Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offrir le CORAN comme cadeau
29 août 2008 12:56
salam
Je veux faire un cadeau à un ami que j'apprecie et je respecte beaucoup qui vit en France!
j'ai acheté un coran avec le porte coran et Tesbi7!
D'habitude quand je veux offrir un cadeau précieux j'offre tjrs un Coran!
Déjà c'est un pratiquant il en fera bon usage j'en suis sure! et ca sera une Hassana pour moi, je crois, chaque fois qu'il lit le coran et qu'il tient le tesbi7 entre les mains! c'est pas un cadeau d'amour mais un cadeau pour une personne qu'on apprecie bcp c'est tout.
Je voudrai avoir votre avis! Est ce que j'ai bien fait?

Remarque:
je l'ai pas encore envoyé mais une amie (yabie) qui le transmettrai Incha allah en début de la semaine à un yabi qui l'offrira en main propre à son destinataire.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
29 août 2008 14:06
machaAllah c'est très gentil de ta part et c'est vrai que c'est une grande hassana !

et tinkiete pas je pense ke cette personne apréciera vraiment bocoup!

moi on ma offert la meme chose et je my attendai pa du tou et franchement j'étais soubhannallah très très heureuse de recevoir le Coran en cadeau !


c'est une preuve de respect d'amitié et damour fraternelle car on est tous des FRERE ET SEOURS !

hamdoulillah !

mabrouk laawacherr
29 août 2008 15:53
salam
j'ai des larmes aux yeux!
j'ai récu un Mp qui partage le même avis que toi ma soeur.
je suis impatiente que la personne recevera son cadeau.

Moi je suis triste car j'ai perdu un Tesbi7 que jeddati avait recu du Haj de la part de son cousin Allah ire7mo! elle me l'a offert en 96 et là je le trouve plus car depuis 1an j'utilise un autre que j'ai recu de la part du mari de ma tante en 2000.
J'étais trés heureuse de recevoir un tel cadeau de la part de Jeddati!
et j'espere que Mama partira et reviendra inch allah du Haj cette année et m'apportera un cadeau de cette terre sainte.
salam
Elham.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
A
29 août 2008 17:02
C'est le meilleur cadeau que tu puisses faire à une personne que tu apprécies et qui t'apprécie certainement. Je serais aux anges si tu lui as offert la traduction que j'avais éditée en 2003 et qui a été pratiquement épuisée ''Traduction commentée du sens des versets coraniques''. La 2ème édition est sous presse et ne tardera pas à paraître sous peu. Elle a pour titre ''Le Coran pour les francophones''.
Bonne lecture,
Afilal
Achour
29 août 2008 17:28
salam khoya
merci
moi aussi je serai aux anges smiling smileysi tu m'offres 2 exemplaireswinking smiley question de lui offrir un exemplaire et garder un pour découvrir par curiosité car je suis arabophone hamdoullah! eye rolling smiley
je te souhaite bonne chance inch allah
salam
Elham

Citation
ahmed derrous a écrit:
C'est le meilleur cadeau que tu puisses faire à une personne que tu apprécies et qui t'apprécie certainement. Je serais aux anges si tu lui as offert la traduction que j'avais éditée en 2003 et qui a été pratiquement épuisée ''Traduction commentée du sens des versets coraniques''. La 2ème édition est sous presse et ne tardera pas à paraître sous peu. Elle a pour titre ''Le Coran pour les francophones''.
Bonne lecture,
Afilal
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
A
29 août 2008 18:35
Bonjour Ilham

Je tiens à ta disposition un exemplaire de la première édition, volume que j’ai pu récupérer d’une librairie peu achalandée. Si tu n’habites pas Rabat, tu me diras comment te le faire parvenir sans trop de problèmes. Pour le 2 ème exemplaire, je pense que tu pourras en trouver un Tiflet, à Meknès ou à l’Aéroport Mohamed V à Casablanca.
Cordialement, Afilal (pour les amis
Achour
A
29 août 2008 18:39
Bonjour Ilham

Je tiens à ta disposition un exemplaire de la première édition, volume que j’ai pu récupérer d’une librairie peu achalandée. Si tu n’habites pas Rabat, tu me diras comment te le faire parvenir sans trop de problèmes. Pour le 2 ème exemplaire, je pense que tu pourras en trouver un à Tiflet, à Meknès ou à l’Aéroport Mohamed V à Casablanca et à Agadir.
Cordialement, Afilal (pour les amis)
Achour
29 août 2008 18:58
salam Afilal
moi c Elham et pas Ilham! Heu
je te remercies je suis sur Agadir!
je serai tres heureuse de recevoir ton exemplaire mais didié! angry smiley! tu pourras l'envoyer par poste ou par CTM.
et je te promets Incha allah je vais chercher la 2ieme édition dans la plus grande librairie d'Agadir (si tu ne trouves pas dans cette librairie pas la paine d'en chercher ailleurs!)
salam
Elham.
Citation
ahmed derrous a écrit:
Bonjour Ilham

Je tiens à ta disposition un exemplaire de la première édition, volume que j’ai pu récupérer d’une librairie peu achalandée. Si tu n’habites pas Rabat, tu me diras comment te le faire parvenir sans trop de problèmes. Pour le 2 ème exemplaire, je pense que tu pourras en trouver un à Tiflet, à Meknès ou à l’Aéroport Mohamed V à Casablanca et à Agadir.
Cordialement, Afilal (pour les amis)
A
29 août 2008 19:10
Bonjour Elham (et non Ilham).
Bonne note est prise quant à tes instructions. Bien en admettant que je confie un colis à la CTM, tu crois que le conducteur du car saura facilement joindre Elham 20? Soyons sérieux.
Cordialement, Afilal
Achour
D
29 août 2008 21:15
Salam Alikoum,


J'en ai reçu un aussi il y a 3 ans, c le plus beau cadeau qu on ait pu me faire. Autant pour moi que la personne qui me la offert .
n
29 août 2008 22:58
moi aussi j'aimerai bien lire tes livres inchaALLAH !

est ce qu'on peut les commander surr le net??

Merci à toi

BARAKALLAH ou fik
et moubrouk laawacherr itroull aalikoum ba saha ou salama inchaAllah !

ya rabbi amin
A
29 août 2008 23:49
Bonsoir
Oui. Vous pouvez les commander sur le net et je peux vous les faire parvenir par la poste si vous habitez en France ou en Belgique. Si vous habitez au Maroc, vous pouvez les trouver en librairie.
Cordialement, Afilal( pour les amis)
Achour
30 août 2008 00:10
Citation
GRAGGIYA a écrit:
moi aussi j'aimerai bien lire tes livres inchaALLAH !

est ce qu'on peut les commander surr le net??

Merci à toi

BARAKALLAH ou fik
et moubrouk laawacherr itroull aalikoum ba saha ou salama inchaAllah !

ya rabbi amin

salam
je crois que si tu ne trouves pas sur le net tu pourras demander à qq1 au maroc de l'acheter et l'envoyer par car (la poste c'est trop cher).
salam
Elham
A
30 août 2008 00:17
PS : Ramadan mabrouk
Qu'Allah vous aide et fortifie votre foi; vous saisirez cette occasion pour vous recueillir davantage. Amen!
Afilal
Achour
30 août 2008 15:42
salam
j'avais oublié un truc : un Cd de 60 hizbs récités par Abderrahmane Soudaisse et Saâoul alshourayem
mos7afe acharif almakki! eye rolling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
2 septembre 2008 17:32
salam
je tiens à remercier mon cher Ahmed DERROUS. J'ai reçu aujourd8 ton cadeau que je garderai précieusement inch allah! merci pour le dédicace.
LE CORAN : TRADUCTION COMMENTEE DU SENS DES VERSETS CORANIQUES 1ere édition 2003
je tiendrai à le lire inch allah et émettre mes remarques inch allah.
Mes yabis parmi nous y a un écrivain, un traducteur, un conseiller, un membre de la Rabita des oulamas du Maroc! Saluons le. Welcome
mes amitiés et mes respects à Ahmed DERROUSS

je vous mettrai inch allah le lien pour découvrir son parcous et aussi son écrit.

salam
Elham et allah ite9abal minna wa minkom fi ramaan inch allah
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
3 septembre 2008 00:38
salam

l'ouvrage

présentation de l'ouvrage
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
g
2 novembre 2008 21:00
Bonsoir,

j'aimerais offrir la même chose mais je n'arrive pas à me trouver quelque chose de très bonne qualité sad smiley Pourriez vous m'aider à me procurer un?? Je vous serai très reconnaissante smiling smiley

Merci d'avance
3 novembre 2008 00:45
salam
tu parles de l'ouvrage? ou d'un coran? précises!
et stp contactes moi par Mp c'est mieux pour être alertée!
si c pour l'ouvrage je te mettrai en direct avec l'auteur qui te dira où le trouver, sinn l'envoyer de rabat.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
3 novembre 2008 01:51
Citation
elham20 a écrit:
salam

l'ouvrage

présentation de l'ouvrage

je suis interessee a achete l'ouvrage de Mr.Ahmed Derrous, il parrait tres bien et en plus encourager nos ecrivains Marocains, il avait dit a Rabat.
c'est bien, comme je viens de Rabat, c'est facile pour moi de demander a ma famille de m'en achete un, ou il faut l'acheter, chez les librairies : Kalila wa dimna ou Elma3arif ?
pouvez vou me repondre dans les jours ki viennent car mon frere va rentrer du Maroc et j'aimerai bien ki m'en apporte une copie et merci khety smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook