Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les oeuvres de seniorfreeman2 - Abou Nouh al-Firensi
23 novembre 2019 19:22
Assalamu ´alaykoum,

Je vous propose de découvrir la personne de seniorfreeman2 à travers ses film-documentaires réalisés pendant une dizaine d’années sur le Net jusqu’en 2015 avant qu’il ne s’arrête brusquement.

Seniorfreeman2 est une personne comme vous et moi, qui du jour au lendemain s’est décidé à réaliser une série de vidéos sur Internet sous l’intitulé de « The Signs » qui comprend une 50aine d’épisodes sortis à intervalle de quelques jours chacun, et qui fit un carton sur YouTube. Avant l’effet et l’arrivée massive de vidéos sur la plateforme, sa chaîne et ses vidéos étaient parmi les plus en vues sur le Net, présentant des théories du complot, des signes sataniques dans l’univers cinématographique, des paroles et musiques diaboliques, des signes de la fin des Temps, etc...

Un melting-pot de tout cela qui toucha aussi bien les musulmans que les non-musulmans, et à partir de là beaucoup ont commencé à copier le concept et YouTube est devenu ce qu’il est devenu pendant un laps de temps de quelques mois : des commentaires et vues massifs sur des vidéos parlant de théories du complot, nouvel ordre mondiale, etc... Une série « The Arrivals » réalisée par Noreagaa eut aussi un succès, moindre pour les francophones car en anglais.

Seniorfreeman2 ressortit grandit car il recevait beaucoup de remarques positives et négatives, des gens lui faisant notamment réflexion sur l’utilisation d’images limite « obscènes » et d’instruments de musique.

Il décidait de se concentrer davantage sur le thème religieux et voulait frapper « fort » sur la communauté musulmane. Il réalisa la série The Hereafter, une trentaine d’épisodes pour une durée totale de 6 heures traitant du cheminement de l’âme à sa mort jusqu’au Jour de la Résurrection, avec que des discours d’imams de savants et prédicateurs divers pour enrichir le contenu sans jamais y mettre son opinion.

Et ce sur fond d’anasheed uniquement.

La montée du « takfirisme » sur le net avec notamment en France la représentativité dans les médias de musulmans sous la bannière « Forzane Alizza » ou « Sharia4Belgium » en Belgique le pousse à donner une autre image de la religion aux non musulmans que celle qu’ils peuvent voir dans les médias. Pour ceux qui se souviennent, M6 ne se gênait pas de diffuser des soirs d’affilés des documentaires sur « Infiltration chez les Tablighs », « Forzane Alizza », « Hamza : le soldat d’Allah », ou encore parler du contenu de Omar Omsen le réalisateur de la série 19HH incitant les gens au Jihad et racontant de fausses visions depuis sa cellule.

Ajoutez à cela les forums ansar al-haqq et nida at-tawhid qui étaient actifs et tentaient d’engrainer les jeunes comme les moins jeunes à prendre les armes et se rendre au Moyen Orien combattre.

Ainsi il réalise un film-documentaire « The Signs » d’une durée de 2 heures disponible sur Internet qui traite beaucoup de l’aspect scientifique et philosophique de l’existence de la vie humaine. Et cela connait aussi un succès.

500 000 vues sur YouTube avant c’était quelque chose d’incroyable / d’énorme, car tout le monde n’avait pas Internet ou n’était pas branché totale.

Film-Documentaire disponible ici :
[youtu.be]

Il se repent ensuite d’avoir réalisé les séries The Signs et The HereAfter cités plus haut (non pas le documentaire hein), dans cette vidéo-ci :
[youtu.be]

Il décide de changer de bannière et devient « Comeback », puis peu de temps après « LaClartédeLIslam ».

Il réalise le film-documentaire « Le Jihad dans la voie du diable » disponible ici :
[youtu.be]

Puis la série « Les Munitions Bénéfiques » disponible sur YouTube également :
[www.youtube.com]

Cela afin de contrer tous les pseudo-jihadistes du clavier et ceux qui appelaient les frères et soeurs dans une voie qui n’a rien à voir avec l’Islam et qui étaient très affluents sur le net, parfois même des élus / non musulmans se cachant derrière ces influenceurs.

Il réalise en toute fin « Raisonne », dans la continuité d’apporter les preuves aux non musulmans de l’existence d’un Dieu et que l’Islam est la vraie religion à suivre, disponible ici :
[youtu.be]

Il dure 30 minutes environ. Partie 1 uniquement, à la suite de cela je n’ai plus aucune nouvelle de sa part ni de ses travaux, son activité semble s’être arrêtée en 2015.

Je voulais partager avec vous cette personne pour la grande estime que j’éprouve à son égard et toute la richesse qu’il a pu m’apporté au temps de son activité et à travers ses travaux. Et aussi pour que vous découvrez ce que cet homme a pu faire et donner de son temps disponible à plusieurs milliers de musulmans en France et ailleurs à l’aide de ses film-documentaires. Ils sont à voir, à revoir, à partager autour de vous avec vos familles et vos amis.

Qu’Allah (Azawajal) le récompense et prenne soin de lui ainsi que de sa famille.

Vous avez de quoi occuper vos soirées si vous voulez un peu de cinéma utile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook