Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offrir un cadeau
G
3 octobre 2013 21:35
Salam Alaykoum,

J'ai pensé à offrir à ma mère un cadeau. Mon premier cadeau acheté: un collier. Mais j'ai appris que l'on a pas le droit de feter des anniversaires. Parce que mes frères vont faire un anniversaire comme les non musulmans !

Donc à quel moment vous me conseillez de l'offrir ? grinning smiley
j
3 octobre 2013 22:52
wa3alikom assalam oui on doit pas feter les anniversaires c est une coutume des non musulmans
alors tu peux lui offrir un cadeau ou meme plusieurs fois comme tu veux sauf sans l occasion de son anniversaire eviter ces coutumes et tu as alajr car tu esune fille bien envers ses parents
G
4 octobre 2013 12:56
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam oui on doit pas feter les anniversaires c est une coutume des non musulmans
alors tu peux lui offrir un cadeau ou meme plusieurs fois comme tu veux sauf sans l occasion de son anniversaire eviter ces coutumes et tu as alajr car tu esune fille bien envers ses parents

Je n'ai jamais aimé les anniversaires, je trouve cela très stupide d'attendre une date précise pour avoir un cadeau !!! C'est juste que l'on m'a forcé à fêter.
t
4 octobre 2013 14:37
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Salam Alaykoum,

J'ai pensé à offrir à ma mère un cadeau. Mon premier cadeau acheté: un collier. Mais j'ai appris que l'on a pas le droit de feter des anniversaires. Parce que mes frères vont faire un anniversaire comme les non musulmans !

Donc à quel moment vous me conseillez de l'offrir ? grinning smiley

Salam alikom,
Baraka allah fik ma soeur, moi aussi je l'ai jamais fete pour Allah, meme chose pour Noel, saint valentin, ...., qui sont à la base des fetes chrétiennes,
Tu peux créer ta propre occasion, par exemple dans une fete religieuse, lors de ton retour d'un voyage par exemple, .....
Nous on a nos propres fetes, et je ne sais pas y a des gens qui ne les célébrent pas par contre ils celebrent les fetes des autres sad smiley
O
5 octobre 2013 15:11
Salam,

Pas besoin d'occasions particulières pour offrir des cadeaux à nos parents encore moins les

anniversaires qui en effet ne font pas partie de notre religion. Donne le cadeau à ta maman à n'importe

quel moment, inutile d'attendre le jour j.

ps : ça m'a fait rire ton histoire mais c'est pas méchant hein, j'imagine mes frères organiser une boom

pour fêter l'anniversaire à ma môman ptdr
G
5 octobre 2013 19:52
Citation
themine a écrit:
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Salam Alaykoum,

J'ai pensé à offrir à ma mère un cadeau. Mon premier cadeau acheté: un collier. Mais j'ai appris que l'on a pas le droit de feter des anniversaires. Parce que mes frères vont faire un anniversaire comme les non musulmans !

Donc à quel moment vous me conseillez de l'offrir ? grinning smiley

Salam alikom,
Baraka allah fik ma soeur, moi aussi je l'ai jamais fete pour Allah, meme chose pour Noel, saint valentin, ...., qui sont à la base des fetes chrétiennes,
Tu peux créer ta propre occasion, par exemple dans une fete religieuse, lors de ton retour d'un voyage par exemple, .....
Nous on a nos propres fetes, et je ne sais pas y a des gens qui ne les célébrent pas par contre ils celebrent les fetes des autres sad smiley

eh oui c triste et je tiens à te signaler je suis dans une famille arabe qui prétend être musulmane.
Ma mère pense qu'un arabe est automatiquement musulman. Et je n'ai jamais feter l'aid. D'ailleurs je viens d'apprendre qu'il y'a deux grandes fetes de l'aid ptdr
Eh oui c l'ignorance. J'ai toujours détesté ces fêtes. Je m'en souviens à l'adolescence et dans l'enfance. Je barrais les jours pour obtenir mon cadeau mdr ptdr
G
5 octobre 2013 19:58
Citation
al_oustada' a écrit:
Salam,

Pas besoin d'occasions particulières pour offrir des cadeaux à nos parents encore moins les

anniversaires qui en effet ne font pas partie de notre religion. Donne le cadeau à ta maman à n'importe

quel moment, inutile d'attendre le jour j.

ps : ça m'a fait rire ton histoire mais c'est pas méchant hein, j'imagine mes frères organiser une boom

pour fêter l'anniversaire à ma môman ptdr

Tiens tu as pris ma meilleure citation !!!

J'en ai 3:

"Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur et souvent caché derrière un grand grinning smiley" ( j'aime cette citation pck ca montre que on ne sait pas ce que vivent les gens en silence)

"Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer." (pck on me critique souvent)

"Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi." (pck j'ai parfois du mal à controler ma colère ptdr)
t
6 octobre 2013 23:48
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
themine a écrit:
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Salam Alaykoum,

J'ai pensé à offrir à ma mère un cadeau. Mon premier cadeau acheté: un collier. Mais j'ai appris que l'on a pas le droit de feter des anniversaires. Parce que mes frères vont faire un anniversaire comme les non musulmans !

Donc à quel moment vous me conseillez de l'offrir ? grinning smiley

Salam alikom,
Baraka allah fik ma soeur, moi aussi je l'ai jamais fete pour Allah, meme chose pour Noel, saint valentin, ...., qui sont à la base des fetes chrétiennes,
Tu peux créer ta propre occasion, par exemple dans une fete religieuse, lors de ton retour d'un voyage par exemple, .....
Nous on a nos propres fetes, et je ne sais pas y a des gens qui ne les célébrent pas par contre ils celebrent les fetes des autres sad smiley

eh oui c triste et je tiens à te signaler je suis dans une famille arabe qui prétend être musulmane.
Ma mère pense qu'un arabe est automatiquement musulman. Et je n'ai jamais feter l'aid. D'ailleurs je viens d'apprendre qu'il y'a deux grandes fetes de l'aid ptdr
Eh oui c l'ignorance. J'ai toujours détesté ces fêtes. Je m'en souviens à l'adolescence et dans l'enfance. Je barrais les jours pour obtenir mon cadeau mdr ptdr

C'est triste, que ta famille ne t'a pas enseigner la religion, au moins si elle est pas pratiquante, elle peut te montrer pour que tu fasses tes choix, toute seul,

Dieu merci que tu as résisté et pu échappé à ton environnement familial, pcq dieu t'aime et veut que tu sois pratiquante nchaellah, continues ma soeur sur ce chemin, barkaallah fik.
G
7 octobre 2013 23:40
Citation
themine a écrit:
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
themine a écrit:
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Salam Alaykoum,

J'ai pensé à offrir à ma mère un cadeau. Mon premier cadeau acheté: un collier. Mais j'ai appris que l'on a pas le droit de feter des anniversaires. Parce que mes frères vont faire un anniversaire comme les non musulmans !

Donc à quel moment vous me conseillez de l'offrir ? grinning smiley

Salam alikom,
Baraka allah fik ma soeur, moi aussi je l'ai jamais fete pour Allah, meme chose pour Noel, saint valentin, ...., qui sont à la base des fetes chrétiennes,
Tu peux créer ta propre occasion, par exemple dans une fete religieuse, lors de ton retour d'un voyage par exemple, .....
Nous on a nos propres fetes, et je ne sais pas y a des gens qui ne les célébrent pas par contre ils celebrent les fetes des autres sad smiley

eh oui c triste et je tiens à te signaler je suis dans une famille arabe qui prétend être musulmane.
Ma mère pense qu'un arabe est automatiquement musulman. Et je n'ai jamais feter l'aid. D'ailleurs je viens d'apprendre qu'il y'a deux grandes fetes de l'aid ptdr
Eh oui c l'ignorance. J'ai toujours détesté ces fêtes. Je m'en souviens à l'adolescence et dans l'enfance. Je barrais les jours pour obtenir mon cadeau mdr ptdr

C'est triste, que ta famille ne t'a pas enseigner la religion, au moins si elle est pas pratiquante, elle peut te montrer pour que tu fasses tes choix, toute seul,

Dieu merci que tu as résisté et pu échappé à ton environnement familial, pcq dieu t'aime et veut que tu sois pratiquante nchaellah, continues ma soeur sur ce chemin, barkaallah fik.

Eh oui je sais bien et je suis passée par une grosse crise d'adolescence !!!!!!
Maintenant je suis à fac et je n'ai pas de MST ( j'ai pris des risques au hépatite et VIH) Et j'ai fais un dépistage très tard donc j'aurai pu mourir d'un cancer ou je serai en phase sida d'après mon médecin !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook