Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
10 août 2016 23:37
Diana jimagine que la chaleur a du etre tres intense lol deja quand moi jy etais jen pouvais plus je tassure insuportable. Vous avez loué sur place ou d'ici? Oui ta fille elle me fait penser a la niece. Quand son frere venait de naitre elle etait pas mechante mais brusque avec lui donc fallait lui expliquer quil etait fragile etc lol les goss. Sinon pour les nuits bah oui je me réveille lol si je le prends pas et lui donne pas a téter il se rendormira pas mais ca devient usant la donc vivement octobre InshaAllah lol. Le lait de vache tu comptes lui donner donc de suite apres le sevrage si jai bien compris? Sinon question sommeil bah je le prends la chambre avec volet baissé et il tète jusqua ce quil sendorme. Voila comment je my prends. Mais une fois que yaura plus le sein je me demande comment on va procéder..

Granola tu dates. La question cest est ce que toi tu te souviens encore de nous? Lol. Exact le 4 pattes cest le début des betises lol. Mon fils ne la pas encore acquis. Mais pareil il dit des petites syllabes dada tata etc. Pour lanniv cest vrai cest bien de garder des souvenis car apres on oublie. Rien de tel que se retrouver en famille. Lol c bien t motivée pour qvoirnfait un cahier lol loi jaurai pas tenu .

Salam aux autres qui ne viennent plus. Si vous nous lisez... bizzzz
G
12 août 2016 10:24
Salam,

Oui bien-sûr que je me souviens de vous, on a passé un bon bout de temps ensemble sur le post des octobrettes "En attendant bébé" où j'étais très active à l'épôque. mais bon depuis avec bb, le boulot, les déménagements etc etc...j'ai quasiment plus de temps pour moi! Et j'ai changé de service au boulot, donc je ne peux plus me connecter au boulot :-(. A la maison, le temps de tout faire, si je me connecte sur mon tèl, mon mari me dit direct 'oh tu préfères ton téléphone et internet à moi" lol.

Pour les chaleurs en vacances, je me sépare jamais du brumisateur de mon fils et je le rafraîchis beaucoup avec un gant de toilettes mouillé. Je le laisse aussi bien joué dans son bain quotidien, ça le rafraîchit et lui fait du bien!

Je sais pas pour vous, mais j'ai parfois du mal à imaginer qu'il a été dans mon ventre et que j'ai accouché "de lui". J'ai l'impression qu'il a toujours été là! C'est trop bizarre comme sensation, pt que c'est parce qu'il devient un petit garçon et plus le petit bb qui a besoin de sa maman.

Pour son anniv, oui c'est surtout une occasion de réunir toute la famille!

Bonnes vacances à toutes celles qui le sont!
16 août 2016 08:48
Coucou les filles comment allez vous ?

Diima oui je compte le sevrer avec le lait de vache , s'il me le prend bien sure sinon j'essayerai le lait de croissance ..
Alors vite nuit sa s'améliore ? Lol
Moi il se reveille encore 3 fois cest dure dure .. La il me sort sa 8 eme dents cest peut être Pr Ca ..
Sinon faut pas tkt so bébé ne fait pas de 4 pattes , chacun son rythme . Ma fille par exemple n'est pas passer par le 4 pattes , elle 'aimer pas cette position du ventre..


Granola contente de te lire ... Sa fait lontemps . Jespere Ton pti bonhomme va bien ?
Oui sa passe super vite , sa grandit vite .cest surtout quand je regarde les photos que je réalise . Cest Pr Ca faut profitez de chaque instant avec eux bébé ..
Tu allaite tjr en mixte où tu as arrete ?
C'est vrai que boulot et bébé cest tous une organisation et dc pas le temp de te co.. Jte comprend.
Et ton Loulou dort bien la nuit ?

Les autres mamoune ont disparu!!

Bisou à toutes .
G
16 août 2016 11:21
Coucou diana,

Et oui avec les vacances beaucoup de mamounes ont disparu, on est en plein mois d'août!
Oui mon pti bonhomme va bien el hamdoullilah, j'ai arrêté l'allaitement avant la reprise du boulot, je me voyais mal tiré mon lait au boulot! Et il a bien accpeté l'arrêt de l'allaitement mais bon il était habitué au biberon aussi. Oui il fait ses nuits mais ça lui arrive de faire un cauchemar ou se réveiller parce qu'il a mal aux dents par ex, mais globalament ca va. Là popur mon anniversaire de mariage qui approche, on va le laisser pour la première fois un week-end chez ses grand-parents grinning smiley. La 1ere nuit sans mon bb ça va être dur je pense! Mais bon faut penser au couple aussi, car l'arrivée d"'un bébé ça chamboule la relation de couple!
Et toi comment va ton bout de chou? Pour le lait de vache, ma pédiatre me l'a déconseillé car difficile à digérer pour un petit de 12 mois, moi je vais bientôt passer au lait de croissance inchallah. Après ça doit dépendre des enfants, c'est comme le fait de chauffer le biberon ou donner avec de l'eau à température ambiante..ma belle-soeur n'a jamais chauffé les biberons, elle laissait juste la bouteuille d'eau minérale près du radiateur. Moi j'avais essayé, et ça lui faisait beaucoup plus de reflux, la pédiatre m'a dit de chauffer le biberon une fois l'eau et le lait mélangé le rendait plmus digeste pour un bébé et c'est ce que j'ai fait alors, et hamdoullah plus de reflux, mon bébé doit avoir un transit paresseu!

Tu es parti en vacances un peu?
Oui avec le boulot pas évident, surtout quand tu ne peux pas te connecter du boulot: Là ca va ya quasiment personne :-)

Bisous les mamounes.
17 août 2016 09:00
Coucou granola cool ton pti week-end en amoureux .. Profitez en un max . Vous allez ou ?? (Sans indiscrétion )
Ton Loulou a un bon rythme c'est bien .
Tu lui as instaurer un rituel pour le coucher ? Et il fait encor cmb de sieste la journée ? Il mange de tout ?
Pour le lait c'est mon médecin et pédiatre de la pmi qui m'ont donner le feu vert mais à partir de ses 1 an dc on verra à ce moment là puis comme tu dis sa dépend des enfants .
De toute façon là il est pas prêt à lâcher le sein ce coquin .. Lol
Et oui jsui parti 1 mois au Maroc à Marrakech ..
17 août 2016 11:50
Salam aleykoum

Comment allez vous? Nous cava hamdolillah.

Granola tkt cetait ironique quand je disais si tu te souviens de nous lol. Profite bien de ton week end ca ne pourra te faire que du bien. Meme so nos bb sont toute notre vie parfois ca fait du bien de décompresser.

Diana cmt tu vas? Ecoute pour les nuits apres ce week end ou il a dormi 2 nuit assez correctes il a rechuté lol. Cette nuit il sest réveillé 4 fois serieux! Je suis claquée. Parfois je peux pas me reposer la journée car on sort du coup le soir je suis tres fatiguée. 23h je prie et je dors direct. Vivement le sevrage lol car jarrive plus la. Sinon le 4 pattes ecoute il nest pas fan du tout lol donc peut etre quil passera a la marche de suite.
G
19 août 2016 11:45
Coucou les mamounes et bon jomoua à toutes!

Diana, oui mon petit a un rituel du soir mais il ne s'endort pas tout seul! Donc je suis obligée de rester à côté de lui ou de le bercer, ça dépend comment il est fatigué. Il mange de tout el hamdoullilah, et fait 2 siestes par jour.
Pour le we, on va dans un relais château hihihi, la vie de princesse le temps d'un we ;-)

Dites les filles, vous les mixer les purée de bb ou vous les écrasez à la fourchette? Et c'est quoi le programme alimentaire de leur journée? Le mien parfois je ne sais pas s'il a encore faim ou si c'est de la gourmandise, il dit jamais non à la nourriture lol, et souvent après son repas, il "grignotte" avec nous notre dîner, genre morceau de fruit ou autre.

Dima, oui un we sans bb ça va nous faire du bien, à condition d'arriver à parler d'autre chose lol, vu comme on a été conditionné pendant un an...

Alors les mamounes, l'envie d'un autre bb ou pas encore?
19 août 2016 14:38
Salam aleykoum

Granola exact cest dure de penser a autre chose qua son bb lol. Mais justement cest loccasion pour alors faudra te faire violence et aborder dautres sujets.

Pareil mon fils est toujours OP pour manger lol. Dailleurs quand il nous voit manger il crise tjr meme si il a deja mangé donc obligé de lui donner un peu sinon je finis pas le repas tranquillement lol. Moi je pense que cest un peu par gourmandise aussi car ca lui arrive souvent de régurgiter le trop plein. Les siestes sil se réveille tot le matin il en fait une aux alentours de 10h30 11h sinon il en fait pas. Lapres midi toujours il en fait une au moins 1h30 parfois +. Et en fin de journée. Celle du matin et de la fin de journée ce sont des micro siestes mais essentielles pour lui sinon il pleurniche.

Lenvie dun autre bb pour ma part est la mais le moment nest pas opportun. Et toi ?
b
20 août 2016 00:39
Salam les filles ...

Ça fait longtemps je ne poste plus j'espère que tout le monde va bien, contente de lire vos nouvelles avec vos bebés ...

Chez moi ca va ma fille â 9 mois et demi, elle fait du 4 pates toute la journée lol mais tjs zero dents et tjs 1 voir 2 reveils la nuit ... Côté alimentation comme tu posais la question C 4 répas par jour : tetee matin / 200g le midi ét tee tetee / compote au gouter plus tetee ét le soir 200g plus tetee ét un mini brassé. 1 boudoir dans la journee qd elle s'impatiente et quelques grignotages parfois avec nous C une vraie gourmande ...

Sinon aucune envie e bebé ! Stérilet mis en place hamdullah lol.

J vais essayer de poster davantage... Bisous à toutes
C
20 août 2016 23:08
Salam alaykoum

Comment allez vous les soeurs j ai eu plaisir a vous lire.
Ca fait longtemps j etais occuper mais je lisais vos evolutions mach allah nos bebe chatons de l.amour ont grandit.
De mon cote il marche monsieurrrrr ! Ben oui faut bien ca pour pour avoir les mains libre pour ouvrir les portes et recuperer farine et companie j en peux plus il est tres coquin je l allaite toujours son passe temps c est de sauter sur le lit avec son frere.
Sinon je suis ko ils sont super actif mes garcons.
Si vous avez une solution pour perdre du poid je suis preneuse avec l allaitement ca va doucement faut dire que je mange comme une vache.
Bisous a bientot
23 août 2016 08:56
Salem les filles comment allez vous ? Vos bébé vont bien ?

Granola jespere tu as passer un bon week en amoureux ? Et bébé ta pas trop manquer ? Lol
Côté alimentation il mange de tous aussi et pareil il grignote encor àvec nous qu'en on est à table mdr

Une journée type :
Matin tetee
Dans la matinée un bout de pain
Midi purée de légume juste écrasée à la fourchette + compote + eau
Début d'après tetee pour dodo
Goûter tétée et 1 boudoir
Soir pâte ou riz + compote
Tetee avant dormir et pendant la nuit aussi

Vous donner de l'eau à vos bébé pour les habituer ? Moi oui et il aime Ca .

Diima cava ma belle ? Justement tu en est où ds les paprzss pour avoir ton chez toi Ave. Ton mari ? Comme Ca hop sera op Pr bébé 2 ..

Bulles contente de te lire c'est vrai que sa fais lontemps .. Repost plu souvent . Tu est parti en vacances ?

Chatkaramel wouahhh sa fais super lontemp .. Sa fai plaisir de te relire ..
Ou ahh machallah bébé marche carrément c'est cool mais là tu doit courir toute la journée .. Lol. Tu continue lallaitement ? Bébé fais ses nuit ?
Prête pour la rentrée du plus grand !?? Lol

De mon côté cava hmd , crévee àvec les réveils de bébé sa n'arrête pa tous les 2h cette nuit et Reveil à 8h .. Jespere que sa va passer quand on sèvrera n'est ce pas diima ? Mdr
Sinon jai fais les achats pour ma fille , 1 et rentrez je stress Jespere que cava bien se passer .

Oumh tu est rentrée ?

Les autres filles , pepita , octobrette , pshit, bnti , une soeur, mimina, Kawtar ... Jespere que vous allez bien ? Revenez poster ..

Bisous
G
23 août 2016 09:43
Salam les manounettes?

Vous allez bien? Les bb aussi?
Ce n'étais pas le we dernier mon we en amoureux mais le we prochain grinning smiley.

Ah le post rebouge ça fait plaisir. Chatkaramel, ça faisait longtemps (enfin moi aussi je n'avais pas posté depuis plusieurs mois!). Comment vas tu? Et les petits loups?
Idem mon fils est très très actif, je suis fatiguée quand je m'en occupe. Dernière bêtise en date, il a cassé un tiroir d'un meuble à force de tirer dessus pour l'ouvrir et le pousser violemment pour qu'il se referme. Vive la super glue lol! J'en ai un stock à la maison maintenant! A la rentrée je l'inscris à bb gym ou bb nageur inchallah, comme ça il se fatiguera et on pourra se reposer avec lui lol après la séance lol.

Bon courage pour la rentrée diana, c'est toute uen organisation!

Pourles repas, le mien c'est :
matin : biberon 210 ou 240
midi : purée de légumes avec viande +1 mini brassé
goûter : compote de fruits + biberon 120 ou 150ml
diner : compote pdt/légumes + 1 mini-brassé s'il a encore faim
juste avant dodo biberon de 210ml.
RDV chez le pédiatre début septembre, je ferai le point pour ajouter pâtes riz etc...

Voilà pendant le diner on lui donne un bout de pain ou des fruits crus, mais j'ai toujours peur qu'il s'ettoufe car ilp rend parfois des gros morceaux de pain que je lui enlève de la bouche! Et vous il ne s'ettoufe pas avec le pain/boudoir. Faut dire qu'une fois, je l'ai vu devenir violet parce qu'un bout de gateau bloqué dans la gorge et depuis je suis en flipe total!

L'envie d'un autre bébé, oui et non. Quand je vois uen femme enceinte, je suis nostalgique et puis on rêve d'une petite fille maintenant. Mais d d'un autre côté, on commence à vraiment retrouver notre nouvelle vie de couple dans le sens où c'est plus simple de laisser un seul bb pour aller au resto ciné ou même en vacances (même si je ne suis pas pour partir en vacances sans bb). En fait, on a trop rpsi l'habitude de sortir quand on n'avait pas d'enfant et du coup ça nous manquait beaucoup! Je vois mes soeurs ma belle-soeur c'était pareil, avec 1 enfant elles sortaient encore mais avec 2, les sorties vacances sont bcp plus fatiguantes à gérer, donc pt attendre pour le 2eme et si l'envie d'un 3eme se fera sentir jenchainerai bb2 et bb3 inchallah. Mais avec 1 bb c'est beaucoup plus simple pour partir en vacances etc...
A voir, je ferai au feeling inchallah.
23 août 2016 10:06

Salam aleykoum les filles. Jespere que vous allez bien ainsi que vos bb.
Nous ca va hamdolillah. Bb va bien mais il a encore attrapé une allergie ou que sais-je à ses yeux car ils sont rouges donc on ira tout a lheure chez le doc. Mis à part ca ses dents sont sorties il en a 4 maintenant et les canines vont pas tarder à percer. Le mien ne tient pas en place non plus il veut se mettre debout mais il tient pas l'équilibre.

Samira ca fait plaisir de te relire. Viens plus souvent!

Charkaramel cmt tu vas? Ohh ton fils marche tbarkAllah jaimerais bien que le mien marche aussi lol. En tout cas pour les kilos je suis de tout coeur avec toi en ce moment je suis en mode régime.

Diana cmt tu vas? Pareil que toi niveau repas a qlq diff près mais les tétées sont identiques. Grave jespere que cabva sarranger quand in va les servrer tu sais parfois tellement je suis ko beh quand il téte je mendors et du coup il finit sa nuit dans mon lit... mais bon je profite quand meme des derniers mois. Coté paperasse on en est nul part lol car il travaille toujours en région parisienne mais on va postuler ici en attendant que qlqun l'apelle. Une fois quil aura trouvé un boulot stable la on pourra entamer les démarches pour un logement et pk pas un 2eme bb par la mm occasion. Mais tant qu'il est pas la cest niet jai pas envie de revivre une grossesse avec un mari absent. Ces choses la sont faites pour etre vécues en couple donc ...

On prépare le départ de mes parents à la Mecque InshaAllah. Allah idihom o 3jrhom bikhir o 3la kheir.

Voila pour moi sinon quoi de prévu auj? Ya un beau soleil chez les chtis lol
23 août 2016 11:55
Chatkaramel. Il va faire beau ce week profites en bien .. Tu nous racontera..
C'est vrai qu'avec 1 bébé cest plus simple . Je vois la différence maintenant que j'en ai 2 .. C'est plus compliquer pour organiser une sortie, Resto cest faisable mais plus difficile à organiser .
Apres sa dépend quesque vous voulez par ex si tu veux quil est pas bcp d'écart entre eux il faut commencer lol sinon tu peux attendre ses 3 an qu'il aille à l'école . Moi je donne boudoir et pain et ya jamais rien eut . Peut être parce qu'il a 8 dent ..

Diima Jespere quil aura un boulot ds le nord comme ça vous commencerai votre ptite vie à 3..
Machallah tes parents .. Mon rêve d'y aller .

Moi cette âprem promenade en trycicle Pr bébé et vélo Pr ma fille direction le parc ..
Mais jvai sortir vers 16h30 parce qu'il fais chaud cette âprem ..
G
23 août 2016 15:11
Oui diana, tout dépend de ce que l'on veut chacune. Moi là avec un je sais que je peux profiter de sorties voyages etc...Par contre, je souhaiterai, si Dieu me l'accorde, enchainer bb2 et bb3 pour pas qu'il n'y ait trop de différence d'âge et parce qu'à un moment je ne pense plus que j'aurai la force de retourner dans les couches, ls réveils nocturnes etc...
Ah ok, moi ça lui ai arrivé quand il avait 2 dents mais auj encore il arrache parfois des gros morceaux de pain et du coup je lui enlève direct de la bouche. Boudoir j'en ai acheté mais pas encore essayé.

Chatkaramel, j'avais pas lu, ton petit marche super machallah! Mais les bêtises ont du s'intensifier lol. Moi j'avais hâte que le mien marche, mais maintenant qu'il arrive à se lever à l'aide d'un meuble ou autre et qu'il tient l'équilibre, les bêtises ont triplé! Dernière en date, hier il se met debout avec la cuisinière (éteinte et froide), moi je faisais la vaisselle à côté, et là monsieur tourne les thermostat! Ouf je l'ai vu du coup mais yavait déjà une odeur de gaz dans la cuisine!

Bon aprem pour celles qui ont la chance de pouvoir en profiter (moi coincée au boulot).
b
24 août 2016 06:50
Salam aaleikoum les filles!!
Désolée ca fait un bail mais vous savez ce que c'est....les journees passent tellement vite
@diana c'est du boulot 2 enfant en bas age ms ca va te faire du bien que la 1ere rentre a l'ecole....sinon pour bébé c'est un petit coquin il a compris que le sein de maman etait tjrs la la nuit lol

@ chatkaramel tbarkAllah il marche ,ca doit etre une sacre étape ca aussi
Sinon pour le poids,moi aussi avec l'allaitement j'ai faim ms ce que jfais du coup,si j'ai faim je mange mais sain:une pomme,un bol de cereales,pain complet avec fromage ou du fromage blanc avec des amandes des trucs comme ca et jme force a sortir,marcher ou courir tt les jours

@granolachoco
TbarkAllah il a bon rythme ton pti bout,pareil a la rentrée j'inscris la mienne au bébé nageur ca peut qu'etre benefique..

@diima tu dois etre fatiguée des reveils nocturnes mskina....sinon jte comprend pr la 2eme grossesse comme tu dis ca doit etre vecu en couple donc Allah i sehel inchAllah
Allah i chafi ton loulou,j'espere que ca va aller mieux ses yeux

De notre côté,ma fille a 9 mois et demi,elle se porte bien hamdulilah,une journee type:
Reveil a 7h00:si je travaille,un biberon de 260 ml sinon une tétée
Dans la matinée,une autre tétée si jsuis la pr stimuler;elle joue,elle roule...petite sieste d'une heure,une heure et demi
12h00:puree legumes,feculent,viande ou poisson + yaourt/ptit suisse
De 13h30 a 14h30 ou 15h00 sieste
Reveil on joue a la maison jusqu'au gouter compote +tétée et un ou 2 biscuit (boudoir,pain ou petit beurre)
On sort en poussette ou porte bébé jusqu'a 17h30 a peu près
18h30 dîner:puree de legumes+ petit suisse
19h00 bain et tétée avant le dodo
Ca c'est une journee ideale lol sinon des fois,pas de sieste l'aprem,elle chouine tt ca .....du coup les journées sont epuisantes....entre le travail,le menage,le linge,preparation des repas...etc
Sinon on est partis en weekend tt les 3 dans ke sud,ca s'est bien passé ms la on va a New york pdt 10jours j'espere que ca va aller inchAllah
Et l'envie de bébé 2 est toujours la on y travaille activement depuis mon Rdc lol
Al hamdulilah,on se sent bien,on a trouvé notre équilibre....Meme si c'est une organisation et du boulot,on prefere s'y mettre maintenant et agrandir la famille si Allah swt nous accorde cette chance...

Je vous embrasse toutes et essaue de revenir plus souvent...
24 août 2016 09:57

Salam aleykoum les filles comment cava? Nous cava hamdolillah.

Diana oui InshaAllah jespere quil va vite trouver psk la cest relou. Ton fils se réveille aussi toutes les 2h? Le mien aussi laisse tomber. Cette nuit il faisait que de machouiller mon sein du coup bah il etait + dans mon lit que dans le sien. Car il met du temps avant de retourner dans son sommeil du coup entre temps moi je mendors tellement je suis ko.

Bnti cmt ca va? Tu dates!! Ca va ta fille a un rythmr plutot régulier lol moi mon fils ne dort pas avant 22h30 23h ptdr bonne vacances a NYC lol

Sinon nous hier cetait sortie il a fait chaud et aub aussi peut etre marcher en ville.

Coté poids je suis en train de suivre le régime thonon on va voir ce que ca donne.
24 août 2016 15:29
Coucou les filles j'espère je vous aller toute bien.

Moi sava je viens de rentrer du bled hier hamdoulila on n'a passer 9 semaine de galère j'en pouve plus sérieux .
J'aime mon pays mes je les gens son hypocrite .il mon pourri mes vacances sur toute là familles bon bref ses com sa on n'y peu rien.
A par sa ma princesse grandi bien elle a percer 8debts en tout elle fai du 4pattes elle se mes debout et lâché ses main elle marche le monde des ports dû canapés et dès mur trop mimi
Le seul souci ses kel a perdu bcp de poid et elle ne coulés rien manger . A par le seins alor kel manger tou avant.
J'espère seulement le son apéti va revenir.
Bon je vou laisse et je revue plu tard j'ai envie toute les valise à renger la galer koi
Bisous. A toutes
p
26 août 2016 19:38
Salam les mamounettes

Granonoooo trop contente de ton retour au post!!!!!

Chatkaramel également sa fait plaisir que tu revienne nous donnez de tes nouvelles!!!

diana cest gentille de prendre des nouvelles comme d'habitude !!!!! Waaw je vois que tu galère tjr pour les nuits.... ouiiiii je pense qu une fois sevré tout ira mieux! Et pour la rentrée de ta ptite tu verras tout se passera bien également cest plus dure pour nous les parents !!!!!


diiima je leur souhaite un bon pèlerinage a tes parents qu allah leur facilite le voyage tout se passera bien inchallah!!!! Cest la première fois pour les deux???
et régime thonon sa consiste a quoi?

Sinon de notre côté bébé va bien il a 8 dents mange bien hamdoulah je lui donne de tout il mange comme nous sauf la texture qui change.... il sait super bien ramper il aime sa.
Sinon côté crèche il me fait de belle crise quand je le laisse. Et puis nous préparons tout doucement notre voyage en couple a dubai a maintenant moins de 10jours inchallah.
p
26 août 2016 20:56
A oui et vous avez posé la question d un deuxième bébé . Pour ma part pas maintenant le premier demande déjà beaucoup de boulot pour le moment et on commence a peine a se retrouver (couple) alors une fois que tout sera bien rentré dans l ordre (couple) je penserais au deuxième toute façon l idéal pour moi c etait qu au minimum il ail a l école
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook