Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Offrir cadeau à une fille étrangère
m
30 octobre 2021 15:31
Salem,

J’aimerais savoir si il est permis d’offrir des cadeaux à une fille pour lui faire plaisir , et si elle a le droit d’accepter ?

Si non et que cela c’est déjà produit, que doit-on faire avec les cadeaux déjà offert ?

Barakallah oufikom
h
30 octobre 2021 15:36
j te conseille de ne lui offrir un cadeau que si tu es rester en relation avec elle pendant un moment et que tu sois sure qu'elle t'aime après, tu peux offrir
Y'a des femmes qui sont pas sérieuses, donc faut t'assurer, qu'elle veut du sérieux et que cette relation est sérieuse et qu'elle t'aime

Citation
musawir a écrit:
Salem,

J’aimerais savoir si il est permis d’offrir des cadeaux à une fille pour lui faire plaisir , et si elle a le droit d’accepter ?

Si non et que cela c’est déjà produit, que doit-on faire avec les cadeaux déjà offert ?

Barakallah oufikom
B
30 octobre 2021 15:44
De quel droit parles-tu ? Ça veut dire quoi étrangère?
Citation
musawir a écrit:
Salem,

Barakallah oufikom
p
30 octobre 2021 16:20
Oui tu as le droit
m
30 octobre 2021 16:41
Droit islamique, je veux dire est-ce que c’est haram ? Vu que nos bien apparienne à Allah et qu’il nous interrogera sur comment on les acquis et dépenser . Je voulais savoir si c’était haram d’offrir des choses à une fille qui ne fait pas partie de ma famille c’est juste une amie
Citation
Ben_barek a écrit:
De quel droit parles-tu ? Ça veut dire quoi étrangère?
B
30 octobre 2021 16:52
Va voir un psychiatre. Et je suis très sérieux.
Citation
musawir a écrit:
Droit islamique, je veux dire est-ce que c’est haram ? Vu que nos bien apparienne à Allah et qu’il nous interrogera sur comment on les acquis et dépenser . Je voulais savoir si c’était haram d’offrir des choses à une fille qui ne fait pas partie de ma famille c’est juste une amie
m
30 octobre 2021 17:58
d’autres réponses que celui-là qui ne sert à rien svp ?

Citation
Ben_barek a écrit:
Va voir un psychiatre. Et je suis très sérieux.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/21 17:59 par musawir.
1
30 octobre 2021 18:13
Salam

C'est ambigu

Elle va penser que tu veux te marier avec ou sa famille le pensera ou peut-être cest toi qui le pense Grinning smiley
30 octobre 2021 20:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si elle est mariée, évite. Des gens sont morts pour moins que ça.

Sinon, comme dit précédemment, ça peut être mal interprété par la femme en question.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
30 octobre 2021 20:27
Non elle est pas marié, et c’est une amie du lycée je compte pas me marier avec elle c pour son anniversaire en sachant qu’on est tout 2 musulman est-ce que j’ai le droit de lui offrir des cadeaux et est-ce qu’elle a le droit d’accepter ?
30 octobre 2021 20:33
Si tu penses que c'est ma'rouf, tu peux.

Le ma'rouf est ce qui est reconnu, du 'ourf qui est la coutume. Détails ici.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook