Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il officiellement divorcé?
A
11 avril 2019 22:06
Ben pas mal disent que le mariage religieux n'existe pas. Donc le mariage etc n'existe pas en islam c'est tout
Citation
mugiwara- a écrit:
J'ai l'impression qu'ici ils sous estiment trop le mariage religieux.
11 avril 2019 22:13
C'est pas logique... Du coup tout ceux qui ont fait un halal sans s'être marier à la mairie sont dans la fornication... n'importe quoi
Citation
miaa066 a écrit:
Ben pas mal disent que le mariage religieux n'existe pas. Donc le mariage etc n'existe pas en islam c'est tout
11 avril 2019 22:19
Et ceux qui n'ont opté que pour la mairie seraient-ils dans le haram, alors que leur union répond à tous les critères édictés par l'islam ?
Citation
mugiwara- a écrit:
C'est pas logique... Du coup tout ceux qui ont fait un halal sans s'être marier à la mairie sont dans la fornication... n'importe quoi
11 avril 2019 22:21
Bah non j'ai pas dit ça. Mais j'comprends pas pk le mariage religieux ne serait pas valide au fait
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Et ceux qui n'ont opté que pour la mairie seraient-ils dans le haram, alors que leur union répond à tous les critères édictés par l'islam ?
A
11 avril 2019 22:42
Tout le monde parlent sans savoir au final. Ce qui dégoute de la religion.
11 avril 2019 22:45
C'est trop ça. Le mieux c'est d'acheter des livres de Al Ghazali, au moins là t'es sûr de pas mal tomber
Citation
miaa066 a écrit:
Tout le monde parlent sans savoir au final. Ce qui dégoute de la religion.
11 avril 2019 23:11
Le mariage religieux n'a jamais existé en Islam. Parce que le mariage en Islam est un contrat, du domaine profane. Et non un acte cultuel, du domaine sacré, comme chez les Chrétiens.
Dès lors, il n'y a que 2 types de mariage : déclaré et non déclaré. Si ce n'est pas déclaré, il ne faudra pas venir pleurer quand il y aura des problèmes. Parce que la finalité d'un contrat, c'est de dire noir sur blanc les droits et les devoirs et de s'y référer en cas de problème.

Le plus long verset est appelé le verset de la dette (s2v282). Allah ordonne lors de la contraction d'une dette la présence de 2 témoins et de mettre par écrit. Qui va dire que ça a un aspect cultuel, du domaine sacré ?

Faut arrêter de copier les Chrétiens.

Citation
mugiwara- a écrit:
C'est pas logique... Du coup tout ceux qui ont fait un halal sans s'être marier à la mairie sont dans la fornication... n'importe quoi
11 avril 2019 23:16
J'ai pas tout compris. Je pense que je m'achèterais un livre de l'imam Al Ghazali "le livre du mariage"
Citation
CHN-W a écrit:
Le mariage religieux n'a jamais existé en Islam. Parce que le mariage en Islam est un contrat, du domaine profane. Et non un acte cultuel, du domaine sacré, comme chez les Chrétiens.
Dès lors, il n'y a que 2 types de mariage : déclaré et non déclaré. Si ce n'est pas déclaré, il ne faudra pas venir pleurer quand il y aura des problèmes. Parce que la finalité d'un contrat, c'est de dire noir sur blanc les droits et les devoirs et de s'y référer en cas de problème.

Le plus long verset est appelé le verset de la dette (s2v282). Allah ordonne lors de la contraction d'une dette la présence de 2 témoins et de mettre par écrit. Qui va dire que ça a un aspect cultuel, du domaine sacré ?

Faut arrêter de copier les Chrétiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook