Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offrir un cadeau à quelqun d'econome
S
16 décembre 2018 20:03
Si c'est une économe, elle ne s'amusera pas à faire les boutiques pour dépenser ce qu'il y a sur la carte, elle la mettra à la poubelle parce que ... elle n'a besoin de rien ...


Citation
Ndia a écrit:
Une carte cadeaux d'un magasin en fonction de ses goûts
16 décembre 2018 20:19
Elle est économe de nature ou obligée par la situation compliquée...

Je crois que dans cette configuration, le meilleur des cadeaux serai quelques jours quelque part, tout inclus. Une évasion que seule pourra pas se permettre. Eventuellement avoir un complice de sa famille qui partira avec (nièce, tante etc)...
M
16 décembre 2018 20:20
Tu connais un peu ses goûts, ses centres intérêts...?

Je sais pas, un beau livre par exemple qui traite d'un sujet qui l'intéresse.

Le tout est de faire un cadeau personnalisé, ça montre l'intérêt que tu portes à la personne et l'attention aura beaucoup plus de valeur que le côté financier justement.
16 décembre 2018 20:48
perplexe Elle est économe pas radine hein. Elle a quand même besoin de vêtements, chaussures,...

Au dessus plusieurs ont conseillé un truc de deco ce qui est très compliqué à choisir car il faut que cela s'intègre avec le reste.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Si c'est une économe, elle ne s'amusera pas à faire les boutiques pour dépenser ce qu'il y a sur la carte, elle la mettra à la poubelle parce que ... elle n'a besoin de rien ...
R
16 décembre 2018 22:05
Ben elle pourra toujours les offrir ces cadeaux


Citation
SauceKetchup a écrit:
Si c'est une économe, elle ne s'amusera pas à faire les boutiques pour dépenser ce qu'il y a sur la carte, elle la mettra à la poubelle parce que ... elle n'a besoin de rien ...
.
16 décembre 2018 22:11
Merci bcp pour vos idées par contre c'était pr un homme lol.
R
16 décembre 2018 22:16
Ben offrir un cadeau à un homme c'est à la fois simple et compliqué

C qui pour toi

Quel âge il a il est marié ? Des enfants

Bref donne plus de précisions


Sinon ben un homme d'en offre lui du parfum une montre ceinture je sais pas ça fera tjs plaisir

Après selon ce que tu offres aux autres aussi
Citation
Nycity a écrit:
Merci bcp pour vos idées par contre c'était pr un homme lol.
.
16 décembre 2018 22:23
C pr un grand frère marié ac enfants. Plus 45 ans.

Tu proposerais quoi?
Citation
Ratus a écrit:
Ben offrir un cadeau à un homme c'est à la fois simple et compliqué

C qui pour toi

Quel âge il a il est marié ? Des enfants

Bref donne plus de précisions


Sinon ben un homme d'en offre lui du parfum une montre ceinture je sais pas ça fera tjs plaisir

Après selon ce que tu offres aux autres aussi
R
16 décembre 2018 22:32
Mon grand frère si je m'ecoutais je lui offrirais une voiture lol

Après je sais pas quelle est votre relation

Mais à 45 ans il a une famille ben moi je lui offrirais le plaisir de ses enfants

Genre Une journée en famille tous ensemble lui moi sa famille si sa situation est difficile

Comme ça il me le rendra en me faisant profiter de mes neveux

Après ben selon ton budget tu organises .. Si c ton frère vous êtes pas au sous près...

Genre tu les emmenes tous au zoo ou à ma foire et dis à ton frère que c a tes frais peu importe ton montant selon l'activité

Ensuite ben tu lui dis qu'il te le rende au même qd tu ira les voir genre au lieu d'aller au zoo vous irez dans un parc

Le rendu sera le même
Citation
Nycity a écrit:
C pr un grand frère marié ac enfants. Plus 45 ans.

Tu proposerais quoi?
P
16 décembre 2018 22:33
Offre lui quelque chose que tu fais toi-même et que sais que ça va la toucher

Genre, un jour, ma mère a pris une photo de sa grand-mère, l'a photocopiée, mise dans un cadre (surement de seconde main) et offerte à son frère... il était trop content.
Pareil, j'ai scané un jour les anciennes photos de famille et en ai offert un CD à chacun, tout le monde était scotché, ça ne coûte rien, et en même temps, ça n'a pas de prix.
R
16 décembre 2018 22:47
Franchement moi j'ai essayé de passer des vieux films en DVD ça coûte pas rien sinon je veux bien l'adresse pck j'en ai bcp et j'y tien

Si t'as un plan je suis preneur
Citation
Arboration a écrit:
Offre lui quelque chose que tu fais toi-même et que sais que ça va la toucher

Genre, un jour, ma mère a pris une photo de sa grand-mère, l'a photocopiée, mise dans un cadre (surement de seconde main) et offerte à son frère... il était trop content.
Pareil, j'ai scané un jour les anciennes photos de famille et en ai offert un CD à chacun, tout le monde était scotché, ça ne coûte rien, et en même temps, ça n'a pas de prix.
S
16 décembre 2018 23:01
???

Quel rapport avec la radinerie ? On est radin quand on ne veut pas dépenser son propre argent. Si on offre de l'argent à ce radin, pourquoi il le refuserait ?

Non, je parle de la véritable économe, celle qui est économe parce que faire du shopping la gave et qui ne sort dans les boutiques que quand elle a vraiment besoin de se rhabiller ou de changer son mobilier. Et elle pourra y mettre le prix si elle sait l'objet de qualité.

Je fais partie de ces économes. L'argent que je gagne, si je n'en ai pas besoin, ben il reste sur mon compte. Pourquoi je vais forcément m'amuser à le dépenser ? Juste parce que TOI tu ne conçois pas de rester une semaine sans faire les boutiques ?

Mais ça, c'est TA conception du plaisir qui passe systématiquement par la carte bleue. Les économes n'ont pas de plaisir dans ce genre d'activités, donc offrir une carte cadeau sera un mauvais cadeau. Elle va voir la carte cadeau, rien que le fait de se dire qu'elle va devoir se déplacer pour aller jusqu'au centre commercial pour choisir un truc qui de toutes manières ne l'aurait même pas intéressé au départ, ça va la soûler.

Le bibelot, l'objet déco qui reste devant ses yeux et qui ne sera peut-être pas assorti avec le reste, ça la touchera en principe plus parce que ce n'est pas l'objet en question qui est important, mais l'intention qu'on y a mis derrière et une intention qu'on verra tous les jours, une intention qu'on saura être un véritable "je veux que tu penses à moi quand tu passes devant cette chose".

Chez moi, je ne compte plus le nombre de bibelots qu'on m'offre et qui sont disparates avec le reste. Quand la famille revient l'année suivante et voit leur bibelot sur mon meuble, les voir contents est finalement le meilleur cadeau qu'ils aient pu m'avoir fait.

Un truc tout bête, mais dans la vitrine de ma mère, il y a tout un tas de bibelots débiles qu'une ado a pu lui faire autrefois. Ben quand je passe devant ces bibelots, elle est contente de me voir sourire devant. C'est ça son cadeau : voir ses proches heureux en se souvenant le plaisir qu'ils ont eu à lui faire ce cadeau débile.

Dans un de mes placards de cuisine, c'est toute une collection de mugs qui s'entassent parce que mes enfants savent que j'aime bien ça. Et ils sont contents de me voir prendre la tasse qu'ils ont acheté parfois à mon petit déj ...

Ce n'est pas le cadeau qui est important, mais ce qu'il véhicule. Une carte cadeau, c'est comme offrir un chèque ou un billet et dire à son hôte "débrouille toi avec". La personne ne s'est même pas cassée la tête à choisir un truc qui venait de son coeur. C'est impersonnel, c'est moche et ça n'a aucune valeur sentimentale.

Un économe n'accordera aucune importance à une carte cadeau. L'argent il s'en tape. Ce qu'il cherche dans un cadeau, c'est l'émotion qu'il dégage et qu'il fait dégager autour de lui.

Il n'y a aucune notion de radinerie ici.
Citation
Ndia a écrit:
perplexe Elle est économe pas radine hein. Elle a quand même besoin de vêtements, chaussures,...

Au dessus plusieurs ont conseillé un truc de deco ce qui est très compliqué à choisir car il faut que cela s'intègre avec le reste.
S
16 décembre 2018 23:14
Ratus est de bon conseil. Des entrées Disney ou ce genre de choses (quoi que ça peut aussi être un cadeau empoisonné s'il n'aime ni les manèges, ni les files d'attente mdr). Ou alors lui proposer une sortie comme ça, en famille et avec ta propre famille. Une vraie sortie familiale avec les deux familles, mais c'est tout qui paie tout ...
Citation
Nycity a écrit:
C pr un grand frère marié ac enfants. Plus 45 ans.

Tu proposerais quoi?
16 décembre 2018 23:27
D'accord sauce ketchup tu as raison thumbs up
Citation
SauceKetchup a écrit:
???

Quel rapport avec la radinerie ? On est radin quand on ne veut pas dépenser son propre argent. Si on offre de l'argent à ce radin, pourquoi il le refuserait ?

Non, je parle de la véritable économe, celle qui est économe parce que faire du shopping la gave et qui ne sort dans les boutiques que quand elle a vraiment besoin de se rhabiller ou de changer son mobilier. Et elle pourra y mettre le prix si elle sait l'objet de qualité.

Je fais partie de ces économes. L'argent que je gagne, si je n'en ai pas besoin, ben il reste sur mon compte. Pourquoi je vais forcément m'amuser à le dépenser ? Juste parce que TOI tu ne conçois pas de rester une semaine sans faire les boutiques ?

Mais ça, c'est TA conception du plaisir qui passe systématiquement par la carte bleue. Les économes n'ont pas de plaisir dans ce genre d'activités, donc offrir une carte cadeau sera un mauvais cadeau. Elle va voir la carte cadeau, rien que le fait de se dire qu'elle va devoir se déplacer pour aller jusqu'au centre commercial pour choisir un truc qui de toutes manières ne l'aurait même pas intéressé au départ, ça va la soûler.

Le bibelot, l'objet déco qui reste devant ses yeux et qui ne sera peut-être pas assorti avec le reste, ça la touchera en principe plus parce que ce n'est pas l'objet en question qui est important, mais l'intention qu'on y a mis derrière et une intention qu'on verra tous les jours, une intention qu'on saura être un véritable "je veux que tu penses à moi quand tu passes devant cette chose".

Chez moi, je ne compte plus le nombre de bibelots qu'on m'offre et qui sont disparates avec le reste. Quand la famille revient l'année suivante et voit leur bibelot sur mon meuble, les voir contents est finalement le meilleur cadeau qu'ils aient pu m'avoir fait.

Un truc tout bête, mais dans la vitrine de ma mère, il y a tout un tas de bibelots débiles qu'une ado a pu lui faire autrefois. Ben quand je passe devant ces bibelots, elle est contente de me voir sourire devant. C'est ça son cadeau : voir ses proches heureux en se souvenant le plaisir qu'ils ont eu à lui faire ce cadeau débile.

Dans un de mes placards de cuisine, c'est toute une collection de mugs qui s'entassent parce que mes enfants savent que j'aime bien ça. Et ils sont contents de me voir prendre la tasse qu'ils ont acheté parfois à mon petit déj ...

Ce n'est pas le cadeau qui est important, mais ce qu'il véhicule. Une carte cadeau, c'est comme offrir un chèque ou un billet et dire à son hôte "débrouille toi avec". La personne ne s'est même pas cassée la tête à choisir un truc qui venait de son coeur. C'est impersonnel, c'est moche et ça n'a aucune valeur sentimentale.

Un économe n'accordera aucune importance à une carte cadeau. L'argent il s'en tape. Ce qu'il cherche dans un cadeau, c'est l'émotion qu'il dégage et qu'il fait dégager autour de lui.

Il n'y a aucune notion de radinerie ici.
R
17 décembre 2018 00:11
Franchement ne met met pas en portafaux

Rien à fr que tu me donnes raison si j'ai de bonnes idées

Mais rodée comme ça a ndya ça se fait pas

Je suis en totale contradiction avec la réponse que tu lui as faite

Et Rien contre toi pour autant mais des fois je te comprends pas
Donc bcp de mal à te liker sinon te contredire

L'histoire de la raffinerie il me semble que c'est Moi qui l'ai évoqué sur le ton de l'humour

Donc si tu veux rebondir ben c'est à mes messages pas aux siens

Ce que je supporte encore moins que la vengeance c'est bien de passer par victimes interposées et collatérales...


Si tu as un pb avec moi ok on en parle ça se régler à es une façon ou d'une autre Mais passe pas par 4 chemins stp

Moi en tout cas je fonctionne pas comme ça


Citation
SauceKetchup a écrit:
Ratus est de bon conseil. Des entrées Disney ou ce genre de choses (quoi que ça peut aussi être un cadeau empoisonné s'il n'aime ni les manèges, ni les files d'attente mdr). Ou alors lui proposer une sortie comme ça, en famille et avec ta propre famille. Une vraie sortie familiale avec les deux familles, mais c'est tout qui paie tout ...
S
17 décembre 2018 01:17
Heu ... si t'as un grain, faut te faire soigner. Si j'ai répondu à Ndia, c'est qu'elle m'avait cité à la base en me parlant de radinerie. Je n'ai pas vu ta réponse à ce sujet, je ne lis pas forcément les réponses de tout le monde sur un sujet donné. Et vu le ton que tu emploies avec moi je n'irais pas la consulter.

Je t'ai cité ? ça ne te plait pas ? Si j'estime avoir envie de te citer à nouveau, je le referai, que ça te plaise ou pas. On est sur un forum de discussion, si j'ai envie de discuter, je discuterai. T'aime pas mes arguments, ben libre à toi d'en lire d'autres.

Sur ce, va en paix.
Citation
Ratus a écrit:
Franchement ne met met pas en portafaux

Rien à fr que tu me donnes raison si j'ai de bonnes idées

Mais rodée comme ça a ndya ça se fait pas

Je suis en totale contradiction avec la réponse que tu lui as faite

Et Rien contre toi pour autant mais des fois je te comprends pas
Donc bcp de mal à te liker sinon te contredire

L'histoire de la raffinerie il me semble que c'est Moi qui l'ai évoqué sur le ton de l'humour

Donc si tu veux rebondir ben c'est à mes messages pas aux siens

Ce que je supporte encore moins que la vengeance c'est bien de passer par victimes interposées et collatérales...


Si tu as un pb avec moi ok on en parle ça se régler à es une façon ou d'une autre Mais passe pas par 4 chemins stp

Moi en tout cas je fonctionne pas comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook