Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Odeur bizarre chez moi
28 mars 2019 17:25
Salut les yabis,

Hier soir en ouvrant la porte de chez moi une odeur très désagréable est venue m'agresser les narines. J'ai l'impression que ça vient de la cuisine.
Il y a quelques jours également, je faisais un somme sur le canapé quand tout à coup une odeur très désagréable est venue me réveiller. Je me suis dit mince, ça doit être la poubelle ou la vaisselle ? Alors j'ai jeté, nettoyé et aspergé de vinaigre blanc.
Mais hier cette odeur est revenue, pourtant il n'y avait ni poubelle et vaisselle dans l'évier.

--

Ce pourrait-il que ce soit la tuyauterie de ma cuisine ?
En août lorsque je suis revenue de vacances j'ai trouvé mon évier un peu bouché. Très bizarre car je m'étais absenté 1 mois et avant mon départ l'eau coulait très bien. Je me suis dit que le bouchon est peut-être au niveau de la tuyauterie partagée avec les voisins, donc loin et ne me concerne pas.
Sauf que l'eau coulait de moins en moins bien au point qu'en décembre mon évier est arrivé au point d'être totalement bouché, j'ai dû appelé le plombier. Le plombier a trouvé mon siphon vide et est reparti chercher un truc très très long pour l'insérer. L'eau s'est remise à couler normalement mais il m'a quand même dit "si ça se rebouche vous me rappelez je suis à Paris jusqu'à la fin de semaine". J'ai trouvé ça bizarre, cela veut-il dire qu'il n'a fait pas résolu le problème entièrement ? Se pourrait-il que l'odeur actuelle vienne de ce problème non résolu ? D'ailleurs j'ai l'impression que mon évier se remet de nouveau à couler moins bien, pourtant depuis Décembre j'ai été très soigneuse afin qu'il ne se rebouche pas de nouveau.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 28/03/19 17:32 par Sézane.
c
28 mars 2019 17:37
sais tu que tu possède le pseudo d'un de mes artiste préféré se prénommant Paul? sauf que lui c'est avec un C

je te conseille une fois par mois de verser une demie bouteille de destop dans ton évier et laisser agir le traitement pendant au moins 30 mn et ce afin d'éliminer les bactéries responsables de ces mauvaises odeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/19 17:39 par couzàDerrick.
L
28 mars 2019 17:50
il ne faut ni utiliser destop, ni javel, le mieux c'est le vinaigre blanc, ton odeur, vient d'une accumulation de calcaire, ce qu'il faut c'est changer la canalisation qui doit être bouchée par le calcaire
28 mars 2019 17:55
C’est sûrement le voisin qui a peté, smoking smiley
S
28 mars 2019 17:59
Il faut acheter cette longue tige que le plombier a utilisé et la repasser dans la tuyauterie. ça reviendra moins cher que de rappeler le plombier.

Sinon, bah ... il se peut qu'il y ait un coude où les saletés s'accumulent toujours au même endroit. Y'a pas grand chose à faire à part passer cette tige.

Pour les odeurs, bicarbonate de soude dans le siphon et vinaigre par dessus. ça va devenir effervescent, ça sera une bonne chose pour nettoyer les canalisations. Et tu termines par de l'eau chaude bouillante, ça tuera les bactéries restantes.

Faut jamais utiliser la javel, ça abîme les fosses septiques (et ça attire les cafards ...). Le vinaigre est plus naturel et agit de la même façon. Et ça, c'est bon pour les fosses septiques.
28 mars 2019 18:01
Verse du javel dans l'évier y'a peut être des mousses qui se sont formées dans la conduite d'eau.
M
28 mars 2019 18:04
Si vous avez constaté une baisse au niveau de l'évacuation ,et que l’écoulement de l’eau est ralenti; , c'est que vous avez sûrement un bouchon situé plus loin, dans la canalisation , et que ce soit engorgées ce qui provoquerait les refoulements , et la faible évacuation...


Avez vous essayé les déboucheurs industriels?
Sinon avec un furet ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/19 18:17 par Muslim092.
L
28 mars 2019 18:15
un bouchon ne vient jamais par hasard, le plus souvent c'est à cause de nos laves linges et autres laves vaisselles... le plus souvent, ce sont les dosettes sous plastique biodégradables, qui à force, s'accumulent à un coude de la canalisation, de plus le calcaire aidant, le bouchon est formé en quelques années.. j'en sais un truc, car j'ai changé la canalisation et sérieusement c'était plein de calcaire...

comme dit sauce moutarde, pas de javel, juste vinaigre blanc, ça fait briller et ça désinfecte en même temps, de plus la javel est très nocive pour les bronches.. et n'est pas plus efficace que le vinaigre blanc
28 mars 2019 18:26
vérifie le récupérateur du réfrigérateur
L
28 mars 2019 18:36
Le bide que tu as fait ! Mais c’est tellement bête que j’ai rigolé ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est sûrement le voisin qui a peté, smoking smiley
28 mars 2019 19:14
Merci à tous pour vos réponses. Je vais explorer les pistes que vous m'avez suggérées (en espérant que le problème soit juste l'évier qui a un peu de calcaire sad smiley )
et mettre en pratique les astuces
Merci beaucoup
*
28 mars 2019 20:13
et aussi achète un tamis d'évier
et lave bien ton lavabo a l'eau de javel frotte bien aussi grinning smiley
et quand ta fini verse le l'eau bouillante dessus .
D
28 mars 2019 20:16
J utilise aussi le vinaigre avec un peu de bicarbonate de soude c est top.
Citation
LePaysan76 a écrit:
il ne faut ni utiliser destop, ni javel, le mieux c'est le vinaigre blanc, ton odeur, vient d'une accumulation de calcaire, ce qu'il faut c'est changer la canalisation qui doit être bouchée par le calcaire
28 mars 2019 21:16
Ouais, mais ne pas le mélanger avec du Destop ( plus haut ) , sinon, c'est l'hosto direct... Un ACIDE de +/- PH 1, qui rencontre une BASE: la javel PH 11 minimum , les poumons , et les bronches vont en prendre un coup, même 2 ou 3 bouffées c'est la CATASTROPHE !!

C'est comme ça qu'on fait des bombes artisanales qui peuvent détruire un semi-blindé ...Mais avec un petit détonateur pour la rencontre entre un ACIDE, et une BASE.... BOUM !!!





Citation
freeAssange a écrit:
Verse du javel dans l'évier y'a peut être des mousses qui se sont formées dans la conduite d'eau.
28 mars 2019 22:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça s’appelle un furet, comme l’animal. Détails ici.

Il faudrait trouver l’origine de ce bouchon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Il faut acheter cette longue tige que le plombier a utilisé et la repasser dans la tuyauterie. ça reviendra moins cher que de rappeler le plombier.

Sinon, bah ... il se peut qu'il y ait un coude où les saletés s'accumulent toujours au même endroit. Y'a pas grand chose à faire à part passer cette tige.

Pour les odeurs, bicarbonate de soude dans le siphon et vinaigre par dessus. ça va devenir effervescent, ça sera une bonne chose pour nettoyer les canalisations. Et tu termines par de l'eau chaude bouillante, ça tuera les bactéries restantes.

Faut jamais utiliser la javel, ça abîme les fosses septiques (et ça attire les cafards ...). Le vinaigre est plus naturel et agit de la même façon. Et ça, c'est bon pour les fosses septiques.
28 mars 2019 22:29
Ok pour le javel ! mais il a le désavantage de ne pas être épais, il a la consistance de l'eau. donc pas long temps d'action,
Citation
freeAssange a écrit:
Verse du javel dans l'évier y'a peut être des mousses qui se sont formées dans la conduite d'eau.
28 mars 2019 23:17
Mousse ? Le végétal ? C’est une plante verte, nécessitant de la lumière pour se développer. Détails ici.
Mousse ? L’accumulation de bulle ? Ce n’est pas assez consistant pour bloquer un écoulement d’eau.


Pierre qui roule n’amasse pas mousse.
Citation
freeAssange a écrit:
Verse du javel dans l'évier y'a peut être des mousses qui se sont formées dans la conduite d'eau.
28 mars 2019 23:23
Ouais une sorte de mousse, j'ai vu ça dans la poche en bas de mon lavabo une sorte de coude, c'était tout vert et visqueux.
Citation
CHN-W a écrit:
Mousse ? Le végétal ? C’est une plante verte, nécessitant de la lumière pour se développer. Détails ici.
Mousse ? L’accumulation de bulle ? Ce n’est pas assez consistant pour bloquer un écoulement d’eau.


Pierre qui roule n’amasse pas mousse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook