Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
offrir des cadeaux à la belle famille jour de sbo7i ?!
p
22 février 2012 16:31
salut la3rayssat
je suis de rabat et mon chéri de meknes , et on va feter notre mariage à rabat donc c'est à moi de tout organiser et de prendre en charge tout ...meme pour dfou3 surtout que ma mére exige de faire tout comme il faut , les traditions et blabla !!!
ma mére m'a dit aussi qu'il faut meme faire pour le jour dial sbo7i les cadeaux et quand j'ai dit non c pas la peine elle m'a dit c hors de question qu'on fait pas swab dialna et ça m'énerve!! pourquoi je dois faire tout ça pour eux???!!!!! sachant que j'aime mes beaux parents et mes belles soeurs sont très gentilles avec moi mais elles vont rien m'offrir !!! je suis dégoutée!! j'ai l'impression que je donne et je reçois rien!!!!

qu'est ce que je dois faire?? est ce que c'est le cas de plusieurs filles ou je suis la seule???? crying(crying(
o
22 février 2012 16:41
Tu recevera ma chéri, tous n'est pas matériel, même si tu reçoi pas de cadeau tu recevera de l'amour.
Tu as bien dit toi même que tu les aiment donc ca se passe bien entre vous, il y a encore plain plain d'occas ou ils/elles t'ofriront des cadeaux.
p
22 février 2012 16:51
merci original bride pour ta réponse,
je ne suis pas matérialiste mais c'est le geste qui compte....tekbira koi!
p
22 février 2012 17:00
Citation
papatipapata a écrit:
merci original bride pour ta réponse,
je ne suis pas matérialiste mais c'est le geste qui compte....tekbira koi!


Coucou je suis tout a fais daccord avec toi c le geste qui compte je te comprend ma chérie même tkbira devant ta famille c une chose très importante mais une petite question stp pour quoi tu es aussi sur qu'ils vont rien t'offrir le jour de sbouhi ???? peut être qu'ils te préparent une surprise.
p
22 février 2012 17:00
les autres filles??? plz des conseils llah yjazikoum blkheiiir

crying(crying(
k
22 février 2012 17:12
A mon avis diri li 3lik et diri swab, t as mere à raison wellah mais comment vous allez faire pour had le sbouhi adirih à Rabat ou bien à Meknes, je suis dans la merde moi je sais pas quoi faire wellah
. Moi aussi on est pas de la mm ville
p
22 février 2012 17:38
oui sbou7i à rabat chez nous eye rolling smiley
s
22 février 2012 17:43
je suis d'accord avec toi original_bride bonne reponse ma chere smiling smiley
B
22 février 2012 19:01
Bonjour,

Je suis également une mariée 2012. J'allais organiser mon mariage sur Casa, mais finalement ce sera sur Rabat Inchallah.

Je suis dans le même cas que vous: les parents de mon fiancé habite à Fès.

On a finalement décider d'organiser le mariage sur Rabat et d'organiser le sbou7i une semaine ou 15 jours plus tard à Fes.

Moi aussi, je ne sé pas si mes beaux parents vont m'offrir quelque chose, mais c'est sûr que moi je leur offrirai des cadeaux (en espèrant qu'ils feront pareil smiling smiley) .
n
22 février 2012 22:11
chère papatipapata ne te fache pas smiling smiley tu sais nos parents savent mieu que nous ! si ta mère te dis qu'il faut faire swab alors rah il faut le faire winking smiley et puis comment sais tu que tu ne vas rien reçevoir ?!!! impossible ijiw juuuusqu'à rabat pour assister au mariage qui est organiser de A à Z de votre part ijiw bidihom khawin !!! walaboda idiro eux aussi swab mat9ele9ch akhty grinning smiley
S
22 février 2012 22:29
Coucou papatipapata
Pr ton cas je sympathise complétement, vu que moi aussi je ne ss pas de la même ville que mon chéri..
Je ss de Rabat et lui il est de Fes, alors Inchallaaah pr mon mariage darouri des cadeaux pr mes beaux parents et mes beaux frères et belles sœurs et je te dit pas ils sont nombreux ça me flippe la tète à y penser grinning smiley (sachant que la date de notre mariage est encore loin)
En tt cas tekbira est absolument darouria certes se sont des cadeaux conçus pr eux mais tekbira et faites spécialement pr toi ça te valorise au vraie sens du terme, ce sont des moments inoubliables des gestes pareils.. Alors fonce tu leur offre des cadeaux et dis toi que chaque chose b ajerha m3a Allah, en plus t’aura TOUJOURS des retours j'en ss complétement sure Inchallah^^
k
22 février 2012 23:15
Merci les filles c 'est vrai tekbira darodia mais ana ma mére et mes soeurs et tantes sont contre had la traditions d'offrir des cadeaux à la belle famille, j'essaie de les convaincre comme quoi les Yabis l3roussate vont offrir des cadeaux à leur belles familles walou ils me disent chez nous c'est hchouma de leur offrir des cadeaux et comme quoi f nos traditions on fait pas ca. c'est hchouma ndiro l3ress et apres on leur offrent des cadeaux c'est comme si kanteyeh b rassi z3ma ma valeur ghadi tih 3ndehom et que homa li ydiro les cadeaux pour l3roussa machi le contraire. Je sais pas quoi faire les filles.
n
23 février 2012 08:33
Bonjour kenza.alors n'offre rien !! Les traditions sont différentes d'une région à autre au maroc alors écoutes ta mère ohni rassek.et puis tu peux toujours laisser aprés l3erss et offre des cadeaux à ta belle famille c'est trés simple winking smiley
p
23 février 2012 12:28
merci bcp les filles pr vos réponses , je vous adoooooooore In love
je vais suivre ma mère inchaellah et je vais offrir des cadeaux à ma belle famille meme si je suis carrement sure qu'ils vont rien m'offrir le jour de sbo7i (ils ne font pas ça dans leurs traditions ) ,mon beau père va nous aider un peu dans l'ameublement de l'appartement , c'est ça leur cadeau ,ma belle mère a donné à ma mère un petit budget, je précise bien un petit budget sad smiley Censored , qui ne me suffira pas à acheter tout le dfou3!!! c'est pour cela que je suis dégoutée crying( crying( mais je me dis au moins je ferais mon dfou3 avec mon gout , je vais acheter tout ce que je souhaite et surtout je n'aurais pas de surprises sur ce coté eye popping smiley, anyway c pas grave ana ghady nkabbar bihoum w ndir ktar men jehdi ...Zen

pour Kenza999 je suis désolée mais je ne vois pas fine kateyhi brassek? Heu pq ta valeur ghadi teh 3endhom si tu leurs offres des cadeaux??? moody smiley au contraiiiiire ghady tkabbri bihoum, vous n'etes pas d'accord avec moi les filles??????
D
23 février 2012 15:37
Salam wa aleykum..

Excuse moi papatipapata..juste une questio c'est toi qui va TOUT TOUT TOUT payer c'est bien ça que j'ai compris?

Rassure moi dis moi que j'ai mal compris parce-que si c'est le cas je ne sais plus quoi penser...

Dina
p
23 février 2012 19:45
@Dinamasr: nooo comment !!! grinning smiley
n
24 février 2012 03:08
Dina: No comment oci ben c clair k elle prend en charge ttes les dépenses e tce né pas ça le vif du sujet koi !!!!! Parlons plutôt du Sbouhi non !!

PApatipapata: Ben écoutes ma chère, ne t inkièt pas mm s ils n offriront rien, toi tu seras pluuuuuus classe en faisant Sbouhi ki restera gravé ds vos mémoires et radi tkebri bihoum parcke c ça swab ou nos traditions ( sauf klk régions) donc ne te casses pas la tête par ça, t as pas besoin de stress mé plutôt d être zen et d appliker les conseils d Original bride ds l autre topic non ma puce smiling smiley !!

Je sé k on adore reçevoir des kdos (moi b3daa j adoooooooooore ça, chui malade je pense lol eh pourtant chui pa matérialiste bon pa tro hhhhh), cé normal mé s ils comprennent pas ça ben tu n y peux rien: d ailleurs cé juste un ti moment passager, regarde plutôt s ils st bien et trankil et respecteux av toi cé l essentiel;

Un ti conseil: n invetis pa tro f les kdos du Sbouhi ou safi cé le geste ki compte surtt qd tu dis k ils n ont pas ça ds leur tradition, ok !! winking smiley

Pour kenza: Vo mieux ke tu voyage direct le lendemain du mariage hhhh; sérieux si tu ne comptes pas faire Sbouhi car tu risk d être fortement critiké par ta belle famille s ils ont ce genre de tradition: éssaies de convaincre ta famille et explik keur ke Sbouhi ra tekbira lik nti car ils te respecteront tjrs après et sauront ke tu as du goût et bent m2essla et tatfehmou f les traditions winking smiley; Sinon tu px rien faire sans l accord de ta famille miss :s : Allah yssehel inchalah

Bon courage
Bise mes puces
p
24 février 2012 11:43
ohh merci bcp nano11 pour tes conseils, je t'adore wallah , tu es toujours là pour moi be3da pour me donner des conseils
et une grande merci pour les autres filles aussii , In love
s
24 février 2012 11:57
coucou, les filles moi aussi je vais pas faire de DFOU3 mais quand même je vais faire des cadeaux à la belle famille le jour de sbo7i mais la question c'est qu'est ce qu'on peu leurs offrir ?? les tissus c'est un truc qui vont pas prendre la peine de le faire c suuur ! Help please
L
24 février 2012 12:33
@ papatipapata ; offre les chi haja khfifa et safi surtt daba m3a l3arss bazaf dyal l massarif

et surtt offre quelques chose à tn beau père et ta belle mère o safi

un tissus tkchita ou caftan ou jellaba pour elle, et ton père djellaba ou kelek chose

allah yewafa9 okhti winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook