Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Odeurs vetements
m
5 décembre 2012 15:58
Salam à toutes,

En lavant les vetements, quels produits utiliser vous pour le lavage pour enlever toutes les odeurs collés aux vetements ??? (lessive + soupline ?)

et pour les vêtements séchés vous constatez des fois que les odeurs restent ! avez vous des produits miracles ? des marques en tête ?

à vous
5 décembre 2012 17:27
Selem, le lenor est vraiment super l'odeur reste au moins une semaine.
m
5 décembre 2012 21:34
Merci ftetema pour ta reponse, faut que je teste ca smiling smiley des fois surtout pour les tee-shirt (sous vetement) au niveau des aisselles l'odeur peut rester après le lavage ! Vous relavez une deuxieme fois par ex ?
6 décembre 2012 00:07
salam,
je mets du vinaigre blanc à chaque lavage.
La valeur d'un grand verre, que je mets dans le bac de javel. (à la place de la javel, pas mélangé!)
Entre autre vertus:
-ça tue les odeurs
-ça désinfecte le linge
-ça évite que le calcaire s'installe dans la machine (c'est du calgon pas cher quoi!!).
Danse
D
6 décembre 2012 00:10
Citation
jizee a écrit:
salam,
je mets du vinaigre blanc à chaque lavage.
La valeur d'un grand verre, que je mets dans le bac de javel. (à la place de la javel, pas mélangé!)
Entre autre vertus:
-ça tue les odeurs
-ça désinfecte le linge
-ça évite que le calcaire s'installe dans la machine (c'est du calgon pas cher quoi!!).
Danse

Je valide en plus ça permet aux personnes allergiques de ne pas avoir de problème. Le vinaigre blanc c'est vraiment le truc qui tue lol, pour les sanitaires c'est vraiment le top. Pour les cheveux ca enleve le calcaire de l'eau donc ca rend les cheveux plus brillant sans résidu.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 décembre 2012 00:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jizee a écrit:
salam,
je mets du vinaigre blanc à chaque lavage.
La valeur d'un grand verre, que je mets dans le bac de javel. (à la place de la javel, pas mélangé!)
Entre autre vertus:
-ça tue les odeurs
-ça désinfecte le linge
-ça évite que le calcaire s'installe dans la machine (c'est du calgon pas cher quoi!!).
Danse

Je valide en plus ça permet aux personnes allergiques de ne pas avoir de problème. Le vinaigre blanc c'est vraiment le truc qui tue lol, pour les sanitaires c'est vraiment le top. Pour les cheveux ca enleve le calcaire de l'eau donc ca rend les cheveux plus brillant sans résidu.

Salam dihya,
ça va?
ouais le vinaigre blanc, je m'en sers pour plein de trucs, comme tu l'as dit pour les cheveux aussi c'est bien.
Le vinaigre de cidre c'est top aussi,
pour mes cheveux en dernière eau de rinçage, j'utilise un mélange eau+vinaigre cidre (déjà préparé dans une grande bouteille). ça les rends supers brillants....
D
6 décembre 2012 00:17
Citation
jizee a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jizee a écrit:
salam,
je mets du vinaigre blanc à chaque lavage.
La valeur d'un grand verre, que je mets dans le bac de javel. (à la place de la javel, pas mélangé!)
Entre autre vertus:
-ça tue les odeurs
-ça désinfecte le linge
-ça évite que le calcaire s'installe dans la machine (c'est du calgon pas cher quoi!!).
Danse

Je valide en plus ça permet aux personnes allergiques de ne pas avoir de problème. Le vinaigre blanc c'est vraiment le truc qui tue lol, pour les sanitaires c'est vraiment le top. Pour les cheveux ca enleve le calcaire de l'eau donc ca rend les cheveux plus brillant sans résidu.

Salam dihya,
ça va?
ouais le vinaigre blanc, je m'en sers pour plein de trucs, comme tu l'as dit pour les cheveux aussi c'est bien.
Le vinaigre de cidre c'est top aussi,
pour mes cheveux en dernière eau de rinçage, j'utilise un mélange eau+vinaigre cidre (déjà préparé dans une grande bouteille). ça les rends supers brillants....

aleikom salam ça hamdoulilah et toi ?

Oui en plus ca coute pas cher moins d'un euros la bouteille d'un litre en sachant que pour enlever le calcaire 1 bouchon pour un litre suffit. Les écolos !!! Oublié vanish et compagnie lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 décembre 2012 00:55
Lhamdulillah ça va,
oui mdr, quand je vois les gens qui dépensent des fortunes en cillitbang, antikal, calgon et autres détergents, alors qu'un "simple" vinaigre blanc ou de cidre fait des miracles!
C'est pareil pour presque tout!
en ce qui me concerne, que ce soit pour la maison ou pour l'hygiène corporelle etc, je n'utilise quasiment que du naturel, je fais des économie monstre et je n 'ai jamais eu de résulats aussi satisfaisants!!
m
6 décembre 2012 08:52
Merci à toutes, dis donc on apprend des choses !! vous parlez bien de "lkhell = vinaigre blanc" moi je l'utilisais pour les salades et c'est tout smiling smiley, vous mettez ca dans la machine à laver et l'odeur reste vous le mélangez avec de la lessive càd vous utilisez les 2 bacs ?

Pour les cheveux et bein winking smiley contente pour vous, car en ce moment je ne vois que les posts, cheveux sur la rubrique beauté c'est la saison ou quoi ?!

yawning smiley
6 décembre 2012 08:56
salam

moi j’utilise le Dash 2en 1 et j'ai pas ce prb d'odeur peut être il faut changer ta lessive

tu prends quoi d'habitude ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
6 décembre 2012 08:59
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

moi j’utilise le Dash 2en 1 et j'ai pas ce prb d'odeur peut être il faut changer ta lessive

tu prends quoi d'habitude ??

Salam Rubis,

Je prend du "ariel" ou "skip en liquide", c'est trés bon mais des fois pour les tee-shirt blancs qui colle, et puisque ya la transpiration au niveau des aisselles ca peut laisser des petites taches et l'odeur reste des fois !!
6 décembre 2012 09:11
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

moi j’utilise le Dash 2en 1 et j'ai pas ce prb d'odeur peut être il faut changer ta lessive

tu prends quoi d'habitude ??

Salam Rubis,

Je prend du "ariel" ou "skip en liquide", c'est trés bon mais des fois pour les tee-shirt blancs qui colle, et puisque ya la transpiration au niveau des aisselles ca peut laisser des petites taches et l'odeur reste des fois !!

tu as essayé le ACE pour les blanc ou couleur pour les taches il marche très bien
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
6 décembre 2012 09:22
Citation
missfriendly a écrit:
Merci à toutes, dis donc on apprend des choses !! vous parlez bien de "lkhell = vinaigre blanc" moi je l'utilisais pour les salades et c'est tout smiling smiley, vous mettez ca dans la machine à laver et l'odeur reste vous le mélangez avec de la lessive càd vous utilisez les 2 bacs ?

Pour les cheveux et bein winking smiley contente pour vous, car en ce moment je ne vois que les posts, cheveux sur la rubrique beauté c'est la saison ou quoi ?!

yawning smiley

salam,
je mets la lessive dans une boule direct au coeur du linge! Je ne mets jamais la lessive dans le bac (gaspillage)
Je mets le vinaigre blanc direct dans le bac de javel, à la place de la javel.
Je verse direct de la bouteille, au pif, même si y'en a beaucoup c'est pas grave!winking smiley
L'odeur de vinaigre ne reste pas.
Ah oui, ça adoucit le linge aussi.
Et j'ai JAMAIS eu de pbm de machine entartrée hamdulah!smiling smiley

une yabi t'a conseillée le lenor, ma soeur m'a dit que le rouge a une odeur extra.
Mais j'ai lu aussi que les adoucissants lenor provoque souvent des réactions cutanées, allahou a3lem
6 décembre 2012 09:27
Citation
jizee a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Merci à toutes, dis donc on apprend des choses !! vous parlez bien de "lkhell = vinaigre blanc" moi je l'utilisais pour les salades et c'est tout smiling smiley, vous mettez ca dans la machine à laver et l'odeur reste vous le mélangez avec de la lessive càd vous utilisez les 2 bacs ?

Pour les cheveux et bein winking smiley contente pour vous, car en ce moment je ne vois que les posts, cheveux sur la rubrique beauté c'est la saison ou quoi ?!

yawning smiley

salam,
je mets la lessive dans une boule direct au coeur du linge! Je ne mets jamais la lessive dans le bac (gaspillage)
Je mets le vinaigre blanc direct dans le bac de javel, à la place de la javel.
Je verse direct de la bouteille, au pif, même si y'en a beaucoup c'est pas grave!winking smiley
L'odeur de vinaigre ne reste pas.
Ah oui, ça adoucit le linge aussi.
Et j'ai JAMAIS eu de pbm de machine entartrée hamdulah!smiling smiley

une yabi t'a conseillée le lenor, ma soeur m'a dit que le rouge a une odeur extra.
Mais j'ai lu aussi que les adoucissants lenor provoque souvent des réactions cutanées, allahou a3lem

salam

lol j'apprends aussi des chose alors j'ai aussi quelques questions

quand tu met la lessive a l’intérieur dans le tambour comment tu faits pour le 2eme lavage ??

et pourquoi c'est du gaspillage ??

moi j'ai pas de bac spéciale javel j'ai que 3
un pour chaque lavage et celui du milieu pour l’adoucissant Heu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
6 décembre 2012 09:43
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Merci à toutes, dis donc on apprend des choses !! vous parlez bien de "lkhell = vinaigre blanc" moi je l'utilisais pour les salades et c'est tout smiling smiley, vous mettez ca dans la machine à laver et l'odeur reste vous le mélangez avec de la lessive càd vous utilisez les 2 bacs ?

Pour les cheveux et bein winking smiley contente pour vous, car en ce moment je ne vois que les posts, cheveux sur la rubrique beauté c'est la saison ou quoi ?!

yawning smiley

salam,
je mets la lessive dans une boule direct au coeur du linge! Je ne mets jamais la lessive dans le bac (gaspillage)
Je mets le vinaigre blanc direct dans le bac de javel, à la place de la javel.
Je verse direct de la bouteille, au pif, même si y'en a beaucoup c'est pas grave!winking smiley
L'odeur de vinaigre ne reste pas.
Ah oui, ça adoucit le linge aussi.
Et j'ai JAMAIS eu de pbm de machine entartrée hamdulah!smiling smiley

une yabi t'a conseillée le lenor, ma soeur m'a dit que le rouge a une odeur extra.
Mais j'ai lu aussi que les adoucissants lenor provoque souvent des réactions cutanées, allahou a3lem

salam

lol j'apprends aussi des chose alors j'ai aussi quelques questions

quand tu met la lessive a l’intérieur dans le tambour comment tu faits pour le 2eme lavage ??

et pourquoi c'est du gaspillage ??

moi j'ai pas de bac spéciale javel j'ai que 3
un pour chaque lavage et celui du milieu pour l’adoucissant Heu

Merci jizee, ma conseillère grinning smiley , oui pareil que rubis, le bac à javel est celui de l'adoucissant il me semble donc celui du milieu ? Jizee pourras-tu nous confirmer cela, du coup si on met le vinaigre on ne met pas l'adoucissant ?

Au contraire moi une boule dans le linge me parait peu et pas efficace ? non ?!
m
6 décembre 2012 09:45
Le vinaigre : linge blanc ou couleurs ? pas de problémes , risque de décolaration ou taches sur les vêtements en couleur ?
6 décembre 2012 09:53
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

lol j'apprends aussi des chose alors j'ai aussi quelques questions

quand tu met la lessive a l’intérieur dans le tambour comment tu faits pour le 2eme lavage ??

et pourquoi c'est du gaspillage ??

moi j'ai pas de bac spéciale javel j'ai que 3
un pour chaque lavage et celui du milieu pour l’adoucissant Heu

Ah c'est parce que tu fais un prélavage...
j'en fais rarement, sauf si le linge est sale ++++ lol
Je trouve que le prélavage n'est pas forcémént utile, c'est du gaspillage d'eau et d'energie!

C'est du gaspillage aussi de mettre la lessive dans le bac, parce qu'il en reste toujours au fond, et en plus ça encrasse ta machinesad smiley

En cas de prélavage, je mets un peu de lessive dans le 1er bac (ça reste exceptionnel), et une boule dans le tambour aussi...

Le vinaigre blanc, tu peux le mettre dans le bac de l'adoucissant (avec l'adoucissant)
C'est ce que je faisais quand j'avais pas de bac javel
ça n'altère ni l'efficacité du vinaigre, ni l'odeur de l'adoucissantsmiling smiley
6 décembre 2012 09:58
Citation
missfriendly a écrit:
Le vinaigre : linge blanc ou couleurs ? pas de problémes , risque de décolaration ou taches sur les vêtements en couleur ?

non au contraire, le vinaigre blanc a aussi la vertu de "fixer" et raviver les couleurs!!
et oui, Allah subhanâhu wa tahala a crée des merveilles, malheureusement beaucoup de gens s'en détournent pour aller chercher mieux avec du chimique thumbs down
6 décembre 2012 10:01
Salam,

Je ne connaissais pas cette astuce tiens prochaine courses j'en acheterai pour tester (et oui j'ai pas de vinaigre blanc chez moi Oups j'en utilise pas grinning smiley)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
6 décembre 2012 10:04
Merci les miss,

Jizee ma conseillére grinning smiley je le testerai et je te dirai grinning smiley , je peux mettre et le vinaigre et la lessive et je peux rajouter l'adoucissant ? ou tu me conseille d'utiliser uniquement la lessive et le vinaigre ? tu le met directement en début de lavage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook