Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Odeur de levure
y
28 mars 2014 09:18
Salam

question qui va vous paraître peut être bête mais ça fait tellement longtemps que j'ai plus fait de pain... et là à chaque fois que j'en fais ça sent trop fort la levure (ça pue même) et j'ai jamais eu ça dans le passé. J'utilise de la levure en granulé. A votre avis, c'est à cause de quoi? J'en mets trop?
28 mars 2014 10:56
Salamsmiling smiley je pense aussi que tu as mis trop de levure .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
28 mars 2014 11:08
J'ai déja eu par le passé ce genre de problème avec la marque lesaffre, depuis que j'utilise la levure sèche Bruggeman, j'ai plus ce problème mais franchement y a pas mieux que la levure fraiche !
Essaie aussi de diminuer la quantité de la levure et laisse la pâte reposer davantage !
y
28 mars 2014 14:03
Je me doutais aussi que c'était à cause de la quantité mais bon quand j'en mets moins, ça lève pas assez... Je la mets direct dans l'eau + farine + sel. Je la laisse même pas délayer sinon c'est pire.

J'utilise cette marque
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/14 14:04 par yasnelle.
y
28 mars 2014 14:09
Jimmy Reem, je vais essayer ton astuce de portions de levure fraîche congelé et j'espère que ça marchera bien de mon côté, ça réglerait tous mes problèmes. J'ai vraiment du mal à doser avec la levure en granulés
28 mars 2014 15:24
Normal qu'elle ne lève pas ta pâte , il ne faut jamais mélanger la levure avec le sel car cela freine la Normal qu'elle ne lève pas ta pâte , il ne faut jamais mélanger la levure avec le sel car cela freine la levé.
Il faut mélanger la levure diluer a la farine déjà salé au préalable.
tu peut par contre, ajouter un peu de sucre a la levure cela bouste la levé et tu pourras en mettre moins.evé.
Il faut mélanger la levure diluer a la farine déjà salé au préalable.
tu peut par contre, ajouter un peu de sucre a la levure cela bouste la levé et tu pourras en mettre moins.
Moi pour cette levure je met une cuillère a café rase pour 500 grammes de farine .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
29 mars 2014 13:17
Citation
yasnelle a écrit:
Je me doutais aussi que c'était à cause de la quantité mais bon quand j'en mets moins, ça lève pas assez... Je la mets direct dans l'eau + farine + sel. Je la laisse même pas délayer sinon c'est pire.

J'utilise cette marque
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Salam,
J'aime pas trop cette marque, le goût du pain n'est pas terrible thumbs down Pour avoir testé plusieurs marques de levure, pour moi celle-là est la moine bonne.
Si t'as dû mal à doser, tu peux acheter la levure en granulé de vahiné, elle est aussi pas mal et y a 8 sachets de 8g qui correspond à 24 g de levure boulangère fraiche
J
29 mars 2014 13:26
Et quand tu fais ton pain, essaie de mettre en plus du sucre un peu de lait en poudre ( 2 c à s pour 500g), ça rend le pain plus moelleux ! Moi je rajoute aussi 1 ou 2 c à s d'huile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/14 13:28 par Jimmy Reem.
M
16 mai 2014 17:51
moi aussi j'ai ce petit probleme alors que j'utilise de la levure fraiche au début j'ai pensé que j'en mets bq, apres j'essaye toujours d'en mettre moins mais rien a faire il y a cette odeur de levure je vais essayer de ne pas melanger avec le sel parceque moi had9a je met la levure sel et l'eau tiede apres je rajoute la farine lol....
N
16 mai 2014 19:17
Salam aleykoum je pense que tu en as trop mis c'est pour ça qu'il y a une odeur de levure. Je te conseil d'utiliser la levure fraîche qui se vent a la boucherie. Tu la met dans un tupperware et tu met ça dans le frigo ca se concerve bien mais pas 1 mois non plus winking smiley ou sinon il y a les Petit cube de 30g
18 mai 2014 11:18
Salam . on peu aussi ajouter une cuillère de jus de citron a la pâte contenant de la levure , cela enleve complètement l'odeur de levure teste et approuvé.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook