Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
p
9 juillet 2016 17:37
Oui voila les soupes jy ai pensé aussi lol parceque la galerrrre si le soir je dois y passer une heure aussi...--' et la shorba avec le lait, vous pensez que lon peut?? Jattennnnds la rep de dima avec le berkoukesh lol!
10 juillet 2016 16:28
Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez bien. Pas eu le temps de poster wAllah on a eu la famille toute la semaine et on a mes neveux aussi pour qlq semaines donc voila.

Pepita alors non il a pas de mal a digérer le lait de vache de tte maniere va falloir quil sy habitue car bientot le sevrage.

Octobrette je crois cetait toi qyi demandait non ya pas de taille entre le 18 et 24 cesy comme ca a partir de 12 mois cest de 6 en 6. Et apres le 24 cest 3 ans. Voila.

Gros bisous a toutes
b
14 juillet 2016 20:56
Salam les filles comment allee vous ?

Le sevrage dima tu comptes le faire quand ? Pepita oui lance toi pour les repas le soir C important à leur âge !

Sinon moi ma fille a eu 8 mois on est à fond ds l'angoisse du 8 ete mois !
14 juillet 2016 21:38
Samira il me mord grave alors tout depend si je souffre vraiment peut etre que je le ferai avant ses 1 an sinon si je peux je compte le sevrer a 1 an InshaAllah ou 1 an et qlq mois genre 2 ou 3 mois en + maxi mais ca metonnerait jpense ce sera avant.
b
15 juillet 2016 20:30
Mdr le coquin !! Moi aussi je compte sevrer vers 1 an je pense !
Sinon ce soir pour moi premiere soiree sans bebé je sors au Resto avec des amies ! Lol au bout de 8 mois il était temps ! Ét comme par hasard Mlle pleure dans son lit alors que normalement non lol !

Salam â toutes j'espère que Vs allez toutes bien ainsi que vos bebes !
20 juillet 2016 14:50
Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez bien. Le post est vraiment a l'abandon .. Cest dommage. Les anciennes ne viennent même plus poster...

Enfin bref. Sinon nous ca va hamdolillah. Mon fils a eu son rappel du 1er vaccin hier ca s'est bien passé hamdolillah. Il fait chaud en ce moment les nuits sont difficiles mais hamdolillah.

Qui est parti en vacs? Qui est revenu? Qui est la? Enfin bref je vous salue toutes.

Prenez soin de vous
20 juillet 2016 22:20
Salam aleikoum à toutes les mamans
Ça fais du bien d'avoir du soleil est bon pour le moral lol mais heureusement au travail il y a la clim car sinon je tiendrai pas le coup

@ dimnachat : inchaAllah bientôt en vacances je pars les 3 première semaine de août avec mon mai et ma fille au Maroc et en voiture !!!
On a déjà été en Espagne en avril Hamdoulah ça c'est très bien passer la route elle. Bien supporter

Ma fille à 8 mois et demi 75cm pour 10,100kg et elle a les deux dents du bas qui sont sortie à ces 8 mois en même temps
Elle rampe comme un soldat et se tient parfaitement assise
Elle commence à l'accrocher au lit au parc pour se lever seul
Hamdoulah toujours un bon rythme pour la sieste le repas et le dodo vraiment toute calme mashaAllah

Et vous les yabis que deviennent vos bébes?

Vos bec disent des sylabes ? Moi elle dit : da da daaaaa et mmmma mmmmmmmmmma c'est à croquer quand je l'entend

Qu'Allah nous protègent
20 juillet 2016 23:25
Salam ahlikum les filles,

J'espère que vous allez bien !

Je viens de voir le post que tu as mis dima concernant t'as difficulté à faire dormir ton fils. J'avais ce problème avec l'aîné. A ce moment là J'avais commencé "un rituel" pour que l'enfant se situe et soit rassuré. Quand elle pleurait j'allais la voir toute les 5 min 3 fois et après je l'a laissais. C'est dur d'entendre pleurer mais il faut tenir. Assez rapidement elle s'est calmé. Elle était plus grande par contre

Donne lui le bain avant de dormir si tu ne le fais pas déjà. Comme elles ont dit expliqué les choses ont va faire ca après on fera ca

Ma fille aussi dit dadada nanana elle fait des grimace, trop marrant
c
21 juillet 2016 00:52
slmmm mes mamounes

C'est vrai g déserte trop d'occupations mais hamdullah...
J'espère que vous allez toutes bien et merci de demander après moi dima pépitaa......
Désolé d pas pu relire les pots ke g loupé
k
26 juillet 2016 00:05
Coucou les filles j’espère que vous allez toutes bien, vraiment désolée pour cette longue absence mais le temps passe tellement vite on s'en rend même pas compte, je suis très occupée par le boulot, mes déplacements et aussi ma tite princesse qui comme vos bébés commence a faire la course à 4 pattes se tient debout et qui est machaallah très dynamique grinning smiley

sinon pour répondre a Diima, on est pas encore partie en voyage on compte le faire bientôt le 22/08 inchallah, d'ailleurs je voudrais savoir comment ca c passé avec bébé en avion deja moi je suis une grande flippette, la avec un bébé en plus je sens que ça va être galère en plus on fait deux escales, mon dieu je transpire rien qu'en y pensant lool !!!

en attendant vos messages je vous fait de gros bisouss <3 <3
c
30 juillet 2016 04:02
slm les mamounes
G vu ke mon post à été publier à moitié. Alors de notre côté ça va hamdullah bb a cumulé les ptits bobos le dernier 1 pharingite depuis il ne mange plus les solides il prend que le sein jz ne sais pas quoi faire...et les filles j veux bien des id repas peut être qu'il en a marre de ses puree fades
c
30 juillet 2016 04:03

Dima sil te mord pince lui le nez molo molo il recommencera pas ça a tjs marche avec les miens.
Côtes vacances nous ça sera à la mer et en france
p
30 juillet 2016 19:06
Salam alykoum tout le monde

J'espère que vous allez toutes bien!!!!!

je viens donné des nouvelles de mon petit au sujet de son hypotonie enfin ce que la pédiatre a relevé de sa consultation des 9mois mon loulou a eu son rdv il ya quelques jours au camps pour celle qui se souvienne... et beh il a était reçu par le neuro pédiatre et conclusion bébé NORMAL hamdoulah il n est pas du tout hypotonique c'est que tout simplement mon bébé a son rythme a lui il prend son temps!!!!! Je suis contente car avec beaucoup de stimulation il a beaucoup progressé. Voila quand je repense a l état a laquel j etais quand ma pédiatre ma annoncé sa pufffffffff.

Vous parliez de vacances pour ma part ce sera dubai debut septembre inchallah (l aïd labas)

Diiiimmmmma comment se passe les nuits de ton petit? Ta trouvé un nouveau rythme?

diana ou tu est ??????????????

octrobrette?? Pepiita?????
30 juillet 2016 20:50
Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez ttes bien. Nous ca va hamdolillah on suit le cours. Mon fils aussi hamdolilah il va bien. Donc il a ses 2 dents du bas qui sont sorties et celles du haut qui pointent leur bout. Celles du bas aussi je sais pas cmt elles s'appellent lol sont gonflées donc voila. Il ne rampe pas et ne fait ni de 4 pattes. Moi qui voulait quil marche pour ses 1 an lol.

Sinon Kawtar cmt tu vas? Lavion a l'aller il etait agité car inconfortable le pauvre toujours dans les bras. Au retour il a bien dormi donc cava.

Camiliana jessaierai la.prochaine fois de lui pincer le nez lol. Allah i chafi ton bb le pauvre jespere quil va mieux. Sinon pour les repas moi je lui donne ce quon mange. Juste jécrase et il mange nickel hamdolillah dailleurs cest un gourmand tbarkAllah il mange tout ce quon lui propose. Moi ca dait lgtps que jai arreté de mixer les légumes car pareil il en avait marre. Pour les repas bah alterne couscous, douez, tagine, riz, berkoks ...

Pshit hamdolillah pour ton fils. Tu vois elle ta stréssée pour rien lautre tama3dorte lol. Ny retourne plus elle est trop stressantr cette meuf. Tkt chaque bb avance a son rythme. Le mien ne fait ni du 4 pattes et ne rampe pas non plus. Pour les nuits aucun rythme il se réveille quand ca lui chante donc voila lol.

Sman jai oublié de te citer lol. Merci pour les conseils a vrai dire il nya aucun rituel car les journées ne se ressemblent pas. Ici le bain se fait plutot le matin donc voila nétant pas chez moi difficile d'instaurer qlq chose.

Mimina bientot les vacs InshaAllah tout est prêt?

Sinon je commence a donner un bin de lait a mon fils le soir. En espérant que ca le calera mais pour linstant il refuse.. on réessaiera InshaAllah. Niveau siestes si il se réveille a 9 ou 10h parfois il ne fait pas de sieste du coup le matin mais lapres midi il dort assez bien en général 2 bonnes heures. Voila sinon bientot leurs annivs InshaAllah lol vous comptez marquer le coup?? Moi jy réfléchi tout doucement..
6 août 2016 03:33
Salam aleikoum
Je vois écris du Maroc Hamdoulah la route c'est très bien passée
Au Maroc à cause de la chaleur ma fille à moins d'appétit du coup e lui donne beaucoup d'eau des yaourtset je viens de passer au lait de croissance c'est vraiment top car goût vanille un peu et légèrement sucre enfin je pense du coup elle le voit à température ambiante quand on es en déplacement et qu'il ni à pas de micro onde
Elle va à quatre pattes se met seul debout au bord du lit parc sedari
MashaAllah tbakAllah elle a avoir 11mois à la fin du mois inchaAllah
Elle dit mama
Je savour mes trois semaines de vacances
Car avec le travail je vois peu ma fille

Pour ces 1 an je compte de rien pour aucun de ces anniversaires car vraiment c'est une pratiquer de gwer qui n'a aucun intérêt
Manger un gâteau recevoir des cadeaux invitée la famille amies se pratique toute l'année
6 août 2016 13:32
Coucou les filles,

Pour ma part je ne compte rien faire. Je ne fête pas les anniversaires.
9 août 2016 07:33
Salam les filles , jespere que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés ?

Désolé pour l'absence, j'étais en vacances jsui rentre ya 1 semaine ...
Et jsui de retour parmis vous !! Lol

Diima cava ma belle ? Pour les 1 an moi jfai toujours un pti gâteau pour mettre la bougie 1an et une ptite photo . J'invite personne, on est qu'entre nous c'est à dire mon mari les enfants et moi . Lol
Pour le dodo une vrai galere depuis les vacances sa la beaucoup chambouler dc il se reveille bcp la nuit Pr tete et s'endort qu'au sein dc je réfléchis pour commencer le sevrage car très fatiguée.. Jespere tenir jusqu'à ses 1 an mais c'est difficile quand on passe des sales nuit.. Et en journée pareil il faut ma présence Pr les siestes dc dure dure ..
Camiliana jespere ton bébé est guéri ? Pour le manger je donne quoi nous sans sel bien sure dc cest gratin , lasagnes, douez, couscous, il est pas fan du riz , pâtes .. Les légumes je fais aussi mais je mixe plus jecrase .je donne bout de pain aussi et craquotte au choco, boudoir . Il kiff les compotes en gourde , mais pas fan des yaourt . Voilà .

Pshitt hamdoullillah ton bébé n'a rien .. Change de pédiatre en tous cas .. Lol
Dubaï la chance .. Avec ou sans bébé ?

Mimina contente que ta puce est un bon rythme, la chance que tu as ..
Ma fille cetais pareil et la àvec min bonhomme c'est pas la même ...

De mon côté bébé fait 4 pattes depuis 1 mois , il a 7 dent , se met debout àvec appuie , gazouille, crie et aime rire au bêtises de sa soeur , heureusement c'est un bébé joyeux et adorable la journée . Mais les nuit pas du tout .. Lol.

Il as fait très chaud à Marrakech , mais hamdoulah il est pas tombe malade ..

Kawtar lavion cest un peu dure àvec bébé comme ils sont ds nos bras , mais apres sa dépend s'il aura peur ou pas . Moi il a été sage et à dodo tous le long aller comme au retour . Ouff

Octobrette jespere que vous allez bien àvec bébé ? Tu est parti en vacances ?

Pepita tu est en France ???

Bisous à toutes celles que j'ai pas citer . Bnti ,une soeur, Sman , ....
9 août 2016 19:13
Salam aleykoum les filles

Jespere que ca va pour vous.

Nous ca va hamdolillah. Mon fils se porte a merveille hamdolillah. Apres qlq jours ou il chouinait du matin au soir, il était grincheux et ne voulait que les bras. Auj ca va hamdolillah il a été calme jouait seul etc. Du coup on en a profité pour faire une petite balade au centre commercial. Dailleurs je trouve que faut sortir bb dès qu'on en a l'occasion. Cest mieux que de rester a la maisôn en tout cas cest ce que moi je fais. En + il est toujours calme et aime regarder ce quil se passe autour.

Ohhh Diana ca fait plaisir de te relire. Jespere que tu vas bien ainsi que tes 2 enfants. Ta fille ne te fait plus de caprices? Comment sest passé ton séjour? La chaleur lol ca va? Sinon pour le sevrage moi aussi InshaAllah ce sera a ses 1 an InshaAllah. Je pensais rajouter 2-3 mois mais je sature car les nuits sont difficiles et en + il me fait extrêmement mal avc les morsures. Llah ij3el l'baraka comme on dit lol je métais fixée 1 an + si possible mais pour un 1er cest déja pas mal je suis contente. As tu commencé a le familiariser avec le lait de croissance ou lait normal? Dailleurs je lis souvent quon peut leur donner du lait de vache a condition quil soit entier. T'en penses quoi?

Sinon moi javais commencé avec des petites bouteilles de lait de croissance au début cétait next il voulait rien savoir la ca va hamdolillah il le boit sans trop de difficulté mais ca nempêche quil se réveille quand meme la nuit. Jattends de voir un peu. Mon fils a bientot 4 dents. La 3ème celle du haut pousse tout doucement et celle d'à coté va bientot percer. Mais ni 4 pattes ni rampage a lhorizon. Pour ce qui est de lanniversaire je saos bien que cest une "pratique de gwer" mais cest pour marquer le coup. En tt cas pour nous ce sera que entre nous avc mes soeurs et leurs enfants des bricoles a manger et basta. Voila voila
10 août 2016 08:36
Diim ma belle cava hamdoulah, mon séjour s'est bien passée , heureusement yavais la clim Car il a fait très chaud sur Marrakech, on à louer 1 semaine à jadida au bord de la mer c'était super puis il fait bon au bord de l'eau . On A ete aussi sur agadir 3 jour , et essaouira 3 jour .. Le reste du temp chez la famille à Marrakech.. Ma fille s'est beaucoup calme , elle a 3 an mais elle est encor jalouse de son pti frere , elle l'aime bien joué àvec mais des fois hop elle le frappe et aussi pour le dodo elle me refait des crises et veux dormir àvec nous .. Elle fait sa rentrée cette Anne , elle a hâte d'aller à l'école . Lol
Sinon pour bébé , oui je compte passer directement au lait de vache . Par contre jai tjr donner le demi écrémé. Le entier est lourd à digérer . Je l'ai donné à ma fille à partir de 15 mois et aucun pb dc je compte faire pareil .
Aie aie les morsures pareil il pince et sa fait super mal. Dailleur tu t'y prend comment Pr le dodo ? Tu laisse pleurer la nuit ?
Moi non je galere !!! Mdr

Pour l'anniversaire oui on fait juste Pr le pti souvenir et la photo en famille.. J'aurai aimer me voir à 1 an, 2, 3 an jai aucune photo de moi à cette age dc je prefere en avoir pour les enfants. Lol
G
10 août 2016 10:56
Salam les copines octobrettes,

Comment allez-vous? Oui je sais ça fait un long moment que je n'ai plus posté, mais mes journées sont très remplies et au boulot c'est devenu très compliqué de pouvoir me connecter!
Vous vous souvenez de moi au moins Heu??? Bon je vois qu'il y a toujours les fidèles Pschiit, diana, dima, octobrette, camiliana, pepiita... ça fait plaisir de voir que vous êtes fidèles au post Clap.

Moi mon petit loup a quasiment 11 mois maintenant inchallah, que le temps passe vite c'est atroce!!! Il a 4 dents, 4 autres sur le point de percer et il marche à quatre pattes et touche absolument à tout lol! Il se met debout avec aide aussi. Il commence à dire des "petits bruits" de 2 syllabes, mama, tata,dada, ...Il mange bien el hmd et je l'ai sevré un peu avant la reprise du boulot.
Pour les vacances, pas de soucis, on est parti plusieurs fois avec bb, c'est une organisation mais tout s'est bien passé, la 1ere fois il a eu peur de la piscine et maintenant il adore patoger!
Pour son anniversaire, on a prévu juste un repas avec parents beaux-parents, freres et soeurs et neveux nièces en toute simplicité pour avoir des souvenirs, mais je trouve que c'est sympa de marquer le coup qd même pour créer des souvenirs pour lui plus tard. D'ailleurs j'essaie de tenir à jour son "livre de bébé" avec la date de son premier vrai repas, la 1ere fois qu'il s'est mis à 4 pattes etc...je note sur mon téléphone et après je remplis son livre.

ET vous les filles comment allez-vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook