Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offishall (I AM)
21 juillet 2007 18:30
salam

voila un nouveau titre du groupe I AM, après "ça vient de la rue", "offishall"


[www.dailymotion.com]



Offishall (x4)

Akhenaton :

Tassés dans les bateaux, sur un pont crado
1000 bouches à nourrir, sur le même gâteau
Tous prêts à mourir, pourvu qu'il accoste
Forcés à sourire, quartier de Vatos
Mains qui manipulent la découpe du matos
Ballotées entre livres, stylos et bastos
L'égalité, ouais, on connait la chanson
Tu peux noter, on est les champions
Bons pour la leçon, nuls pour l'action
Sauf trique, bâton, charter, maton
Le son vient des bas fonds, volume : à fond
Villes sous pression, on approche du plafond
Quelques casses pieds, y kiffent la baston
Y a plus de familles que d'ânes sous cachetons
De gars sous tension, de casques et plastrons
De gaz et pin pon, de toutes les façons

Refrain :
Un jour au sénat, on sera offishall
Dans les pubs à la télé on sera offishall
On mendie pas, on pleure pas, on râle pas
On dort pas, on meurt pas, on construit, on veut être offishall
Sur le mic dans les clubs déjà offishall
Dans le sport de haut niveau on est offishall
On mendie pas, on pleure pas, on râle pas
On dort pas, on meurt pas, on construit, on veut être offishall

Shurik'n :

Ils veulent bien de nous, ça fait exotique
Aller retour, Paris les îles,
Et ils ont peur de nous, ça c'est pas logique
Ils font leur shopping c'est nous leurs vigiles, ils disent qu'il y a
Trop de noirs dans leurs bleus, d'arabes dans les clubs, de rap
Dans les subs, et pourtant nous c'qu'on veut c'est plus d'avocats
Débarqués d'en bas, des sièges au sénat et un écran plus coloré que ça
Je veux des frères en blouses blanches, grands chirurgiens sbartek le scalpel
Chercheurs ou médecins, des frères dans les cocktails pas pour le service
Justice, peu de nous la rendent et trop la subissent
Nous on pense métis, eux pensent uniforme
Hors des normes, on glisse, si y a beaucoup trop de portes
Ils veulent bien nos médailles, pas nos faces à Versailles
Pas de parking privé, pas de place réservée

(Refrain)

Akhenaton :

Ils s'vendent comme des crackers, nous comme des braqueurs
Fond de commerce alimenté par la peur
Coupe de la FIFA, juin 2006
Débat : y a-t-il trop de noirs dans l'équipe ?
Est-ce que les français se reconnaissent dedans ?
La question a disparu dès la première victoire ! Dis moi,
N'est ce pas minable ? Ça c'est des hommes ?
Tuent tes illusions, c'est un pays de gnomes

Shurik'n :
Mec, on est souvent accusés, rarement candidats
Eux, n'ont qu'un pas à faire, là où nous on en fait 3
Oubliés mais surmédiatisés, dès qu'on bouge un bras
Ils nous aiment pas, mais le cul de nos soeur, ça leur déplait pas
Toujours la même image, rap, danse, foot et baskets
Tout dans le cliché, ça va pas changer en 2007
On parle d'une femme présidente, ça fait grincer les dents
Alors comprends que pour les noirs faudra repasser dans 100 ans
Mais,

(Refrain x2)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
21 juillet 2007 19:36
*salam*
je kiffe IAM mais j'accroche pas sur ce morceau,je trouve que cet album est décalé par rapport à ce qui nous ont habitués comme son
21 juillet 2007 20:13
salam

c'est clair mais perso j'aime bien chaque chanson de ce nouvel album me surprend lol et les paroles tjrs aussi "vraies"
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
21 juillet 2007 20:20
Beurkkk lol
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
21 juillet 2007 20:26
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Beurkkk lol


lol

on sent l'anti-marseillais lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
21 juillet 2007 23:41
mdr shams 78, c est vrai que je suis anti-marseillais mais leur musique j'aime pas trop et plus particulierement celle la spinning smiley sticking its tongue out
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
h
22 juillet 2007 00:43
C'est un des seuls groupes de rap français que j'écoute depuis leur début avec "IAM concept" et dont j'apprécie l'état d'esprit et les paroles...Aprés certains les trouvent démodés...C'est vrai que ce sont presques des papys...grinning smiley, mais quels autres groupes de rap en France peut se vanter d'avoir une longévité pareil...?Certains ont disparus des bacs, d'autres se sont séparés, mais en 2007 IAM existe toujours...Peut etre le dernier album mais ils auront marqués l'histoire du rap en France...


Un jour inchaAllah on sera offishall.......
r
22 juillet 2007 02:29
salam

In love IAM groupe indetronable In love
s
23 juillet 2007 15:22
j'aime!!! IAM

j'aime bien marseille aussi, je vous jure c'est une planete à part, leur mentalité tout...
même leur racailles là bas on du respect pour tout, dans certain quartier c'est le VRAI bled

ils ont aussi leur propre musique, beaucoup de sons circule là bas, que l'on ne trouve pas à paris!
s
23 juillet 2007 15:23
In loveAkhenaton In love


Saison 5 tourne en boucle ds mon I-pod evil
23 juillet 2007 17:46
Citation
samsh_ a écrit:
j'aime!!! IAM

j'aime bien marseille aussi, je vous jure c'est une planete à part, leur mentalité tout...
même leur racailles là bas on du respect pour tout, dans certain quartier c'est le VRAI bled

ils ont aussi leur propre musique, beaucoup de sons circule là bas, que l'on ne trouve pas à paris!


oui sa c'est sur marseille est une planete a part!evil
sa veut dire quoi ta phrase "même leur racailles là bas on du respect pour tout"??perplexe
a te lire marseille c'est la ville des rapeurs...ta pe etre oublier Rohff, Sefyu, Sniper, Diam's, Sinik, Kool Shen etc....
c
23 juillet 2007 18:38
Comme disait asken un rappeur de marseille, a paris le rap est arrivé a maturité, contrairement a ici!
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
s
23 juillet 2007 20:39
Citation
atks93 a écrit:
Citation
samsh_ a écrit:
j'aime!!! IAM

j'aime bien marseille aussi, je vous jure c'est une planete à part, leur mentalité tout...
même leur racailles là bas on du respect pour tout, dans certain quartier c'est le VRAI bled

ils ont aussi leur propre musique, beaucoup de sons circule là bas, que l'on ne trouve pas à paris!


oui sa c'est sur marseille est une planete a part!evil

oui marseille est à part, et j'aime son côté bledien fauché comme son côté hupé.


sa veut dire quoi ta phrase "même leur racailles là bas on du respect pour tout"??perplexe

ce que je voulais dire par là c'est que même la pire des petites racailles va avoir du respect pour les personnes pus agées que lui... par ex : aider une vieille dame qu'il ne connait pas a porter ses course
ou encor raccompagner un parisien perdu jusqu'à son hôtel même si c'est à l'autre bout loint de la ville principale et avec le sourire sans rien demander en retour etc...
des trucs qu'à paris je n'ai jamais vu


a te lire marseille c'est la ville des rapeurs...ta pe etre oublier Rohff, Sefyu, Sniper, Diam's, Sinik, Kool Shen etc....

marseille a un rap different que celui que l'on trouve à paris, je n'oubli rien du tout mais roff, sinik et toute la clic me laisse indifferente cen'est pas mon kiff!!!
ils me font penser à des animaux ou safi!

pourquoi te mets tu sur la defensive, yek lebess!?!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/07 20:41 par samsh_.
23 juillet 2007 21:31
ce que j aime pas chez les rapeurs marseillais c'est que quand ils chantent ils chantent que pour eux meme! et non a toute a Francethumbs down
moi aussi quand j'entend soprano ou l'Algerino me font penser a....rien tellement c'est pourri
c
23 juillet 2007 23:28
Soprano et l'algeino c est clair que c'est t mort !!!!

Marseille a 20 ans de retard et niveau rap je me demande si c'est pas 30...
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
24 juillet 2007 13:14
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Soprano et l'algeino c est clair que c'est t mort !!!!

Marseille a 20 ans de retard et niveau rap je me demande si c'est pas 30...

salam

hé béh

d'un simple clic on passe à une polémique sur le retard ou pas d'un style musical d'une ville à une autre!

Franchement, qu'est ce que cela change??? Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, on apprécie ou pas, mais de là à sortir des argumentaires pour justifier qu'un tel est limite moins légitime qu'un tel, là je rigole lol

Ne dit on pas que les musiques à l'ancienne sont intemporelles lol donc qu'il y ait 20 ou 30 ans de retard, selon toi lol, qu'est ce que ça change??? lol mdrrrrrrrrrr

ahlalalalalaaaaaaaaaaaaaaa tongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
24 juillet 2007 13:44
salam shams

Ouai on a un peu devié du sujet initial comme tt les posts sur yabi mdrrrr

Ouai bon bref moi j'aime pas leur musique, en fait voila ce que je voulais dire loll
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
S
24 juillet 2007 13:47
moi j aime le rap et j aime le rap marseillais comme le rap de panam, pas de différences si ce n est le style et les thèmes ainsi qu' un bel accent pour les marseillais grinning smiley


IAM est un groupe dont je fais l' éloge!
25 juillet 2007 17:54
Ce soir sur W9 à 20h45 , Iam en live , déja diffusé à maintes reprises , pour ceux qu'il l'on pas vu...
Sinon , Iam , reste un groupe de Rap Français unique , l'un des meilleurs avec Sniper/Ntm/Psy4delarime/Fonky Family...thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
27 juillet 2007 23:24
faut dire ossi k iam fait parti de ceux ki on elever le rap francais tou com ntm,ministere amer,assassin,fonky family,arsenik,etc.........
les rappeurs ayant des textes sensé commence un peu a s faire un peu rare mé sa veu pa dire kil nyai pas d'mc interessent(rohff,sefyu,youssoupha,soprano,mafia k1 fry,tlf...etc).
en tou cas vive iam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook