Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2019 inchaAllah
21 mars 2019 12:02
oui il parait que c'est normal les tiraillements au bas ventre.
Moi plus de vomissements mais des nausées légères rien à voir avec les débuts ..
et là depuis ce matin une douleur inexplicable à l'estomac envie de vomir comme si j'étais hyper stressée .. ça doit être ça en vrai .. mais j'ai vraiment du mal à respirer
21 mars 2019 12:06
Amine inshaAllah pour toutes ! yawning smiley
c'est quand ta prochaine echo?
E
21 mars 2019 16:39
Est ce que tu manges? car il ne faut pas laisser ton estomac vide il faut absolument grignoter et faire des ptites collations moi en ce moment il y a un truc qui me soulage ce sont les tuc ou les crakers.

Ma prochaine écho est prévue pour le 16 avril inchaAllah et toi?
Le temps me paraît long!! j'ai l'impression que ma vie est sur pause, je suis pressée de dépasser cet état et de profiter de ma grossesse inchaALLAH.

Courage ma soeur ! yawning smiley
21 mars 2019 16:43
courage hbiba moi j'ai fais des allers retour aux urgences franchement je vomissais tellement que j'en ai fais un malaise ..mais hamdoulilah je veux juste que bébé aille bien. j'ai rendez vous le 27 inshaAllah kheir
j'arrive pas à grignoter jessaye j'ai des gateau à côté tout le temps mais finalement ça me dégoute, je vais essayer les tuc ça donne envie smiling smiley
E
22 mars 2019 10:47
Salam, j'ai ma belle-soeur qui avait des nausées violentes et ne s'alimentait plus elle à même été hospitalisée quelques jours sous perfusion. Il y a des cas vraiment extrême.

comment ça va aujourd'hui? c'est bientôt le week end smiling smiley Moi hamdoulileh ce matin ça va un peu mieux au niveau des nausées et moins fatiguée aussi...

Bonne journée smiling smiley
22 mars 2019 11:03
Salam hbiba,
bah écoute toujours écoeurée de tout.
Je vomissai plus depuis deux jour et hier en rentrant laisse tomber sad smiley
En plus le stress ça s'arrange pas ..
Oui y en a chez qui c'est extrême apparemment j'ai cette chance lol
E
22 mars 2019 12:19
Ma pauvre moi aussi hier pareil, la pauvre ma mère m'avait fait la rfissa (plat marocain) car j'en avais envie et tout est parti dans les toilettes lol

Tu as bientôt le week end pour te reposer,est-ce tu as testé les tuc et manger des petites collations?
Pourquoi tu es si stressée? il n'y a pas de raison apparemment les nausées signifie bon signe ça veut dire que tes hormones font effet. En plus plus que quelques jours pour voir à quoi ressemble ton petit ange Angel
T'es bientôt sur la fin inchaAllah smiling smiley courage
22 mars 2019 12:28
non j'ai pas eu le temps d'en acheter, ce soir inshaAllah.
Ahh rfissa miam miam moi j'ai aucune envie sauf ... les curly cacahuètes je peux en manger toute la journée mamaaaa !
Je sais pas pk je stress mais c'est dejà dans ma nature alors avec un pti bébé c'est pire ! Kheir inshaAllah !
Oui trop hâte ! et toi ça va ce matin ?
E
23 mars 2019 09:56
Lol curly tu m'as donné envie ahaha. Moi ca va hamdlh mais comme tous les week ends y'a rien à faire impossible de faire les choses que je faisais avant c'est frustrant mais bon c'est pour la bonne cause.

Bon week end yawning smiley
23 mars 2019 11:53
Oui c’est vrai. Tu sens quelque chose dans ton ventre ? Moi je sens rien c flippant lol
E
23 mars 2019 19:31
Lol oui c est normal de ne rien sentir meme si bebe bouge car oui il bouge mais pour l instant bébé est de la taille d'un raisin subhanAllah donc on ne sent rien.
Pour ma part je ne sens strictement rien à part des petits tiraillements parfois mais apparement faut patienter jusqu au 4eme mois voire 6eme mois pour le sentir bouger.

Hate que tu assistes a ta premiere echo inchaAllah comme ca tu pourras me raconter hihi

Bonne soiree
Bisous
25 mars 2019 10:13
Oui inshaAllah j'ai tellement hâte et tellement stressée aussi ! Kheir inshaAllah.
Tu es immunisée contre la toxo ? c'est galère !!
yawning smiley
E
25 mars 2019 13:21
Slm, non je ne suis pas immunisée contre la toxo c'est galère oui! en ce moment je n'ai envie de rien je peux à peine manger les nausées ont pris le dessus sur moisad smiley

bonne journée ma belle
25 mars 2019 14:31
Ohh bon courage hbiba la 8e et la 9e semaine ont été les pires pour moi. Là j'ai des dégout laisse tombé pour le moment ne pas etre imunisé ne me pose pas vraiment de problème tellement rien ne me donne envie sad smiley Courage kheir inshaAllah. Les tucs ça passe un peu et les pains au lait aussi à part ça walou ... Au moins on aura pas pris bcp de poids les 3 premiers mois lol
P
25 mars 2019 17:59
Une question les filles, par curiosité : même Dubois êtes pas immunisées vous pouvez manger des fromages à pâte dure au lait cru et ceux a pâte molle mais pasteurisés?
26 mars 2019 09:25
Coucou Bintamor, personnellement je ne manges rien tellement j'ai absolument rien compris à la règle .. je m'autorise juste la vache kiri et boursin et éventuellement le chèvre quand il est cuit au four
Citation
bintamor a écrit:
Une question les filles, par curiosité : même Dubois êtes pas immunisées vous pouvez manger des fromages à pâte dure au lait cru et ceux a pâte molle mais pasteurisés?
E
26 mars 2019 13:41
Salam les filles, je ne suis pas immunisée contre la toxo moi non plus je ne mange plus de fromage hormis le Kiri et le Gouda (fromage à pâte dure).

Bon courage
26 mars 2019 15:52
Les fromages autorisés pendant la grossesse

Fromages à pâte dure : cheddar, edam, emmental, gouda, gruyère, parmesan, pecorino, provolone, manchego, et leur version fumée.
Les fromages à pâte molle et à pâte fondue : fromage frais, fromage frais aux herbes, feta, fromage de chèvre sans croûte fleurie, mascarpone, mozzarella, fromage à tartiner, carrés de fromage à la crème, ricotta, etc.
Les yaourts, boissons probiotiques, fromages frais, faisselles et crèmes fraîches sont autorisés pour les femmes enceintes, qu’il s’agisse de produits naturels, aromatisés ou aux ferments actifs.


Les fromages à éviter pendant la grossesse

Fromages au lait cru : Brie de Meaux, beaufort, camembert (au lait cru), chaume, chèvre (au lait cru), coulommiers (au lait cru), emmental au lait cru, Pont l'Évêque, crottin de Chavignol, maroilles, vacherin fribourgeois, Mont-Dore.
Fromages à pâte molle à croûte fleurie : certains fromages de chèvre à croûte fleurie comme le crottin de Chavignol, coulommiers, etc.
Fromages à pâte persillée : bleu d'Auvergne, fourme d’Ambert, gorgonzola, roquefort, Stilton, etc.
Fromages à pâte molle non pasteurisés : certains fromages de chèvre et de brebis tels que le chabichou, le Valençay, etc.
E
28 mars 2019 16:14
Salam Nour, ta première écho était hier? Alors raconte c'était comment ma belle? je me suis pas trop connectée ces derniers temps j'étais pas au top! j'espère que tout s'est bien passé InchaAllah?

Dans l'attente de te lire yawning smiley
E
29 mars 2019 22:35
Nour j espere que tout vas bien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook