Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
14 décembre 2016 13:55
Octobrette jespere que tu vas trouver une bonne nounou rapidement au moins tu auras l'esprit tranquille!! Pour ton bibou le mien aussi parfois il sursaute ou pleure dans son sommeil du coup je le réveille et le prends a coté de moi. Sinon pour le voyage retente mtn ton fils est plus grand donc ce sera une autre experience. Pour le cadeau javais pensé a acheter un truc ici au bled za3ma. Mdr lhistoire du casque mes 3 grands neveux en ont bénéficié qd ils étaient petits mdr mes parents étaient mdr en voyant ca.

Sana oui la pédiatre ma dit de lui donner 1 sachet 1 fois par jour pendant 8 semaines et ensuite réduire la dose en faisant 1 jr sur 2 pendant 2 semaines puis 1 jr sur 3 et ainsi de suite.. jai trouvé ca énorme donc du coup jai pas donné et je me suis dit je vais attendre quil marche peut etre ca rentrera dans l'ordre tout seul. Sinon pour le cadeau mon mari n'est pas du genre cuisine. Il aime pas les bijoux non plus lol donc on verra un porte feuille c pas mal comme idée.

Les molaires et pré molaires sont difficiles pour mon fils rien quil a des laux de ventre le pauvre ...
s
14 décembre 2016 14:22
Oui les molaires et premolaires sont les plus difficiles. La mienne a fait pas mal d erytheme fessier comme ton fils et elle chouine souvent. Je lui donne des solution buvale camelia c pas mal ca la calme un peu. C pas evident la poussee des dents.
Nchalah ca va cesser tout ses vomissements. T as bien fais d arreter le traitement. Kheir nchalah
19 décembre 2016 17:24
Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez bien. Nous ca va hamdolillah. Il a plu ya qlq jours mais mtn ca va il fait beau mais les maisons sont graves fraiches lol cest la 1ere fois que jai des frissons a Marrakech lol.

Sinon mon fils va bien il est en train de sortir toutes ses dents la pratiquement ce qui lui vaut des énormes érythèmes !! Mais bon je lui mets du liniment a chaque change cest super efficace. Il marche ca y est lol et les vomissements hamdolillah sont presque partis. De temps en temps il a qlq régurgitations mais cest quand il a trop mangé. Jaimerais bien le peser pour voir si il a pris vu qu'il vomit moins.. Ah oui je lai sevré aussi!! Enfin lol. Jen pouvais plus il me mordait javais mal jappréhendais a chaque tétée du coup jen ai profité ici au moins il peut etre pris vu qu'en le sevrant jai super mal a la poitrine la ca va ca cest calmé.

Sinon on rentre le 18 InshaAllah voila. Quoi de 9 chez vous?
p
19 décembre 2016 23:17
Salam les mamans!

Des revenantes! Ça fait plaisir...! Le post etait tellement mort que je lavais desertee aussi du coup!

Comment vous allez?

Sanaaa, tu voyages Allahouma barik! Moi avec mr jai limpression dêtre une vieille boniche...ma vie ne se resume qu'au ménage, bebe et repas! -/

Octobrette, ça faisait lgt! Tu as trouvé une nouvelle nounou du coup? Concernant les nuits....ben la mienne ne les fait tjrs pas ("les bebes nourris au biberon font leurs nuits plus rapidement"...tssss!)...elle a tjrs besoin dun biberon...parfois 2 et à coté de ça elle a des nuits assez agitees. La pediatre m'a dit que cetait ses dents.

Dima, tu nassistes pas au mariage de ton beau frere du coup? Alors ça yesttt, ton fils marche Allahi barik! Quest ce que ça fait lol? Jss contente quil ne vomisse plus!

Bint, comment vas tu?

Comment vont vos bébés? Jai emmené la mienne le mois dernier (13 mois) pour controler parcequelle pleurait pas mal en journee...mais rien du tt al hamdulillah! Javais peur quelle ait une otite ou mal à la gorge...! Elle pesait 11kilos pour 79cm. Elle court comme une fofolle, fait des galipettes lol, fait beaucouppp beaucouuup de betises...elle est caline, me dit je taime, elle a du caractere et necoute rien de ce que je lui dis...ça a tendance à me rendre folle dailleurs! Et pourtant elle comprend! Vous en etes ou au niveau des repas? Ici tjrs des purees. Qques bouchees de ce que lon mange..jai essayé de lui donner des petits morceaux pour ses repas mais elle nccepte pas tjrs...alors cest la galere! Dou les purees jusqu'a aujrdhui! Et pour celles qui donnent le biberon, vous êtes passées au lait de vache? Moi tjrs pas! Je narrive pas a trouver de lait bio et du coup jhesite...et je me ddais aussi sil fallait leur donner du lait entier ou demi ecremé?

Je vous laisses les filles...je ne suis passee qu'en coup de vent! Domage que certaines aient disparu!

Bisous à ttes sans exception!
20 décembre 2016 10:33
Coucou pepita

Cmt tu vas? Alors oui il marche lol cest un soulagement vu quil est moins dans les bras mais cest bcp bcp de vigilence. Si en principe on va pouvoir assister a son mariage. Ca y est jai sevré mon fils du coup je lui donne du lait de croissance car riche en fer alors que le lait de vache non. Enfin pour linstant on fonctionne comme ca. Ici jai pas trouvé le lait de croissance candia a carrefour du coup je lui ai pris le blédilait. Donc voila.

Kawtar petite question toi qui vit au maroc est ce que je peux trouver la pilule optimizette ici ou pas?
s
28 décembre 2016 11:17
Salam les mamans.
pepita je suis tres contente de te lire ma belle. J espere que tout va bien. Ah mashalah ta fille court ca doit etre mignon de la voir gambader de partout .
La mienne est comme le fils a dima tjrs au lait de croissance je lui donne galia 2 bib par jours. Elle le boit toute seule mashalah. Sinon pour ses repas pareil tjrs puree. Le pediatre m a dit de faire de temps en temps des petits morceaux pour l habituer, elle a du mal a avalee qd c pas puree. Je prefere y aller progessivement. Je lui prepare ses repas parce que moi des fois je mange pas des legum donc elle a tjrs200g a midi: 100gr fecu +20gr proteine poisson demi oeuf poulet ou veau et 80gr de legum et 1 c a cafe d huile et kiri. Et soir soupe legum et feculent 150gr.
Sinon la mienne pareille a son caractere elle est tres caline mais des fois elle fait qu a sa tete lol. Qd elle est pas contente se tape la tete contre le mur ou se tape la tete avec sa main. Elle deteste qd je lui interdit de toucher un truc elle fait un gros soupir lol. Elle dit des phrases mais a son langage on comprend rien mais c mignon. Elle danse tout le temps et chante aussi. Pour les nuits elle pleur pour aller dormir en ce moment . Du coup moi je laisse pleurer vais la voir toute les 5 -10mn et elle fini par s endormir. Il reste une tetee de l aprs midi.
Dima j espere ke tout va bien pour toi et ton fils. Vous etes tjs au bled? Ca s est bien passe le sevrage? Moi me reste une tetee et je sais pas si je dois l arreter d un coup ou bien je la garde un jour sur 2?? La mienne adore le sein . Ca l a reconforte. Pour ta pilule va demander en pharmacie. Du coup tu as enleve ton sterilet?
Bisouss
c
29 décembre 2016 02:26
Slm les mamounesttes.
Alors moi j'ai plus que déserté le poste mdrrr.
J'espère que vous allez toutes bien sans exceptions biensure .nous ça va hamdullah bébé aussi .il marche masha allah depuis ses 1ans les dents nous sommes en plein dedans .ça chouine ça crie ça pleure érythèmes n'en parlons même pas mais ça va on fait avec le seul soucis c'est qu'il ne veut toujours pas manger de morceaux aller savoir pourquoi en tout cas il s'étouffe et vomit à chaque tentative.
Côté vacances nous avons été 1mois au bled super temps magnifique bébé à eu 1 grosse rhino mais dans l'ensemble hamdullah.
La on attend que ça se calme côté dent et bobo pour penser à le circoncir inchallah.
Voilier voilou
b
30 décembre 2016 08:44
Salam les filles!
Le post revit ça fait du bien!
Je vois que vos bibous poussent et evolue mashallah. ...on se disait avec mon mari"ca passe vite un an et beaucoup de changements..."
Concernant le lait,la pédiatre m'avait dit que si ma fille mangeait bien jpouvais passer au lait normal mais entier pas demi écrémé,que tout les nutriments qu'il y avait dans les laits de croissance,ils pouvaient etre dans l'alimentation.Mais c'est le choix de chacun jpense...
Sinon mademoiselke marche depuis ses 13 mois.... Ça fait du bien de ne plus la porter h24 d'autant que jsuis au 6e mois de grossesse dc ça fatigue...
Dailleurs la jsuis au labo pour le test du diabète. ...souvenez vous le flacon de glucose.....miam miam.... lol
Sinon jsuis pressée que ça soit les soldes pour les achats bebé,ça grandit vite ces babys!
Sinon question caractere cmt evolue vos bébés ?
La mienne est sage,elle ecoute si on lui dit non mais elle a du caractere,elle se laisse pas faire du tout,elle bouge aussi ds tt les sens...c rigolo
Mais si on b'y prete pas attention avec son papa,elle n'en ferait qu'à sa tête...mais heureusement on veille au grain...pr l'instant lol
Pour la nourriture,ya des hauts ,ya des bas ms elle demande à manger toute seule dc je lui ai acheté des assiettes qui se collent à la table et je lui met les petits morceaux et elle picore.
Sinon,on l'emmène à Mondres ds quelques jours inchAllah,ça va etre sympa j'espère....le bled me manque trop mais monsieur n'a pas de vacances bouhhhh
En tout cas je vous embrasse fort,prenez soin de vous
b
20 janvier 2017 13:21
Salam les filles comment vous allez ?

Je m'excuse j'ai déserter le post pendant un moment ... j'espère que vos bébés vont bien ?? Moi ma fille a maintenant presque 15 mois c presque une petite fille plusbun petit bebe ! Elle fzit des bonnes nuits , elle a 6 dents , marche depuis ses un an et elle a un sacrée caractère !! Lol ! On est pas prêt d enchaîner un deuxième car rien qu'une je suis épuisée ! LOL . Au fait je suis plus sur insta si vous aussi n'hésitez pas on pourra échanger plus svt .:: bisous à toutes dima, une sœur, pepitaa, sana et toutes les autres !!
31 janvier 2017 22:40
Salam aleykoum les filles

Ca fait grave longtemps

Jespere que vous allez toutes bien avec vos bb.

Nous ca va hamdolillah. Mon fils aussi bientot 17 mois InshaAllah. Avec un caractère bien trempé pour son si petit age!! Super bonne nouvelle il ne vomit plus hamdolillah. Donc la marche et le sevrage lui auront été d'une grande aide!! Donc du coup on est passé a 2 bib la journée matin et soir. D'ailleurs est il possible de lui en donner un au gouter? Ou 2 cest suffisant? Enfin voila coté poids aussi il pèse 9kg100 donc +1kg au compteur. Hamdolillah. Le doc ma dit quil fallait faire le ROR pfff jsais pas quoi en penser.. peut etre je me prends trop la tete ? Apres tout Allah sait mieux que nous.. Sinon il marche depuis ses 14 mois avc qlq blessurzs forcément dues aux chutes. Il fouiiiiiiiiiille de partout , les tiroirs , il prend ce qui lui fait envie et se balade avec dans toute la maison ou alors jette nos chaussures dans la poubelle!! Il a plein de jouets mais joue avec tout sauf avec ses jouets. Lui il est + axé sur les télécommandes les portables et autres choses plus intéréssantes comme les lunettes ou encore les pots à épices grinning smiley. Enfin mis a part ca en général il fait que la sieste de lapres midi. Parfois une dans la matinée mais cest très rare. Mais dodo au plus tard a 22h 21h30 et se réveille aux alentours de 9h30 10h. Par contre en ce moment il se réveille tjr 1 fois la nuit en pleurs je sais pas pk ... ahh oui on pense serieusement a le circoncir... jai peuuur oh lalaa!! D'ailleurs est il nécessaire que ce soit un musulman ou non? Anésthésie G ou locale? Donnez vos avis. Mon mari est réticent quant a lanesthésie G mais lhosto a coté de chez nous pratiquent a partir de 18 mois donc jaimerais faire ca au + vite pour etre trkl !!

Voila voila revenez vite prenez soin de vs
31 janvier 2017 23:08
Selm. Les mamans. Sa fait longtemps. Ke jai pa posté. Franchment. Pz une minute. A moi. Jesper en tout cas que viis aller. Toute bien? Moi sava. Ma petite princesse. Ossi hamdoulila. Elle a gandi une vrai. Petite coquine. Elle est tres éveiller. Et comprend tout elle aime bien regardé les comptine et joué. Au lego et ossi. Elle aime bcp danse. Tro mimi.... Lol. A par sa elle ne se laisse. Pa fair surtou avc ses frere. Elle s'affirme. Bcp. Elle aime ossi sortir, elle ne veu pa rester toute la journées. Enfermè. Au sinon elle. Pleure alor. Jesai. De la sortir tou les jour meme 5. Min apre elle et contente. Voila un pe. Les nwes.voilà. Les filles
s
3 février 2017 10:54
Coucou les filles ca fait plaisir de vous lire bulle de savon dima et oumh
Moi je suis comme toi bulle de savon pas de 2eme en projet c trop galere avec 1 deja. Pour la sortir nous faut 3h sac a langer, sa nouriture ,l habiller , la mettre au siege auto , la mettre en poussette ....bref la galere. Ma fille hamdoulah va bien elle a 15mois mais marche toujours en appuie , elle a pas encore pris confiance pour lacher. Elle lache le canape pour venir dans mes bras mais ca dure 3sec koi. Ca va venir nchalah. Elle est comme le fils a dima va dans les commodes et sort le linge... elle adore qd je l emmene au parc toucher les plantes... elle chante danse tout le temps mais par contre elle commence a me taper, elle est en avance pour sa periode du non du 18mois. Je la met dans son lit quand elle fait ca et quand on se calme je vais lui parler. J espere que ca va lui passer c fatiguant. Le dr m a dit l elle me teste il faut lui donner des limites et lui parler fermement. Pour te repondre dima le dr pour ma fille m a dit 2 bib max par jour de 210ml un le matin et un au coucher et 2 yaourt par jour. Pour les vaccins faut les faire, moi je trouve que le vaccin ca protege pas mal contre plein de maladies que pas mal des petits sont decedes car ils sont pas vaccines. Moi je fais confiance a mon dr et je lui fais tout sauf hepatite b parce que je vois pas son utilite . Je suis contene que ton fils se porte bien . Le cousin a ma fille s est fait circoncir y a 1 mois a lyon a l age de 20mois . Sous anesthesie generale et ca s est tres bien passe.
Bisous a toutes et joumou3a moubaraka
3 février 2017 22:56
Coucou sana

Jespere que tu vas bien. Je me reconnais totalement dans ce que tu as dit car mon fils aussi me frappe ou frappe les autres membres de la famille. Je sais vraiment pas comment reagir. Certains me disent de lui faire des petites tapettes sur les mains pour lui faire comprendre que cest pas bien mais bon je prefere le disputer sur un ton ferme mais il continue de + belle. + je le dispute et + il riposte aussi . Pareil il dit non en hochant de la tete !! Cest difficile car jai limpression de mal faire. Quand je lui retire qlq chose des mains ou que je ne lui donne pas ce quil veut il se met a pleurer et a se mettre par terre. Je pense quil a un sale caractere comme moi et il se manifeste des mtn !! Jai peur de pas pouvoir prendre le dessus en grandissant... quil me marche sur les pieds quoi! Depuis quil marche il fouille de partout.... moi aussi un 2e cest pas pr mtn pour linstant en tout cas
s
5 février 2017 11:02
Oui dima ca fait peur quand ils se comportent comme ca. La mienne me fait peur serieux j ai peur de la sortir et qu elle me tape devant les gens. Et plus je lui dis non plus elle continue c deprimant. Des fois j ai envie de pleurer tellement ca me fait mal au coeur, alors qu il y a un mois elle etait toute caline.
Je la met dans son lit et lui dire non elle s arrete 3 sec et puis recommence. Le pediatre m a dit de taper sur la main ou fessee ne servent a rien car le bebe doit se dire pourkoi j ai pas le droit de taper alors que maman me tape.... j espere que ca va les passer qu on aura pas des petits monstres alah yesster. Dur dur cette periode.
Bisous ma belle
5 février 2017 15:20
Coucou les filles vous inquiete pa vous etes pasles seuls dans se cas moi osdi ma fille elke tape crie,pleure mes sava passer ils son tous com sa a cette age la. Lol.. Mes bon ses vrai ke ses dur de se fair tape par un bebe mdr. Moi kan ellle tape je la la gronde et sa la fai rire... Mes bon a par sa je laime trop elle trop adorable , elle a 16 mois elle marche cour... Ellenous rend Gaga toute la famille.... Alor si vos enfants vous tape bous inkiete pa ses normal lol sa va passer,,,, bisous
26 février 2017 08:37
Upppppp

Je remonte le post olalala
U
26 février 2017 18:11
Salam alaykum les filles

Comment allez-vous ? Oh comment ça me rappel des souvenirs tout Ca... Je vous lis parfois mais je ne laisse pas de message.. En tous cas, c'est beau ce que vous vivez avec vos bibous et profitez au maximum d'eux.
10 mars 2017 14:42
Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez bien! Plus personne ne post dommage..

Sana pour en revenir a ce qu'on disait je voulais inscrire mon fils a la crèche pour cette année mais jétais sur liste d'attente. La je vais voir si je peux le mettre dans une autre crèche sinon si ya pas de place tant pis on verra comment ca se passe a la rentrée en octobre pour lui..

Et toi quoi de 9?
s
10 mars 2017 22:22
Salam les filles j espere pouvoir vous lire a nouveau bientot inchalah.
Vous etes passe ouu?? Pepita octobrette diana oum bulle de savon une soeur...j espere ke vous allez toutes bien ainsi que vos loulous.
Dima contente de te lire ma belle. En fait la creche de ma commune m a repondu en courrier comme quoi refus pour la mettre en temps complet, qu il n y avait pas assez de place, il fallait passer par la mairie. Et puis vue ke j ai pas repris le boulot j ai re contacte la creche pour une nouvelle inscription en septembre et la directrice m a dit que la garde occasionnelle est possible pour un tarif d1.50e/heure mais pas plus de 2 jours par semaine. Renseigne toi on sais jamais smiling smiley
Sinon ca va hamdoulah ma fille a 16mois et demi mashalah se porte bien, mange bien, marche monte descend le canapé... elle est coquine. Elle a pas mal d erytheme fessier suite aux poussees dentaires, je la tartine avec du cicalfate avene c pas mal. Je l ai sevre cayest
10 mars 2017 23:28
Ah daccord et tu comptes reprendre le boulot quand ? En fait a la base javais prévu d'inscrire mon fils a la crèvhe pour septembre. Au final lécole maternelle a coté de chez nous ma envoyé un courrier disant que je pouvais inscrire mon fils pour lannée scolaire 2017 2018 etc sous réserve quil ait 2 ans et qlq jours donc en principe InshaAllah il fera sa rentrée le 16 octobre. Meme sil n'est pas propre ils acceptent a condition bien sur que la propreté aie déja été mise en place par les mamans a la maison. Jai donc rencontré la directrice cette semaine elle me dit qu'en fait elle travaille avec du matériel de crèche etc dans sa classe on ils mettent des chaussons et laissent les chaussures dans une boite dans le couloir. Les activités cest lecture comptines peinture réalisation de recettes etc comme en crèche. Donc pour le 1er jour il restera une demie matinée voir cmt ca se passe et si ca va il revient le lendemain etc sinon on décalera pour après les vacances de la toussaint. Ce qui est de laprès midi elle ma dit si il veut venir etc quil se sent bien ramenez le. Ils font la sieste de 14h jusque 15h et ensuite ils font des activités jusque 16h30. On verra bien en fonction de lui comment il va prendre la chose. Et tous les jeudis maintenant elle prend 2 mamans dans sa classe pour faire des activités avec les enfants donc les 2ères qui sinscrivent chaque jeudi participeront.

Voila sinon mon fils mange bien aussi hamdolillah il a bien rattrapé son manque de poids il est toujours aussi menu mais pèse lourd tbarkAllah. Il fait que une sieste laprès midi en général. Le matin ca devient rare. Il sait dire certaines choses montre du doigt court monte les escaliers nous fait des bisous et a un caractère bien trempé. Je dois lui faire certains vaccins.

Sinon pour la crèche pour maintenant je vais me renseigner ailleurs pour quil prenne lhabitude si ya de la place
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook