instaurées par l'ancien régime du polonais Sarkozy. L'actuel régime a changé les chefs de l'ofii mais les pratiques persistent car les fonctionnaires eux sont restés.
Ce qui est dommage c'est qu'elle tombe le plus souvent sur des étrangers illettrés qui ne connaissent malheureusement pas leur droit et là elle en use et en abuse. Une fois elle a humilié un vieux qui parlait à peine le français à tel point que ce père de famille pleurait comme un gamin.
Shaina91 l'administration a horreur des scandales, allumes ton téléphone et tu verras qu'ils vont tous t'appeler pour s'excuser et traiter ton dossier.
Je pense que ce serait une bonne chose si toutes les personnes du 91 fassent comme nous en dénonçant ce racisme qui ne dit pas son nom à l'ofii d'Evry.
Du courage
s
4 juin 2013 23:19
ca fait des années qu'elle est la cette dame en plus..ca promet.
en combien de temps tu as eu un retour ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook