Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oeuvre meilleure que d'évoquer Allah nuit et jour
r
11 avril 2015 14:26
Oeuvre meilleure que d'évoquer Allah nuit et jour

Hadith authentique rapporté par Tabarani dans lequel le Prophète (paix et salut soient sur lui) dit: "Veux tu que je te montre une œuvre meilleure que d'évoquer Allah nuit et jour? (Une œuvre meilleure que d'adorer Allah nuit et jour sans interruption , une œuvre qui regroupe toutes les invocations, dont la récompense est inimaginable) Dit: "Louange a Allah autant de fois (que l'univers compte de) ses créatures, Louange à ALLAH à contenance de ce qu'il crée, Louange a Allah un nombre de fois égale a tout ce qu'il y dans le ciel et sur la terre, Louange à ALLAH du nombre de ce que dénombre Son Livre, Louange à ALLAH pour ce que dénombre Son Livre, Louange a Allah un nombre de fois égal a toute chose, Louange à ALLAH à contenance de toute chose"

1433. La mère des croyants, Juwayriya, fille de Harith rapporte : Le Prophète sortit un matin de chez moi après avoir accompli la salat du matin (subh) tandis que je demeurais assise à l'endroit où j'avais effectué la salat. Puis il revint en milieu de matinée ; me trouvant assise, il me demanda ; « Tu n'as pas changé de posture depuis que je t'ai quittée ? » - « Non, répondis-je. » Le Prophète dit alors : « Après t'avoir quittée, j'ai prononcé à trois reprises quatre formules qui pèsent plus lourd (sur la balance) que tout ce que tu as dit depuis ce matin : "Gloire et louange à Dieu, autant de fois qu'il y a de créatures, autant qu'il le faut pour obtenir Son agrément, autant que pèse Son Trône et autant qu'il faudrait d'encre pour écrire Ses paroles." » [Muslim]

AL HAMDOULILLAH 3ADADA MA KHALAQ

Louange à ALLAH autant de fois ( que l univers compte de) ses créatures.

AL HAMDOULILLAH MIL A MA KHALAQ

Louange à ALLAH à contenance de ce qu'IL a crée

AL HAMDOULILLAH 3ADADA MA FISSAMAWATI WA MA FIL ARD

Louange à ALLAH un nombre de fois égale à tout ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre

AL HAMDOULILLAHI 3ADADA MA AHSA KITABU

Louange à ALLAH du nombre de ce que dénombre Son livre

WAL HAMDOULILLAHI 3ALAMA AHSA KITABU

Louange à ALLAH pour ce que dénombre Son livre

WAL HAMDOULILLAH 3ADADA KULLI SHAY

Louange à ALLAH un nombre de fois égale à toute chose

WAL HAMDOULILLAHI MIL A KULLI SHAY

Louange à ALLAH à contenance de toute chose

et vous faites la meme chose avec SOBHANALLAH (Gloire à ALLAH)

SOUBHANALLAH 3ADADA MA KHALAQ
SOUBHANALLAH MIL A MA KHALAQ
SOUBHANALLAH 3ADADA MA FISSAMAWATI WA MA FIL ARD

SOUBHANALLAHI 3ADADA MA AHSA KITABU
SOUBHANALLAHI 3ALAMA AHSA KITABU;
SOUBHANALLAH 3ADADA KULLI SHAY
SOUBHANALLAHI MIL A KULLI SHAY

et idem avec ALLAH OUAKBAR,
LA ILAHA ILA ALLAH
LA HAWWLA WA LA QUWWATA ILA BILAHI



Autre invocation
SUBHAN ALLAHI WA BIHAMDI, 3ADAD KHALQI, WA RIDHA NAFSI, WA ZINATA 3ARSHI WA MIDADA KALIMAT

Gloire Pureté et Louange à ALLAH un nombre de fois égal à Celui de Ses créatures, suffisant pour le satisfaire égal au poids de Son Trône et au volume de l'encre de Ses paroles

A DIFFUSER EN GRAND NOMBRE smiling smiley
r
12 avril 2015 01:09
Ameen. Angel
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook