Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Odeur d’huile de tournesol dans mon tajine
S
2 mars 2019 16:40
As salamu aleykoum les filles j’espère que tout le monde vas bien. Je viens vers vous car j’ai un soucis très désagréable. On m’a offert un plat à tajine en terre cuite. Je l’ai plongé dans l’eau pendant 24h comme on m’a conseillé. Je l’ai egalement enduit d’huile de tournesol après. Sauf que voilà maintenant à chaque fois que je fais un tajine c’est immangeable, on sent que le goût de l’huile de tournesol c’est très mauvais.. on dirait des frites... est ce que quelqu’un aurait une idée pour enlever cette odeur s’il vous plaît ???
E
2 mars 2019 16:45
Pourquoi l'enduire d'huile de tournesol ?
Et s'il faut enduire d'une huile, pourquoi pas l'huile d'olive ?

Je demande par simple curiosité, désolé je n'y connais rien.
T
2 mars 2019 16:53
Alikoum salam

Moi j'utilise de la bicarbonate pour tout ce qui me dérange
Essaie de le nettoyer avec de la bicarbonate
Si ça ne va pas
Achète un autre tajine
2 mars 2019 17:03
'alaykoum salam...

Il y a des tajines décoratifs et d'autres fait pour cuisiner.
Es-tu certaine de l'usage qu'il faut en faire ?

Je dis ça parce que ma sœur a eu le même soucis de goût dérangeant dans un nouveau tajine et ça n'était pas dû à de l'huile de tournesol qu'elle aurait badigeonner préalablement, mais bien au mauvais usage qu'elle en faisait.
S
2 mars 2019 17:08
J utilise du bicarbonate ou de l eau et vinaigre je laisse trempé la nuit.
c
2 mars 2019 20:30
Salam,

Je pense que tu as dû mettre trop d'huile...
Essaie d'y faire bouillir plusieurs fois de l'eau et du citron ou autre épice assez forte (cannelle, girofle, cumin...)
S
2 mars 2019 21:30
J’ai mis de l’huile de tournesol car je n’avais que ça malheureusement. Et c’est bien un tajine fait pour cuisiner.
Le bicarbonate ne risque pas d’abîmer le tajine ??
Si je fais bouillir je dois le remplir entièrement d’eau ou faut il mettre uniquement un fond ?
Merci pour vous réponses
c
3 mars 2019 13:12
Salam,
Mets en suffisamment de manière à laisser bouillir à feu doux et couvert au moins 1h30. Si ça déborde, cale le couvercle avec deux cuillères.... J'espère que ça marchera pour toi...smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook