Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une oeuvre qui fait entrer au Paradis #1
24 août 2016 00:34
La récitation du verset du Trône (ayat al kursi) après chaque prière obligatoire

Le prophéte salAllahu alayhi wa salam- a dit:
« Celui qui récite ayat al kursi (verset du Trône) après chaque prière prescrite (obligatoire), rien ne l’empêchera d'entrer au Paradis si ce n'est la mort. » (Rapporté par An-Nasaï)


Dans un hadith, il est dit : " Celui qui lit le verset du Kursy [ al baqarah, 255] après chaque prière, il n'y a que la mort qui le sépare de l'entrée au Paradis." ( Rapporté dans as-sunan Al-kubra)
ibn Al Qayyim à dit: " j'ai appris que Cheikh Al Islam [ibn Taymiyyah] a dit : Je n'ai jamais omis de lire cela après une prière, sauf par oubli ou une situation identique.


Allah Azzawajal a dit :

Coran 28.87 : [Appelle les gens vers ton Seigneur.]

Coran 16.125 : [Appelle les gens au sentier de ton Seigneur par la sagesse et la bonne exhortation.]

Coran 5.2 : [Encouragez-vous mutuellement au bien et à la crainte de Dieu.]

Coran 3.104 : [Que soit issue de vous une communauté qui incite au bien.]


Selon ‘Oqba Al Ansari , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui montre la voie d’une bonne action à l’égal du salaire de celui qui la fait. » [Muslim]

Alors partager inchaAllah


Qui l'avais déjà mis en application ? . Que Allah vous garde


 
Ayat al kursy 0
C
24 août 2016 11:15
Salam,

A chaque fois que je le lis ce rappel je ne comprends pas une chose:

On est bien obligé de passer par la mort pour connaitre le paradis, alors pourquoi "sauf la mort", si tu pouvais me donner quelques explications

Baraka Allah o fik
24 août 2016 18:12
salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Muhammad Ibn al-Dhaw Ibn al-Salsal Ibn Al-Dalhams - rapporte ceci, d'après son père et son grand-père :« L'Envoyé de Dieu Salala ou aleyhi wa salam a dit : Pour celui qui récite Ayatu l-Kursî a la fin de chaque prière, seule la mort l'empêche d'entrer au Paradis. Aussi, des qu'il meurt, il entre au Paradis. »
Ce Hadîth est recensé par Bayhaqî dans ses Shuab al-Imân.

Ibn Abbâs - rapporte ceci :
« L';Envoyé de Dieu salala ou aleyhi wa salam a dit : A celui qui récite Ayatu l-Kursî à la fin de chaque prière, Dieu lui donne le mérite des coeurs de ceux qui font l'action de Grâce (Al-Shakirin), des oeuvres des justes et la récompense des Prophètes. En plus, Il le couvre de Sa droite pour le combler de miséricorde et rien ne l'empêche d'entrer au Paradis sinon sa mort. Ainsi, des qu'il meurt, il y entre. »
Ce Hadîth est recensé par Ibn Al-Najjâr dans son Histoire de Bagdâd.

Allahou warlem,j’espère que ca ta éclairer ? que Allah te garde



wa fik barakaAllah
C
24 août 2016 18:20
Ok, c'est plus clair pour moi

à la fin de chaque prière, c'est-à-dire quand on salam, pendant les invocations ?
s
24 août 2016 22:12
non renter au Paradis il ya des conditions et non pratiquer des hadiths à la lettre et vous rentrerez le Paradis c'est Absolument faux
celui ou celle qui fait applique à la lettre ce Hadith directe le Paradis ?
ils /elles forniquent
ils / elles violent au sens propre et figuré
ils / elles trichent dans le travail
ils elles tuent comme celles et ceux qui égorgent des gens
ils elles vont aux paradis alors , parce que ils elles ont lu Allahou La Ilaha Illa Hou Al 7ayou Al kkayoume , la Takhoudouhou Sinatoune Oual Naoume , lahou Ma Fi SSamaouati oua ma Fi lardi manda lladi yachfa3ou 3indahou illa bidnihi ya3lamou Ma Bayna Adihime oua Makhalfahoume etc......



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/16 23:09 par sakki.
je hais l'hypocrisie
24 août 2016 22:55
à la fin de chaque prière c'est a dire après le salam tu a fini ta prière, tu peux donc enfin la réciter ma soeur
24 août 2016 23:09
déja Sakki as salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh ( mon frere , ma soeur?), ne dit pas Non cest une parole de notre prophéte salala ou aleyhi wa salam, je n'est pas mentionner qu'il faut lire sa et a coter faire du n'importe quoi.

Pour tout cest chose que tu à cité Ar-Rahman peut tout pardonner si on se repent et reforme sauf si on meurt en lui donnant des associé. enfin bref c'est pas le sujet

mais je pense que avec un peu de bon sens et de sincérité envers Allah azzawajal, celui qui prend l'initiative d'appliqué ce hadith, fait tout cest effort pour plaire a Allah et ne passe pas c'est journée a fauter sans songer a changer. tu vois les chose sous un mauvais angle, au lieu de te dire que celles et ceux qui liron ce rappel, se préoccupe du reste qu'il a à faire pour être sur le bon chemin.
c'est comme si tu concrétise pas le tawhid alors tu donnerais des associé a Allah et tes action servirai a quoi. on se doit d'adoré Allah azzawajal seul sans associé concrétiser notre tawhid et s'éfforcer d'obeir a Allah azzawajal et s'éloigner des pecher, et j'encourage mes freres et soeurs fi Allah a appliqué ce hadith et ne pas ce laisser décourager par des commentaire comme le tien.Car j'en doute pas qui on du bon sens, contrairement a se que tu a écris. si ton tawhid nest pas concrétisé et que les gens font du chirk akbar cest pas juste ce hadith qui ne pourrais pas fonctionner , mais même nos prière etc et tout nos acte d'adoration enfin bref je crois que tu as compris. dans cest cas la a chaque rappel que tu fait, tu doit ecrire un roman pour dire ' si tu tue les gens cava pas, si tu fornique cava pas, si tu triche au travail cava pas' NON CAVA VRAIMENT PAS LA ! lol faudrais faire un rappel sur TOUT TOUT et cela n'est pas possible. As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook