Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
26 août 2016 23:13
OumH cmt tu vas? Tkt les histoires comme ca avec la famille ou belle famille on les connait toutes lol. Reprends tes marques petit a petit.

Pshit merci amine InshaAllah. Mon pére avait deja été seul car a lépoque javais 1 an donc ma mere ne pouvait pas me laisser mtn on est tous grands et ils ont encore la santé hamdolillah l'occasion sest présentée alors ils l'ont saisi. Le régime thonon cest un régime basé sur 2 semaines avec des menus type pour chaque jour petit dej midi et diner et apres ca tu as une perte considérable. Jai commencé mardi jai perdu 1kg depuis. Le 1er jour est dur car le menu n'est pas top mais apres ca va. Donc voila c pour booster ma perte.

Week end en famille les filles et mes parents partent lundi InshaAllah donc je vous dis a la semaine prochaine InshaAllah
27 août 2016 09:21
Coucou les filles vous allez bien ?

Comment il fait chaud !!! lol

Granola oui je comprend ce que tu veux dire et tu as raison d'attendre un peu , de profiter un max àvec bébé 1 et de pensée un peu à vous de profiter avant de remettre bébé 2 et 3 en route ..
Moi jai pas profiter , et voilà là résultat jsui crévee dc Pr bébé 3 j'attend .. Mdr
Bon weekend en amoureux !

Bnti contente de te lire .. Ta ptite chipie a un bon rythme machallah cest cool .. Vous la prenez àvec vous a NY?

Pshitt contente de te lire également . Oui les nuits sont tjr difficile . Àvec Dima on se comprend .. Lol
Jespere quil fera dodo quand il sera sevrée .
Oh miskin sa fais mal au cœur quand bébé pleure et que tu laisse . En meme temp il sont à l'âge où bébé veux que maman , c'est l'angoisse de séparation . Faut bcp le câliner à ton retour et le rassurer ..
La chance Dubaï , cest bientot et en amoureux . Le rêve . Profitez en bien .
Moi je sais pas quand est ce que je pourrai partir seul àvec mon mari . Lol

Oumh contente de ton retour.. De toute façon au bled cest obliger les prises de tête. On a pas la même façon de pensée , mentalités ..
La sa sera la courses Pr toi àvec 4 enfants .
Bon courage .
Ramène ta ptite chez le pédiatre , inchalla elle va reprendre un rythme et manger .

Diima bon weekend en famille .. Sa va te faire drôle sans tes parents à la maison .

Bisous à toutes
29 août 2016 19:54
Salam aleykoum les filles

Comment ca va? Nous ca va hamdolillah. Bb va bien. Et moi aussi hamdolillah.

Bientot la rentrée pour les mamans concernées? Prêtes? Lol

Bon sinon de mon coté rien de neuf. Mes parents sont partis ce matin. Yavait bcp d'émotions.. InshaAllah tout se passera bien en tout cas ils laissent une énorme place vide derrière eux ..

Salam a toutes Chatkaramel Bnti Oumh Octobrette quon ne lit plus Granola Pepita Samira Unesoeur Diana Sman Pshit et toutes celles que jaurai oublié
G
1 septembre 2016 14:13
Salam les mamounes,
Comment vous allez ? Moi (déjà) crevée, vivement le we !
@Dima, bon pèlerinage à tes parents ! Qu’Allah les guide et leur facilite. Il y a encore plus d’émotions quand ils rentrent ! Tu as l’impression de ne pas les avoir vus depuis des mois, et du coup tout le monde fond en larmes ! Inchallah tout se passera bien.
@Pschiit, oui les journées défilent, je n’ai que très peu de temps pour poster, et au boulot c’est devenu quasi impossible. C’est cool pour le voyage en amoureux, vous y restez combien de temps ?
@Diana, alors la rentrée comment ça s’est passé ? Moi mon we en amoureux s’est transformé en we avec bb lol ! Non ce n’est pas moi qui ait craqué, mais on a eu des imprévus de dernière minute pour sa garde du coup (heureusement je l’avais mis dans la résa au cas où), on l’a embarqué avec nous ! Du coup le we ne s’est pas passé comme je l’ai imaginé mais bon, on a passé du bon temps et on a bien profité de lui. Par contre pour compenser, on essaie de s’organiser un court séjour de 4/5jours à l’étranger en octobre en couple ! Et pourquoi pas de s’accorder un break à 2 une fois par an.
@Chatkaramel, ma généraliste, qui est aussi nutritionniste, m’avait fortement déconseillé les régimes pendant l’allaitement, mais plutôt un rééquilibrage alimentaire avec reprise de l’activité physique. Avec les beaux-jours te forcer à marcher 30 min TOUS LES JOURS en accélérant les 5 dernières minutes. Le rééquilibrage c’est aussi revoir les quantités à la baisse et de ne manger que des choses saines, genre au déjeuner dans ton assiette tu dois avoir 1/3 protéines, 1/3 féculents et 1/3 légumes. Prendre un goûter (fruits) et manger léger le soir (viande blanche, légumes, crudités). Après l’allaitement moi j’ai repris le régime chrononutrition dont je suis adepte et qui permet de manger un peu de tout (même du chocolat noir en petite quantité au goûter si si si, ou du sorbet aux fruits), mais surtout de savoir la quantité dont notre corps a besoin (beaucoup moins que ce que l’on mange) ! C’est plutôt équilibré comme régime je trouve et compatible avec la cantine au boulot !

Bon je retourne bosser, pour ne pas finir trop tard et voir mon bébé d’amour. Pour celles qui travaillent, vous rentrez à quelle heure chez vous du boulot ?

Boussa
3 septembre 2016 22:56
Coucou les mamounes ses calme!!!!
Alor nous on va tous bien , la rentré des mes petits gars ses très bien passer il on retrouve leur copains. Mes bon les réveille son encor difficile mes j'espère kil vont reprendre le rhytme....


Ma petite princesse va bien mes elle fai tjr pa ses nuit alor je sui fatigué le matin . Et elle veu ke les bras en ce moment . Elle accrocher à mon cou toute la journée . J'espère ke sa va passer.
J'espère en toi cas ke vous aller toute bien avec vos bébé et ke ses pa tro difficile.
Revenez les filles lol ..... À plus tard bisous
p
9 septembre 2016 23:30
Salammmmm les supers mamannnnns!

Comment allez vous? Desolee pour cette longue absence! Jetais en fr et jvoulais en profiter un max...! Cest passé trop vite...et comme il a falut passer du tps chez la belle famille...si je devais compter. Jai du passer 13jrs avec ma famille...à peine '-( du coup cest grosse deprime depuis le retour!

Sinn...ma fille a ete malade en fr! Double otite, gorge et nez...elle etait sous antibio 1ere semaine daout...jai du y retourner parceque rebelotte nez qui coulait à flot...et la surprise oreilles pas guerit....et gorge tjrs un peu rouge...du coup rebelotte, 1 semaine dantibio...et depuis le retour nuits horribles (pour ne pas changer...mais encore plus que dhab quoi!)...je suis quasi sure que ce sont ses oreilles encore...mais du coup je sais plus quoi faire! Je compte aller chez le pediatee prochainement...mais et si ça ne guerit pas encore?! Jangoisse ...des mamans qui sont passées par là. Jattends que mr veuille bien memmener...ça me fait c**** de ne pas pouvoir bouger tte seule je vous jure...a peine rentrer que mn mari me tape deja sur le systeme.! Je lui ai fait une crise tt a lheure pour ça deja...mais jai pas limpression que ça lui fasse qque chose...

Menfin...

Il y a des revenantes ça fait plaisir! (Granono, youhouu!) Diana, pshiiit, cami,oumh,bint,bulle...par contre ou est passé octobrette? Elle qui etait si active!

Je ne sais plus qui disait que son bebe ne mangeait plus. Cetait le cas de la mienne aussi...pendant 2 semaines...elle navalait rien si ce nest son lait! Et bien cetait à cause de sa gorge...alors faites verifier les filles! Depuis quelle est guerit elle se remet à manger! Al hamdulillah!

Diana, dima...moi cest depuis sa naissance les nuits agitées...et ces derniers tps encore pire a cause de ses oreilles -(( jvous jure ça va jusqu'a jouer sur mes nerfs tellement je suis hs -/

Pas de bebe 2 pour le moment...jaimerais faire mn hajj lannee prochaine inchaAllah. On aimerait laisser la petite à nos parents et pouvoir le faire tranquile. Avec bebe 2 ça serait juste pas possible...apres si Allah nous le destine..on acceptera..je ne suis plus qous pilule depuis des mois car grosses migraines mais on fait attention!

Comment cest passé la rentree pour celles qui ont des enfants scolarisés?

Je vous bisoute!
12 septembre 2016 10:33
Aidkoummm moubarak mes soeurs!!!

Toutes mes excuses!!! Je relis les posts des que je peux!

Jai ete tres prise je rentre de 2 sem au maroc et avant 2sem a munich. Et des echanges avec mon travail.

Bref je reviens vite!!!

Tahia le post des octobrettes et leur bibi lol
12 septembre 2016 22:40
Ca fait plaisiiir de vous relire!!! Pepita dima diana pshiiit les oum granono bnti chatkaramel... Pardon si jen oublie !!!!

J'envie les maman qi arrivent a se separer de bb moi c trop fusionnel!!! Jai pas reussi a reprendre le taf!!! Moi qui etait super active!!! Le monde a l'envers!!

Je teste une nouvelle nounou sem prochaine.. Bon elle na pas de chien elle mais un chat..
Puis je pense rechercher activement un autre taf car mon boulot commence a ne plus supporter le fait de me payer a rien faire depuis janvier lol
Ils nont q des missions loin donc pas possible pr moi.

Une semaine a casa et une a marrakech cetait sympa mais sans plus.
Hotel de luxe ... Mais ac bb la verite ce nest plus pareil. Je passe mon tps a moccuper de lui.
Bb a la piscine bb a la plage bb au resto..
Tous les restos il ns a fait la misere lol
Et dans lavion vol aller nickel mais vol retour lenfer!!!
On a voyage avec air france dc pr les bagages nickel.
La bas on a achete leur petits pots halal compote mais je trouve q c cher.
Sauf les couches pampers moins cheres et parfumees.

Bb marche a 4 pates depuis ses 9mois se lève seul et marche avec appui.
Il ne veut toujours pas dire maman.
Il adore jouer avec les portes et prises...
Il a kiffe la piscine et plage.
Ses 2 dents du bas sont sorties a pil 10mois
Il aura 11 mois cette semaine inchallah!!! Ca passe!! Mon bb grandit!

Pr le dodo pour le moment no pb hamdoulah, sauf au maroc avec le bruit de la famille.
Mais a lhotel et dans lappart quon avait loue no pb.
Mais il lui faut le calme sinon jamais il sieste ni ne dort.

Voiloi qq news!!
Je vous bisou toutes!!
12 septembre 2016 22:43
Pepita je comptis sad smiley
Miskina on avait toutes hate que tu retrouves ta famille! Dommage q tu nen ais pas plus profite!

Dima mebrok lhaj a tes parents!!
p
14 septembre 2016 22:39
Salam les filles!

Ahhh bah te revoila octobrette!ça fait plaisir!^^

3id mubarak!jespere que vous avez passé une bonne fete...ici la galerrrre! Mais normal quand on est loin des siens.

Comment vous allez les supers mamans?!

Ici grosse fatigue! Ma fille me bouffe tte mn energie! -/ elle passe de meilleures nuits depuis 2/3jrs mais en journee la petite demoiselle me fait la misere! -/ faut la surveiller à longueur de journee ! Elle veut toucher à tout! Aller partt...et depuis nos vacances elle necoute plus! Grrr! Du coup je crie souvent...jme dde meme si ça sert a qque chose! Derniere grosse betise : elle a voulu plonger dans les wc lol...elle ne marche tjrs pas mais je pense qur ça ne va pas tarder vu quelle tient debout sans appui...sinn elle essaye de repeter ce que je lui dis...avant hier je lui ai dis "Allahou akbar" et elle a testé a son tour mouahahah! Javais envie dla mangerrr hihi! Sinn quand je lui dis de le montrer la machine a laver elle la regarde...le four aussi...et quand je lui dis de me montrer les yeux elle cligne des yeux. Sinn quand je lui changeai sa couche elle avait lhabitude de mettre ses pieds dans la bouche et à chq fois je souriais et lui disais "bah tu manges tes pieds pieds?" Ben maintenant quand je lui dis mange tes piedpieds...ben rlle se baisse et mets son gros orteil dans la bouche ahaha!en parlant de couche...punaiiise cest devenu la galere de la changer...elle hurle à chq fois! Et quest ce que ça menervvvve grrrr! Bon et sinn...2 dents et je crois bien que les canines du haut vont sortir avant celles de devant! Elle me faisait de beaux caca tt mous avec une de ces odeurs ...et tres acide! Elle se retrouvait avec les fesses tted rouges au point den avoir la peau arrachèe alors que je la changeait hyper rapidement!

Et concernant la nourriture, quand vous parlez de pates, vous leur donnez sous quelle forme? Moi tjrs des purees bien mixées, pas de morceaux, le riz ća fait un moment que je lai integré mais tjrs pas de pâte...et jai pas limpression que ma fille soit une grosse mangeuse! Elle mange a peine 100g...et encore! Faut que je me batte pour les lui faire avaler...par contre fini les purees fades...je sale et jepice lol! Et elle mange mieu! Pas une grosse mangeuse ..mais quand on mange elle vhervhe tjrs a gouter...et si je ne lui donne pas elle pleure! Allez comprendre....sinn les bouts de pain...jai donné il y a qques jrs mais en stressssss totale lol...elle na que deux dents du coup jevite...trop peur quelle setouffe! Des fois elle prend de gros morcraux....je memprrsse de les lui enlever de la bouche et generalement je fini par reprendre le pain tellement jai peur et tant pis pour les pleurs!

Menfin voila voila!

Bisous les filles!
16 septembre 2016 21:17

Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez bien. Nous ca va hamdolillah. Alors concernant mon fils ca va hamdolillah mais il vomit beaucoup beaucoup. Jai décidé de consulter pour prendre les choses en main donc prise de sang et écho abdominale: résultat la valeur ferritine est au plus bas mais l'écho abdo ne révèle pas de soucis particulier. Il est sous sirop 1 fois par jour pour ajuster son stock en fer. Il a eu les rappels des vaccins ce matin. Niveau pouds il stagne il pèse 8kg ce qui est un peu limite. Donc à surveiller. Coté repas il mange de tout. Il joue bien tout ca. Il ne rampe pas mais se déplace en position assise en fait. Voila sinon a part ca tout va bien. Ah oui les nuits cest pas encore ca mais cette nuit ca a été.

Mes parents reviennent vendredi pro InshaAllah jai hate. Figurez vous que mon père s'est fait volé son chargeur tel, sa montre!!!! Abusé

Pepita jespere que tu as passé de bne vacs aupres des tiens

Octobrette ca fait lgtps jespere que tt va bien pr toi.

Bisous aux autres mams
17 septembre 2016 13:02
Salam ahlikum,

Comment allez vous? Moi elle hamdoulillah ca va ! Ma petite puce va bien elle mange bien, fait ses nuits. (21h40-7h45). Elle tient quelques secondes seule debout. Elle demande aussi les bras mais je ne veux pas quitte à ce qu'elle pleure. Je préfère galéré des maintenant pour ne pas qu'elle prend l'habitude.

Ma grande est entrée en classe passerelle. C'est un peu la course le matin mais c'est du bonheur de la voir jouer, apprendre.
p
19 septembre 2016 22:51
Salam les filles!

Oh bah alors Dima? Cest quoi qui ne va pas exactement? Ça fait lgt quil vomit? Les 8kg cest a cause de ça? Fin aout la mienne faisait 10kg300, elle reprenait du poids...vu quelle ne mangeait plus elle en avait perdu! Kheyr inchaAllah...tiens nous au courant!
Pour ton papa, cest bien connu, il faut faire tres attention quand on est là bas! Y a pas que des gens honetes malheureusement...et tt le monde ny va pas avec les memes intentions! -/

Sman, comment vas tu? Tu as raison pour les bras...moi je la portais souvent en porte bebe...jusqu'au jr ou jai commencé à avoir mal au genou....à partir de la jai dit stop! Jen pouvais plus! 10kg plusieurs heures sur le dos...ça pese et pas qu'un peu!
Cest quoi les classes passerelles? Connais pas!

Et sinn les autres, vous êtes ou?!

Comment ça se passe les siestes chez vous? Ici le néant .. ou presque! Elle nen fait plus qu'une et generalement ça ne dure jamais bien lgt! Du coup elle me pompe toute mn energie! Cest horrible!
G
21 septembre 2016 23:29
Salem les mamounes!

Comment vous allez vous étais bébés?

Ca y est mon bébé à un an!!! On avait un petit dîner pour marquer le coup et on fait la fiesta ce we inchallah! Je ne sais pas si ca vous avait fait la même pour celles qui ont déjà un autre enfant, mais j'ai l'impression qu'un grand cap a été franchi celui où on se fit ca y est un an ce n'est plus un bb mais un petit garçon qui va grandir inchallah et faire sa petite vie sans avoir autant besoin de sa maman. Je suis un peu nostalgique...

Pepita, je compatis pour les siestes! Moi le mien en fait une grosse et une petite en général et ça permet de souffler car se il est réveillé c'est à 200 à l'heure avec lui, il bouge vite touche à tout et se déplace super vite sur ses 4 pattes lol.

Octobrette, faut te lancer et laisser bébé un peu à la famille pour t'occuper de toi, entretenir la relation de couple avec ton mari, etc etc... Moi aussi j'ai eu du mal la 1ère nuit que je l'ai laissé dormir ailleurs mais franchement ca nous a fait un bien fou pour notre couple! Prochaine étape long we sans bb inchallah, mais pour des vacances par contre je l'emmène avec nous car je veux profiter de lui.

Bonne nuit mes octobrettes!
k
22 septembre 2016 12:43
coucou les filles j’espère que vous allez toutes bien, ça fait un bail je sais, mais depuis qu'on est rentré de vacances, je n'ai pas pu souffler un coup, entre le boulot, l'aid et la ma tite chérie qui est entrain de me faire vivre un cauchemar à cause de son manque d’appétit qui lui à causer une carence en fer je déprime à fond sad smiley

ma fille à tjrs eu ce problème si on peut appeler ça comme ça, depuis la naissance elle mangeait moins que les bébés de son age, mais son premier pédiatre m'a dit que c' une petite nature il faut la laisser manger à son aise, quand j'ai commencé la diversification, elle n'a pas voulu manger non plus les légumes ni purée ni soupe, elle voulait que des compotes, des fruits des petits suisses, des biscuits et son lait, sa deuxième pédiatre m'a dit aussi la meme chose faut pas la forcer laisse la manger comme elle le souhaite c sa nature d’être petite comme ca, donc c'est se que j'ai fait mais y'a un mois elle a commencé à faire des selles tres dures au point de saigner de derrière du coup je 'lai emmené à une autre pédiatre qui des qu'elle l'a vu elle m'a dit je la trouve un peu pale votre fille vous devez me faire des analyses, je ne vous raconte pas notre frayeur à moi et ma mère, on est partie en courant les faire et le résultat elle l'a une anémie (faible réserve en fer ) j’étais dévastée j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, la pédiatre m'a dit que ca arrive c' rien, elle m'a donné un traitement de deux mois et aussi un truc pour lui ouvrir l’appétit qui d'ailleurs ne sert à rien parce que c' tjrs une VRAI galère de lui donner à manger, elle refuse d'ouvrir sa bouche ou recrache sur le champ tout se qu'elle mange c'est deprimant et frustrant comme pas possible, on a vraiment tout essayer chanter danser, je l'a laisse mangé toute seule je lui donne à manger dans le jardin walouuuuu

la coté poids et taille elle est située entre la courbe de croissance minime et moyenne par contre et c' se qui m’inquiète encore plus c' est son périmètre crânien qui est en dessous de la minime normalement c 42.7 et ma fille est de 42.4 c pas bcp mais ca me fait flipper grave....

la je l'ai laissé chez ma mere parce que j'en pouvais plus, et il faut dire que meme ma mere galère aussi, sinon ma petite princesse va hamdoulillah tres bien tout se qu'elle veut c jouer marcher ramper parler crier danser, elle ne reclame jamais à manger mais oullah jamais apart son biberon du matin qui est de 240 ml c tout.

bref je suis épuisée mentalement et physiquement et surtout désespérer donc si vous avez des solutions les filles je suis preneuse .....

je vous embrasse toutes
25 septembre 2016 22:40
Coucou mes octobrettes!!!

Pepita
Ta fille me fait penser a mon fils il veut tjr manger ac ns et quand je lui donne du pain je stress et essaie daller recuperer dans sa bouche! Ms lui se laisse pas faireac ses deux ptites dents en bas!!
Sauf q mon bb tbarkallah est un morfalou.
Je pense quil a depasse les 11kg

Dima c inquietant que ton bb vomisse, inchallah kheir!!! Tiens nous au courant de son evolution!

Idem kawtar allah i chefih ta princesse!
Le lait en poudre est tres riche. Je te conseille de lui faire des complements a midi 4h si elle mange pas assez.
Et le soir moi je lui fait un bib 210ml de lait melangé a un sachet de soupe bledina mais parcontre jai pas trouve au maroc.
C genial ces soupes ya ts lesgouts carotte riz legumes soleil...

Granono
Je peux pas trop laisser bb a mes parents ils habitent a 2h de chez moi.

Sman
Felicitations ac tes 2 bb ca doit pas etre evident!

Dailleirs ou sont les super maman diana chatkaramel oum...

Bizou a ttes
27 septembre 2016 16:07
Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez bien. Nous ca va hamdolillah. Mes parents sont bien rentrés hamdolillah ils sont malades avec la clim etc mais l'essentiel c'est qu'ils soient rentrés en bonne santé.

Pepita oui ca fait un moment deja que mon fils vomit. Au debut je me disais que cétait normal car il ne mangeait pas solide et puis même mtn quil mange solide il vomit toujous systématiquement après chaque repas ou presque. Vu qu'il vomit souvent forcément il ne grossit pas des masses. Pour le moment il est sous sirop Ferrostrane cest du fer quoi.

Kawtar relis mes msg plus haut je vis exactement la mm chose que toi avec mon fils.

Octobrette cmt tu vas? Pour linstant pas trop d'évolution. Il prend son traitement pour le fer cest tout en attendant le rdv chez la pédiatre.

Ou sont les autres mamans?

Coté nuits ca va un peu mieux il dort mieux la nuit et meme la journée ca va il dort bien. Il a 2 dents qui poussent donc bientot 6 dents InshaAllah. Sinon il rampe toujours en position assise mdr trop drôle! Il se tient qlq secondes debout et voila.

Ah oui peut etre quon part au bled pdt les vacs de la toussaint. Mon beau frere se marie.. jai pas trop envie dy aller mais bon .
p
2 octobre 2016 16:56
Salam les filles!

Ohhh tu sais granola tas encore le tps avant quil ne prenne reellement son envol lol! La mienne ne les a pas encore fait mais ces derniers tps il marrive de regarder ses photos/videos de quand elle etait tte minuscule!lol!

Ah la la kawthar comme je te comprends....la mienne mange un peu...parfois quasi rien et rien que ça...ça mangoisse...courage ma belle! Jen avais parlé à certaines qui me disaient que leur bébé navaient pas vraiment mangé avant 1 an..voir plus! Peut etre quil faut lui laisser le tps? Tu as dit à ton pediatre que malgré le medoc quil ta donné elle ne mange tjrs pas? La mienne mange 100g...parfois 90...80...60gr! -/ et je me bas pour les lui faire avaler! Beaucoup de courage à toi ma belle...et tiens nous au courant inchaAllah!

Octobrette, ben la mienne parfois quand je lui donne frite, pain ou gateau.. elle samuse à mettre un gros bout dans sa bouche! Cest la paniquuuue à ce moment la! Je lui enleve et meme si elle ne se laisse pas faire...ben bessef a3liha! Parceque des fois je laisse le gros bout de frite mais elle a comme un haut le coeur! Le truc qui fait bien flipper...dailleurs vos petits bouts ils mangent les morceaux? Ou cest tjrs de la purée? La mienne nest pas du tt prete encore...et ça me fait vraiment flipper de lui donner...!

Dima, jimagine que les vomissements aussi ça ne doit pas être simple...je sais pas vous les filles mais moi jss une maman angoissee...le moindre petit truc me travaille lesprit et je me fais des films de fou...cest chiant dêtre comme ça! -/ dima, tes parents vont mieux? Cest peut etre à cause de ses dents quils ne dormaient pas ton fils!la mienne je crois que cest à cause de ça!ellle en a 4 qui percent! -/ 4!!! Rrrrr! Du coup tjrs la misere pour ne pas changer lol...

Et sinn, elle marche depuis une semaine ma petite choupinette!

Voilaaaa voilaaa! Gros bisous les filles! Ça fait tjrs autant plaisir de vous lire...domage que le post soit un peu mort depuis les vacances d'été!
2 octobre 2016 23:17
Pepita comment tu vas? Ainsi que ta petite chipie. Elle marche déja tbarkaAllah la chance lol. Non pour les vomissements cest la galere je tassure toujours en train d'essuyer par terre... meme lui il est gêné je suppose ca doit pas etre marrant de vomir comme ca a longueur de journée. Jai regardé sur le net mais pas moyen de trouver d'ou peut venir la cause.. Les dents ya 2 nuits il pleurait avait du mal a dormir la nuit je savais pas trop pk mais après coup jai vu les petites dents jai compris. Je te remercie oui hamdolillah mes parents voont mieux. Ils vont seulement se reposer la non seulement avec la guérison mais aussi on a fini l'épisode ma3rouf. Depuis vendredi dernier yavait du monde a la maison. Ils ont ramené avec eux de l'argent de la bas jai direct pensé a toi lol. Ca donne trop envie dy aller InshaAllah yarbi jespere avoir la chance dy aller un jour ainsi que tous les musulmans. Ah oui pepita tu demandais pour les morceaux oui mon fils mange les morceaux pas trop gros bien sur. Les légumes par ex je lui écrase et cest bon

Sinon mon fils est devenu un aspirateur humain lol il ramasse toutes les miettes ou poubelles par terre et hop dans la bouche donc je suis tjr en train de garder un oeil sur lui. Il veut plus rester dans les bras quand je suis assise il glisse pour aller par terre heureusement ya un tapis a la maison.

Sinon vous voulez pas faire un petit recap concernant vos bb? Du style son poids sa taille etc la taille de vetements quil porte.

Le mien pesait 8kg aux dernières nouvelles pour 74cm. Il met du 12/18 mois ca dépend du vêtement.

Voila jai fait le tour
p
5 octobre 2016 06:09
Salam les filles!

Ben je sais pour lzs vomissemments Dima...moi cetait juste apres sa naissance! Vomissements en jets apres chq biberons! Cetait langoisse...elle est passée de 2kg700 à 2kg400...! Et ça à durer 1 bon mois si ce nest plus! Jen pleuraiiis punaise! Avec des medecins qui nen avaient rien à fiche en plus...! Courage!

La chance? Cest une galère ouiii! Profiiites de tes derniers instants de tranquilité avant que le tiens ne marche lol! Moi elle me fait péter un cable...jai beau avoir sécurisé qques pièces...y a tjrs qque chose de dangereux! Alors je surveille à longueur de journee et jai limpression de crier tt le tps! Pas top vraiment...elle sait ouvrir les portes quand elles sont entrouvertes...elle sait ouvrir la machine à laver...et ce qui mé enerve le plus cest quand elle touche aux "égouts" de la cuisine et de salle de bain! Il me faut du gros scoctch pour fermer le couvercle...ce sont des couvercles degueulasse et qui donnent sur des egouts...je me dde meme à quoi ça sert! Tsss...hormis la crasse et les cafards qui sortent de la! Pouaaah! Du coup jai tjrs peur que son pied rentre la dedans ou quelle y plonge la main! Jai beau lui dire de ne pas y toucher...rien à faire! Alors je cries...encore et encore! Et les prises...nen parlons pas...ici elles sont à hauteur des enfants...va comprendre! Au lieu de mettre ça tt en bas comme en fr...ben...à hauteur des enfants!avec une petite lumiere quelle trouve hyper attirante...la aussi je pense y mettre du gros scotch! Les caches prises de chez ikea ne sont pas adaptés..ce sont des prises à langlaise...bref...vraiment cest la galère.. hate quelle sassagisse! Ses jouets elle en a rien à fiche...elle est dans sa phase "je fais ma petite vie en me baladant partt dans la maison quand je le peux...et je touche à ce que je veux!"...

Donc les legumes tu les ecrases seulement et il mange? Mais du coup la viande tu fais comment? Tu lui donnes des frites? Du riz? Des pates? Et si oui sous quelle forme? En parlant de viande, vous leur donnez tous les jrs? Moi autant au debut je pesais tout : 30 à 40g de feculents, 10g de viande, etc...maintenant je men fou! Je fais un peu comme ma maman miskina! Elle, elle nous donnait sans faire attention à tt ça...et on se porte bien al hamdulillah! Du coup..les feculents..pas tjrs. .idem pour la viande! Qques fois juste des legumes mixés...dautres fois avec pommes de terre/ou riz + viande (blanche la plupart du tps...quasi pas de poisson ni de viande rouge). Et ils mangent quelle quantité a peu pres les votres? Moi ça depasse pas les 100g generalement. Cest paq une grosse mangeuse mais elle est curieuse et goutte à tout...elle est meme contente quand elle goutte à nos plats. Elle adore son lait! Qques fois je lui mets des cereales mais elle ne termine jamais le fond ...et en fr je lui avais goutté les briquettes au chocolat mais elle navait pas aimé (tant mieux hein lol...yen a pas ici!)...voila!

Bon et sinn pour repondre à ta question, la mienne doit peser autour de 11kilos. Elle porte du 12 mois, voir du 18! Et début aout elle mesurait 75cm.

Bisous je retourne au lit!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook