Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
22 février 2016 17:02
Coucou les filles je sui la.
Jai pa pa pu poste c'était le mariage de mon pet frère le dernier de la familles
Génial sa fau du bien de voir sa familles.

Sa ses super bien passer avc la petite je les emmène partout à la mairie au Resto a la salle avc la l'orchestre elle l'a dormi tou le long je pense ke sa la dérangerai le bruit mais non hamdoulila jai bien pu profité .
Voilà octobrette je boule te rasssurè tinkiet inchalla ke tu pourra profité du mariage de ta sœur.
b
22 février 2016 20:29
Coucou les filles comment ça va ??
Moi jai plus de temps à moi C grave ! Bébé va bien mais je ne la comprends pas lol le soir est le moment que je redoute !! Chaque soir est diffèrent parfois elle s'endort au sein je la pose 15 minutes après elle se reveille en pleurs parfois et elle me refait Ca pleins de fois on dirait qu'elle a peur soit elle s'endort sur moi iu papa ou bien en la berçant en fait elle ne sait pas s'endormir seule le soir !! Donc pleins de micro réveils avant qu'elle commence la nuit et enchaîne quelques heures !! Vs Vs arrivez à poser vos bébé encore réveillés dans leur lit et ils s'endorment tout seul ?? Vs faire comment lol moi C mort ét du coup aucune soiree â moi ! Le temps qu'elle dorme vraiment j vais o lit direct ! J regarde plus rien à la télé pas le temps de lire ni de voir Mr wallou ! Ét Vs ??
22 février 2016 21:25
Salam les filles

Jespere que ca va.

Jai pas posté ces derniers jours car la famille a la maison avec les goss et tout cest pas evident .. mtn le menage mattend pfff ..

Octobrette tes enceinte ou tu penses letre??

Jai lu mais pas retenu desolee

Gros bis a diana pshit samira octobrette oumH pepita kawtar sana mimina bnti une soeur camiliana ga3ga3 voila jespere que jau oublié personne
p
23 février 2016 04:55
Salam les filles!

Octobrettttttte, nooon? Un 2e? A quand le testttt que tu nous disessss!^^ lool!
Je ne sais meme pas si on peut parler dallaitement me concernant puisque je nai reussi que 2 voir 3 fois à lui mettre le teton dans la bouche...! vu qu'on lui refourguait des biberons à la nurserie et quelle y passait le plus clair se son tps..ben elle hurlait à chacune de mes tentatives...bouhh! '-( donc pour repondre à ta question..javais pris un bonnet durant la grossesse....! Je nai pas retrouvé ma taille initiale...mais presque! Et perso...ça ne me derange pas! Jaime pas les gros lolos...et le contours du teton qui etait devenu hyper foncé...beurk! Par contr jai tjrs la linéa nigra! Jespere quelle va finir par disparaitre quand meme.
Oumhoussem, mabrok pour ton frere! Du coup, ta belle famille est partie?
Bulle de savon, la mienne ne sendort pas tte seule. Je dois la bercer...et tt comme toi parfois ce sont des micros dodo...et rebelotte que je dois la prendre...et la rebercer! Ça peut durer des heures parfois...comme la nuit derniere....00h30...1h15....2h....2h30!-/ je suis vraiment eclatee! Jaimerais vraiment avoir ma soiree de libre, avoir du tps pour moi...bouquiner...regarder ma serie...mais jen ai pas!parfois je tombe dans le piege : quand je mets ma fille au lit, jressens le besoin de liee un chwouya...daller sur le net...mais punaiiiise au reveil je fini tjrs par le regretter!
Dima, ton petit bout ça va mieux son nez?

Bisous à toutes! Je retourne au dodo!
23 février 2016 08:31
Salam aleikoum à tte en direct des WC LOL

Pour répondre à bulle de savon : oui ma fille 5 mois le 27/02/16 ichaAllah dors seule et je la pose même réveillé je la laisse se froger les yeux caresser sont doudou faire des vocalises et ensuite elle s'endors je vais la voir lui agresser le front en chochotant récite des sourates 2/3 fois moins de 2 min et hop je l'entend plus après elle fais dodo Miskina

Pour avoir une idée de sa journée :

Quand je travail :

Réveillé entre 6h30/7h30 tte seule en faisant des areuhs et parfois c'est moi qui la réveil pour se préparer à aller chez la nourrice

Biberon vers 8h

8h30 dépose chez la nourrice
Elle joue sur tapis attrape met en bouche et donne des coups avec ces pieds car elle lui met un jeux qui fais du bruit et sa l'amuse, je fais pareil à la maison.

JAI MIS EN PLACE UN CARNET AVEC LA NOUNOU ELLE NOTE HEUTE DE BIB SIESTE ET LEVOLUTION ET ACTIVITÉ DE MA FILLE

Sieste vers 9h/10h

Bib vers 12h j'ai commencer a intégrée quelques cuillère de légumes

De nouveau jeux d'éveil

Vers 13h/14h sieste

Bib vers 16h avec une compote

Jeux d'éveil

17h le papa récupère sa fille

Sieste vers 18h

Joue avec le papa ou seul aussi avec les hochets

20h me voilà de retour du travail selon la journée soit biberon donner vers 19h/19h30 par le papa sinon je lui donne quand je rentre c'est notre petit moment à nous

Je lui met son pijama idem sauf si le papa la déjà fait. Je lui parle et fais des câlins et souvent elle est fatiguée donc 20h30 voir avant défois au dodo

Câlin en récitant sourates avec tétine et doudou sur le front et je la pose dans son lit dernière caresse au front et tête et ma fille s'endors 5/10 min après.

Voilà son rituel et quand je suis en repos elle garde ce même rythme mashaAllah

Pour info j'ai allaiter le premier mois ma fille toujours coller à moi ectt mais bon normal elle venait de naître, elle dormais dans la nacelle avec nous et à 2 mois j'ai commencer a lui faire les sieste dans son lit j'ai intégrer biberon aussi petit à petit et à deux mois et demi elle a trouver son rythme et fais c'est nuit pile poil avec la reprise du travail hamdoulilah.

Franchement avec biberon j'ai vu la différence même si avec allaitement elle restait très calme ne pleurait rarement elle avait par contre toujours besoin de ma présence.

Et pour parler vaccin pour celle qui s'inquiète chacun son point de vue mais je l'ai ai tous ait au moment venu et Hamdoulah aucun symptôme rien et bébé pleure 1 mon et c'est oubliée

Combien pèse et mesure vaut bébé ?
Consultation des 4 mois : 65,5 cm 7,750kg tbakAllah

Désolé du roman bonne lecture
23 février 2016 18:44
Merci oum tu mas rassuree pr le mariage!
Félicitations a ton ti frere!!

Bulle de savon tinkiete tu nes pas seule!
Le soir c fini les vrais repas et film.
Par contre hmd jarrive maintenant a poser bb ds sa nacelle reveillé. Un bisou et dodo!

Dima
Jen sais rien si enceinte! Pas de red depuis le 20 janv je crois ms pas sure et cetait le retour des red dc rien de regulier pr le moment.. J'attends des symptomes pr fr le test. Jai trop peur lol
Allah i jib li fiha lkheir

Pepita
Moi jai pas pris des seins pr lallaitement. Pendant la grossesse jetais deja passe de 85b a 95e/d. La sans mon ventre je peux porter du 95d. Mais jai hate de retrouver ma petite poitrine qui me complexait lol jaime pas les gros lolos
Mais bb veut de moins en moins teter sad smiley
Pourtant jai du lait mais pas assez rapide pr lui.
La ligne noir a disparu ouf! C bizarre q tu lais encore...
23 février 2016 18:46
Arrf pepita ta fille est encore decalee..
23 février 2016 19:27
salam'aleycom les filles !

le post est assez actif malgré le peu de temps dont on dispose, ça fait plaisir de vous lire et de se dire qu'on n'est pas toute seule dans la galère ! lol

je vous rassure, moi aussi, plus de soirée tranquille, même si les enfants sont couchés à 20h / 21h grand max, je range un peu ce qui traîne et je couuuuuurt me mettre au lit !!!

les nuits sont agitées en ce moment, peut être un pic de croissance à 3 mois ?!
bébé se réveille vers 1h30 et ne veut plus dormir ! il ne pleure pas , il râle, il gazouille. ..
donc je me lève, je le change et lui donne à téter puis le repose comme d'habitude sauf qu'il est réveillé ! mais je m'en vais quand même ..
après je l'entends gazouiller, râler .. ça m'empêche de dormir bien évidemment ..
et ça dure 1h voir plus .. cette nuit il était réveillé de 2h à 4h ... SOS !! lol
et une fois rendormit, il chouinait .. comme si il avait mal quelque part cette fois-ci .. arf, pas facile tout ça !!!

octobrette, c'est normal que bébé préfère le biberon, c'est plus "facile" , continue à lui donner tant qu'il veut bien le prendre, tu auras bien tenu quand même, c'est bien !!
moi chaque jour, surtout chaque nuit quand je suis dépassée je me dis demain, j'introduis un biberon ! lol

allez, courage les filles, on est dans le même bateau !
bisous
b
23 février 2016 20:06
Salam les filles merci pour vos retours !!! Oh les chanceuses lol comment faites Vs pr poser bébé éveillé moi si je fais Ca mdr C la guerre impossible qu'elle sendorme deja quand elle dort ét qu'elle se reveille j suis pas la elle hurle un soir je l'ai laisser pleurer 15 minutes j suis allee lui parler et j suis partie puis 20 minutes de pleurs et dodo mais honnêtement j peux plus faire Ca C dur ! Elle a besoin de moi pr s'endormir je le fais encore elle â que 3 mois. Le lendemain j'ai eu honte de moi, elle etait angoisser elle a peur elle dormira seule plus tard ! Ça me soule car la par exemple elle dort sur moi apres la tetee je vais la poser ét Ca va etre pleins de réveils jusqu'à 22h voir 23h . Lol. En tt cas j suis rassurée de voir que j suis pas la seule à plus avoir de soirées mdr en plus qd on m'invite j ose pas la prendre le soir peur de la perturber davantage lol courage à Vs toutes les filles gros biiiisous
23 février 2016 20:09
Salam les filles

Comment ca va? Nous ca va hamdolillah. Bb va bien il dort toujours aussi bien la nuit hamdolillah par contre cest pas avant 22h30 23h voire meme 23h30.. Jai deja essaye de lendormir aux alentours de 21h30 mais il se reveille qlq minutes apres ensuite je le berce et re reveil qlq linutes apres du coup je le prends avec moi et je mamuse avec lui pour quil se fatigue lol. Ca y est jai recup son passeport et sa carte. Manque plus qua partir lol

Samira tkt pas moi non plus je regarde plus les films sauf ma serie turque lol mais sinon la tele je regarde jamais un truc en entier lol et les soirees avec Mr pour linstant yen a pas lol sinon il ne sendort pas seul mon bibou je dois dabord le bercer et en + avant quil sendorme cest toujours la bagarre il se debat donc il va chouiner pendant 10 min parfois + et apres il va se calmer .

Octobrette fais un test lol je suis trop curieuse. Si tes enceinte tu reagirais comment ? Moi lenvie est la lol mais bon je sais que je vais pas assumer la charge de boulot avec 2 bb donc on reporte mais jai hate de me relancer dans les essais InshaAllah

Pepita ca va hamdolillah je te remercie je nettoie son nez quand je vois des petites khnouna lol sinon hamdolillah il nest plus enrhumé.
23 février 2016 20:18
Ah oui et pour les cheveux aussi je sais plus qui en parlait mais je perds des touffes phé no mé na lalala
23 février 2016 22:55
Mimina tu es mon modele lol jaimerais pouvoir reprendre le travail avec un bb si bien reglé tbarkallah!
Comment ton bb tient de 19h30 a 8h sans manger??
Tu lui donne combien le soir?

Visite des 4 mois hier avec vaccins , ca sest bien passé, il na pas pleuré mon champion: 60,5cm pour 6kg

Par contre plus je passe du tps seule ac bb plus jai limpression quon a une relation fusionnelle. La separation va etre mega dure, jen ai une boule au ventre rien q dy penser.

Bisous a toutes les mamounes. Je donne pas de nom car jai peur den oublier !
24 février 2016 07:56
Octobrette : ma fille prend 210mm le soir et la journée aussi Hamdoulah ça lui suffit pour bien dormir on dit souvent un bébé quand il atteind les 5kg il a assez de réserve pour faire ça nuit.
Après peut être que toi c'est Parceque bébé allaité je sais plus et qu'il est pas caler.
Fais un test un soir tu donne biberon et peut être qu'il dormira mieux inchaAllah.

Franchement je pars travailler la conscience tranquil car Hamdoulah j'ai trouver une nounou musulmane cultivée et sérieuse ce qui est rare la ou j'habite. Elle a en plus que ma fille en garde et dans un mois un petit garçon et c'est tout elle ne souhaite pas en avoir plein en garde.

C'est un guerrier ton fils il a même pas pleurer
24 février 2016 12:40
Merci Mimina de ton retour!
Ha oui moi je donne des bib de 150 ou 165 + sein
Peut etre quil faut augmenter les doses le soir??
24 février 2016 13:14
@octobrette : Essaye 180 ml et si bébé presque 5 mois je pense vraiment essaye 210ml et une petite tétée
p
24 février 2016 15:31
Salam les mamans!

Mimina, mais ton bebe est super bien reglé Allahi barik! Jen reve perso...mais ma petite en est encore loin! Je parle de reglages mais ce nest meme pas ça en fait...cest juste quelle a besoin de moi pour dodo...et quand elle est fatiguée...mamaaaaa! Cest comme dima, lguerrrraaa lol! Pendant 10 minutes si ce nest plus! Et puis elle se couche tard...la nuit deniere couchee à presque 1h du matin...et elle sest reveillée 3 fois ttes les demi heure! Je suis un vrai zombi serieux! Je ne sais pas quoi faire pour la faire coucher plus tot! -/

Bulle de savon, 23h? Mais ća vaaaaa encore lol! Moi cest 1h mini en ce moment...bouh!

Diiiites, pour celles qui ont commencé la diversification, puree ou soupe au debut?

Dima, cest moi qui parlait des cheveux...jen perds enormement! Ça fait peuuuuur!!

Ouiii octobrette, à quand le test, moi aussi je veux savoir ahah!
p
24 février 2016 19:41
Slm les filles

J était absente cest dernier jours car en vacances chez la famille hamdoulah sa c était bien passé.
Je vous ai presque toute lu mais impossible de tout retenir grrrrr .
Mon petit a eu sa visite des 5mois tout va bien hamdoulah 6kg500 pour 64cm par contre il doit passer une échographie car la pédiatre trouve son périmètre crânien un peu élevé alors que tout le monde le trouve normal pfffff alors par précaution je vais lui passer l échographie.... d ailleurs combien mesure le périmètre crânien de votre loulou ???!!!!!

J'espère que vous allez toutes bien

merciiiiii beaucoup de penser toujours aux absente
24 février 2016 20:47
@ pepita : moi j'ai commencer directement avec quelques cuillère de purée car je voulais que sa change de la tétine du biberon

@psitt : mon rdv pediatre ma fille avait 4 mois et demi périmètre crânien 43cm elle mesure 65,5 cm tbakAllah elle a dit grand bébé mashaAllah. Ton bébé périmètre crânien est de combien ?
p
24 février 2016 21:04
Pshiiit, ça fait lgt qu'on ne tavait pas vu! Ça fait plaisir de te relire! Aucune idee pour le perimetre de ma pitchoune...faudrait que jaille chez le pediatre..je ny ss pas aller depuis ses 2 mois je crois! Et sinn, tu vas bien toi?

Mimina, du coup comment a t elle reagit? Est ce quelle a pris favilement?
24 février 2016 21:16
La première cuillère de carotte comme un rejet
La deuxième cuillère une belle grimace
La troisième est mieux passer mais après ça allait pas assez vite car elle avait faim donc j'ai arrêter et donner le biberon

Maintenant je donne quelques cuillère soit avant qu'elle ai faim pour le bib du midi

Et pour levin du goûter je donne biberon avant car svt vers 15h et vers 16 h je donne compote ça la maline elle aime troppppp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook