Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offrir un cadeau à quelqun d'econome
.
16 décembre 2018 17:46
Salam alaykoum

J'ai une question qui m'embete bcp depuis quelques jours et je ne sais pas du tt quel choix faire...

Je souhaiterais offrir un assez beau cadeau mais qui reste simple a une personne de ma famille qui est très econome et je connais un peu sa mentalité, pensant que ce quon offre faut le rendre et de la meme valeur.
Or je ne suis pas du tout de cet avis la...
Moi en tout cas si joffre ce nest pas du tt pr recevoir en retour, c'est vraiment pour montrer que j'aime cette personne et que je pense à elle.

Mais je ne veux surtout pas la mettre mal a l'aise, dans l'embarras, dans le soucis...
donc si ça peut mettre dans le soucis je preferais rien offrir voilà...

Donc je suis vraiment pas bien...mdr bon c'est vrai cest rien.
Mais cest trop important pr moi.
La seule et unique que je souhaite cest que la personne soit contente, si offrir un cadeau peut la rendre soucieuse etc, je prefere rien offrir. Mais en meme temps si elle voit que joffre a une autre personne et qu'elle non..j'ai peur qu'elle se sente moins aimé alors que c'est faux. Voilà

sinn je ne peux pas donner de cadeaux du style venir aider, proposer services...car je nhabite pas la porte d'a coté et je ne suis pas tres independante niveau transport etc...
Sinn cest ce que je ferais sans hesitation car je sais que c'est meilleur que du materiel surtt pr eux.
O
16 décembre 2018 18:00
Une tirelire ?
_(•_•)_
S
16 décembre 2018 18:03
Salam

Les personnes économes aiment ta présence pas du matériel, tu as tout deviné. Mais si tu ne peux pas être présente, il faut offrir un cadeau qui dure dans le temps et que la personne peut voir tous les jours devant elle. Une plante par exemple, si elle en a chez elle, c'est une bonne idée. Ou une babiole qu'on pose sur un meuble et qu'on voit tous les jours quand on passe devant (mais faut savoir avec quel genre de trucs elle décore sa maison, certaines sont assez exigeantes en la matière aussi et puis faut peut-être savoir les couleurs de chez elle.

Bref ... un élément de déco, vivant ou pas, je trouve que c'est une bonne idée.

Si tu sais qu'elle porte des tabliers pour cuisiner ou le ménage,par exemple il y en a de très jolis et on peut prendre n'importe quoi, c'est le genre de choses qu'on porte même si la couleur ou le dessin ne suit pas avec le reste ...
R
16 décembre 2018 18:05
Salam

Une tablette à souris qu'elle pourra mettre dans sa poche pour éviter de dépenser lol

Non je plaisante elle est économe pas radins

À ta place je lui offrirais quelque chose d'utile et fonctionnel plus que pas cher à tout prix car je pense que ça lui fera plus plaisir

Après a toi de voir selon ce que tu sais d'elle mais en même temps tu donnes pas beaucoup de détails non plus

Elle a quelle âge? Sexe ? Etc

Sinon tu as un cadeau personnalisé genre une belle photo de vous deux encadrée... c'est pas cher et touchant enfin ça dépend de votre relation aussi
F
16 décembre 2018 18:12
Une jolie plante d'intérieur, un bonzaï ou autre ...
N
16 décembre 2018 18:24
Quelque chose de déco
Nun
16 décembre 2018 18:26
Salam
Si la personne est musulmane un tapis de prière vraiment! Il yen ils sont trop beaux
16 décembre 2018 18:29
Une carte cadeaux d'un magasin en fonction de ses goûts
16 décembre 2018 18:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Offre une pierre.













 
Pierre 0

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
16 décembre 2018 18:42
Offre lui quelque chose de simple et d'utile:
- coffret tasse
- carnet
- deco (vase, vide poche....)
- ....
R
16 décembre 2018 18:44
Tu m'offre ça pour mon anniversaire ? grinning smiley
Citation
Mrayti a écrit:
Salam
Si la personne est musulmane un tapis de prière vraiment! Il yen ils sont trop beaux
R
16 décembre 2018 18:45
Quand j'étais petit ma grande soeur avait une boite avec plein de petites pierres comme ça, bien rangées avec leur nom
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Offre une pierre.













 
Pierre 0

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
16 décembre 2018 18:49
Tu prend un coffret chez Yves Rocher et basta
Nun
16 décembre 2018 18:50
Non malheureusement! Je t'ai acheté quelquechose d'autre grinning smiley
Citation
Rick C-137 a écrit:
Tu m'offre ça pour mon anniversaire ? grinning smiley
R
16 décembre 2018 18:56
C'est quoi ? grinning smiley
Citation
Mrayti a écrit:
Non malheureusement! Je t'ai acheté quelquechose d'autre grinning smiley
Nun
16 décembre 2018 19:10
Surprise Hahaha waaa je pense que tu n'est la jamais reçu dans toute ta vie mdrr
Citation
Rick C-137 a écrit:
C'est quoi ? grinning smiley
F
16 décembre 2018 19:19
Biiin tu lui offre un très beau cadeau et tu lui dit CE N'ET PAS UN PRET .
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

J'ai une question qui m'embete bcp depuis quelques jours et je ne sais pas du tt quel choix faire...

Je souhaiterais offrir un assez beau cadeau mais qui reste simple a une personne de ma famille qui est très econome et je connais un peu sa mentalité, pensant que ce quon offre faut le rendre et de la meme valeur.
Or je ne suis pas du tout de cet avis la...
Moi en tout cas si joffre ce nest pas du tt pr recevoir en retour, c'est vraiment pour montrer que j'aime cette personne et que je pense à elle.

Mais je ne veux surtout pas la mettre mal a l'aise, dans l'embarras, dans le soucis...
donc si ça peut mettre dans le soucis je preferais rien offrir voilà...

Donc je suis vraiment pas bien...mdr bon c'est vrai cest rien.
Mais cest trop important pr moi.
La seule et unique que je souhaite cest que la personne soit contente, si offrir un cadeau peut la rendre soucieuse etc, je prefere rien offrir. Mais en meme temps si elle voit que joffre a une autre personne et qu'elle non..j'ai peur qu'elle se sente moins aimé alors que c'est faux. Voilà

sinn je ne peux pas donner de cadeaux du style venir aider, proposer services...car je nhabite pas la porte d'a coté et je ne suis pas tres independante niveau transport etc...
Sinn cest ce que je ferais sans hesitation car je sais que c'est meilleur que du materiel surtt pr eux.
R
16 décembre 2018 19:25
Le truc c'est qu'en fait il y a une question de fierté qui entre en jeu et c'est pas le but de froisser la personne qd tu fais un cadeau car un cadeau doit être 'revendiqué' en quelque sorte et non caché

Pour certains si tu leur offre qqch de cher ben tu meur fais la charité car tu sais qu'ils ne peuvent te le rendre Et donc ils vont se saigner pour te rendre la pareille

Et je pense que c'est ce que la Posteuse veut éviter

Tu pourras pas les changer Donc faut respecter

Après s'ils sont dans le besoin c'est autre chose , la c'est plus un cadeau de bon coeur c'est de la charité donc c'est un autre délire
Citation
Faitpaschier a écrit:
Biiin tu lui offre un très beau cadeau et tu lui dit CE N'ET PAS UN PRET .
R
16 décembre 2018 19:27
Sinon Posteuse je dirais pas comment mais je viens d'y penser

Pq ne pas leur offrir un produit du terroir de chez nous qui coûte pas cher mais que l'ont ne trouve pas facilement

Genre tmar diyal lhaj, ma zamzam, de l'huile d'argan des épices ou je sais pas ce que tu peux imaginer
Citation
Faitpaschier a écrit:
Biiin tu lui offre un très beau cadeau et tu lui dit CE N'ET PAS UN PRET .
J
16 décembre 2018 19:45
J'ai pensé pareil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook