Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OFFRIR GATEAUX OU FLEURS?
23 septembre 2017 15:26
Salam les Yabis,

Quand on m'invite j'offre souvent des fleurs ou le gâteau pour le dessert...Mais samedi prochain je suis invitée chez des amis qui aiment les fromages...Peut on offrir un plateau de fromages par exemple?

Merci.
23 septembre 2017 15:33
Bonjour,

Faut voir.

Soit:

- ils sont très connaisseurs et tu risque de faire un faux pas
- c'est leur kiff, ne sont pas compliqués et vont apprécier

C'est à toi de savoir.

Mais c'est une excellente idée d'offrir quelque chose que la personne aime.
23 septembre 2017 15:43
Salam,

Oui bonne idée, tu demandes à la fromagerie un assortiment, histoire d'éviter le Babybel et le Caprice des dieux Oups (sauf si t'es au bled, pour eux la bas c'est le luxe SOS ).
Y
23 septembre 2017 17:39
Aaleykoum Salam,

Oui, pourquoi pas, ça change et ils apprécieront .

Kheir inchaallah
23 septembre 2017 18:16
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Oui, c'est une belle attention aussi.
Si tu as une assiette ardoise et que tu veux le faire maison tu peux mettre des fruits sec et des noix histoire de faire une belle composition.
N'oublie pas le pain avec smiling smiley
23 septembre 2017 19:01
Salam,

Dans les manuels de Savoir Vivre on déconseille de ramener le dessert lorsqu'on est invité ( à part si tu préviens à l'avance que tu apportera le dessert).

Parce qu'il est fort probable que la maîtresse de maison en ai déjà prévu un.
Et du coup ça la met dans l'embarras parce qu'elle ne saura pas quel dessert servir.

Il vaut mieux offrir une jolie boîte de chocolats ou macarons à la place.

Sinon pour ta question, si tu t'y connais bien en fromage et que tu peux trouver un jolie plateau présentable, pourquoi pas.
23 septembre 2017 19:19
Babybel , caprice des dieux !! Are you crazy un luxe ?serieux ? Peut etre en Algerie vu les prix pratiqués pour les produits importés , pas de convention libre échange.
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Oui bonne idée, tu demandes à la fromagerie un assortiment, histoire d'éviter le Babybel et le Caprice des dieux Oups (sauf si t'es au bled, pour eux la bas c'est le luxe SOS ).
S
23 septembre 2017 20:39
Deja quand tu peux t acheter un caprice des .... que tu peux manger al hamdoullillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook