Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
5 octobre 2016 23:13
Coucou les mamounetee.desole de ne pa posté souvent mes avec 4enfants j'ai pa une seule minute à moi lol .
Je voi ke tous les bout chou pouss bien avec kel ke souci pour certaine inchaAllah ke sa aille en sarengent.
Moi ma petite princesse se porte bien hamdoulila elle a eu 1ans le 19 et le pese 8k450 pr 72 cm une petite crevette koi. Mes bon à par sa ses une petite fille très éveiller ki bouge bcp ki touche à tou.et elle comprend tout lol. Elle ne marche pa encor mes je pense ke sa ne va pa tarder . Elle se tien seul debout . Moi ossi elle mes ses doigt dan les prise elle ouvre la machine à lavé fouille dan les placard vide tout . Et sa la fai rire.... Pour se ki et de la nourriture elle mange se ke l on mange en morceaux et ta pa de souci elle mâche comme une grande elle a 10 dents en tout ... Voilà un pr de nouvel je serai de poste plu souvent je vous fai des bisous à toute et à bientôt.....
k
7 octobre 2016 15:37
coucou les filles j’espère que vous allez bien ainsi que vos tits trésors smiling smiley

@pepiita comment vas tu ma belle, c' dingue chaque fois que tu parles de ta tite chérie j'ai l'impression que tu parles de la mienne lol, moi aussi depuis qu'on est rentré de vacances mon dieu elle n'en fait qu'a sa tete c' incroyable, elle a commencé à marcher mnt et quand elle tombe elle s'applaudie et elle dit bavoo loool, mais c' vrai que notre maison est un vrai champ de mines, tout est dangereux les meubles les prises, les interrupteurs, la cheminée et surtout les marches on en a pleins 2,3 petites marches par ci 2,3 petites marches par la je sais vraiment plus quoi faire, et quand elle se déplace à 4 pattes je vous raconte pas il faut courir pour l'attraper lol
sinon ma fille aussi n'est pas une grande mangeuse elle s'en fou de la nourriture elle veut que jouer sad smiley

@octobrette comment vas tu ? je vois que le tit bou d'chou pousse bien machaallah smiling smiley
oui j'ai commencé les compléments et c' vrai que coté farines, céréales on trouve vraiment rien au maroc , toutes les pharmacies me disent que c' en rupture c' dingue je trouve que cerelac de nestlé, mais y'a ma soeur qui va venir de paris dans pas logtps je lui ai di de m'en ramener et c' bête parce que on était à palma de majorque cette été et j'y ai meme pas pensé :/
par contre ma fille n'est pas trés soupe elle préfère la purée mélangé avec du yaourt sinon impossible de la lui donner, mais elle mange tjrs des toutes petites quantité c vraiment frustrant
sinon t'ose tjrs pas te séparer de bébé, mais comment tu fais ????!!!! lol je suis peut etre une mauvaise mère mais toutes les raison sont bonnes pour que je la laisse un peu de temps chez maman mdr sinon je vais péter un câble !!

@Diima je suis désolée ma belle, la dernière fois que j'ai posté j’étais tellement angoissée en larmes et surtout en détresse que j'ai pas lu les autres posts sad smiley
je vois effectivement qu'on a le meme probleme sauf que ton tit chou il mange tbarkellah sauf il perd toutes les vitamines apres moi c le contraire ma fille ne mange rien du tout c' pour ca elle a eu une carence en fer et la elle suit un traitement de 2 mois c des flacons de fer que je lui donne une fois par jour, c' déprimant je te comprend courage et allah ychafi nos enfants et les enfants de tout le monde sad smiley
l'anemie stop la croissance ma fille pèse aussi 8 kg 200 pour 74 cm la semaine prochaine elle va fêter 1 ans le 14 octobre inchallah smiling smiley

sinon je sais qu'il ya ceux qui sont contre les anniversaires mais nous on a decidé de faire une big party lool en plus ça tombe un vendredi début de week end c super, l'occasion de rassembler nos proches grinning smiley

@oum tout d'abord et avant toute chose un grand chapeau bas, tbarkellah 4 enfants que dieu te les gardes tu m’étonnes que t'as pas une minute à toi smiling smiley vraiment je ne te connais pas trés bien mais je t’admire lol mnt ma devise est dis moi combien d'enfants tu as je te dirai qui tu es !! mdrrr et dire qu'une fois je disais à tout le monde que je voulais 5 enfants ......
sinon je vois que ta tite princesse pousse doucement mais surement macha'allah, la mienne aussi à 10 dents mnt ,je ne sais plus qui a peur de donner à son bébé un bout de pain lool moi ca va j'ai passé cette etape y'a bien lgtps je lui donne des biscuits prince oreo ... pas de probleme grinning smiley

sur ce je vous embrasse toutes et je vous souhaite un bon courage et je vous dis à tres bientot smiling smiley
7 octobre 2016 19:39
Salam aleykoum les filles

Pepita si la chance lol car moi mon fils je dois souvent le porter si il chouine alors que ba3da si il marche il fait certes des petites betises mais au moins je lai pas en permanence dans les bras. Oui les légumes je lui écrase et voila. La viande aussi je coupe des petits bouts et jécrase. Du riz je donne pas souvent et les pates aussi cest de temps en temps. La viande moi je donne pas ts les jours mais je dirai 2 gois par semaine ou 3 .

Oumh cmt va ta petite chipie? Et tes 3 garcons

Kawtar oui tkt je te comprends. Meme si mon fils mange ya rien qui reste dans son estomac donc cest comme si il mangeait rien. Jai reussi a avoir un rdv le 25 octobre chez la pédiatre. Jen peux plus de ses vomissements jte jure. Je le change 1 a 2 fois par jour!!

Moi aussi son anniv c le 13 InshaAllah. On va faire un petit gouter avec mes soeurs et leurs enfants.
11 octobre 2016 23:31
Salammmmm mes mamounettes!!

Jespere que vius et vos bb allez bien!!

Moi devinez tjr en intercontrat rt ma boite commence a me mettre la pression.

Bb est chez unenounou denfer depuis mi sept et ca se passe tres bien hmd ms elle na de la place q jusque dec ouinnnnn!!!
Elle est TROP demandee.

Mon bb minquiete plus car cest un glouton!!
Il ne dit pas maman mais saiy dire mnammm!! Comprenez MANGER!!
Il fait des crises d'hysterie pour manger!
Mm sil a mange et quil me voit manger c foutu faut partager!! Lol

Je compatis tt de mm ac vos bb qui ne mangent pas ou qui vomissent ca doit etre bien pire!
Allah i chefihoum Dima et Kawtar

Je connais ni son poids ni sa taille ... derniere visite en juillet..
Il met du 12-18mois
Et du 20 en shoes.
Dailleurs pepita felicitations a ta fille qui devance tt le monde tbatkallah! Tu lui as achete des chaussures speciales? Parait q c la periode sensible ou il est important quelle ait de bonnes chaussures
Mon fils ne marche pas encore ms presque par contre il cavale partout cm ta fille et tout y passe. Moi ce qui me degoute c quand il me suit ds la salle de bain a cause des cheveux (jy peux rien jen perds trop!!) ou quand il touche aux poubelles!!

Haha mon bebe fete ses 1 an samedi pile poil le 15! Ca tombe trop bien!
Jen profite pr reunir des amis qui etaient venus presenter leurs voeux et apporter kdo a la naissance ... oui mieux vaut tard q jamais.
Mes parents avait fait un sbo3 ms cetait surtout ac leur amis.
Du coup on a loue une salle a cote de chez ns et je fais tout. On sera environ 40 ca va mais a la maison et vu le tps ca faisait bcp. Sinon on aurait fait ds jardin.
Je moccupe de la deco bouffe ... tout! Car monsieur est a letranger cm dhab.
Jai trouve des super trucs pour deco de salle.. sur un site pas cher pr celles q ca intéresse en mp!
Jvoulais faire tagine... mais jai pas de grosses marmites.. du coup ca sera des feuilletes cake tartes crudites nems crevette (qune copine asiat va faire) des salades poulets marines et au four ... comme un buffet mais froid et chaud et assis.

Jsuis deg je savais pas q cetait aachoura dc jai pas jeune aujourdhui. Inchallah demain.

Allez au dodo vite car bb fait ses dents donc reveils a 3h 6h... cm au bon vieux tps lol
G
12 octobre 2016 10:02
Coucou les mamounes,

Comment vous allez vous et vos bb?
Je compatis pour celles qui ont des bb qui vomissent, ça en doit pas être évident! J'ai jamais connu ça autour de moi.
De mon côté, la fête d'anniversaire s'est super bien passé, on a fait ça en famille avec mes parents beaux parents, freres et soeurs, neveux et nièces et machallah, on était nombreux. Il a été très gâté! Octobrette, si ça peut te donner des idées, en entrée j'ai fait un assortiment de kémias avec houmous, purée d'aubergiens, carottes au cumin, samoussa indienne, brick viande hachée, cigares poulet et une salade, avec harira apportée par ma maman, plat méchoui d'agneau (de l'Aîd) avec p.de terre sautées et légumes farçis, dessert tiramisu et salade de fruits. Pour le goûter, pièce montée comme gâteau d'anniv et j'ai fait un candy bar avec des cocktails faits maison etc... C'était du boulot!!! HS le dimanche et encore lundi au boulot.

Idem mon fils est un glouton, lui il dit miam miam mais ni papa ni maman!
On est obligé de lui donner du pain quand on mange, même si on lui a donné à manger juste avant. Dès qu'il voit une table garnie ou quelqu'un manger un yaourt ou autre, il dit miam miam et nous griffe pour qu'on lui en donne lol! Il se laissera jamais mourir de faim celui là!

Quelqu'un a testé bb nageur?

Sinon moi mes nuits sont à nouveau coupées car mon fils fait bcp de cauchemars depuis 15 jours! Il finit toujours dans le lit avec nous...je ne sais plus quoi faire! Les réveils le matin pour aller bosser et lui chez la nounou sont très difficiles!
13 octobre 2016 15:16
Salam aleykoum les mamans jspr que vs et vos pti Lou allez bien!! Ns ça va hmdl a part qu'on est malade a lamaison rhume toux papa maman et bb!
Je sais j'ai désertée mais a chaque fois je vx écrire puis gLA flem g plu le temps avc lui !

Jvois que vos bb vs font galerer aussi le mien marche mâcha Allah il fais qlq pas depuis ses 11 mois. La il fais une 15aine de pas puis se tient a un mur ou se lance sur les mains mdr il fais un plongeant direct.

La salle de bain il kiff aussi, il pourrait rester 1h a observer le tambour tourner.

Tjs 6 dents ms glpression qu'une 7eme est entrain de pointer.

Les nuits il se réveille encore et tjs et encore plus avec le rhume.

Il fait 1 an le 19 incha Allah je voulais marquer le coup avec tte la famille ms vu notre état je crois qu'on va simplement manger le gâteau et photo souvenir.

Voilà bisous les filles jv essayée de venir plu souvent pr avoir une vrai discussion Pck la c un monologue et je rebondis pas sur vos posts puisque je suis perdu yen a tellement dsl

Bisous a tte !!!
b
15 octobre 2016 19:49
Salam aaleykoum les mamounes!

Ca fait un baiiiiilll que je n'ai pas posté,subhanAllah les journées passent a une vitesse folle.
Comme je disais au debut:si dans une journée,j'arrive a bosser,faire les repas,le menage,m'occuper de la petite et faire mes salats je suis deja satisfaite!24heures,c'est pas assez je vous assure,je sais pas vous ms j'ai l'impression d'etre dans un tourbillon,un tourbillon plein de bonheur hmdl ms un enfant ca change vraiment les jours......et les nuits lol
Enfin bref,du coup je vous lis quand je peux,ca me fait toujours plaisir de voir les evolutions de chacune et j'espere inchAllah que les petits soucis de sante et de rythme vont s'ameliorer pour tout lr monde.
En ce qui nous concerne,ma fille se porte bien al hamdulilah:11 mois,4 dents,elle mange correctement et ses nuits sont correctes en general hmdl.
Elle n'est pas interessée par le 4 pattes ms se tient debout et marche quand on lui tient les bras....j'arrive pas a croire qu'on en soit la c'est fou comme ca passe vite.
Entre temps,on a été en vacances a New york c'etait super al hmdl,la miss a ete tres sage du debut a la fin,dans l'avion,avec le decalage horaire...etc hmdl.
On a rdv bientot avec la pediatre,j'ai hate de voir les evolutions et surtout on approche de ses 1an....le 11 novembre pour ma part,ca va etre l'heure de sevrer mademoiselle alors celles qui sont passés par la,si vous avez des conseils je suis preneuse.
L'aventure de l'allaitement va s'arreter pour nous lol,c'etait pas forcement planifié pour ses 1 ans ms la mademoiselle va devoir laisser la place à bébé 2 qui arrive inchAllah....
Hé oui comme je vous disais on a voulu mettre bébé 2 en route et al hmdl c'est prevu pour avril inchAllah....une nouvelle aventure
J'ai eu un gros coup de flip au debut en mdisant t'es fille tu vas pas y arriver,c'est fatiguant,ms maintenant j'ai eu l'echographie et ca m'a redonné confiance en moi et on tache de rester soudé avec mon mari.J'espere que c1 ira inchAllah , 16 mois d'ecart ca va etre sportif mais jme dis que les 2 prochaines années vont etre bien remplis et c'est priorité a la famille.

Entre temps,on compte s'accorder une pause en decembre a Noel a Dubai,rien que nous 2 parce que ca par contre apres l'arrivée de bebe2 inchAllah ca serait tréssssss compliqué lol
Ensuite,je ne sais plus qui a demandé pour les bébés nageurs,ma fille est inscrite depuis septembre,elle y va parfois avec son pere et parfois avec moi qd je ne travaille pas,elle kifffff trop,on voit qu'elle découvre les mouvements de son corps tt ça,elle se depense bien....apres ca elle est Ko,elle fait une sieste jusqu'a midi lol
Sinon question repas vous en etes ou?
Nous on mixr toujours un peu les legumes,viandes et feculents mais j'ai plus d'idées a force. ..
La a l'heure actuelle,je suis en train de kiffer trankilou pour une fois depûuuuuuuis tres longtemps:mon mari est sorti avec la petite jme suis dit allez hop jmoccupe de moi:j'ai fait henna sur les cheveux,masque sur le visage,bain moussant,petit thé....ca fait un birn fou de laisser le menage un eou et de penser a rien d'autre... enfin les petits plaisir d'une femme quoi lol
Voila c'etait mes ptites news,je vous embrasse toutes et essaie de revenir plus souvent
17 octobre 2016 10:28
Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez bien. Nous ca va hamdolillah.

Mon fils a eu 1 an jeudi dernier. Il bouge partout lol longe le long du salon ou le long de la cuisine ou les meubles lol. Il a un trotteur quil pousse ca va ca l'occupe bien mais bon ya pas bcp de place. Sinon les vomissements il vomit toujours mais moins qu'avant. Avant il vomissait systématiquement à chaque repas. La non hamdolillah il a eu 1 mois de traitement pour le fer et la on enchaine sur le 2eme flacon je pense que cest peut etre ca qui fait effet Allah o a3lem. On a fêté l'anniv hier cétait simpliste mais on a bien rigolé. J'ai fait cupcakes bueno, popcake chocolat et un gateau au chocolat sauce carambar et de la chantilly mais bon le résultat n'était pas trop ca lol la douille que jai utilisé était mauvaise donc voila. Enfin bref je ferai pas ca tous les ans là cétait pour marquer le coup mais voila plutot quand il grandira un peu +. Sinon on a rdv chez le pédiatre mardi prochain InshaAllah. Voila

Octobrette jespere que ca sest bien passé aussi lanniv de ton hbibouch

Une soeur ca fait longtemps reviens vite !

Bnti toi aussi ca dait longtemps lol. Pour le sevrage jai tenté de le sevrer ya qlq jours jai laissé tomber lol trop difficile la douleur etc en + il se réveillait toujours autant.. Javais limpression de revenir qlq mois en arrière lol.

Granlola cmt tu vas ainsi que ton bb? Pas testé bb nageur. Mais en tt cas il aime leau cest sur lol

Voila jai fait le tour bisous a toutes
s
17 octobre 2016 14:29
Coucou les filles j espere ke vous allez bien.
J ai deserté oui mais ma fille m ocuppe tout le temps et en plus elle me fait voir de toutes les couleur lol.
La pauvre elle est bcp enrhumee en ce moment. Le jour chez le pediatre il y avait pas mal d enfants qui toussaient et a mon avis elle a attrappe leur microbe.
Dans 2 semaines nchalah elle aura 1an mashalah je vais faire venir ma belle mere plus gateau photo de souvenir et je lui ai deja pris le cadeau d anniv. Mashalah ma fille a bien grandi elle pese 9.400kg pr 74 cm elle se met debout tout le temps mais marche pas encore. Elle rampe moins. Elle est bien eveillee tbarklah elle comprend donne la main fait un bisou un calin, elle met ses pieds qd je lui met pantalon et ses mains pr le t shirt. Montre moi nez bouche...Elle adore le bain. Elle passe sa journee dans son parc ou avec moi sur un tapis on joue ensemble. Pour les promenades je la sort pas bcp mais pediatre m a dit k il faut la sortir tt les jours sauf en cas de pluie. Vous faites comment?
Pour sevrage j ai arrete la tetee de la nuit du coup elle prend son repas plus bib calin veilleuse et hop dans son lit. Parce ke c la misere depuis 1mois. Reveil toutes les heures pr tetee. J en avais marre!Le 1er soir elle a pleure pendant des heures mais j ai pas lache mm c etait tres tres dur de l entendre hurler comme ca. Le deuxieme jour a moins pleure. Le pediatre m a dit k il faut compter une semaine pour k elle s habitue a ce nouveau rythme. Je croise les doigts.
Benti bssa7tk le voyage et felicitations pour ta grossesse. Tu sera parmi les avrilettes 2017 nchalah
Ah moi deja une c la galere alors je pense mm pas a un deuxieme mdr.
On etait a londres 10jrs avec bb et ca s est trrs bien passe. Par contre elle a eu une sorte de plaque sur le corps on a cru la rougeole mais c etait une allergie a klkes choses. En 2 jours elle avait plus rien hamdoulah.
Dima tbarklah hadgua lol. Hamdoulah que ton fils ai mieux.
Pensee aux autres fills octobrette pepita diana une soeur oumh. Granola..
17 octobre 2016 14:42
Bnti Felicitations ma belle jai completement oublié de te le dire lol.

Sana merci lol cest gentil il va un peu mieux hamdolillah
p
9 novembre 2016 23:16
Salam les mamans!

Petit up! Le poste est mooooort! Bientot 1 mois que personne n'a posté! Perso,journees de folies! Ma fille est en pleine crise : elle dde à être portée à longueur de journee...et si je ne la porte pas, elle pleure! Elle ne me laisse rien faire...si je prends mn tel, elle pleure..si je prends un bouquin pareil...faut juste que je massoies à ses cotés et que je la regarde pour avoir la paix lol! Esperons que ça lui passe vite inchaAllah. Sinn, la mienne a eu 1 an aussi mais rien fait ici. Par pour les anniv...! Coté evolution? Tjrs galère les repas...par contre quand on mange elle crise pour qu'on lui donne un qque chose! Elle mange de tt...mais en petite quantité. Jessaies de laccepter...mais dur dur...je sais que la forcer cest pas bon et que ça peut lecoeurer! Sinn elle comprend quasi tt soubhanAllah! Je suis étonnee de levolution! Elle sait me montrer les yeux, le nez, la bouche, les cheveux, langue en fr et en arabe. Pareil pour la machine à laver, placard, air conditionné, clim, frigo en arabe...eau, coussins, zarabiya et dautres choses encore. Elle fait la prière aussi mouahaha! Elle dit "Allah" et imite limam quand il fait l'adhan. Quand elle me voit mhabiller pour prier pareil lol, elle fait limam lol. A coté de ça elle fait beaucoup de bétises grrr! Elle a cassé la cuvette des toilettes...et hier elle a ouvert une bouteille dhuile pour men mettre partt dans la cuisine..et plein dautres choses. Sinn, on joue à cache cache lol, je me cache et elle vient en courant me chercher!ou alors elle court pour que je lattrape lol...menfin voila! Cest beaucoup de bonheur ces petites "choses"soubhanAllah. Et beaucoup de fatigue lol! Ma fille n'a pas été allaitée...et pourtant elle na jamais fait ses nuits peuff! Je suis vraiment épuisee!

Bnti, mabrok a3lik! Moi je vais attendre encore un peu inchaAllah lol

Sanaa, pquoi est ce que le pediatre ta conseillé de sortir bebe tous les jrs? La mienne ne sort pas beaucoup! Jespere que ta fille se porte mieux inchaAllah! -)

Dima, al hamdulillah! Ton petit bout va mieux, ça fait plaisir! -)

Octobrette, ça va? Ça fait lgt! Dianaaaa on ne te voit plus! Quel domage! OumHoussem?! Granola? Ttes les autres!! Donnez de vos nouvelles si vous passez par là inchaAllah!

Bisous les filles!
16 novembre 2016 19:30
Salam aleykoum les filles

Le post est vraiment mort. Cest dommage!!

Bon jespere que vous allez bien malgré tout ainsi que vos enfants. Moi ca va hamdolillah. Mon fils aussi.
Alors on a eu une visite chez le pédiatre en début de mois. Mon fils vomit toujours moins qu'au début mais ya encore des progrès a faire!!! Franchement ca me soule des fois je suis au bord des larmes tellement ca m'agace de le changer plusieurs fois par jour! Donc la pédiatre ma donné un traitement inexium et un gel polysilane. Ca me soule de lui donner je sais plus ou donner de la tete. Elle a envoyé un courrier à un gastro entérologue jattends quils me contactent. Sinon il pèse 8kg pour 75.5cm il porte du 12 18 mois toujours. Voila sinon on part un peu + de 3 semaines au bled InshaAllah. Notre départ aura lieu mercredi prochain d'Orly InshaAllah.

Sinon les filles mon fils est un nerveux il s'énerve grave et je sais pas comment me comporter face à ca? Jai peur quils prennent la confiance si je dis rien. Lui faire des petites tapettes sur la main est ce la bonne solution? Franchement je veux bien vos conseils car je veux quil comprenne que ce quil fait est mal. Un exemple: il veut aller dans la cuisine je lempêche et le ramène dans le salon bah Mr va me griffer ou comprimer ses poings. Sisi jvous jure parfois quand on le dispute il comprime ses poings, tend tout son corps et crie. Donc jattends vos conseils car jai pas envie quil me marche dessus.

Voila sinon dans l'ensemble ca va il est gentil quand je joue avc lol. Les nuits cest tjr pas ca.. Je compte le sevrer définitivement a mon retour du bled InshaAllah. Toujours 6 dents mais les molaires sont gonflées a bloc!! Voila jai fait le tour..

Parfois jai envie de poster et puis je me dis ca sert a rien personne ne répondra donc voila..

Bisous a vous toutes Camiliana Diana Octobrette OumH Bnti Granola Une soeur Samira Pepita Sana Kawtar et plein dautre que jai surement oublié
b
16 novembre 2016 21:50
Salam les filles!!
C'est vrai que le post n'est pas tres vivant jpense que chacune se dit qu'elle n'a pas grand chose à raconter lil
Donc je profite que le post soit deterrée pour donner des news.

@ dima la chance d'aller au bled,jdevais y aller la semaine derniere ms mon mari n'a pas eu de vacances dc jsuis deg la c'est mort,jvais sur mes 5 mois de grossesse jvais rester tranquillement ici lol
Sinon j'ai eu aussi inexium qd ma fille etait petite ms ca n'avait rien fait j'espere que les vomissements vont s'estomper inchAllah....
Sinon jviens tt juste de sevrer ma fille ya 3/4 jours pour ses 1 ans....ca fait bizarre franchement.Pour certaines c'est un soulagement,mais ca me manque déjà lol.Si je n'etais pas enceinte j'aurais continuer ms j'avais peur qu'elle s'habitue trop et qu'à l'arrivée du 2e inchAllah ca soit plus dur ms j'espere que ca ira pr toi....
Sinon tu as eu des news pour le teavail de ton mari?j'espere que vous pourrez etre reunis bientot tt les 3 inchAllah
@ pepita c'est vrai qu'à cet age la,ils st prenants,il faudrait qu'on soit avec eux tte la journee comme si yavait pas de menage et de cuisine a faire lil
Sinon vous entrez dans la bonne saison la en Arabie?pas trop chaud,pas de tempete de sable?

Sinon de notre coté,ma fille a eu ses 1an la semaine dernière,coté medical tt est ok hmdl 9kg pour 69cm; elle se met debout,bouge dans tt les sens,elle danse,dis mama papa tiens....hmdl elle est agréable mele si elle est bien relou des fois qd elle chouine pr rien et ne veux que les bras.Avec les poussées dentaires,c la galere a chaque fois:les repas,le sommeil tt est chamboulé ms bon jcrois qu'on developpe sa patience en devenant parent ....
Sinon concernant"l'education",jpense que même si c'est dur,il faut pas hesiter a être ferme si on veut pas se faire marcher dessus.Ils sont petis ms ils comprennent deja tout dc même si on les gronde,et qu'ils pleurent ou font la tête,il faut résister,c'est pour leur bien...
Jdonne un exemple:à 1 an,il y a des choses que ma fille fait à la maison pcq je laisse couler ( sucer son pouce par exemple) et qu'elle ne fait pas chez la nounou pcq elle lui dit "non".
Donc quand je la "gronde"ou lui fait les gros yeux pcq je ne veux pas qu'elle fasse quelque chose et qu'elle chouine,qu'elle me regarde avec ses yeux de chat potté,ca mfait mal au coeur ms jme dis que c'est pour son bien et que ce qui est integré maintenant ca sera ca en moins pour plus tard lol
Sinon ma grossesse se passe bien hmdl,j'espere que ma fille va gerer le changement en douceur inchAllah

Voila je papote,je raconte trop ma vie lol
N'hesitez pas à poster,ca fait du bien de partager nos petits tracas et l'evolution de nos bibous.
Je vous embrasse toutes sans exeption!!!!
8 décembre 2016 23:48
Salam mes soeurs!!!

Mille pardons pour ma desertion. Depuis q jai remis mon cv en ligne c un peu la folie. Jai bcp dentretiens formations .. on est aussi en travaux a la maison...

bnti youyouyoi!!!! Mebrokkkk quel courage !!!
Allah i kemel bekheir!!!

Idem felicitations a celles qi allaitent vs etes des modeles!!!

Bnti tu mimpressionnes ac ton emploi du tps les vacances ac bb bb nageur...
Sana aussi tu voyages ac bb!!! Tbarkallah!!

Moi jarrive a moctroyer qq heures d'escalade par semaine mais je ne bosse tjr pas .. mdr ma boite paie tjr a rien faire... ms faut vite q je trouve une autre boite a cote... pas facile
Jsuis deg jai eu des superbes offres ms cm je dois gerer bb seul la semaine j'ai du refuser a cause du tps pour y aller ac bouchons...

Je reve de repartir en voyage cm avt a lautre bout du monde ms je ny arrive pas
Bb est pas facile ... il a son mauvais caractere mm si c un amour damour
Il ne supporte pas les longs trajets en voiture et lexperience du maroc(en vol) nous a calmés..
Du coup par egoisme je me dis qje vais pt etre marreter la cote bb ms jai trop peur de regretter qd il sera trop tard...
Jai pas de famille a cote dc ca ne maide pas a me lancer ds bb2. Si je pouvais souffler un peu en leur laissant je pense q ca changerait tt.
Jme dis q qd jvais bosser ca va etre no life...
.
Dima!! Dis pas ca ! Ca me fait grave plaisir de te lire. Jespere q tes vacances au bled se passent bien ma belle!
Tu sais je pense a toi svt qd je vois un car bleu!!
Et pr ton babychou sobri jespere vraiment q ses vomissements vont se calmer!!!

Pepitaaaaa notre saoudienne ! Jai vu un film ya pas longtps qi se passe en zrabie saoudite
Pareil g pense a toi.. pas top la condition des femmes ... heureusement q ta chipie te comble de bonheur!!

Bizou a ttes les autres et tahia notre poste lol
s
11 décembre 2016 11:15
Salam les filles j espere que vous allez bien ainsi que vos bebes.
Octobrette contente de te lire, bon courage pour ta recherche d emploi. C vraiment pas facile de sortir avec bebe mais il faut l habituer sinon tu pourra l emmener nulle part. Quand ils marchent pas encore ca va, ils restent tranquille en poussette ou en chaise haute au resto, mais dès qu ils marchent c mort ils veulent tout decouvrir. Moi j arrive pas a partir sans bebe, je prefere galerer pendant le voyage avec plutot que de le laisser chez ma belle mere. Je sais qu elle va bien s en occuper mais je lui fait pas confiance lol. Je suis comme toi octobrette j ai personne a cote a qui je peux lui confier mon bebe, mes parents et reste st au bled mais je voyage qd meme . On est en train de preparee notre grand voyage pour ete 2017 nchalah avec bb bien sur.
Dima tu dois etre au maroc je pense,j espere ke tu vas bien. Non ca nous fait plaisir de te lire . J espere k il fait pas tres froid au bled avec bebe surtout ke labas st pas bien equipe niveau chauffage...j espere ke vomissement bebe ont cesse et k il se porte bien.
Pepita t ou? On te lis plus . J espere ke la chippie va bien et te fait pas galerer. Pareil pour les autres benti j espere ke la grossesse se passe bien avec ta fille en bas age en plus...
Pour nous ca va hamdoulah. Ma fille va bien mange de tout mashalah. Elle a eu une bronchiolite, resultat des seances chez le kiné pour evacuer les glaires. Ainsi k une gastro apres . Des diharees pas possible. Maint hamdoulah ca va mieux. On etait chez pediatre jeudi pour la visite . Ca va elle se porte bien hamdoulah on a fait le vaccin 1er ROR et meningite. Elle a 6 dents mashalah et une poussee des pre-molaires. Qd a moi toujours en conge parentale pour le bonheur de ma fille et profiter d elle tout les jours. Je fais la salle de sport a cote pour retrouver la ligne et aussi evacuer le stress ... lol et ca marche bien.
Gros bisous a toutes et revenez nous ecrire c dommage ke le poste devient mous comme ca. Une pensee aux autres filles ke j ai pa scite comme diana oumh une soeur.....
12 décembre 2016 20:16
Salam les filles

Je vous ecris du stah car seul endroit ou on capte internet lol

Je passe juste en coup de vent car jai mes prières a rattraper mais je reviens prochainement InshaAllah pour écrire en détaillé.

Jespere que vous allez toutes bien. Je n'en cite aucune car jattends décrire un plus long msg.

Mon fils va bien hamdolillah il est tombé un peu malade érythème et diarrhée a cause des dents.

Bref je reviens vous raconter
s
12 décembre 2016 21:00
Mdrrr dima stah. Tu etend le linge lol.
On attend ton msg.
Met ton lait sur ses fesses c radical

Bisou
13 décembre 2016 17:42
Re les filles

Jespere que vous allez toutes bien. Nous ca va hamdolillah on est au bles a Marrakech il fait 23° cest super agréable. On doit normalement rentrer le 20 mais il se peut qu'on change la date du billet car mon bof doit se marier on verra c'est pas sûr.

Alors concernant mon fils il était sous traitement inexium comme je vous avais dit + le gel polysilane mais je ne lui ai pas donné. Car ca m'embettait de lui donner ces trucs la d'autant + que c'est un traitement sur une longue durée.. Et bien depuis que nous sommes ici figurez vous qu'il vomit beaucoup moins ya des jours ou il vomit plus du tout. Hamdolillah. Il commence à marcher donc je pense que c'est ca qui a aidé a freiner lzs vomissements. Au niveau des dents il en a bientot 8 et 2 autres sont encores gonflées.

Octobrette cmt tu vas ainsi que ton bb? Il faut que tu oses sortir avec ton fils. Car sinon tu devras toujours trouver une alternative si tu veux bouger. Meme les voyages cest stressant cest vrai mais franchement le voyage a l'aller c'est super bien passé. Il était tranquille bon cest vrai qlq fois il chouinait mais cest normal. Au contraire il sera curieux de découvrir en tout cas le mien aime beaucoup sortir et j'hésite pas a le prendre avec moi. Bon courage pour ton taf. Lol les cars bleus vivement qu'il sorte de cette boite pourrie!!!

Sana et toi cmt tu vas? Ca va a marrakech il fait bon la maison nest pas froide. Mais dans l'atlas c'est une autre histoire lol

Avez vous des idées de cadeau les filles? Jai envie d'offrir qlq chose a Mr mais aucune idée.

Les autres filles vous etes ou? Pepita Chatkaramel Samira Une soeur

Bnti ta grossesse se passe bien?
13 décembre 2016 23:23
Merci Sana et Dima!

Rhooo la chance Dima, ici jose pase sortir un orteil tellement ca caille!

On est dejz alle au bled ac bebe mais cetait pas des vacances pas reposant et vol retour bb a ete tres dur...
Poirtant on avait pris du luxe pr le confort et lespace.

Deja la il est chez la nounou de 10h a 16h30 cetait une victoire et la nounou au top mais ca se finit vendredi ac elle. Cetait du depannage elle na pas de place.
Du coup elle va changer de nounou je stress
Inchallah kheir
Jai pas le choix ac mes entretiens et formations pr remise a niveau et je peux reprendre le taf du jour au lendemaîn

Hmd dima pr ses vomissements. Il parait q la marche aide bcp hmd!
Mon bb court ms se fait de grosses chutes sur le crane.c flippant
Jai envie de lui mettre un casq sad smiley

Sàna donnes moi des idees vs partez ou cet ete?

Dima pr monsieur offre lui un parfum des shoes une veste une montre ... bref tt depend ton budget
Regarde sur showroomprive ...

Je ne comprends pas ce soir bb ve pas dormir il dort puis se reveille en hurlant!! Il va etre ko demaîn.. et moi aussi
Vs savez pourquoi???
C la premiere fois quil me fait ca
s
14 décembre 2016 11:04
Salam les filles. Contente de vous lire dima octob
Dima hamdoulah pour ton petit, c vrai ke l inexium est un traitement tres lourd pour bebe et il a pas mal d effet secondaire. Je l ai donne a ma fille pendant 1 mois et je l ai arrete parce ke j avais peur k elle fasse des reactions. Le cadeau pour ton mari ca depend ce k il aime. Moi le miens deteste tt ce qui est linge, je galere pour l emmener lui acheter des fringues, du coup mes cadeaux se limitent a la cuisine. Il adore ca. Je lui ai offert dej pour ses anniv une machine nesspresso et une fois robot cuisine une fois des livres recettes et il adore... Je sais ke la montre et parfum ca ne va pas lui faire plaisir lol. C toi ki va savoir ses gouts. Sinon un joli portefeuille c un must pour les hommes ou kit rasage s il en a pas deja.
Octobrette pour ton petit je pense ce sont les cauchemards k il fait. La mienne des fois dort trop bien et puis elle hurle d un coup elle me fait sursaute. Ne surtout pas aller le voir ds la minute. Attend 5-10mn pour voir si il se rendort tout seul.
Pour le voyage on devait partir 2 semaines a new york et washington mais la duree de voyage est enorme j ai peur que ma fille ne tienne pas en place pendant le vol ,et surtout elle supporte pas le decallage horaire. Du coup on a change de destinations on va faire un voyage aux pays scandinaves 2 semaines reparti entre la suede le danemark et le norvege. J ai hate de partir.
C dommage pour ta nounou. J espere ke tu trouvera une autre bien rapidement smiling smiley nchalah.
Il fait vraiment beau en ce moment mais tres froid. Ca fait du bien. J ai emmene ma fille au marche de noel ca lui a bcp plu.
Sinon ma fille ne marche tjrs pas toute seule elle marche avec appuie sur canape lit meuble tele ou pousser le trotteur...ca va venir nchalah.
Gros bisous les filles et tres belle journee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook