Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'offre mon conseil juridique gratuit
m
27 mai 2008 10:29
salem , c'est vrai notre cher avocat aurait-il disparu?? on attends de ses nouvelles bientot inchaalahBye
a
27 mai 2008 12:23
bonjour
merci de vous inquiétez pour moismiling smiley

pour ta question moi2 , je pense t'avoir déjà répondu par mp sauf si tu n'a rien reçu fait moi signe

pour aya_84, j'ai vérifié mes messages privés sur le forum et aussi sur ma boite mail mais je ne trouve pas de mail avec ton nom
donc le plus simple serai d'exposer ta question ici sur le forum en me laissant tes coordonnées et j'y répondrai le plus vite possible.

merci encore pour votre confiance
m
28 mai 2008 08:33
SELAM;DESOLE AVOCATOO mais je n'est rien recu peut tu me le renvoyer stp merciAngel
ne fait jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
M
29 mai 2008 14:58
Bonjour Mohamed,
Votre proposition d' apporter un conseil à ceux qui en ont besoin est remarquable et touchante...

Je m' adresse à vous pour me renseigner sur un sujet qui ne me concerne pas directement car il s' agit des terres des ancêtres. En fait l' histoire date de l' époque du Protectorat français. Mes arrières grands parents avaient des terres bien placées en plein centre ville, ces terres ont été confisquées par l' état pour l'intérêt général suite à un premier jugement qui date du 22 SEPTEMBRE 1954 moyennat une modique somme d' argent...comme dédomagement.
Ce qui est curieux, on a en notre possession un document fait le 12 JANV 1955 et signé par le directeur du control urbain MR***mentinnant une redevance concernant : chaussée(ouverture, empierrement, goudronnage), Bordures de trottoirs, Revêtement de trottoirs, Egouts, Conduits d'eau... TOTAL 337.070 obligeant mes arrières grands parents à s' acquiter de ces taxes en échelonnant sur deux ans...
Si je mets en avant ce document c'est parce qu' il me paraît déterminant pour la suite des événements qui commencent à se corser. Car, pour être brève, il y a eu par la suite un appel en cassation pour contester la somme en guise de dédomagement ....Après coup il restait quelques parcelles qui n'ont pas été confisquées par l'état et donc devaient revenir automatiquement à mes arrières grands parents. L'ignorance et la misère ont fait le reste car une personne,cette fois-ci autonome, qui connaissait toute l' histoire, avait mis la main dessus, résultat des courses, elle a réussi son coup. Elle a enregistré la parcelle au cadastre. Un oncle à moi avait porté l' affaire au tribunal pour contester la véracité des faits, preuves à l'apui, mais le tribunal prononce le jugement en faveur de cette personne car la contestation ne rentrait pas dans le temps légal paraît-il...
Il reste néanmoins, un petit espoir car juste en face de ces terres confisquées et spoliées, il y a un grand terrain qui est resté à l'abandon pendant des années car personne parmi les héritiers ne se portait volontaire pour entamer des démarches administratives faute d' argent, et ce terrain est entrain de partir en fumée de la même façon que les autres. Ma famille possède des preuves concernant cette parcelle qui est devenu un terrain de foot de la gendarmerie de la ville. Il ont des document également qui mentionnent qu'il y a une somme d' argent qui est restée bloquée depuis plus de 50ans dans ce qu' on appelle "SandouK" et qui appartient à mes grands parents et que tant que des démarches ne sont effectués, l' argent bloqué et cette parcelle resteront également bloqués...OUF!!!! bien compliqué tout ça !??.
Pensez-vous qu'il y a quelques chose à faire pour récupérer cette dernière parcelle...???

Merci d' avance pour votre réponse que j' attends avec impatience,

CDT
Malika
m
29 mai 2008 15:03
salut je sait pas mais il me semble que l'avocat a disparu et je n'est toujours pas recu son mp allah Oupswarlem
a
29 mai 2008 15:26
salam maitre j'ai pas envoyé mon mail avec mon nom donc vous ne repondez pas à tous ls gens comme vous dites
a
4 juin 2008 13:46
bonjour
déjà je vous prie d'excuser le retard de mes réponse vue que j'étais en déplacement
rassurez vous je suis la et je compte y restersmiling smiley merci de vous souciez pour moismiling smiley

réponse a moi 2 , je vous ai déjà envoyé une réponse mais si vous ne l'avez pas reçu je vais vous repondre directement sur le forum:
concernant votre oncle, je le conseille vivement de demander sa naturalisation selon sa nationalité algérienne car il pourra l'obtenir plus facilement en étant algérien que marocain.la france a toujours été plus accueillante envers les algériens que les marocain et même officieusement leurs dossiers sont traités plus rapidement

reponse a aya 84 , je vous le répète, je n'ai reçu aucun message de votre par et sachez que je répond a tout le monde, sans exception même quand ce n'est pas mon domaine de compétence j'essaie de rediriger vers les personnes compétentes
donc vous avez le choix, sois vous m'envoyer un mail sois vous poster directement votre question sur le forum et je vous répond comme ça vous saurez que je repond a tout le monde.
merci de votre compréhension et de votre confiance
je suis a votre écoute
o
5 juin 2008 09:24
Bonjour maître!

Tout d'abord merci pour votre rubrique c'est une super bonne idée!!Et cela va rendre service à beaucoup de personne dont moi peut être!!

Voila je suis française d'origine marocaine et je me marie cet été inchallah dans le souhait bien entendu de faire venir mon futur mari!! Nous avons pris rendez-vous au consulat de fés et nous sommes dans l'attente du CCM. A présent nous nous posons la question au sujet de la transcription de notre mariage d'aprés vous faut-il reprendre rendez-vous au consulat de fés pour déposer le dossier de ranscription?Et d'ou es que nous devons retirer ce dossier de transcription à remplir? Merci de bien vouloir me répondre! A bientot.
R
5 juin 2008 10:29
ma situation est la suivante: je souhaite me marier avec un homme qui est n'est pas encore divorcé d'une francaise il y'a moins d'un an.a l'aide de se mariage il a été regularisé mais la vie de couple ne se passe pas comme il le souhaitait donc il a préferé se separer d'elle.entre temps on s'est rencontré et on vaut se marié.mais est ce que sa carte de sejour vie privée vie familiale va lui etre retiré automatiquement s'il demande le divorce?est ce qu'elle peut etre renouvelé sachant qu'il a toujours une vie privé meme si ce n'est plus avec sa femme? merci
m
5 juin 2008 18:32
salut avocatoo
j'ai passer mon ccm le 18 mars a casablanca et j'ai reçu une lettre cet semaine chez moi qui me dit que le consulats de casa a refuser de nous délivrer un ccm car d'après eu c un mariage blanc et il ont envoyé notre dossier a Nantes pour qu'il puisse être examiné par le procureur de la république de Nantes je souhait envoyé une lettre d'opposition car je suis pas d'accord avec la décision qu'a pris le consulats de Casablanca peu tu m'aider a écrire une lettre qui prouverait que nous avons l'intention de nous marier et de rester a vie ensemble et que ce n'ai ni un mariage blanc,rouge, ou bleu mais que c un mariage d'amour ?
j'aime mon mari et il m'aime on ce complété bien on s'entend a merveille nous voulons fonder une famille et on ce connais depuis très longtemps


MERCI POUR TON AIDE
m
5 juin 2008 18:38
salut avocatoo
j'ai passer mon ccm le 18 mars a casablanca et j'ai reçu une lettre cet semaine chez moi qui me dit que le consulats de casa a refuser de nous délivrer un ccm car d'après eu c un mariage blanc et il ont envoyé notre dossier a Nantes pour qu'il puisse être examiné par le procureur de la république de Nantes je souhait envoyé une lettre d'opposition car je suis pas d'accord avec la décision qu'a pris le consulats de Casablanca peu tu m'aider a écrire une lettre qui prouverait que nous avons l'intention de nous marier et de rester a vie ensemble et que ce n'ai ni un mariage blanc,rouge, ou bleu mais que c un mariage d'amour ?
j'aime mon mari et il m'aime on ce complété bien on s'entend a merveille nous voulons fonder une famille et on ce connais depuis très longtemps


MERCI POUR TON AIDE
a
6 juin 2008 12:33
salam

d'abord je tiens à remercier avocatoo pour ce noble geste

ma question concerne une personne que je connais , elle marocaine residente en france mariée avec une personne de nationalité française seulement à la mairie , aujourdhui elle entame une procédure de divorce et souhaite se remarier avec une autre personne , comment elle doit faire si elle veut se remarier au consulat chez les autorité marocaines ? doit elle declarer son divorce ?

merci
o
8 juin 2008 17:37
salut pour tout le monde
je suis tellement ravie de m'inscrire sur ce forum
je voudrais SVP me renseigner sur une chose et j'espere avoir des reponses
bon je me suis mariee avec marocain nationalite française on a fait directement l'acte chez sa famille a fes mais ma carte nationale est a agadir je vis avec ma tante labas
est ceque je dois deposer mon dossier a agadir ou bien renouveller ma carte nationale et mettre adresse fes parceuqe on a fait l'acte chez ladoul a fes sachant qu'on m'a dit pour le mariage entre marocain marocain on peut faire l'acte adoulaire ou on veut et aussi a agadir sera un peu facille puisque y'a pas de rendez vous labas
merci de m'eclaircir parceque jusqu'a maint j'ai pas commence les demarches je me renseigne encore
MErci a vous
f
26 juin 2008 16:04
mon dosssier de transcription a été envoyé a nantes chez le procureur de la république de nantes pour motif défaut d'intention matrimoniale. quels sont les recours au cas d'un refus? merci
t
29 juin 2008 02:16
bonjour,
j'ai entamé une demande de naturalisation et pendant la procedure j'ai eu un enfant dont la demarche de la reconaissance du pere n'est pas encore etabie
ma question est :

si j'aurai une reponce favorable, est ce ke mon enfant sera naturalisé avec moi ?

et si etablissement de la filiation par le pere , quelle sera les effets sur la naturalisation ?
s
29 juin 2008 09:33
bonjour
j ai une question, peut on faire un procé a l etat francais?
ma question est tres serieuse
merci
w
29 juin 2008 16:38
bonjour
merci de metre votre expérience a la disposition de nous.
je vouler demander votre aide concernant la création d un atelier de bijouterie a casablanca , j ai besoin de votre aide concerant l étude de marché et les procédures adminsitratives , j attend votre réponse avec impatience.
merci infiniment
t
30 juin 2008 08:40
bonjour
je vous coçnfirme que c'est un vrai avocat un pro n'hesitez pas à le contacter.
a
2 juillet 2008 01:10
bonsoir

avant tout je vous remercie tous pour votre confiance, j'ai été absent du forum pendant un moment pour cause de travail mais mnt lhamdollah je suis de retour et je reprend ma missionsmiling smiley
encore une fois merci pour votre collaboration tous et pour la confiance que vous me portez, les reponses a vos questions viendront le plus vite possiblesmiling smiley
a
2 juillet 2008 01:25
reponse a wclan2

je suis a votre disposition pour vous assister et vous conseiller pour concrétiser votre projet, vous pouvez me contactez par mon adresse mail ou directement sur mon tel: 063 54 22 02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook