Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
13 octobre 2017 22:27
Merci Dima!
Jai pas compris ton fils rentre a l'ecole???
Comment ca se fait??
Le mien fete ses 2 ans dimanche le 15 inchallah!!!
14 octobre 2017 20:15
Oui octobrette il rentre le 6 a la rentrée. Tout simplement parce que lécole mavait envoyé un courrier disant que javais la possibilité de le scolariser. Ils ont une classe de tout petits 2 ans donc voila.
G
23 octobre 2017 23:04
Coucou les mamounes,

Un tres bon anniversaire aux bb d'octobre 2015!
Comment ca va? Moi ca va, épuisée je vais rentrer dans le dernier mois inchallah donc l'heure est aux prépas de la valise pour la mater et rangement de la maison!
Mabrouk Octobrette pour ta petite fille, un truc où on ne suivra pas alors ;-). Moi j'attends un deuxième petit gars pour mon plus grand plaisir ( mais pas celui de papa qui voulait une princesse).
Par contre je galère pour le prenom les filles je suis preneuse si vous avez des idées!
Dima, cool la rentrée pour ton petit ca va te faire bizarre je pense! Oui octobrette il y a des écoles avec 4 ans en maternelle avec la section des tous petits.
i
2 novembre 2017 20:14
Pour les filles je te conseille:
Asli ou Asly (prenom turc et somali)
Aswan In love
Hana thumbs up
Ayane (prenom somalien voulant dire Chance ) In love
Dina
Tasnim
Maymouna (femme du prophete Clap)
Nousseiba (femme au temps du prophete très courageuse et aimée d'Allah)
Mariya (femme/concubine du prophete)
Kamila (parfaite)
Sabreen (vient du mot patience)

Voila dit moi ce que t'en pense ma belle
Citation
GranolaChocoCoco a écrit:
Coucou les mamounes,

Un tres bon anniversaire aux bb d'octobre 2015!
Comment ca va? Moi ca va, épuisée je vais rentrer dans le dernier mois inchallah donc l'heure est aux prépas de la valise pour la mater et rangement de la maison!
Mabrouk Octobrette pour ta petite fille, un truc où on ne suivra pas alors ;-). Moi j'attends un deuxième petit gars pour mon plus grand plaisir ( mais pas celui de papa qui voulait une princesse).
Par contre je galère pour le prenom les filles je suis preneuse si vous avez des idées!
Dima, cool la rentrée pour ton petit ca va te faire bizarre je pense! Oui octobrette il y a des écoles avec 4 ans en maternelle avec la section des tous petits.
G
6 novembre 2017 06:33
Salam ibada,

Merci mais j'attends un petit gars eye rolling smiley, cest octobrette qui attend une fille!
Les prénoms que tu cites sont jolis, di tu as une liste pour garçon ça m'intéresse lol!
Citation
ibada a écrit:
Pour les filles je te conseille:
Asli ou Asly (prenom turc et somali)
Aswan In love
Hana thumbs up
Ayane (prenom somalien voulant dire Chance ) In love
Dina
Tasnim
Maymouna (femme du prophete Clap)
Nousseiba (femme au temps du prophete très courageuse et aimée d'Allah)
Mariya (femme/concubine du prophete)
Kamila (parfaite)
Sabreen (vient du mot patience)

Voila dit moi ce que t'en pense ma belle
12 novembre 2017 14:32
SALAM mes mamounettes!!

Desolee pr labsence jetais en vacances en thailande pendant 2 semaines.
Pas facile enceinte de 6 mois et bb ds sa periode des 2 ans...

Dailleurs cmt se comportent vos bb?
Moi il ne sait pas gerer son trop plein demotion ou fatigue. Etant sa figure dattachement je prends cher... mm des coups ;(
Alors ac mon gros bidon pas facile.
En plus bb est descendu et je dois dc me reposer ms la gygy ne ma pas arrete.
En fait avt les vacances jai fait un jogging et jai saigne.. mais c parce q bb etait deja tres bas. Pr le premier je nai jms eu ce souci.

Merci Granono pr le joyeux anniv!!! Jai kiffe car mon fils a kiffe lol contrairement aux 1ans ou ceux sont les adultes qui en ont surtout profite.

Dima c genial pr ton fils quil puisse rentrer a lecole!!

Ou je vis je peux mettre une croix dessus. Surtout pr la petite qui ne va rentrer a lecole qua 4 ans.

Olala granola!! Cest pr bientot sauf si ton fils est deja la!!! Mabrokkkkkkk au fait pour ton 2e gars!
Je crois q tu etais cm moi: stop a 2??

Merci Ibada pr les prenoms!!
Jai zero idee bizarre. Pourtant avt javais plein didees de prenoms fille et la rien

Jaime bien Sabreen.
Mais pas papa.
Autres ideeees please!!

Granono
Yanis
Sina (iranien)
Ilyane
Amir
Ca depend ce q tu recherches
i
12 novembre 2017 19:26
Oups désolée! Pour les garçons j'ai beaucoup moins d'idées mais je vais essayer de t'en donner!grinning smiley

Alors j'aime bien

Salim
Salman
Souheyl
Jounayd
Al-hassan
Imran
Kamil
Halim
Jabir
Abbas
Chahine In love
Aydan
Osmane
Ouweïss
Tamim
G
13 novembre 2017 11:43
Salam,

Wzouh octobrette tes une Warrior! Footing et 2 semaines en Thaïlande enceinte de 6 mois, t'as peur de rien toi!
J'ai fait un tour la bas et en Malaisie au printemps enceinte de 2 mois et j'ai du faire jouer gaffe, la Thaïlande n'est pas recommandé enceinte ou un enfant en bas âge. Mais bon di on écoute toujours les médecins on ne fait et on mange plus rien!
Merci pour tes prénoms, j'aimais bien Amir mais ca le fait trop pensé au chanteur que je ne supporte pas !

Ibada, merci pour les idées. À la base javais kiffe sur les prénoms Noham et Aydan mais je ne suis pas certaine qu'ils soient autorisés (Aydan est un prénom perse non autorisé apparement et Noham pas certaine non plus). J'aime bien Imran dans ta liste mais trop à la mode! J'aurai peur qu'il y ait un autre Imran dans sa classe à l'école lol. Oweiss mon mari n'aime pas snifff.
Mon mari m'a proposé les prénoms suivants mais pas de coup de cœur de ma part:
Wissam
Wassim
Adil


En fait je recherche un prénom avec une belle signification en Islam, qui ne soit pas trop donné et qui sinne bien en français et en arabe. Ou si vous me trouvez qq chose sur le prenom Noham qui me permettrait de le fonnner...Help!!!! Mon col est déjà ouvert donc normalement j'accouche dans les prochains jours.

Octobrette, pour les filles, j'aime bien la liste d'ibada, j'y ajouterai
Nour
Feriel
Alia
Oui stop à bb2 pour moi, mais j'ai toujours été tentée par l'adoption d'un orphelin! Bon la avec 2 gars, ce serait une orpheline du coup car je suis très sensible à la souffrance des enfants donc si je peux offrir une vie meilleure à une petite fille, j'en serais comblée! Mon mari est de plus en plus tenté lui aussi, on verra d'ici un an si on lance une procédure au bled car ça prend du temps!
Pour l'école, regardes autour de toi si ya pas des structures qui proposent des activités... mon fils va à la halte garderie 2 aprèm par semaine et chez une enseignante prenant des petits groupes de 2 ans qui leur fait des activités sur la base de la méthode Montessouri.

Bisous les mamounes et ne m'oubliez pas pour les prénoms! Je suis grave en galère!!!
15 novembre 2017 17:08
Salam aleykoum les filles

Cmt ca va ? Cest dommage plus personne ne vient poster...

Granola cmt tu vas? Tu es prète pr accueillir bb n°2 ? InshaAllah que tout se passe bien. Oui mtn mon fils va a l'école que le matin pr l'instant donc voila il aime bien tant mieux.

Octobrette cmt tu vas toi? T'es vraiment une guerrière dans l'âme mdrr un footing à ton stade??!! Tu es dingue lol. Moi à ta place je penserais plutôt à ce que j'aimerais manger hihihi.

Ah lala les filles qu'est ce que j'aimerais être à votre place lol mais je dois attendre qlq mois encore ..
21 novembre 2017 12:09
Coucou les filles

Merci pour les prenoms
Aydan cetait mon 3e choix!!!
Jai kiffe!!!
Adhan ca passe ou non?

Pour les filles jaimais bien nour ms mister non.

Jai pas didee..
Jaime bien Inaya mais pas mister
Ina
Naya
Lina
Vs en pensez quoi

Grano
Je savais pas q prenoms perse pas permis... pqoi??
Ce que je sais c q les prenoms ds la signification est mauvaise sont interdits
En thailande jai trouve de beaux prenoms chez les muslims
Nayra
Ina

Cool tas fait thai et malaisie ! T partie combien de tps??
Moi en 2 semaines jai fait phuket nord puis phuket sud
Et excursions bateaux ms limité cause grossesse
Jaurais aime fr malaisie mais trop complique ac bb1
Par contre je ne sais pas toi mais bb1 na pas supporte le decalage horaire de 7h au retour tres epuise Enerve!

Inchallah kheir ma belle ca sent larrivee de ton bout dchou!!!

Dima
Coucou ma belle!!
Ms si on est tjr la!! Mm si c pas aussi frequent
Cmt se passe ton taf??
Inchallah pr bb2 ! Profite tu es super jeune!!! Attends q bb1 soit 100% a lecole et quil ait passe le terrible two
Moi jai trop peur quil tape sa future soeur....
21 novembre 2017 21:50
Cc

Octobrette cmt tu vas? Moi cava hamdolillah. Pr les prénoms moi jaime Aya Leïla Sakina Soukaïna Yousra.. Sinn le taf ca va on fait avec. On ma attribué une enfant avc un handicap lourd a partir de jeudi je sais pas cmt my prendre.. jai jms été confronté a ce genre de situation. Jusque la les enfants que kavais avaient des handicaps légers style concentration comportement mais pas de gros handicap comme ca. Donc on verra bien. Sinn pr bb2 oui je suis jeune mais Mr + trop lol. Sinn super bonne nouvelle on a trouvé un logement hamdolillah jsuis trop contente!!! La période du non il y est depuis sa naissance ptdr il a un caractere bien trempé donc bon .. je me remets ds les essais fin d'année scolaire InshaAllah..
c
24 novembre 2017 02:46
coucou les ma moines

Je passe vous faire un petit coucou je pensais pas que vous postiez encore...j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits.j'ai lu de nouvelles grossesses félicitation granono et octobrette .Moi là masha alla avec 2 je suis lessivé. Mr en demande un 3e mais j'ai décidé de cadenasser la tutupas possible pour moi pour l'instant

Dima félicitation le taf j'ai également postuler pour la même chose et j'attends après le manque de formation dans ce domaine m'inquiète car quand on devra faire face à un handicapé lourd bien aucune expérience c'est bien dommage

Sinon de mon côté le petit a fait ses 2ans le 13 octobre et à été circoncis aussi au moins c'est fait .côté caractère c'est un coriace et il a un gros gros soucis c'est qu'il ne veut toujours pas passer aux morceaux donc dure épreuve.
pour le pediatre il n'y a pas urgence mais pour moi si du coup j'ai demandé des sceanes d'orthophonie de la déglutition j'espère que ça portera ses fruits car toujours mixer c'est pas du tout rigolo

Hormis ça tout va bien hamdullah.

Bisous
25 novembre 2017 08:34
Coucou les filles

Camiliana je reviens vers toi tout a lheure si tu veux + dinfos pr le taf.


Jai une annonce a vous faire les fiilllles....
G
25 novembre 2017 15:15
Coucou les filles,

Désolé je n'ai pas lu vos derniers posts, je passe en coup de vent pour vous annoncer la naissance de mon petit prince il y a un petit plus d'une semaine maintenant! Le prenom on l'a choisi pendant le travail lol!
Depuis le retour à la maison, pas une minute à moi toujours un truc à faire sans compter les crises que le fait min grand, il pleurniche à longueur de journée ca tape sur le système! Sinon moi et bb allons bien hamdoullah! Un seul regret, je voulais accoucher sans Péri mais arrivée à 6 d'ouverture de col, le col n'évoluait plus et du coup après 2h ils m'ont posé la Péri pour décontracter mon corps et éviter la césarienne. Et ca a fonctionné! Une fois la Péri posée le travail s'est accéléré et hamdoullah pas de césarienne!
Je vous fais de gros bisous ainsi qu'à vos bb!
c
27 novembre 2017 01:45
OK Dimamerci
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Coucou les filles

Camiliana je reviens vers toi tout a lheure si tu veux + dinfos pr le taf.


Jai une annonce a vous faire les fiilllles....
c
27 novembre 2017 01:46
Et j'attends aussi l'annonce que tu dois fairemême si je reviens à peine parmis vous
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Coucou les filles

Camiliana je reviens vers toi tout a lheure si tu veux + dinfos pr le taf.


Jai une annonce a vous faire les fiilllles....
27 novembre 2017 10:28
Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez bien. Moi cava hamdolillah.

Granola félicitations! Jespere que tout c bien passé. Ton 1er est jaloux cest pr ca quil te fait des crises?

Sinon moi jme suis remise dans les essais lol. Plus tot que prévu. Jai arreté la P jeudi donc voila jme prends pas la tete pr linstant je calcule rien du tt. Mon mari men avait deja parlé a 2 reprises donc bon jme suis dit allez...

Camiliana jte mp
s
30 novembre 2017 10:23
Salam les filles,
J'espère que vous allez bien ainsi que vos petits bouts.
Désolée j' ai déserté mais j ai perdu le mot de passe et puis mon tél était cassé... Bon bref je suis de retour lol.
Ah lala je vois k il y a certaines d entre vous enceintes, vous êtes vraiment motivées. Félicitations Granola pour ton petit garçon j'espère que tu as trouvé le prénom qui te plaisait, la péridurale facilite qd mm le travail. Félicitations à octobre, une petite princesse c le compte parfait d'abord garçon et puis fille , alah yfekek 3la khir , mdr tu m as fait rire joggings en grossesse moi je suis comme dima si je suis enceinte je mange et je dors lol, un peu de marche à la rigueur peut être. J'espère que tu fais pas de l'escalade comme avant lol. Dima ma belle j'espère que tu tombe enceinte rapidement je sens dans tes paroles que tu aimerais bien un frère ou une sœur à ton fils.
Nous ça va hamdoulah,ma fille a soufflé sa bougie des 2ans le 31 octobre, elle va bien à part un rhume et tousse qu elle a attrapé en crèche, elle va en crèche deux fois par semaine et elle adore, elle parle bien bien éveillée, comprends toutce qu'on lui dit, elle a son caractère, elle a pas de patience elle veut avoir tout ce qu'elle demande dans la seconde, par exemple à 18h elle veut manger son repas alors que l'heure de d'habitude c 19h je lui explique elle s'en fou elle veut manger et moi j ai du mal à la faire patienter. Mais à côté de ça elle est gentille très câline et calme hamdoulah. On était partie 3 semaines en Norvège Danemark et Suède et puis on a fait un mois au Maroc hamdoulah c était top . Elle adore voyager et sortir, la semaine dernière on était à paris elle a bien admiré la tour Eiffel illuminé.
Je suis tjrs en congé parental,je reprends Nov prochain inchallah qd elle va à l école, je l ai inscrite à l école pour septembre prochain nchalah. Par contre le pot elle y va pas encore...je sais pas comment faire .
Moi pour le moment ma vie est bien hamdoulah avec mon mari et notre fille, on a repris notre vie d avant à sortir et profiter de la vie et de notre fille aussi elle est plus grande maint c mieux, le deuxième inchallah ce n'est pas prévu et si c vraiment le cas ça sera pas avant 5ou 6ans de ma fille nchalah. Par contre on a enlevé le préservatif et je prend pas la pilule elle me convient pas avec les hormones du coup on fait des rapports non protégés et on fait attention et j'ai peur de tomber enceinte...
Gros bisous les filles,ça m a fait plaisir de vous lire
2 décembre 2017 01:49
Salam aleykoum Sana

Cmt tu vas ? Ca fait plaisir vs revenez au compte goutte lol. En tt cas jespere que tu te portes bien.

Mon fils est exactement comme ta fille. Très éveillé mashaAllah, à l'école sa maitresse dit de lui qu'il est dégourdi mais il a un sale caractère... oh lala.... en ce moment il est vraiment INFERNAL. Quand il revient de l'école il fouille dans les tirroirs et mange ce quil trouve... du sucré bien sur! Ou ne va pas vouloir que je lui donne à manger car il ne sait pas encore très bien et le midi le temps m'est compté quand je rentre. Il est sur la défensive tout le temps énervé hurle quand qlq chose ne lui convient pas. Certes il était un peu comme ca à la base mais je trouve que cette semaine cest le pompom ! Enfin bref sinon a coté de ca il est trop marrant parle bien aussi. Il mélange les 2 langues depuis quil va à lécole forcément mais moi je continue à lui parler en chleuh.

Au fait Sana vous avez été dans les pays Scandinaves cest bien ca a lair bien là bas! Dis nous en + lol. Oui InshaAllah jespère être enceinte rapidement meme si je tavoue que ce sera compliqué si mon 1er reste aussi difficile pour gérer mais bon Allah ihdih.

Sinn coté taf cest pourri. Jaime ce que je fais mais les conditions dans lesquelles on boss laisse tomber.. je suis avc un petit en cp dont le prof est un homme... Dégoutée. Il est space.. Et est parti se plaindre auprès de la directrice que j'utilisais mon tel en classe LOL. Srx un vrai gamin il aurait pu venir me le dire en face et on en parle +.. mais bon ma3lish. Vu que je déménage jai demandé une autre affectation proche de là ou je vais habiter on verra bien InshaAllah quils me bougent de cette école de ksos lol.
s
2 décembre 2017 14:41
Wa aleykoum salam dima
Alhamdoulilah ça va , avec ce froid et la neige on se fait avec. C marron nos enfants ont le mm comportement à cet âge, moi la mienne sait pas s'occuper seule faut tout le temps qu'elle soit accrochée à moi, elle me laisse pas cuisiner ménage... Du coup le ménage c vraiment le strict minimum et les repas c pareil je lui fais souvent des repas au babycook que je congele. Même au toilette hachakoum elle vient avec moi, ma douche est tjrs rapide elle m attend devant la porte lol. Qd son papa rentre du travail ça va il l'occupe bien , ils jouent ensemble...j ai un moment pour moi après. J'espère que je suis pas la seule à avoir une fille qui me colle en longueur de journée.
Je profite qd elle est à la crèche pour laver sol et faire de la cuisine ranger sortir avec mes copines ...mais depuis qu elle va en crèche elle est souvent malade, toux rhume virus .. c le seul inconvénient je trouve.
Le voyage était super, ces pays sont vraiment différents par rapport à la France surtout la Suède , le mode de la vie est meilleur qu'ici ça nous a vraiment plu. Mais ça reste des pays assez chers qd mm.
Oh lala mdr le gamin t as dénoncé pour le tél, oui c pas évident ce milieu surtout que j ai lu que tu t'occupes d'un enfant qui a un lourd handicap, je te souhaite bcp de courage, alah y3awnk.
Ton fils est content d'aller à l'école ? Ca lui plaît ? Il est avec des enfants de 2ans ou plus âgés ? J'ai inscrit la mienne pour l'école en septembre prochain nchalah, ah lala comment ca passe vite, C affreux mdr.
Gros bisous les filles ça me fait plaisir de vous lire. Octobrette c pr quand ta dpa nchalah ? T as trouvé le prénom que tu cherches ? Qu est en tu penses de Yasmina, Lila, Sofia, joumana, kamelia, Sabrina, Lina, Rania, Salma...? Pour une fille je trouve qu'il ya pas mal de choix , moins par rapport aux garçons.
Bon weekend, nous on sort pas on reste au chaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook