Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
31 mars 2016 05:06
@sanaa : Waw la chance tu as le droit à un câlin serrer bien fort
Pour le dodo pour mon cas ma fille dors depuis c'est 2 mois et demi dans son lit avec sa gigoteuse elle est bien caler Hamdoulah elle dors super bien
Peti conseil incline le matelas pour pas qu'il soit trop plat. J'ai mis un petit plaid bébé en dessous du matelas plier en deux on voit bien la différence le haut du matelas est incliner et ça aide à bien faire respirer bébé surtout quand il sont malade
Autre choses si tu as un lit à barreaux très important le tour de lit. Perso j'en ai pris deux afin que sa fasse le tour entier du lit et la nuit ma fille dors de travers donc comme sa sa tête est bien protéger par le tour de lit et c'est pied aussi son bloquer par le tout e lit aucun risque qu'elle les bloque entre les barreaux.

Aller lance toi sana ta fille doit dormir dans son lit maintenant. Commence petit à petit met la dans son lit pour la sieste elle va s'habituer et sa va devenir son petit coin à elle. Tu va voir après des que tu la posera dans son lit elle va se sentir bien. Met un mobile aussi ça aide à rassurer l'enfant car quand il ouvre les yeux il voit au dessus de lui des petites choses donc ça l'occupe encore mieux s'il tourne et fais des " musique"

Tiens nous informer de l'évolution de son dodo inchaAllah
31 mars 2016 11:29
Ahhhhh jai ecris roman et efface ;(

Allah i chefih ton bb cami!!!!

Je resume tant pis sad smiley

Triste car allaitement fini ya 2 jours a cause de la diversification et nounou. Bb na pas tete depuis 2 jrs. Lui ca va mais moi faut q je fasse mon sevrage bouhhhhh

Periode dadaptation de 2 sem chez nounou finie aujourdhui mais tjr pas de neWs de mon boulot alors q je dois signer un contrat ac la nounou tt a lheure...
31 mars 2016 11:33
Ac mister pas de calin depuis longtps c la cata.
Je sais pas quoi fr
Zero libido
La distance et chb a part le we nous aide pas
Ha oui bb aussi dort ds nacelle colle a mon lit..
Jattends encore un peu pr son lit a barreau..
Ms surtout c q ns on prend soin de ns malgre grossesse accouchement nuits blanches...
Lui est reste enceinte lol il na pas accouche
Mine de rien ca joue ds la seduction
Ca plus les ronflements la clope lodeur..
Je me suis habituee a dormir seule enfin a cote de bb
Jai essaye une nuit, jai pas tenu 1h! Les yeux gds ouverts impossible de dormir
Help
Jai envie de re etre attiree par mon mari...
Peur quil se lasse a force..
31 mars 2016 11:35
Je precise avt il faisait du sport. Maintenant c boulot manger dodo et il est tjr fatigue ac des grosses siestes lapres midi le we qd on est znsemble sinon il est colle a sa tablette a jouer a un jeu
31 mars 2016 15:25
Salam les
FILles

Sana il dormait ds sa nacelle aussi dans sn lit-berceau collé a mn lit ms je l'ai mis ds sn lit berceau depuis genre 2 semaines ça va.

Le lit a barreau ds sa chambre il fait les siestes la bas parfois.
J'ai pas encore l'envie ou le courage de le mettre ds sa chambre étant donné qu'il se lève bcp de fois la nuit je me puiserai + qu'autre chose. Si je l'allaitais pas il serait déjà ds sa chambre depuis lgtps.

En c'moment je galère avec lui la jrnee il aime pas trop le sein pr la sieste il met sa tête en arrière je comprend plus rien! Ms la nuit aucun problème je sais pas d'où ça vient bn hmdl il finit tjs par l'accepter ms avec du mal vs avez connu ça ? il prend ni biberon ni sucette dc pas de confusion possible. Dc pr la sieste au final je met du temps pr l'endormir avt en 10mn c t réglé. Plusss il grandit plusss il devient difficile vrmt je sature la. Les jrnées les nuits tt est fatiguant.

En plus j'ai l'impression de manquer de fer je suis molle, mal au crâne, au dos a force de le lever et recoucher au secours lol.

Octobrette force toi au départ ça va venir c sur que la libido n'est pas top pr moi nn plu ms on fai avec.
Pr l'allaitement me3lich 5/6 mois c très bien mâcha Allah.

Je me dis que je m'arrête a un goss Pck il me fai voir de tte les couleurs! Je lui parle en lui disan ta gagnée t'aura ni pti frère ni ptite sœur haha.

Pr son évolution il tournait du ventre au dos depuis un moment déjà mâcha Allah.
Il sourit au personne qu'il connaît et s'agite et est tt fou quand il me voit pr que je le prenne.
Ds sa baignoire (qui lui va trop petite d'ailleurs mdr) il secoue ses pieds. Vous les l'avez tjs ds la baignoire en plastique? G mis un transat ds sa baignoire ça a ouvert le bouchon ça a coulait partt mdr la cata!

Sur la commode a langer ou au sol il lève ses jambes et les tape fort au sol jspr que ça lui fai pas mal.

Qd il regarde la tv et voit des visages souriant il sourit avec eux c marrant!

Bisous les filles
D
31 mars 2016 15:57
Salam aleykoum les octobrettes ? COmment allez vous ? Et comment vont vos petit bou ?je suis aussi une octobrettes mais seulment lectrice de vos aventure de grosesses, vous maviez fait bcp rire avec vos histoires et mavez aussi appris bcp de choses. Ma dpa a moi etait pour le 17 octobre. Aujourdui je viens vers vous prck vos bebe ont le meme age que le mien et jaurais voulu vous partager mon pb que jai deja posté et chercher de l'aide (desole pr le copier coller mais mon poussin ne me laisse pas le temps de reecrire :/) Voila mon probleme:

Coucou les filles, je viens vers vous desesperée  

Depuis sa naissance mon bébé ne dormait pas et faisait des nuits blanches. Des qu'on le posait il avait les bras qui sursautait. On a donc commencé a l'emmailloter avc a couvzrture miraclr et acheté le cocoonababy aprés 3 semaines ou je n'en pouvait plus de dormir 1h par jour. 

Le probleme ces qu'aujourdhui a 6 mois il ne veut absolument pas quitter son cocoona et son emmaillotage ni pour les siestes ni pour la nuit. 
Il se reveille 3 a 4 fois par nuit, mais les nuit ou jessaye de le faire dormir sans cocoonababy ou un bras hors de lemmaillotage, il sagite et se reveille 5 min apres lavoir deposer. 
Huer seulement jai essayée de desserer un petit peu sa couverture, des que je le posait il se reveillait.. a 6h du mat jai craqué et je lui est resserée sa couverture et fait dormir dans son cocoonababy. 

Aidez moi svp, jaimerai juste quil puisse dormir comme un bébé de 6 mois pas comme un nouveau né 







Voila pr mon message et desole pr le derangemebt mais je suis vraiment pas bien en ce moment avec les pb de sommeil de bebe.
31 mars 2016 19:30
Salam dulce chica si tn fils préfère être emmailloté laisse le il n'y a aucun mal a ça le mien a refusé depuis sa naissance il hurlait après je trve perso qu'à cette âge c'est bien de les laisser se découvrir avec leur main il se touche etc bn il le fait en jrnee déjà dc te tracasse pas.
Sinn g entendu qu'il y avait des réducteurs de lit qui existait?
Ou sinn entoure le de tn coussin d'allaitement si tu en as un et que tu estime que ce n'est pas dangereux pr lui.

Qu'Allah te facilite
31 mars 2016 21:32
@soeufiallah : ohhh je reconnaît ma fille dans ton récit quand tu dit que ton fils tape du pied sur la table à langer moi aussi idem défois je me demande si elle se fait pas mal mais je pense que non car elle en rigole
p
1 avril 2016 01:36
Salam les filles!

Camiliana, comment va? Mieux jespere! Allahi jib shiffa!

Ben du couppp ji limpression que ma choupinette est à la traine coté exploits lol! Elle ne se retourne pas la mienne! Ni ventre ni dos lol! Par contre elle me fait rire, sur le ventre, elle tourne sur elle meme comme les aiguilles dune montre! Et elle leve son derriere! Quand je la couche sur le dos et que je lui tends le bout de mes doigts, elle sagrippe, et pousse fort sur ses jambes! Elle se leve comme un piquet lol! Elle a une de ses forces au niveau des jambes Allahi barik! Je comprends mieux ses fameuses douleurs aux côtes quand elle etait dans le bidon! Lol!

Sanaa, moi je fais du cododo, chambre a part, sur un lit 2 places et je ne suis pas prete de me separer de ma poupee. Jaime ça...la regarder...la toucher et la sentir. Et puis son petit regard et son sourire au reveil...lair de me dire "tes là maman! Je suis contente de te revoir" ahahah...jadooore! Par contre la mienne elle bouge pas la nuit! Elle dort en position "totem" façon kho lanta mdrrr! Dans sa gigoteuse. Juste une petite seance dabdos de tps en temps lol en levant les jambes mais sinn elle reste à sa place.

Octobrette, tu prends la pilule? Cest vrai que jy pensais tt a lheure...la relation mari et femme est completement differente apres bebe...enfin cest mon cas perso. On est moins proche...forcemment, on fait chambre à part et en plus moins de tps avec bebe! Et puis mn mari aussi ronfle...et autant avant je le supportais...mais alors là! Et quand il commence laisse tomber je me dis que ça va reveiller la petite...alors je le reveille...je lui dis quil ronfle...mais rebelotte..horrible! Pas envie non plus. La fatigue...peut etre la pilule...ma fille est un pot de colle..elle me fait de micro siestes...alors bon! Meme si on fait...cest du rapide....et vive le lubrifiant serieux! Je fais letoile de mer et ça me permait davoir la paix...quil ne me prenne pas le chou. Il est content ensuite...cest bete un homme pfff! Et tu sais...apres laccouchement jai clairement eu limpression quil etait degouté de moi! Pourtant il a pas assisté a la poussee! Juste le travail...il a vu une tache de sang....le bouchon muqueux que jai perdu sur le lit...jai vomi...rien de plus! Et pourtant...! disons que ça mà degouté cette reaction. À coté de ça..le mien sest vachement laissé aller mais perso je men fiche! Le physique cest en second...les sentiments plus forts que tt zerma! Lol! Ben faut croire qu'un homme cest pas pareil....il a falut quil me voit dans cet etat pendant le travail pour quil prenne de la distance...et moi jss une grosse rancuniere tu sais! Du coup jai pas oublié son comportement dapres grossesse. Ça lui est passé depuis...meme si je le trouve un chwouya different...mais joublies pas. Menfin...voila voila.. moi jessaies de ne plus me prendre la tete. Mais y a quand meme du moeux depuis, ouf! Mais les 4 mois qui ont suivi...serieux...cetait horrible! Que des prises de tete!

Une soeur je ne peux pas trop taider....maos si ça peut te rassurer, la mienne refuse certains de ses biberons depuis qques jrs...et quand enfin jarrive à les lui faire prendre...cest la bataille...et elle ne termine pas! Comme si elle navait pas faim alors quelle ne voit pas pendant plusieurs heures. Aujrdhui ça allait plus ou moins...mais avant hier et hier...4 biberons au lieu de 5 et elle prenait à peine! Je me dis que cest peut etre les dents qui travaillent tellement que ça lui coupe lappetit! -/ et sinn, la mienne, je la lave dans la grande baignoire. Jutilise un transat de bain depuis sa naissance et ça me va tres bien. Je desinfecte juste la baignoire avant la douche et hop je rempli deau un petit chwouya et je lui verse sur le corps. Elle adore! Le transat que jai, je peux lutiliser jusqu'a 6 mois environ. Va faloir que je lui achete autre chose dans pas lgt!

Dulce, pquoi ça te derange lemmaillotage? Jai une amie qui a emmaillotrr son fils jusqu'à 7 mois parcequil en avait besoin et il se porte tres bien -). Le coussin daillaitement ça peut être pas mal sil a besoin de se sentir entouré!

Et sinn, je compte commencer les cereales à 6 mois inchaLlah et je me ddais sil fallait changer de biberon? Et si oui, avec quel genre de tetine? Vous savez? Hier jai fait le plein de legumes verts...jai pris du surgelé comme toi Diana! Malheureusement pas de bio grrr mais jai pris la marque "geant vert" histoire de ....lol! exit les marques locales degueu! Jai pris des petits pois...des haricots verts...malheureusement pas depinards sauf en conserves et cest juste infecte -( mais jai pris un sachet avec un peu de tt...vous pensez que je peux lui donner aussi? De tete je vrois quil y a carottes, petits pois, maïs, haricots verts....mais vu quil y a du maïs jme ddais si je pouvais!


Bisouuus les fillles! Ainsi qu'à celles que je nai pas cité! dima, mimina, ...etc etc!
p
1 avril 2016 01:37
Wooow le roman que vous ai pondu mine de rien lol! Desolee! Lol!
Je file au liiit! Bisouuus à toutes!
1 avril 2016 01:53
@ pepitaa : ta fille refuse certain bib ou ne fini pas car elle est lasser du lait la mienne à fait pareil du coup je l'ai passer en biberon + céréales (marque nestle petit céréales goût biscuite, vanille, 5 céréales et bientôt je vais essayer cacao) je peux te dire que son biberon elle le dévore maintenant. 5 biberon c'est beaucoup !! Elle a qu'elle "âge" déjà ?
A 6 mois normalement on est à 4 Max car la diversification à commencer et Perso moi au déjeuner elle prend plus de biberon et le soir ça dépend si elle est caler de sa purée yaourt enfin bon comme d'hab chaque bébé est différent

Concernant légumes surgelé très bien et encore mieux le paquet en mode 7 légumes ou ratatouille c'est très pratique

Pour le cododo les mamounes pas bien car vaut bébé vont s'habituer à dormir avec vous et à trois ans ilndormiron encore avec vous la séparation va être très difficiles.

À bientôt inchaAllah
Bientôt mon départ en vacances pour le maroc j'ai hâte car je suis épuisée
1 avril 2016 09:17
Unesoeur oui c ce q je vais fr me forcer.
Hmd pour lallaitement ms qd mm frustree de ne pas avoir pu faire allaitement integral.
Sinon pr les siestes c deja bien q tu ais instaure un rythme mm si c fatigant et long parfois!
Le mien c lanarchie les siestes c qd il est hs de chez hs. Sinôn il me fait la sirene non stop!

Dulce tu peux continuer de lemmailloter sil en a besoin pr se rassurer pr se laisser aller.

Sinon tt pareil bb tape des pieds tres fort dur la table a langer lol
Cm il a grandi parfois il tape sur le bois ms ca na pas lair de lui fr mal il joue.

Idem jai achete les surgeles bio petits pois haricots verts et epinard. Jme demande dailleurs pepita si c pas moi qi lavais ecrit lol
Je me siuviens plus de tt ce qon se dit!

Moi c tres simple ses repas:
Ex sur 2 jrs
30/3
8h20 210ml
12h30 patate douce + 115ml
16h40 210ml
20h35 210ml

31/3
7h30 210ml
11h30 pdt carotte 115ml
15h40 210ml
19h45 210ml

Ce we je commence petits pois je pense

Moi bb dort a cote de mon lit mais sendort aussi ds sa chb ds sôn lit a barreau pr la sieste dc je me dis q la separation ne sera pas trop difficile inchallah

Pzpita ta fille refuse alors q mon fils est un vrai glouton tbarkallah, si je doublais les doses il accepterait!
Je le calme entre 2 repas avec de leau un peu sucre ac gaviscôn pr ses reflux.

Hier jai paye cette conne de nounou! Jai les nerfs
Elle a dit q bb etait un poison quil voulait tjr les bras sinon il pleure et qavec 4 bb c pas possiblz de le porter. Quil nest pas pret pr etre gardé tte la journee!
Poisôn me reste au travers de la gorge c mechant!!!!!
Un bb c pas une plante! Elle ve etre penard pdt les siestes pr fr son menage... Sauf q le mien ne fait pas de sieste qd on ve !
Je dois changer de nounou ... Galere
1 avril 2016 09:33
@octobrette : ton bébé rythme comme le mien pour les horaire c'est le top
Concernant la nounou c'est très choquant change direct c'est un kheir tu trouera mieux inchaAllah
Tu regarde ou pour les nounou ?
1 avril 2016 21:01
Merci pr vos réponses les filles

Octobrette jss choquée des propos de ta nounou elle est pas de confiance change la c pas plu mal.

Oui pareil il tape sur le bois de la commode puisqu'il a grandit mâcha Allah.

J'ai commencé un soir a lui donner de la carotte le lendemain g zapper mdr g pas envie de congelé g même plus de place tte manière .
Les pots du commerce vs en pensez quoi ? Lol

Je me demande si mn mal de dos ne vient pas de la peri ou de l'allaitement a force d'allaiter allongé le prochain bb incha Allah je colle un lit a barreau ou on peut enlever un côté ça m'évitera de me lever a chaque fois celui que j'ai de ikea ne s'enlève pas.

Passez un bn week end bisous a tte
1 avril 2016 22:29
@soeurfillah : petit pot de commerce est bien en dépannage toujours en avoir quelqu'un mais sinon franchement c'est mieux de faire soit même
1 avril 2016 22:58
Avt q je zappe encore pepita je ne prends aucune contraception et vu la frequence des calins ca sert a rien lol
Seule protection preservatif ms on la decide sd jai cru etre enceinte mais depuis pas loccasion encore de lexperimenter lol

Oui minima hmd pr le rythme repas ms pr les siestes c pas regulier..

Unesoeur va consulter pr ton mal de dos si ca tinquiete! Je pencherais plus pr le port de bb

Les ptits pots du commerce c bien pr depanner . Regarde bien les ingredients!

Vs me confirmez q ce qua dit la nounou est inacceptable sad smiley
Jme dis deja devant moi elle dit ca alors qq elle est seule ac bb!!!

Je cherche du cote de milly la foret lol un bled paume au sud de corbeil essonnes et melun...
p
2 avril 2016 08:05
Salam les filles!

Mimina, ben en fait ma fille a 5 mois et demi. Je lui donne des biberons de 210ml et 5 par jr parceque cest ce qui est indiqué sur la boite de lait...mais du coup vu que toi et octobrette ne vous limitez qu'à 4 par jr...jai un doute! Vais allez verifier tiens! Et les cereales, je ne savais pas que l'on pouvait donner à chq biberon! Je comptais lui commencer à 6 mois inchaAllah...mais juste le matin! Et du coup vous ne mavez pas repondu pour la tetine du biberon, je dois la remplacer par une tetine avec un debit plus important vu les cereales? Ce sont les memes que jutilise depuis sa naissance qui se rapprochent du sein...

Octobrette...choquant ta nounou! Fallait lui dire que tu en pensais egalement...sans aucun scrupule! Dabord le fait davoir cacher le chien..ensuite sa maniere de parler. Ma belle soeur est nounou...et cest interdit de faire le menage...le repassage ou autre quand tu bosses. Des le debut tu ne las sentais pas de tte façon! Alors bon...derriere ce mal un bien! Qui sait comment elle se comporte avec les enfants quelle garde une fois que les parents sen vont! Jai vu des videos recemment....Allahi ster! Et je serais toi jappellerais meme pour le chien tiens! Savoir si elle a le droit den avoir un! Ça se trouve lors des controles elle le cache comme elle l'a fait avec toi! Tsss....

Une soeur, moi je nai jamais congelé. Je prepare pour 48h generalement. Mais là ça fait qques jrs que mr doit remplacer la butagaz...du coup impossible de lui donner du fait maison. Alors cest petits pots Heinz bio : cest assez limité ici par contre....cest le seul que jai trouvé chez carrefour. Cest un melange de carottes, patates douces, petits pois et elle adore vu que ce sont des legumes sucrés...les compotes pareil, comme je ne peux pqs cest petits pots. Mais pas de bio par contre...donc je fais quand meme avec en verifiant les ingredients..que des fruits et de leau! Jss degoutee de ne pas pouvoir lui donner que du bio serieux...et deçue du rayon bebe....! Y a quasi quedal. Meme les yaourts...pas de petits suissse ou autres yaourts. Jai essayé de lui donné du brassé de la marque carrefour mais elle a pas du tt aimé...peut etre trop acide!
2 avril 2016 08:27
Pepita
Jutilise tjr les tetines imitant le sein debit 1 et 2
Pr les cereales je ferai pareil
Ha tu me rappelles q g zappe yaourt chez carrefour
C pas cool q le rayon bb soit minime.. C vrai qici ya mm trop de choix.
Je donne des leg melanges q qd jai dabord teste separement dc fais attention ac les ptit pots melanges. Quitte a en acheter prend pt etre ceux ou ya q un seul legume..

Pr la nounou tu as raison jai ete trop gentille ms cetait pr mon bb..

Pour les bib ce qui est ecrit sur les boites nest quune indication. Il faut te fier au poids de bb. Poids en g divise par 10 + 250, ex 6,5kg
6500/10+250 = 900ml ms cest sans diversification
Si tu ajoutes legumes a midi tu donnes un ti bib
Idem pr 4h si tu donnes compotes

Moi jai pas voulu introduire les fruits pr pas lhabituer de suite au sucre
Pr le moment mon bb mange bien tbarkallah dc je reste aux legumes
b
2 avril 2016 11:16
Salam les filles comment allee vous ?

Dsl de mon absence , je viens de déménager en deux jours j'ai vider un t5 jai galerer toute seule avec bébé pas évident du tout !!
Ét depuis qu'on est ici Bébé a eu du mal à s'acclimater surtout avec le changement d heure aussi elle se levait au moins 4/5 fois ct dur dur. Et surtout je sais pas vous mais moi â 20h C l'heure du coucher elle est fatiguée, donc j lui donne le sein elle tete s'endort je la pose vers 20h30 Ét la C parti pour les réveils toutes les 10 minutes avant qu'elle entame sa vraie nuit. Pourtant j lui meg veilleuse etc ms elle a peur j'ai l'impression hier je l'ai laisser pleurer 15 minutes en y allant elle saggrippair â moi meskina javais les larmes aux yeux de l'abandonner. En tout cas elle ne dort pas sans sein et moi qui pense arreter â ses 6 mois dans un mois je sais pas comment je vai faire .

Sinon mashaAllah vos petits bouts et leurs exploits trop chou !! Ma fille va avoir 5 mois bientot Ét elle tape des pieds sur la table à manger aussi mdr jai per qu'elle ait mal mais apparemment non Ca l'a fait rire !! Comme vous le bain elle se défoule elle se lance le défi de nous éclabousser je pense lol elle se tourne sur les côtés mais pas encore du ventre au dos ou inversement. Elle se fait les abdos elle essaye à fond de tenir assise ! Ét sinon moi elle est dans son lit depuis ses 3 mois dans sa chambre mais les siestes C dans le salon ou dehors avec moi. Les tetees en ce moment C des qu'elle pleure. Ét diversification c bientôt jai Rdv avec le Pediatre dans une semaine pour faire le point. Question les filles : Vs les laissez pleurer un peu la nuit ? Car moi elle a sommeil je le sais elle est ko des que je la reprend elle cherche à teter une minute se rendort et hop ainsi de suite jusqua 22h où elle dort profondément...
b
2 avril 2016 11:17
Bisous â toutes sans exception j'essayerais de venir plus souvent maintenant que je suis quasiment installée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook