Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oeil qui bouge
5 avril 2015 18:55
Salam aleyqum !

J'aimerai avoir vos avis à vous !

Alors vous quand vitre oel droit ou gauche bouge pour vois que cela sinifie-t-il ?

Car pour moi quand mon oeil gauche, cela signifie une mauvaise nouvel voir même un mort subhnan allah!

Dernièrement pon oeil gauche clignotait, et ma grand-mère est morte Allah u rhama.

Et l'oeil droit je pense que c'est une Bonne Nouvelle.

Je ne suis pa sur les superstitions mais vraiment quand mon oeil gauche car il m'a traumatisée je sais que c'est mauvais.

Et vous?
k
5 avril 2015 21:28
Salam,

Je confirme, comme toi à chaque fois que mon oeil gauche clignote,
y a une mauvaise nouvelle, alors quand il bouge une fois ou peu de fois
c'est mauvais mais pas trop grave, mais alors quand il bouge pendant plusieurs jours
et même quelques mois, c'est une très mauvaise nouvelle, par exemple accidents graves
de mes proches, et une fois il a clignoté environ 4 mois, un proche est décédé.
Honnêtement je ne suis pas superstitieuse mais ça j'y crois, j'en ai fait l'expérience.
Et l'oeil droit, en général c'est une bonne nouvelle, exemple tu reçois la visite de quelqu'un que tu n'as pas vu depuis longtemps...
8 avril 2015 11:01
Alaykum salam

Considérer qu'avoir l'oeil qui bouge est un signe de bonne ou mauvaise augure est en contradiction totale avec la croyance du musulman.

Cela représente un acte d'association et de mecréance.

Seule Allah connaît l'avenir et l'invisible.

Ainsi celui qui par ignorance a de telles croyances doit se repentir auprès d'Allah et apprendre sa religion et sa croyance afin d'éviter de tomber des dans actes ou des croyances susceptibles d'être en contradiction avec sa religion.

Et c'est ainsi pour tout autre croyance fausse telle que les portes bonheur ou malheur, la vision du chat noir, passer sous une échelle, ouvrir un parapluie etc...

Seule Allah connaît l'invisible.
k
8 avril 2015 14:24
ça n'a rien avoir avec la religion, faut arrêter de ramener tout à la religion.
ni de la superstition comme ne passer sous une échelle ou autre connerie,
là il s'agit d'un mouvement de l'oeil qu'on ne peut contrôler.
8 avril 2015 16:29
Kaylla59, d'une part il faut s'abstenir devoir ce genre de superstition on est d'accord.

Ensuite personne n'a parlé de religion.

Si il s'agit d'un symptômes d'un mal occulte, seule la ruqia amènera une réponse efficace.

Beaucoup de paralysie faciale par exemple ne trouve pas de réponse sur la cause ni de remède dans la médecine moderne mais seulement dans la ruqia comme énormément de maladies d'ailleurs mais nous avons délaissé le meilleur, le Quran.

D'ailleurs la ruqia et la médecine moderne doivent être complémentaires.

Mais là n'est pas le sujet.

Et désolé si on aime tout ramener à notre religion, d'autres amènent tout à la science etc... d'ailleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook