Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offre d’emploi travail
F
4 mai 2021 12:44
SALAM A TOUS

Je fais appel à vos avis et votre aide svp.
Voilà actuellement je travaille et ça fait bientôt un an, je n’ai jamais pris de congés , et lorsque j’ai demandé 4 jours on me les a refusés (bref pas grave)
Du coup je comptais aller en vacances en août (tout est déjà payé)

Le problème c’est que j’ai une offre d’emplois qui s’offre A moi largement mieux payé que mon travail actuelle de (1200€)
Sauf que l’offre se présente pour début juillet
Mais comment je vais faire pour prendre ma semaine en août ... je suis bloquée entre vouloir travailler pour ce nouveau travail , et je sais qu’il vont pas forcément me donner ma semaine de congés .... car ce sera que le début si jamais je suis prise ect .... je suis bloqué vraiment entre ce nouveau travail que je veux intégrer et ma semaine que j’ai déjà organisée avec mes copines ect ...
a
4 mai 2021 12:52
salam

il suffit de dire en entretien que tu as déjà des engagements telle semaine
normalement, ca devrait passer
4 mai 2021 12:53
Salam

Pour avoir des congés il faut avoir travaillé 1 an.

Si par exemple tu as commencé à travailler en mai 2021, tu auras tes congés que l'année suivante en juin 2022.
Si tu commences ils ne vont pas te donner de congés facilement. Il faut les mériter.
R
4 mai 2021 12:54
Salam,
Lors de ton entretien pour ce nouvel emploi tu n'as qu'à leur dire que tu es super intéressée et motivée mais que tu as une semaine à tel date que tu ne seras pas présente car tu l'as bloquée .depuis longtemps et que malheureusement si tu annules ça va te revenir cher.

C'est ce que j'ai fait personnellement et ça a fonctionné
Tente et n'aie pas peur des fois tu seras agréablement surprise smiling smiley
4 mai 2021 12:57
Salam

Les Vacances Tu En Auras à Gogos! Tu T’Assures Auprès Du Nouveau Recruteur, Si L’Emploi, S’Il Est Satisfait Sera Permanent ? Ensuite Tu Décideras, Car Après Tout ? Tu Ne Vas Pas Consacrer Ta Vie. À Passer D’Un Emploi à L’Autre.
Il Faut Bien S’Installer Dans Un Emploi Sûr. À Un Moment!
Citation
FEMMEfr a écrit:
SALAM A TOUS

Je fais appel à vos avis et votre aide svp.
Voilà actuellement je travaille et ça fait bientôt un an, je n’ai jamais pris de congés , et lorsque j’ai demandé 4 jours on me les a refusés (bref pas grave)
Du coup je comptais aller en vacances en août (tout est déjà payé)

Le problème c’est que j’ai une offre d’emplois qui s’offre A moi largement mieux payé que mon travail actuelle de (1200€)
Sauf que l’offre se présente pour début juillet
Mais comment je vais faire pour prendre ma semaine en août ... je suis bloquée entre vouloir travailler pour ce nouveau travail , et je sais qu’il vont pas forcément me donner ma semaine de congés .... car ce sera que le début si jamais je suis prise ect .... je suis bloqué vraiment entre ce nouveau travail que je veux intégrer et ma semaine que j’ai déjà organisée avec mes copines ect ...
gtx
4 mai 2021 12:59
Aleykoum Salam,

ça dépend de l'entreprise
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Pour avoir des congés il faut avoir travaillé 1 an.

Si par exemple tu as commencé à travailler en mai 2021, tu auras tes congés que l'année suivante en juin 2022.
Si tu commences ils ne vont pas te donner de congés facilement. Il faut les mériter.
4 mai 2021 13:00
Pense à plus long terme. La priorité doit être accordée au nouveau travail. Ma fille s’est retrouvée dans ce genre de situation, mon conseil était de laisser tomber les vacances, les opportunités de vacances ne manquent pas, les opportunités d’avancer dans le travail sont plus rares.
Mais comme tout est négociable, il est possible que le nouvel employeur accepte que tu t’absentes, ce serait la meilleure issue.
4 mai 2021 13:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Demande à tes copines de te payer tous les mois le salaire que tu aurais eu en ne venant pas avec elles jusqu'à ce que tu trouves un boulot équivalent.

Ensuite, tes copines comprendront que tu ne viennes pas avec elles.

Reste maintenant à comprendre toi-même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mai 2021 13:18
Salam

Tu as travaillé cette année, donc même si tu n'as pas pris de congés, tu as droit à une indemnité de congés payés à la fin de ton contrat ou quand tu quittes l'entreprise. Cette indemnité te servira à payer tes vacances en août.

La nouvelle entreprise, bien entendu, tu viendras d'arriver donc tes vacances seront sans solde, mais tu te serviras de ton indemnité de congés payés du contrat précédent pour payer tes vacances. Comprends-tu ?

En entretien d'embauche, il faut leur dire que tu avais déjà posé tes vacances pour le mois d'août et tu verras ce qu'ils te disent. S'ils te sortent la rengaine comme quoi ils ont besoin d'une personne effective, ben écoute, à toi de voir si tu préfères partir en vacances ou avoir ce contrat. Mais logiquement, ils devraient être compréhensifs. Si tu ne demandes pas, tu n'auras pas. Donc tente le coup. Dis leur que tu n'as pas eu un jour de vacances en un an. Bref, négocie le truc.

Mais tes vacances seront payées. Par le contrat précédent.

PS : ton employeur actuel est dans l'illégalité. Tu as droit à 5 semaines de vacances par an. Tu pourrais les attaquer si tu voulais. Car payés ou pas, tu y a droit à ces vacances.
a
4 mai 2021 13:30
je ne comprends pas trop les réponses
j ai toujours indiqué mes indisponibilités lors de la prise d un nouveau poste, ca n a jamais posé de problème
4 mai 2021 13:45
ça dépend pour qui tu travailles. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un boulot convenable. Certains sont obligés de prendre ce qu'ils trouvent, avec des patrons à la limite de la légalité, qui emploient derrière au black, qui fraudent sur les questions de sécurité et d'hygiène et j'en passe. Automatiquement, on n'a pas que des bonnes surprises dans ces cas là.

Ma grande a fait de l'intérim pendant un temps, faut voir sur quoi on tombe parfois.

Mon mari travaille en logistique, il fait parti des derniers en CDI depuis longtemps, mais tous les nouveaux contrats, c'est que de l'intérim, des CDDs ou des CDIs donnés à des étrangers qui ne connaissent pas leurs droits puisque déjà ils ont bien du mal à parler français ...

Quand on a besoin d'un salaire, faut savoir fermer les yeux. Mais il y a de quoi hurler !

De nos jours, on a facilement un "t'es pas content, tu dégages, un autre prendra ta place" ... surtout dans les métiers de base.
Citation
amirene a écrit:
je ne comprends pas trop les réponses
j ai toujours indiqué mes indisponibilités lors de la prise d un nouveau poste, ca n a jamais posé de problème
S
4 mai 2021 14:01
Informes les a ce sujet lors de l'entretien. Si tu te défend bien, ils accepteront. Ce n'est qu'une semaine.

Tu as besoin de ce break pour mieux démarrer. Ne gâche jamais ta santé pour un emploi.
Citation
FEMMEfr a écrit:
SALAM A TOUS

Je fais appel à vos avis et votre aide svp.
Voilà actuellement je travaille et ça fait bientôt un an, je n’ai jamais pris de congés , et lorsque j’ai demandé 4 jours on me les a refusés (bref pas grave)
Du coup je comptais aller en vacances en août (tout est déjà payé)

Le problème c’est que j’ai une offre d’emplois qui s’offre A moi largement mieux payé que mon travail actuelle de (1200€)
Sauf que l’offre se présente pour début juillet
Mais comment je vais faire pour prendre ma semaine en août ... je suis bloquée entre vouloir travailler pour ce nouveau travail , et je sais qu’il vont pas forcément me donner ma semaine de congés .... car ce sera que le début si jamais je suis prise ect .... je suis bloqué vraiment entre ce nouveau travail que je veux intégrer et ma semaine que j’ai déjà organisée avec mes copines ect ...
F
4 mai 2021 14:14
Mais qu’est ce que tu racontes !
Ma question est simple .
Pourquoi aller plus loin et juger et parler de ce que tu ne sais pas . J’ai plus de stabilité que toi s’il faut . Et je suis en cdi j’ai juste trouver un poste meilleurs.

« Vacances à gogo » tu me dira si toi tu peux annuler des vacances que tu as payé 2000€ rien que l’allée retour. Et tu me dira toi si tu as travaillée un an sans prendre un seul jour de congés. Car moi c’est mon cas car justement je bosse dure et il se trouve que juste avant mes vacances j’ai un poste magnifique qui s’offre à moi. Mais je ne peux pas annuler des vacances non remboursé à 2000€ ! Bref merci pour ton intervention inutile
F
4 mai 2021 14:16
J’ai l’impression de discuter avec des attardés !!!!
Le soucis n’étant pas mes copines mais LE BUDGET DÉPENSÉE POUR CES VACAnces ! LES ÉCONOMIES QUE JJAI FAIT ET DÉPENSER POUR PRÉVOIR MES VACANCES ! Bref j’en ai marre de parler a des debiles mentales qui viennent parler sans rien comprendre
4 mai 2021 14:18
Si tu as un poste en CDI stable, tu es en position de force pour négocier ta semaine de vacances


Citation
FEMMEfr a écrit:
Mais qu’est ce que tu racontes !
Ma question est simple .
Pourquoi aller plus loin et juger et parler de ce que tu ne sais pas . J’ai plus de stabilité que toi s’il faut . Et je suis en cdi j’ai juste trouver un poste meilleurs.

« Vacances à gogo » tu me dira si toi tu peux annuler des vacances que tu as payé 2000€ rien que l’allée retour. Et tu me dira toi si tu as travaillée un an sans prendre un seul jour de congés. Car moi c’est mon cas car justement je bosse dure et il se trouve que juste avant mes vacances j’ai un poste magnifique qui s’offre à moi. Mais je ne peux pas annuler des vacances non remboursé à 2000€ ! Bref merci pour ton intervention inutile
F
4 mai 2021 14:19
Merci ! Beaucoup !
Enfin. Quelque. Qui réfléchit avec sa tête
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu as travaillé cette année, donc même si tu n'as pas pris de congés, tu as droit à une indemnité de congés payés à la fin de ton contrat ou quand tu quittes l'entreprise. Cette indemnité te servira à payer tes vacances en août.

La nouvelle entreprise, bien entendu, tu viendras d'arriver donc tes vacances seront sans solde, mais tu te serviras de ton indemnité de congés payés du contrat précédent pour payer tes vacances. Comprends-tu ?

En entretien d'embauche, il faut leur dire que tu avais déjà posé tes vacances pour le mois d'août et tu verras ce qu'ils te disent. S'ils te sortent la rengaine comme quoi ils ont besoin d'une personne effective, ben écoute, à toi de voir si tu préfères partir en vacances ou avoir ce contrat. Mais logiquement, ils devraient être compréhensifs. Si tu ne demandes pas, tu n'auras pas. Donc tente le coup. Dis leur que tu n'as pas eu un jour de vacances en un an. Bref, négocie le truc.

Mais tes vacances seront payées. Par le contrat précédent.

PS : ton employeur actuel est dans l'illégalité. Tu as droit à 5 semaines de vacances par an. Tu pourrais les attaquer si tu voulais. Car payés ou pas, tu y a droit à ces vacances.
H
4 mai 2021 14:31
Prière de consultation
S
4 mai 2021 14:38
Salam

La première année le salarié a droit à des congés sans solde, c'est fait pour régler ce genre de cas
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Pour avoir des congés il faut avoir travaillé 1 an.

Si par exemple tu as commencé à travailler en mai 2021, tu auras tes congés que l'année suivante en juin 2022.
Si tu commences ils ne vont pas te donner de congés facilement. Il faut les mériter.
Y
4 mai 2021 16:04
Salam,

Tout se négocie. Déjà tu devrais postuler pour voir si ton profil est retenu, et si ça va plus loin dis leur que tu as déjà des projets planifiés et que tu souhaiterais des congés sans solde pour cette période. A moins d'avoir des deadlines très serrées à respecter ils devraient accepter, et s'ils ne le font pas faudra peser le pour et le contre, au moins tu auras tout tenter.
4 mai 2021 16:40
Salam posteuse,

Si dans ce futur emploi ils ont besoin de toi rapidement fonce...c est une belle opportunité...à ce moment là vu que ton voyage ne sera pas remboursé essaye de le repousser dans un an...ou bien négocie avec eux que tu doit s'absenter une semaine pour t'occuper de ta famille par exemple...ça peut mieux passer que dire vacances....

Courage,

Bon ramadan...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook