Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce une oeuvre mauvaise ou bonne?
I
22 août 2018 08:12
Salaam, je suis un nouveau converti depuis un ans deja! Je suis rendue a ma deuxieme lecture du Coran et puis j'adore ces't comme si il y avez des nouvelles chose a apprendres a chaque fois!

Avant j'etais un chretien. La premiere des regles qui ma suppris dans l'islam est l'interdiction d'ecoute de la musique vue que quand jetais chretiens beaucoup de mes amis musulmans ecoutais de la musique alors je n'y m'attendais pas.

Drolement apres beaucoup d'anner a ecouter de la musique j'ai decider de arreter moi meme apres une longue reflexion et un verset de la bible qui ma fait comprend que ont devrait utuliser notre ouie pour Allah et eviter de remplire notre ame de parole vaniteuse, malhonnete, audacieuse, vulgaire, insenser, diabolique et tres futile.

Le probleme etait que j'avais tellement passer de temps a ecouter de la musique accause de mes freres pendant ma jeunesse, mes amis, ma familles et ma culture que j'avais un dure moment a passer a cette etapes (pendant j'etais encore dans le christianisme.)

Alors j'ai eu une idee pour me defaire de la musique de ce monde de creer des audios super long avec un instrumental que j'aimais bien a l'arriere avec des versets et meme des chapitres sur la bible qui ce fesait lire en avant plan.

Ca ma beaucoup aider a me rappeler de verset de la bible et de changer mon comportement et de pas faire certaines erreures vue que partout ou j'allais jecoutais mes audios meme que desfois je meditais en les ecoutants.

J'avais regler mon probleme de tentation a ecouter de la musique avec des paroles des gens ce monde...

Ensuite les anners passerent et je me suis converti en musulman et je suis fiere et heureux de mon choix. Mais ceci causa un probleme vue que je ne pouvais plus ecouter mes audios puisqu'ils etait remplis de verset de la bible! Alors j'ai decider de faire la meme chose mais avec des sourates et des chaptires du coran.

Ensuite les personne que je frequente m'ont vue avec des ecouteurs et mon dit que c'etais interdit decouter de la musique!
(J'ai toute de suite eter en accord vue que j'y etais parvenue a ma propre idee apropos des musique de nos jours qui me remplissait l'ame da vaniter et de futiliter.)
Et jai essayer de les rassurer en les montrant mon "projets" et ils ont essayer de me convaincre que cela etait interdit! Le premier et la seule sourate que j'ai eter presenter avec pour me convaincre etait celle-ci ... Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie.

Comme vous pouvez comprend. Je n'etais pas d'accord du rapport avec la musique alors je decidas de vraiment me forcer a lire le coran au complet pour m'assurer que ce que je fesais n'etait pas detrimental pour moi meme!

Apres l'avoir lue et relue pour d'autres raisons... J'ai seulement pu trouver ce qui est en accordance avec mon propre opinion ce verset qui etait la chose la plus proche de ce qui pouvais etre relier a la musique de nous jours vue que les chanteurs/euses sont des poetes qui rhymes des phrases devant un instrumental de facon melodique... Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent. Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée, et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas? à part ceux qui croient et font de bonnes œuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront]!

Alors je vous viens mes freres et soeurs en esperant avoir votre opinion?
Est-ce que mon oeuvre est vraiment mauvaise Si j'enregistre ma lecture du coran et je les places devant des sons et des instrumental calme et relaxant pour m'aider a rafermir mes pats vers la bonne direction en gardant mon ouie seulement pour le biens de mon ame avec le coran?

Je lis Encore le coran mais desfois dans les transports publiques où j'ecoutais (avant ma reflexion dans le christianisme) plus souvent les musiques de ce monde j'ecoute mes audio sur le coran pour m'y empecher a tomber dans cette habitudes developper pendant plus que 10ans.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire... Et qui sais peut etre dans le future lointain mon projet serais une facon effective d'empecher les jeunes musulmans de se tenir loin des genres de musique de notre generations remplis de tentations.
22 août 2018 16:51
Salem

Il y a divergence sur l'interdiction de la musique:
- certains Savants l'autorisent (avec conditions)
- certains Savants l'interdisent

Parmi ceux qui autorisent la musique, vous trouverez des chants religieux à profusion, avec ou sans instruments pour compenser votre soif de musique.

Pour ce qui est du Saint Coran, sa simple lecture en soi procure déjà une plaisante douceur à écouter. Pas besoin de chose qui viendront troubler votre méditation.

Je ne sais pas si vous compreniez l'arabe, mais votre obstination à "rajouter" quelque chose et un "manque" de quelque chose. Soit un manque de compréhension qui vous pousse à aborder les choses autrement, soit une difficulté de concentration ou autre.

Votre façon d'aborder le Saint Coran se doit différent de vos habitudes d'écoute de la Blible.
22 août 2018 18:38
Salam aleykoum. Le coran seul ne se suffit pas dans le sens où nous ne sommes pas des savants. Il te faut le compléter de tafsir pour mieux le comprendre et mieux l aborder il faut un contexte une compréhension des versets.
Tu dois aborder l islam d'une manière sereine. Tu combats ton ego mais tu te connais donc tu esquives les coups par des parades. tu joues aux échecs contre toi même tu mets en place des stratégies. Mais hélas tu connais les coups à venir et les stratégies de défense.....

Stop les échecs et joue aux dames. En gros laisse cette bataille et va vers un autre aspect de l islam. Écoute des dourous tu apprendras bcp.

Kheir incha allah.
A
23 août 2018 22:10
Salam,

Déjà, bravo pour ta lecture du Coran. Beaucoup de musulmans "de naissance" ici n'ont même jamais fait cet "effort".

Comme tu as pu le constater, le verset agité par ceux interdisant la musique peut faire l'objet de diverses interprétations.

Il y a divergence comme Calisson l'a dit.

Si tu veux t'interdire toute musique, il n'y a pas de problème à ça.

Et si tu préfères suivre les avis disant que la musique est licite, pas de problème non plus.

[www.islamophile.org]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
24 août 2018 15:14
Ceux qui disent que ce verset concerne spécifiquement la musique ont absolument tort je pense.Le mot discours a été choisi a bon escient.

Des gens ont fait bien plus de dégât sur la société avec des livres et des discours orales qu'avec la musique, cela autant chez les non muslim que chez les muslims.

Le mot discours est a rapproche de "moyen d'expression", quelqu'il soit. La musique, les livres, le cinema, la television, internet...tout ca est concerne.

ainsi il est parmi les hommes des gens qui utiliseront des discours plaisant via divers medias pour semer la corruption et le désordre.

un joli chant ethiopien orthodoxe pour convaincre que la musique ce n'est pas forcément mechant:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook