Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Odeur de levure dans ma brioche
23 avril 2020 23:49
Salam aleykoum

J'ai réalisé une brioche tout à l'heure j'ai suivi la recette à la lettre. Pareil pour la cuisson mais quelle fut ma déception quand j'ai coupé un bout! On sent l'odeur de la levure. En bouche on ressent un arrière-goût également, pas bien méchant mais décevant surtout qu'elle est trampolinable ma brioche comme dirait rabinou, pour ceux qui savent grinning smiley

A votre avis d'où vient le soucis?

Je l'ai laissé posé 5h en sachant qu'on ma conseillé de la laisser reposer le plus longtemps possible.
C
23 avril 2020 23:56
Salam

5 heures ? Mais pour quoi faire ? Tu m'étonnes que ça ait le goût de levure. La levure a eu le temps de se multiplier et se multiplier ...

1h-1h30 c'est largement suffisant. Après la levure cuit à la cuisson, donc elle arrête de se multiplier. Que là, tu as fait cuire une brioche avec trop de levure dedans du coup.

Tu as reçu un mauvais conseil là.
A
24 avril 2020 00:00
Tu as mis quelle quantité ? Levure fraîche ou sèche ?
Je laisse très souvent mes pâtes pousser plusieurs heures, jusqu'à 48 heures pour la pizza et je n'ai aucun problème de goût ou d'odeur de levure.
La seule fois où ça m'est arrivé, j'en avais trop mis
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
P
24 avril 2020 00:02
On peut laisser de la pâte à pain gonfler toute la nuit et le lendemain en décrocher des bouts, les remettre à gonfler puis faire cuire ?
Citation
Armona78 a écrit:
Tu as mis quelle quantité ? Levure fraîche ou sèche ?
Je laisse très souvent mes pâtes pousser plusieurs heures, jusqu'à 48 heures pour la pizza et je n'ai aucun problème de goût ou d'odeur de levure.
La seule fois où ça m'est arrivé, j'en avais trop mis
24 avril 2020 00:28
Ben 5h pour la laisser reposer on m'a dit que plus elle restait longtemps mieux c'était.

C'était de la levure sèche. 10g pour 500g de farine.
A
24 avril 2020 00:47
Le mieux c'est, après la 1ere levée, la séparer en plusieurs pâtons et faire une seconde pousse.
Tu peux aussi congeler la pâte.
Et oui,toute une nuit, au frigo, elle pousse très bien !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
On peut laisser de la pâte à pain gonfler toute la nuit et le lendemain en décrocher des bouts, les remettre à gonfler puis faire cuire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/20 00:49 par Armona78.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
24 avril 2020 00:54
Si c'est en sachet, c'est un sachet de 5 gr pour 500 gr de farine ?

La recette de pain que j'utilise le plus contient 750 gr de farine et je ne met qu'un sachet de levure. Et ça gonfle +++
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Ben 5h pour la laisser reposer on m'a dit que plus elle restait longtemps mieux c'était.

C'était de la levure sèche. 10g pour 500g de farine.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
24 avril 2020 01:12
Non c'est la levure en billes là lol
Citation
Armona78 a écrit:
Si c'est en sachet, c'est un sachet de 5 gr pour 500 gr de farine ?

La recette de pain que j'utilise le plus contient 750 gr de farine et je ne met qu'un sachet de levure. Et ça gonfle +++
A
24 avril 2020 01:44
Oui,déjà levure sèche en billes.

Essaie d'en mettre moins.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Non c'est la levure en billes là lol
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook