Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
p
4 juin 2016 11:01
Salam les filles!

Mimina, non ne tinquiete pas je ne le prends pas mal! Bien au contraire! Et si ça peut lui permettre de mieux manger lol, je ne dis pas non! Javais pas pensé au grignotage...mais du coup ça ne fait pas trop de tps sans mangee? Par ex ce matin elle sest reveillée a 6h le matin pour son biberon. Elle sest reveillee a 10h. Je lui ai donné un biscuits mais elle a mangé 1/4 pas plus...et la ça va être sieste. Si je supprime ce petit biscuit quelle mange a peine et que je lui donne à manger vers midi, ce sera bon? Les repas le soir je ne les ai pas integré encore. Elle met un tps fou pour manger.. avec le mois de ramadan qui arrive, ça ne sera juste pas possible. Donc je pense attendre lapres ramadan pour lui donner a manger.. ou peut etre piocher de tps en tps dans notre soupe de legumes quand jen ferais vu quelle ladore.

Octobrette, tu mas fait sourire avec la taille et le poids! Jai lu sur le net que ça ne voulait rien dire!alors pas de panique! La mienne aussi aime trop me regarder prier soubhanAllah. Et laisssse tombbber les calinoux de folie quand elle me voit avec le voile ahah!

Diana courage ! Deja avec je galere alors 2 lol....Tu penses qu'on est dans la phase ou nos bebes se rendent compte quils sont une personne a part entiere?

Oumh je compatis pour le dos lol! Moi aussiiii lol

Bisous a ttes
p
4 juin 2016 14:40
Salam les filles

Mimina toutes mes condoléances pour ton beau père... courage!

octobrette félicitation pour ta soeur, cool que le mariage se ce soit bien passé. Pour ton congé pourquoi tu ne prolonge pas tout simplement tu a bien le droit jusqu'au 3ans du petit non? Si oui fait comme moi jai écrit une lettre pour leur dire que je prolonger de x temps. Si tu rempli les conditions au niveau de l entreprise par rapport a l anciennetè etc il ne doit pas te le refusé

pepiiiita courage pour ta petite(otite) le mien ma enchaîné deux otite de suite une misère ce truc la première fois il était sous antibiotique orelox pendant 7jr et deux trois jours apres le traitement deuxième otite qui surment a était mal soigner du coup rebelotte antibiotique amoxiciline pdt 7jour... a ce jour son traitement est passé mais ce frote toujours l oreille et de mauvais humeur!!!!! Alors tu me dira si toi les gouttes cest mieux?

diana machallah ton bébé se porte bien!!! Pour les kilos puuufffff bienvenue au club j arrive pas a tenir je craque rapidement (régime). La chance tu part en vacances... fait moi une ptite place dans ta valise lol.
4 juin 2016 22:49
Pepita effectivement 1/4 de biscuit ce n'ai pas du grignotage lol
Entre chaque repas il faut en moyenne 4h je respecte pas à la lettre (bébé au biberon) mais c'est vrai que ma fille a pris ce rythme la

Elle est trop drôle en ce moment vu que je la laisse souvent au sol avec des jeux Mlle fais du marche arrière et tourne sur 36o degrés pas en roulade mais en tournant grave à son pied oulalala d'ailleurs sa jambe parfois est à l'ouest et l'autre à l'est elle est hyper souple
Je sais que tout les bébés sont hyper maleable :-)
Est ce que quand vous êtes sur la table à langer si tu écarter les jambes de bébé il peut faire le grand écart sans aucun effort ??
5 juin 2016 00:41
Selm Selm. Coment Sava les mams. Moi Sava mieu et la petite ossi. Lol

Alors hier jai fau une surprise à mon mari et il été super content sayez jei persé les oreilles de ma petite princesse . Franchement sa super bien passer hamdoulila . Il son vraiment des professionnels chez claires et il on une higiene inpecable. Pour le moment pa de rougeur . Elle est vraiment magnifique . Jei opte pour les boucle en or Av. un petit diamant j'en n'est eu pour 60€ . . Et il prenne les Bebe s partir de 6 mois voila la nouvel bisous les filles
b
5 juin 2016 23:11
Salam aaleikoum les mamounettes!
Ça fait une éternité dsl mais avec le travail tout ça les journées sont chronométrés et les semaines passent tellement vite subhanAllah.
En tout cas je vous lis régulièrement, souvent le soir avant de coucher:
Tt d'abord @Mimina Allah i rhm ton beau père ça doit être une épreuve pour vous.
@octobrette j'espère que tu négocieras avec ton travail pour rester avec ton petit bout
@diana tbarkAllah c'est du boulot 2 enfants en bas age tu dois être crevée
@pepita jpense souvent à toi là-bas puisque ma soeur vient d'accoucher et avec la chaleur et tout c'est pas évident
@oumhoussem Allah i berk ta princesse pour ses 1ères boucles d'oreilles,nous la tradition dans ma famille c'est que ma mère les emmène pour leurs 1er anniversaire de j'attends encore Lil
@pshitt une otite c'est galère pour nos bisous Allah i chafi inchAllah
Dsl pour celles que je n'ai pas citė ms j'espère que vous vous portez bien...
De notre côté ça va al hmdl ma princesse à bientôt 7mois inchAllah,elle se porte bien,elle a un bon rythme:
Reveil:7h tétée ou bib de 210ml de lait maternel avec papa
Matinée avec la nounou
12h:puree légumes et viandes +bib de 120ml
13h à 15h30 sieste
16h:goûter:compote et tétée
Ensuite jeux sur son tapis ou on sort prendre l'air
19h:bain
19h30:tétée et dodo
Soit j'ai de la chance et elle dort jusqu'au matin soit elle se réveille 1 ou 2 fois vers 3h du mat grrrrr soit une heure avant mon réveil pour partir au travail.
Sinon comme toi Mimina, elle gigote beaucoup tbarkAlkah elle tourne sur elle même comme une horloge Lil
Ofait Ramadan moubarak karim!!!
Je souviens l'année dernière, c'est au 2ème jour de ramadan que j'ai senti ma princesse bouger dans mon ventre.....cette année j'appréhende juste par rapport à l'allaitement ms bon on verra inchAllah.
Sinon notre 1ère fête des mères ici,c'était mignon, j'ai eu un cadre avec l'empreinte de main de la fille qu'elle a fait avec la nounou.
Sinon quels sont les projets pour cet été ? Qui va au bled?qui part en vacances?
Je vous embrasse et essaye de revenir rapidement,je vais me coucher,le soeur arrive dans 4h et j'enchaîne avec le travail mouahhhh
5 juin 2016 23:37
Salam mes soeurs!!!


Juste un passage rapide pr vous souhaiter un bon ramadan à toutes ainsi qu'a votre famille!
Qu'Allah accepte notre jeune!
Qd je pense q lannee derniere je jeunais ac mon bb dans le ventre en bossant a 4h de chez moi lol
6 juin 2016 08:39
Salam les filles comment allez vous ?

Tous d'abord ramadan Moubarak à toutes...

Octobrette tu as raison le temp passe tellement vite sobhannalah. Jme rappel encor de ramadan étant enceinte jai pas pu le faire dc cette année jsui heureuse de le faire .
Pshitt ta donner une bonne idée , pk ne pas prolongé jusqu'au 3 an de bébé ?

Pepita oui c'est dure dure 2 bébé en bas âges mais bon il vont grandir ensemble c'est bien comme ça . Tu pense pas à bébé 2?
Oui à partir de 8/9 mois il y a l'angoisse de séparation..

Oumh oh trop chou , c'est trop beau une ptite fille avec des boucles d'oreille. Fais surtout bien les soins jusqu'au bout pendant 1mois ..
Tu part quand deja?

Bnti contente de te lire ..
Courage avec le boulot et ramadan maintenant .
Cest bien tu as une belle organisation et ta poupée à plutôt un bon rythme .
Moi je part début juillet a Marrakech Pr 3 semaine. Je stress énormément car il fait hyper chaud en été.. Et toi tu part ?

Pshitt
Moi c'est pareil régime jy arrive pas , peut être jvai perdre un peu pendant ramadan .
Et toi ton Loulou Ca va mieux ? Miskine les otites sa fais hyper mal .
Oui mon Loulou est bien portant dc jte dis pas quand je le porte .. Aie le dos. Lol

Dima, sana j'espère que vous allez bien ? Et que vous passer de bonnes vacances?

Kawtar a disparu ainsi que une soeur ..
Revenez poster les filles.

Bisou à toutes .
6 juin 2016 08:56
Ramadan MOUBARAK à toutes
6 juin 2016 17:30
Selm les filles ramadan mabrouk à vous insi ka toute votre familles.
Pour te répondre Diana je pars le 17juin inchaAllah. '
La je vai aller comence à cuisiner tant ke la petite princesse dors . À plus tard
7 juin 2016 00:52


Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez toutes bien sans exception. Merci à celles qui ont demandé après moi. Désolée je ne vais en citer aucune car tbarkAllah on est nombreuses et pas envie d'en oublier.

Alors pour nous ca va hamdolillah. Tout se passe bien. Mon fils se porte bien aussi hamdolillah. Il sait s'asseoir mais ne sait pas encore se retourner sur le dos. Il na toujours pas de dents. Il reconnait les gens qu'il connait. Il se tient debout. Voila sinon toujours en allaitement avec légumes le midi. Je lui donne des yaourts en guise de gouter et parfois du pain. Et de l'eau a volonté.

Sinon coté vacances il commence vraiment a faire chaud. Cette année il a fait chaud par rapport a l'année dernière. Le ramadan commence demain ici InshaAllah qu'Allah nous pardonne et nous facilite. Qu'Il renforce notre foi et accepte nos prières. J'espere que ce sera pas trop dur avec l'allaitement on verra. Voila sinon moi jai hate de rentrer lol car 2 mois cest trop pour moi lol.

Allé jy vais. Gros bisous a toutes. Courage
k
8 juin 2016 03:35
Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien, tout d'abord mabrouk ramdan a vous et a vos familles smiling smiley

Sincèrement je vous lis souvent mais j'ai vraiment rien retenu desolée aprt le poids de vos bébés tbarkellah machallah je suis complexée ma fille va bientot fêter c 8 mois et elle pese 7,400 pour 74 cm je viens de voir la pediatre ya 2 jours elle me dit qu'elles est superbe et que si elle est petite comme ca c qu'elle ressemble à l'un des parents et ma mère me confirme tjrs que j'étais exactement comme ca ce qui me rassure un peu parceque qu'on je me vois la je me dit hamdoulah je suis loin d'être une toute petite nature 1,70 pour 60 kg donc c cool mdr

Pour la nourriture ma pediatre est brancher trop aliments bio du coup elle m'a elevé tout ce qui est industriel genre les petits suisses cerelac les autres farines kiri et elle veut meme enlevé le lait de pharmacie, elle m'a donné un tableau pour la semaine genre:
A 8h00 biberon 240 ml
10h00 jus
Midi purée a base de legumes et de viande ou poisson
16h gouté yaourt ou compote fait maison
A 20h soupe ou biberon

Le probleme c que entre le papier et la realité tout un monde lol deja ma fille le matin elle boit 180 ml de lait pas une goute de plus et a 10h généralement elle est entrain de dormir du coup le jus est decalé et ma fille aime tout ce qui est sucé du coup ma pediatre ma demander de lui ajouté dans les plats des datte ou du raisin sec et des figues seches mixés c se que je fais mais elle mange pas bcp mais bon je persiste vu que c pas moi qui lui fait les menus c ma femme de menage loool

Sinon elle n'a encore dit ni mama ni papa je pense que le jour ou elle me dira je taime je vais fondre en larme loool par contre je lui dis bisou elle me le fait <3

La dernièrement elle me fait flipper quand elle dort elle se met sur son ventre j'ai passé 3 nuits blanches a coz de ca je la retourne sur son dos elle se met sur son ventre est ce que vos bebes font ca aussi et que faire ???

En tout cas je vous souhaites a toutes bon courage pour le ramadan chez nous il fait tres tres chaud pour celle qui vont venir au maroc vous allez vous régaler lool
Bonne nuit mes mamounettes età bientot
8 juin 2016 09:55
@kawtar : mashaAllah ta fille est grande
Je vais répondre à ton inquiétude pour le dodo sur le ventre.
A partir du moment ou ta fille. sait se retourner dos/ventre ventre /dos tu n'a aucune inquiétude à avoir si elle dors sur le dos.
À cette âge la j'ai l'impression il apprécie le contact avec le matelas ma fille quand elle est hyper fatiguée ça lui arrive et elle dors super bien

Est ce que ta fille est tonique ? Elle sait se retourner et se tient elle assise ?

Pour le lait j'ai arrêter le lait de pharmacie au 6 mois donc depuis elle prend du lait entier bio et c'est top aucune allergie boit bien ces biberon hamdoulilah
9 juin 2016 08:17
Coucou les filles vous allez bien ?
Pas trop dure ramadan avec vos bébés ?

Diima contente de te lire .. Ton retour est Pr quand ? C'est vrai que 2 mois sa bcp ..
Il fais trop chaud cette année sa me rassure pas .. Et est ce qu'on trouve de tous à marjane toi qui est sur place .. ?

Kawtar ta fille est grande machallah cest Pr ca qu'elle est fine on va dire . Mais à cette age comme je disait le poid et la taille ne veulent pas dire que ce seront des grand ou des pti ou des gros .. Lol
Tu sais moi on me dis " oh ton fils sera gros plutard vu son poid " machallah alors que j'étais pareil bébé et j'ai jamais été grosse au contraire mince comme un clou au collège et lycée mdr
Sinon elle mange bien ta fille puis quand il mange pas bcp cest peut être ses dents qui la travaille..

Mimina Ca va ma belle? Comment sa se fait que tu donne deja du lait entier à ta fille . ? Cest sur conseil du pédiatre ?
Moi avec ma fille quand elle avais 12 mois jlui donnait et elle a très mal digérée , sa la constipé dc jsui passer au lait de croissance puis à ses 2 an du lait demi écrémé ..
Chaque enfant réagit différemment mais si ta fille aime et qu'elle le digère bien c'est très bien ...

Alors les filles comment se passe vos journée avec bébé et ramadan ?? Moi c'est un peu dure j'essaie de boire et bien manger Pr pas avoir de baisse de lactation et je fais des siestes quand les bébés dorment.
Sinon Pr le manger je m'avance j'essaye de faire au matin et jai plus qu'à cuire au soir comme ca cest mieu parce que je soir c'est la course.. Lil

Bisou à toutes ..
10 juin 2016 02:23
@dianaa : j'ai arrêter lait en poudre car je sentais que ma fille en avait marre des biberon du coup j'ai insérer les céréales c'était beaucoup mieux puis de moi même j'ai tester le lait entier j'en parle même pas au pédiatre c'est mon choix
k
10 juin 2016 19:26
coucou les filles j’espère que vous allez bien et que ça se passe bien pour celle qui font le ramadan, pour moi tout vas bien hamdoulillah apart le faite qui fait trop chaud et qu'on a plus envie de boire que de manger sinon en gros je trouve que ce ramadan est vachement plus facile que celui de l'année dernière lol

@mimina merci pour ta réponse ma belle, oui hamdoulah ma fille bouge dans tous les sens plus ce qu'il en faut je trouve lol je sais plus qui a parlé de 360° c'est exactement ca et oui elle se tient assis et même elle essai de se mettre debout et elle rampe un peu, c'est juste que j'ai un peu angoissé à coz de ce que j'ai pu lire sur internet.
sinon pour le lait bio j'avoue que j’hésite bcp, ma tite chérie à bcp souffert a coz des coliques et depuis que j'ai commencé ce lait elle va bcp mieux donc j'ai un peu peur confused smiley
ma pédiatre veut carrément que je lui donne le lait de vache mdr elle est folle, elle privilégie la médecine douce, elle est contre les vaccins et les médicaments elle dit qu'il faut en mettre le moins possible comme faisait nos grand parents lool elle a raison mais bon je peux pas prendre le risque mais je l'aime bien parce qu'elle te donne bcp de temps contrairement a mon ancien pédiatre il était trop speed, mais pour les vaccins c lui qui s'en occupe.

@dianaa coucou ma belle t'as vraiment raison leurs poids et tailles ne veulent rien dire à cet age mais par contre y'a la génétique qui joue un rôle aussi, par exemple moi je sais qu'on est grand dans la famille je me dis que c' pour ca que ma fille est grande par rapport à quelques autres bébés et allahou a3lam mdr, à vrai dire je m'en fou qu'elle soit grande ou petite grosse ou fine le plus important c' que nos tits bou de choux soient en bonne santé inchallah.
sinon pour le ramadan j'ai pas de déplacement parce que la plus part des chantiers se mettent en pause donc je bosse de chez moi du coup je passe plus de temps avec ma chérie et a 17h je me mets à faire à manger ça si on part pas manger chez maman.

@diima j’espère que tu t’éclate au maroc, t'es dans quelle ville exactement??
et ouiii il fait très chaud et pas moyen de mettre la clim à coz de bébé, comme t'as dit que dieu nu vienne en aide pour ce ramadan,
sinon diana oui tu trouve tout à marjane, mais ca dépend des villes, et t'inquiet y'a pas que marjane hamdoulah mnt on trouve vraiment de tout au maroc c'est juste que les prix sont légèrement plus cher pour les produits importés et c normal smiling smiley

en tout cas je vous souhaite bon courage et je vous dis à bientôt mes mamounettes grinning smiley
11 juin 2016 09:45
@kawtar : quand je dis lait entier bio = lait de vache comme te conseil ta pédiatre et je suis de son avis sur tout ce qu'elle dis
Meme si pour les vaccins je compte tous lui faire
12 juin 2016 22:31
Salam les filles!

Desolee pas trop de tps decrire en ce moment
Mais contente de relire dima et kawtar et toites les autres bien sur , pas de jalouses einh lol

Cm disait kawkaw le ramadan est bcp plus simple cette annee hmd et par dessus le marche ya les red qui font faire une sacree pause. Depuis jeudi je ne jeune pas.

Sinon mon taf c la merde il refuse de me licencier.. Ils mont refile du boulot a fr a la maison mais avec bb c pas evident et qd jai des conf call je prie pr q ce soit qd bb sieste.
Bref c de làngoisse ...

Moi ds ma tete je me vois deja partie en allemagne jai mm resilie mon abonnement a lescalade car de tte facon ac le ramadan c trop dur et pr y aller une fois par sem qd mister rentre cetait pas rentable.

Jpense passer la sem chez mes parents car ramàdàn pr pas ftor seule mais jai peur q je narrive pas a bosser la bas..

Kawkaw mashallah ta fille est grànde cm celle de diana et pepita.

Mon bb nest pas gd ms c vrai q papa et moi sommes les nains de nos familles lol
On est tous les 2 de familles de geants sauf ns lol
Ma soeur fait 1m78 et mes frere 1m82 et 85
Et moi 1m65 sad smiley
Mon mari 1m72 et mm sa soeur fait 1m80 lol
12 juin 2016 22:35
Mimina

Je continue le lait en poudre car il est tres riche en vitamine...
Si ton bb mange de tt ca doit etre bon. Il trouvera les vitamines ailleurs

Au fait je continue tjr les vit D et vs?
Ma pediatre ma dit jusqau 1an je crois

Ici jen ai un peu marre de la pluie car on peut pas prendre lair ac bb mais en mm tps je ve pas quil fasse trop chaud car pas envie douvrir les fenetres la nuit car je flippe des moustique et araignees pr bb et je peux mm pas mettre de produit

Diana
T courageuse allaitante et ramadan et 2bb

Dailleur oum 4 enfants ca va???
k
13 juin 2016 03:27
Coucou les filles j'espère que vous allez bien et que vous avez passer un bon week end contrairement à moi, j'ai vraiment passé un week end pourri deja le samedi ma fille est tombée de son couffin je ne comprends tjrs pas comment elle a fait, elle a des envies suicidaires en se moments, elle fait des sauts incroyables même quand je la tiens dans les bras elle se jette en arrière ou devant. Hamdoulah c'etait plus de frayeur que de mal, je suis restée paralysée Je sentais plus ni mes jambes ni mes bras, heureusement que mama etait la elle a su quoi faire et hamdoulah elle est pas tombée sur la tête et elle a rien du tout ma soeur la auscultée en entier elle a rien, mais mon dieu c'était horrible j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. pour aujourd'hui j'ai eu une migraine atroce j'ai du appelé ma merr pour s'occuper de ma crevette je viens de me reveiller y'a une heure :s

@octobrette ravie de te lire aussi, ton boulot te facilite vraiment pas la vie courage ma belle allah yawnek, sinon je vois que tu parle de l'allemagne vous allez déménager ???
Tu m'as fait trop rire mon mari non plus n'es pas très grand 1.75 quand je porte des talons je le depasse du coup j'ai des chaussures plates speciales sortie avec mon namoureux lool et les jours normaux boulot sortie avec copines je suis en talons smiling smiley

Alors moi ma pediatre m'a prescrit du lactibiane il y'a de la vitamine D dedans elle m'a dit que c bien pour les bebe qui n'ont pas allaités et que ca donne de l'appetit et figurez vous que depuis que je le donne à ma tite crevette elle est passée du 180 ml à 240 ml c géniale par conte elle a tjrs des problèmes de constipation et ma pediatre elle me dit qu'il faut juste lui enlever tous ce qui est industriel elle veut pas me donner des médocs :s

Et j'ai le même soucis des moustiques surtout avec cette chaleur et le jardin on a une invasion de moustiques c juste insuportable je sais pas quoi faire a la rigueur dans les chambre je mets les anti-moustiques donc on dort tranquillement mais dans le rdc les salons c'est pas possible de les mettre en plus on est obligé d'ouvrir les fenêtres parcequ'il fait tres chaud et qu'on peu pas utilisé le split système :s

@ mimina j'ai fait allusion à la vache parce que ma pediatre c' qu'on a une ferme on a des vaches des moutons poules... C' est pour ca qu'elle m'a dit tu lui donne nichane de la source lool chose que j'oserai jamais faire je pense. Par contre toutes les legumes et mêmes le poulet fermier les oeufs proviennent de la ferme donc 100% bio smiling smiley

Enfin Big up à toutes les mamans qui ont plus qu'un enfants moi une seule et elle me fait voir de toutes les couleurs loool franchement chapeau grinning smiley

Sur ce je vous embrasse toutes fort et je vous dis à bientot inchallahsmiling smiley
13 juin 2016 04:10
@octobrette : j'aurais trop aimer travailler depuis chez moi qu'elle chance car c'est un rythme de travailler à l'extérieur et gérer son chez soi plus bb ectt
@ kawtar : tu ma bien fais rire pour la source du lait. Bsahtek pour tes légume et œuf de la ferme c'est top ça rien de mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook