Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oeufs hallal
5 août 2011 22:42
Bonsoir et bon ramadan à tous.

Ce matin, en faisant mes course à Géant, j'ai trouvé des paquets d'oeufs hallal. Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les oeufs normaux. Après le vinaigre hallal, c'est quoi encore cette invention? Merci de m'éclairer.
5 août 2011 23:06
salam

figure toi que je me posais la même question que toi
encore des conneries
ils mettent le mot halal partout Are you crazy
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
f
6 août 2011 00:33
salam
pareil pour moi
les oeufs halal alors là foutage de G
jusqu'o jour je rend visite a une dame agee elle donnait a manger a ces poules et c'etait un melange de pain jambon et eau cest degeut
l
6 août 2011 02:10
Salam,
Maintenant, on voit le mot halal coller par tout meme sur les bouteilles d'eau. Ils nous prennent pour des idiots
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
v
6 août 2011 05:18
tu sais c est comme le bio. y a du bio partout sauf que le bio c est labellisé.
je vais te dire ls juifs sont dans l obligation par exemple de manger cacher tôut ce qu'il touche et quand je dis tout ça veut dire par exemple la poule qui a pondu l œuf ne doit avoir manger que des aliments cacher, la vache qui produit le lait pareil, la farine doit provenir d un endroit qui ne fabrique que du cacher.

si tu as un jour l occasion de rencontrer un juil vraiment pratiquant et a cheval sur les principes tu verras l importance qu'ils accordent a ce qu'il mange.

et je pense que c est dans cet esprit que le label hallal est utilise.

après tout dépend de l interprétation et de la définition que tu donnes au mot hallal. qui a dit que ça ne devait etre applique Qu a la viande?!

Dieu nous conseille de manger de la viande tuée selon les principes de l islam et de manger que ce qui est licite.( pas d alcool pas de porcs pas d animaux morts sans raison etc )
donc on peut très bien étendre cela a tous les aliments.
y a pas réellement d autre mots a utiliser pour dire que peut etre ces œufs hallal ont été pondus par une poule qui a été élevé chez des muslims.
il n y a pas de mal a cela quelque part tant que c est fait avec nya et pas avec pr objectif la course a l argent.

voila grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
6 août 2011 12:02
l'autre jour j'ai vu une émission concernant les poules élevées en batterie, bas je peux vous dire que j’étais choquée et je me suis dis que franchement leurs oeufs devraient nous être interdit nous les musulman, on ne doit pas manger des oeufs de ses pauvre poules, elles sont mal traitées, et notre belle religion nous interdit la maltraitance sur les animaux.

Concernant les oeufs dit "halal" ce serait pas des oeufs de poules non élevées en batterie? et peut etre qu'a l'occasion du mois du Ramadan ils ont remplacé la phrase "élevé en plein aire" par "halal" ? Faudrait voir ça avec le numero que comporte les oeufs.

Allah ou a3lem
l
6 août 2011 12:26
Alors je viens de voir un peu sur safirnews, les oeufs halal sont tout simplement des oeufs de poules qui n'ont pas consommées de farine animal et encore moins de porc. Mais ce sont des poules élevées en cage, donc mal traitée.

Les vrais oeuf halal ce sont les oeuf bio, car les poules ne mangent pas de farine animal , sont élevées en plein aire et sans pesticide. Alors pour ceux qui achètent des oeuf halal, tournez vous plutôt vers le bio c mieux.

Hamdoulillah j'ai un poulailler dans mon jardin. Elles mangent de l'herbe, du blé et du maïs qu'on leur achete chez un paysan du coin, mais je ne crois pas que c'est sans pesticide? perplexe . Et on leur donne tous les reste de table sauf la viande, je garde les reste de viande pour les chats lol. Du coup on ne jette plus rien, le pain dur tout tout va aux poules meme les épluchure et franchement elles nous le rendent bien nous avons tous les jour a peu près 6 oeufs par jour avec le plaisir d'entendre le coq chanter.
l
6 août 2011 13:59
salam,

peut etre pour les oeufs c'est different mais l'eau je ne vois pas la difference entre un eau halal et non halalmoody smiley

regardez ici [www.al-kanz.org]
l
6 août 2011 15:04
Citation
lunallenaa a écrit:
salam,

peut etre pour les oeufs c'est different mais l'eau je ne vois pas la difference entre un eau halal et non halalmoody smiley

regardez ici [www.al-kanz.org]


Mdrrrrrrrrrrrr c'est la meilleur celle là. Ils abusent du mot halal , mais bien sure qu'elle est halal l'eau même celle du robinet hihihihi Oups j’espère que les musulmans ne se font pas avoir bêtement
6 août 2011 23:17
Citation
ladafi a écrit:
Citation
lunallenaa a écrit:
salam,

peut etre pour les oeufs c'est different mais l'eau je ne vois pas la difference entre un eau halal et non halalmoody smiley

regardez ici [www.al-kanz.org]


Mdrrrrrrrrrrrr c'est la meilleur celle là. Ils abusent du mot halal , mais bien sure qu'elle est halal l'eau même celle du robinet hihihihi Oups j’espère que les musulmans ne se font pas avoir bêtement

j'espère aussi
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
v
7 août 2011 00:18
je trouve l explication cohérente et surtout ça rejoint ce que je disais : c est plus un label qu'il faudrait instaurer,
on devrait suivre l exemple de la Malaisie au sujet du halal.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook