Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Odeur peinture
2 mars 2007 17:23
Je suis enceinte de 4 mois et je dois faire de la peinture à la maison, or le gynéco me dit que les vapeurs de peintures sont dangereuses pour le foetus. Dois-je quitter la maison jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'odeur ou simplement être absente qd le peintre est au travail. Merci pour votre avis.
c
2 mars 2007 20:39
Bonsoir,
Tout depend quoi comme peinture tu utiliseras!!
Si c'est de la glycéro; c'est tres dangeureux et si c'est l'acrilique ca l'est moins car elle ne contient pas de diluant contrairement à la premiere!
C'est l'évaporation du diluant qui améne des malhaises et des maux de tête et j'en passe!
Personelement j'étais presente lors de l'utilisation des deux et j'ai plus souffert de l'odeur de la glycéro; la maison est restée impréniée de l'odeur minimum 3 jours alors que l'aclique c à peine le temps de séchage et apres plus d'odeur!
Donc conseil, dans les deux cas, évite d'être presente lors de l'aplication de la peinture et mets plutôt une aclilyque!winking smiley
D'ailleurs pour infos, la glycéro va etre interdite l'année prochaine à cause de sa toxicité!
Voili voilou!
Bon couragesmiling smiley
Biz
n
3 mars 2007 08:17
salam
moi aussi je dois faire des travaux de peinture et pour cause grossesse, j'hésiteperplexe
s
3 mars 2007 08:39
BONJOUR

pourquoi ne pas prendre des peintures sans odeur ? elle est neutre .

bise
n
3 mars 2007 12:39
j'ai vu ds un reportage que même les peintures sans odeur ont des émanations toxiques pendant plusieurs jours.moody smiley
N
4 mars 2007 19:15
Ya des peinture naturelles qui exsitent (peu etre un peu + cher) mais bon, coté santé ya pas foto
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook