Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
a
18 février 2015 18:15
Bonjour à toutes,
Je me joins aussi à vous. Je suis enceinte de 6 semaines et je vous cache pas, ma grossesse est très difficile!!! Des nausées très sévères qui ne s’arrêtent pas à longueur de journée. C'est ma deuxième grossesse. J'espère avoir des réponses concernant ces nausées sévères! Merci.
L
18 février 2015 18:34
salam arlikoum aziyadé,
bienvenue et mabrouk pour ta grossesse!!!! qu'Allah la mène à terme et à bien!!!! je pense qu'on en est au meme stade de grossesse et au meme etat!!!!!!!!!! moi aussi mes nausées m'empeche de faire beaucoup de choses, elles arrivent en début d'apremidi jusqu'au couché!!! du coup je fait tout le matin quand je me sent à peu près bien!!!!
ce qui calme un peu mes nausées ne sont pas l'homeopathie, mais du pulco citron ou une orange apres le repas du midi, et des bonbons au réglisse, ça m'apèse un peu mais ne stoppe pas complètement les nausées
mais hamdoullilah très heureuse d'accueillit BB3
C
18 février 2015 19:27
Salam alaykoum

@ azyade marahba qu Allah te facilite pour ce deuxième bébé je te souhaite une bonne grossesse.
Comme la dit lindouille on est toute au même stade avec ces fichus nausée et puis comme elle l explique bien chaqu un à son "truc" pour les calmer
Moi ça comme ça des le matin au réveil je me sens pas bien j essayé de grignoté. Le thé à la menthe me calme direct avec des petits biscuit et je mange une orange.
Moi ce qui me tue c est la fatigue. C est au delà de la fatigue j ai une vrai léthargie, j arrive à rien.
Vivement que ça passe
s
18 février 2015 19:58
Bienvenue azyadé12 , Félicitations et marhba bik entre nous.les nausées à ce stade est un signe positif cela signifie que ça déroule bien donc voilà faut les surmonter en espérant que ça passera le plus rapidement possible. Courage à nous toutes
19 février 2015 08:59
salam les filles
Mabrouk azyade et courage qu Allah te donne la force necessaire et un bb en bne santé!
tout ce qu Il nous donne nous sommes capable de le surmonter avc des douas Il nous facilite soubhanAllah


pr l echo je parlai de celle qie vs prevoyez ttes lol. Bon en tt cas ma soeur ma programmer la mienne elle ma dit pr dater inshAllah!
Dima ta fatigue tjrs idem? moi ts les aprems c migraines et vertiges g mm du mal a prier des ke jme releve c le tsunami ds ma tete ! Hamdulillah.

Sinon les filles vs pensez qu a 3 mois inshAllah ts ces symptomes partiront?
m
19 février 2015 14:27
Salam les filles,

Je me joins à vous car j'ai découvert ma grossesse par prise de sang hier, d'après le taux et mes calculs je suis à 7 semaines mashallah...

J'ai appelé gynéco et ma première écho sera le 26/03, pfff c loiiiinnnn!!!

Yarebi que tout se passe bien pour nous toutes, c d'autant plus angoissant pour une première grossesse, ce qui est mon cas.

Les filles je vois que vs êtes toutes plus ou moins fatiguées et nauséeuses. Moi je ne resens aucun symptôme!!! et bizarrement ça m'inquiète!!! je me sens tout à fait normal...
je dois m'inquiéter?

Qu'Allah nous accorde à toutes une belle grossesse et un enfant pieux et en bonne santé!

Amin.
19 février 2015 16:37
Salam Aleykoum les filles smiling smiley Vous allez bien ?

Bienvenues aux nouvelles thumbs up

Kinder lol oui bah moi aussi l'écho dont je te parlais c'était l'écho de datation lol et moi elle aura lieu le 7 mars inshaAllah . J'ai hâte hihi grinning smiley

Sinon moi je suis toujours la avec mes envies de bouffe toutes plus folles les unes que les autres lol ! En tout cas j'ai remarqué que je suis très salé et pas trop sucré .. D'ailleurs je me suis fait 4 bruschetta hier soir ptdr

Miracle2015 non tu dois pas t'inquiéter ! Moi aussi quand je venais d'apprendre ma grossesse j'avais rien comme symptôme . Et sache que chaque grossesse est différente et chaque femme est différente aussi donc ça varie . Certaines auront la totale , d'autres qlq désagréments et d'autres encore rien du tout . Ma sœur pour sa 3ème grossesse elle n'avait rien du tout et hamdolillah son fils se porte a merveille aujourd'hui . Vis ta grossesse sans te poser de question winking smiley Tu as fait ta prise de sang pour la toxo rubéole etc ?
23 février 2015 13:56
Salam les filles...alors on est ttes malades au point d abandonner le post lol
Felicitations miracle2015 et Amine!! dis toi que tu fais partie de celle ki n ont pas de symptomes hamdulillah!
dimaa je vois que toi aussi t tres salé! mon mari me scrute des que je leche mn assiette mdr! tu parle de pds toxo chez pas quoi tu la deja faites!?
m
23 février 2015 14:07
Salam les filles,

Merci bcp!

Oui hamdoullah pas trop de symptômes, je commence à voir mes l'auréole de mes tétons s'léargir c pas très joli mais hamdoullah et de légères nausées qui sont tout à fait supportable.

Vous avez déjà eu votre premier rdv gynéco? il s'y passe quoi??

Moi je sais que je ne suis pas immunisée de la toxo car j'avais déjà fait une prise de sang ds le passé où la gynéco me l'avait dit... pr le reste g hâte d'avoir mon 1er rdv gynéco cette semaine pr en savoir plus et surtout réaliser la grossesse car test pipi et sanguin ne m'ont pas convaincu à 100%...

Qu'Allah soulage vos maux ! g pas mal de femmes enceintes autour de moi en ce moment subhanallah et elles ont toutes des nausées donc al hamdoullah je dois pas me plaindre!
23 février 2015 15:03
Salam Aleykoum les filles ça va ?

Moi ça va hamdolillah . J'ai pas posté j'étais occupée toute la semaine et ce week end on était en famille donc forcément pas le temps de poster quoique ce soit winking smiley

Sinon Kinderkim oui comme j'ai dit je mange beaucoup de salé d'ailleurs je pense vraiment avoir pris qlq kilos malheureusement mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même car je mange sans même avoir faim c'est juste par gourmandise !!
Pour la prise de sang pour la toxoplasmose et la rubéole oui je l'ai faite la semaine dernière . J'ai même fait un prélèvement urinaire pour la glycémie et je sais plus quoi d'autre . Mais je dois refaire une prise de sang dans 15 jours inshaAllah pour vérifier le taux pour la toxo et la je saurais si je suis immunisée ou pas. Si tu l'as pas encore faite rapproche toi auprès de ton médecin traitant il va te la prescrire .

Miracle moi aussi j'ai les auréoles qui se sont élargis et j'ai aussi les tétons qui me font un peu mal au toucher .
Sinon pour le Rdv gynéco je l'ai pas encore eu . J'ai Rdv le 7 mars inshaAllah pour une écho. Sinon je dois prendre Rdv chez la sage femme pour le suivi gynécologique. Mais je pense que ce sera un frottis sûrement et des questions qu'on va te poser.
Arrete de te faire du soucis pour rien mdr tu es bel et bien enceinte alors vis ta grossesse normalement et te fais pas du stress gratuitement !! C'est le was was ça et c'est pas bon du tout .

Par contre moi ça fait 2 jours je ressens des sensations bizarres si niveau de l'estomac comme si j'ai envie de vomir . Alors je sais pas si ça a un lien avec le fait que je mange bcp en ce moment mais c'est pas agréable. Ça ma réveillé cette nuit j'ai cru que j'allais vomir sad smiley
m
23 février 2015 16:55
merci Diima, fais attention à ton poids quand meme hein :-) et surtout à manger sainement pr bébé! ds le 1er trimester on est sensé prendre max 3 kg.

comment se fait il que ton 1er rdv n'est que le 7/3 inchaAllah? tu es à cb de semaines??

moi c mercredi je vous raconterai inchaAllah.

sinon si je suis angoissée c que ça fait plus de 2.5 ans que g stoppé la pilule, on m'a détecté le syndrome opk et gygy m'avait dit que je devrai passer par pma et al hamdoullah par la grâce d'Allah c venu sans FIV ni insemination, toutes les grossesses sont précieuses mais au vu de ma galère elle l'est d'autant plus à mes yeux :-) à un moment où je m'y attendais pas du tout c pr celà que g tardé avant de faire mon test, je ne me doutais pas car je n'étais pas ds les essais depuis que je connais mon probleme, j'attendais qu'on se decide avec mon mari à passer en pma... Allah ou Akbar! :-)
C
23 février 2015 17:41
Salam alaykoum


Comment allez vous je vois qu il y a de bonne nouvelles

@ miracle Mach Allah c est toujours quand on s y attend le moin que cela arrive qu Allah te facilite dans cette grossesse.
@diima je crois bien que tu as des nausée mais kheir Inch Allah comme tu dis tu mange beaucoup il faut faire attention car l estomac il est au ralentit. Mieux vaut fractionner ses repas et manger léger.
Pour ma part ben les nausee toujours au rdv surtout le matin mais alors la fatigue j en peux plus on dirait je suis comateuse.
Mais bon on tiens le bon bout
23 février 2015 21:04
Miracle oui je comprends ton angoisse mais comme quoi seul Allah sait et ta gynéco n'a pas la science infuse ! Mais malgré tout retiré toi tout ce stress de la tête et vis ta grossesse comme elle vient et tkt inshaAllah tout se passera bien.

Sinon je suis a 1 mois de grossesse la hamdolillah . Et a la fin de la semaine je serai a 1 mois et 1 semaine . J'ai appelé le gynéco pour prendre RDV pour une écho de datation il y'a 2 semaines et elle m'a donné RDV pour le 7 car c'était la date de dispo je pense winking smiley

Chatkaramel ah bah si c'est des nausées ma foi moi qui me demandais comment c'était bah je peux te dire confirmer c'est super désagréable . J'ai ni faim et je suis ni rassasiée . J'ai l'impression qu'il y'a comme une tornade dans mon ventre et c'est désagréable j'ai l'impression ça va sortir d'une minute a l'autre . Mais oui hamdolillah faut tenir. Sinon oui je pense vraiment diminuer mes quantités de repas. Je mange équilibré mais je mange trop en fait . Mais je vais faire attention a partir de cette semaine inshaAllah .
m
24 février 2015 14:32
Salam les filles,

merci, vous êtes des amours!

vite que ce mois passé et les angoisses du premier trimester avec!

ah ok Diima tu as appris très vite ta grossesse mashallah, moi j viens de faire mon test semaine passée et là je suis à 8 semaines al hamdoullah.

Allah I chafikoum pr vos nausées, je vois ce que vs ressentez car moi c très très léger mais ken meme désagréable sans être insupportable. g plus mal à l'estomac et dois manger un truc pr soulager le mal!

les filles c votre première grossesse??

bisous
24 février 2015 17:52
Miracle oui mdr je l'ai appris avant même le retard de mes règles .. SubhanAllah j'avais comme un pressentiment ... Le week end ou je l'ai appris je devais attendre le lundi pour faire un test mais comme le samedi d'avant je devais faire les courses j'ai acheté un test en pharmacie et je l'ai fait. J'y croyais pas et j'ai fait la prise de sang lundi donc qui a confirmé le test hamdolillah .

Sinon pour les nausées tout a l'heure je suis aller faire les courses et ça ma pris d'un coup j'étais pas bien. Je commence pourtant a fractionner mes repas et a diminuer les quantités mais bon du coup j'ai pris un paquet de bonbons menthol et ça m'a apaisé . J'avais plus ce dégoût . Donc si ça peut aider certaines winking smiley

Voilà voilà sinon bientôt mon Rdv smiling smiley et vous les filles quoi de 9 ?
C
24 février 2015 18:32
Salam,les sœurs.

Ben moi je fais le point .les nausée j arrive de mieux en mieux à les gérer en vrai un rien donne envie de vomir
Odeur, fatigue, vue d une chose désagréable...
Il faut écouter son corps. Ce qui m est très désagréable c est la fatigue . À 21h je suis au lit , la journée je divague dans la maison, le moindre effort m oblige à aller m allonger, je fais mon ménage par étape ce qui me prend toute une journée et des fois j arrive même pas a faire tout.
J ai envie de sortir ou aller faire 2 3 courses mais rien que m imaginer m habiller, sortir, marche je suis déjà ko.
Voilà le point à 9 sa
Pour mes rdv j ai une écho fin mars et un rdv avec la sage femme début mars.
J y fais tranquille, j ai du mal à réaliser qu il y a un bébé c est tellement abstrait encore d ou les angoisses.
Parfois je l imagine et si c est une fille et si c est un garçon, quelle couleurs seront ses yeux et ses cheveux....
Ça me rend gaga
C est un petit message du fin fond de mon lit
24 février 2015 19:53
Chatkaramel exact moi aussi tout a l'heure je suis sortie faire des courses . Ça ne m'as pas gênée plus que ça au départ mais c'est sur la route que ça m'as pris . J'étais pas bien . Du coup j'ai acheté un paquet de bonbons menthol et en le mangeant ça allait déjà beaucoup mieux . Et en effet a la vue de certains aliments ou plats déjà préparés en rayon etc ça me donnait envie de vomir .. Doc je changeais de suite la trajectoire de mon regard mdr . Sinon la fatigue ça va quoique parfois je suis très essoufflée quand je monte les escaliers ou alors j'ai beaucoup mal au dos aussi . Mais hamdolillah quoi qu'il en soit c'est supportable . Et tout cela à 6 SA & 3 jours smiling smiley
Moi aussi parfois je me demande si c'est un garçon ou une fille lol j'ai hâte de savoir inshaAllah smiling smiley
m
25 février 2015 04:29
J'ai eu la bonne nouvelle le jour dla saint Valentin smiling smiley je suis à 7 semaines d'aménorrhée smiling smiley
25 février 2015 10:27
salam wa3likom les filles au debut je dis felicitation a ttte les filles pr la grossesse et que rabi inchallah nous la facilite a terme et inchallah rabi yarzakna bedderiya essalha.
en fait moi g cru que ma date d'accouchement sera le mois de novembre et c pr ca g ouvert un post pr les futures mamans de novembre mais après de recalculer ça sera inchallah fin octobre.
alors je me joins a vous ici.
25 février 2015 14:40
Pas de soucis Maryani bienvenue à toi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook