Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
F
14 février 2015 16:34
Salam les filles ! J'espère que vous allez bien ?! Moi super el hamdoulillah ! Ici (à Singapour) il est 23h28 donc je m'apprête a dormir ! smiling smiley
Moi aucun symptome non plus mise a part des nausée de temps en temps le matin et des tiraiemments en vas du ventre ! Mais je pense que cnest parce que je force trop ! Aujourd'hui je me suis tapé 600km en bus pour rejoindre Singapour depuis Kuala Lumpur !! Bon le bus était vraiment nickel et j'ai pu m'allonger pour dormir mais cnest chaud quand même ! Soubhana Allah si le bebe survit à cette épreuve cnest que c'est un warrior !!
Mais bon mon voyage était prevu et je ne pensais pas être enceinte ! Mais el hamdoulillah je place mon destin entre les mains d'Allah, je fais des du3as pour qu'il prenne soin de nous et que cette grossesse se termine bien inchallah ! De toute façon a la 1ère j'étais tranquille a la maison et ca c'est fini en FC donc koulchi bel makatib ! Mais inchallah en rentrant je fais attention et le repose à fond !
Sinon moi j'ai rdv pour une écho le 26/02 inchallah !
Bisou je lirais vos comm demain inchallah ! Bne nuit ou plutôt bonne fin de journée ! smiling smiley
14 février 2015 20:38
Dima nachat...ba justement g des migraines et des remontees acides mais jpense pas ke ce soit des nauseesmoody smiley
pr le nbre de semaines j en ai zucune idee je ss a un peu plus d une semn de retard lol c tt cke jpeux dire!
merci de ton aide

sanouma barakAllah ou fik ma pauvre dire ke jme plains de ma fatigue alors ke g pas de ptit bout moi lool
qu Allah t apaise
s
15 février 2015 00:11
Ammiiin kinderkim. Barak allah ô fik , ç sur que ç pas pareil pour le 1 er mais bon on partage notre quotidien et on raconte ce qui nous arrive mais malgré tout on est contente et on dit alhamdolillah ç que du bonheur en fin d compte .alors bon courage à toutes et celle qui n ont pas encore eu de nausée et vomissements profitezzzzzzzzzz bien manger tout ce que vous avez ...lol...car moi j ai faimmm
C
15 février 2015 19:39
Salam les sœurs,

@ fée clochette tu devrai faire attention et te ménager les tiraillement en bas vient sûrement du fait que ton utérus grossi ( plutôt bon signe) mais priviligie le train ou l avion à l avenir.

@ kinder tu es presque à 5 sa c est peu être pour ça que tu ressens pas encore les vrai symptôme peu être que tu en aura pas généralement ça débarque à 7 sa

@ sanouma je compatis avec toi j ai faim mais rien me donne envie je me nourrie de jus et d orange tout le reste c est soit trop lourd soit ça me donne la gerbe.
Cuisine ça m est impossible le matin j ai qu une envie vomir du coup je laisse la fenêtre de la cuisine ouverte et tant pis pour le froid.


Aujourd hui j ai errer comme un zombie dans la maison faire le ménage relève de l impossible
J ai remarquer que je commence à avoir du ventre je vais pas pouvoir cacher tout ça longtemps
15 février 2015 22:04
Salam aleykoum les filles thumbs up Vous allez bien ?

Moi ça va hamdolillah winking smiley J'ai pas posté du week end.. C'était un week end chargé en émotions et dans tous les autres sens du termes d'ailleurs !

Sinon Kinderkim j'ai regardé sur ma prise de sang et le taux que tu m'as dit correspond à 5 SA il me semble si je me trompe pas smiling smiley Donc on est exactement au même stade toi & moi smiling smiley

Imane ma belle profite bien de ton séjour winking smiley Mais ménage toi et fais attention surtout ! Certes tout est question de mektoub mais faut aussi prendre soin de soi winking smiley

Chatkaramel tu es à combien déjà? Fais uniquement ce qui t'est possible le reste attendra lol

Sinon pour les échos je vois qu'on les a toutes au même moment à qlq jours d'intervalle smiling smiley


Alya où es-tu ? Si tu reviens annonce nous une bonne nouvelle grinning smiley
C
16 février 2015 15:42
Salam Diima

Moi je suis à 8 sa et pour le ménage crois moi je fais le strict minimum parceque j y arrive vrement pas entre les nausées et la fatigue.
J aimerai bien passer un coup de serpillière mais j en suis physiquement incapable c est la première fois que cela m arrive des que j ai passer l aspi j en peu plu.
Encore un mois et demis ( Mon Dieu Ill ) et ça devrai passer.
Je vois que vous faites déjà des écho c est pas un peux tôt ou c est juste pour vérifier que tout se passe bien normalement la 1 er écho c entre 10 et 12 SG je crois
Kheir Inch Allah
Bon courage à toutes
16 février 2015 20:38
Tu es a 1 mois et demi en fait Chatkaramel smiling smiley

Espérons que t'es nausées ne dureront pas winking smiley

Sinon pour l'écho bah écoute j'ai appelé le gynéco et la secrétaire m'a demandé la date des dernières règles et je lui ai dit ensuite elle m'a donné un RDV pour le 7 mars . Il me semble je serai a 1 mois et demi de grossesse inshaAllah smiling smiley . C'est une écho de datation donc je pense pas que ce soit tôt smiling smiley
s
16 février 2015 20:51
Salem alikom les filles
j espère que vous allez toutes bien ( plus ô moins lol...)
Pour l écho j en ai fais une à 20 j mais on voyait just le sac ( la gygy m à prescrit la pds car elle étai pas sûre. Et la une prochaine écho de datation à 10 sa.
petit astuce
contre les nausée matinale , manger un truc sucré ô lit avant de se lever , car le niveau bas du glycémies favorise les nausée.
à celle qui supporte pas les odeurs comme moi , auj mon mari m'a acheté un pince nez comme pour la piscine et ça marche je je préfère le supporter que sentir les odeurs ( même quand les voisin font la cuisine ça arrive jusqu'à à mon nez ç horrible ...) bon ben voilà alhamdolillah.
16 février 2015 21:00
Sanouma t'es a combien toi ?
Ah oui 20 jours c'est hyper tôt lol .

Les nausées etc vomissements je me demande si je vais en avoir aussi avec l'avancement de la grossesse ou je vais rester comme ça lol .. En tout cas je peux juste vous dire que la grossesse me cause une constipation pas possible mdr et des envies de manger .. J'ai l'impression d'avoir déjà pris du poids sad smiley
C
17 février 2015 10:58
Salam

@ diima oui du coup je sui à 6 sg soit 8 sa puis ça fait bien 2 semaines que je suis malade, pour la constipation c est normal essayé de boire beaucoup d eau et mange 2/3 Activia dans la journée.
Moi c est l inverse tu me dira je me nourri que d orange et de jus , la vue de la viande c est pas possible, les produits laitier me donnent des aigreur, les pâtes pains je trouve ça lourd je vais essayer le riz aujourd hui
Même l odeur du sucre c est pas possible il y a que les truc acide qui passe bien

@sanouma tu m as fait rire avec ton pince nez je te l aurai bien emprunter ce matin quand je suis rentrer dans ma cuisine j ai faillit vomir j avais oublier d ouvrir la fenêtre
Perso c est pas vomir qui me gêne mais c est la nausée elle peut rester toute la journée et peut être cause par tout et n importe quoi.

Je pense que les échos que vous faites c est pour voir ou en est vos grossesses c est bien ça,permet de se rassurer.
Moi je vais attendre 1 mois avant de faire celle du 1er trimestre.

Aller les sœurs courage reposez vous bien c est important
17 février 2015 11:16
Chatkaramel ah d'accord . Franchement pour la constipation je me for ça boire de l'eau mais c'est pas évident quoi. Tout ce qui est soupe etc j'aime pas trop.

Ah oui mskina comme tu supportes plus trop les aliments t'es limitée niveau nourriture .
Pour l'écho en fait je sais pas si c'est tôt mais quand j'ai appelé le cabinet du gynécologue la personne ne m'a pas dit que c'était tôt . Je pense que ça se fait aux alentours la enfin j'y connais pas grand chose lol je serai a 1 mois et demi inshaAllah je pense que c'est le bon moment smiling smiley
17 février 2015 11:47
salam aleykoum les filles...
Dima je ss exactement comme toi c de la fatigueeeee enorme! des le matin g la nuque qui supporte plus ma tete de deux tonnes lol et mes paupieres sont lourdes...je mange bcq trop g deja pri des kg c sur!
hey les filles je sais pas si je ss la seule ms je flippe a mort de ma grossesse de l accouchemt et du chgmt total de ma vie....je me pose des tas de questions c horrible alors que jdevrai etre heureuse j arrive pas a savourer!
vs parlez ttes d echos...c obligatoire? ma soeur est sage femme et elle ma dit
17 février 2015 11:48
que c t pas necessaire c juste pr verifié kil est bien placé...?
yawning smiley
L
17 février 2015 16:41
Salm arlikoum les soeurs! MABROUK A TTE pr votre grossese k'Allah nous la facilite! Moi je suis a 8semaines et c dur dur mais hamdoullah ! Nausee vomissement (deja -3kg) fatigue et deux petites filles a occuper!! Mais hmdoullahc une joie d'accueillir bb3
17 février 2015 18:23
Felicitations lindouille!
courage avec tes 2 princesses!
je sais pas cki est le pire...de tjrs avoir faim et de prendre des kg ou de vomir et de perdre des kg lol
qu Allah nous aide
17 février 2015 19:19
Salam Aleykoum les filles ça va smiling smiley

Kinderkim oui on est au même stade smiling smiley Et pour les envies aussi a ce que je vois mdr moi perso j'ai l'impression d'avoir un peu pris pask je me sens bouffie mdr . Mais bon j'essaye vraiment de me modérer côté bouffe . Sinon pour la fatigue ça va un peu mieux mais la semaine dernière laisse tomber je dormais 10h par nuit mais au réveil j'avais l'impression d'avoir dormi 4h et l'après midi pareil une sieste lol. Sinon pour les échos écoute je sais pas quand on parle de grossesse y'a tjr des échos a faire 3 en l'occurrence . D'ailleurs comment tu veux savoir le sexe du bébé si tu fais pas d'écho etc ?

Sinon je me pose aussi des questions mais bon tout de suite après je me dis n3el sheytan et place ta confiance en Allah pask tout ce waswas c'est juste sheytan . L'accouchement j'appréhende et le post accouchement aussi mais bon j'ai encore le temps avant d'y penser lol . En tout cas j'essaie de vivre la grossesse pleinement sans me prendre la tête et faites en de même les filles le stress c'est pas bon en règle général et encore + en étant enceinte !

Lindouille Mabrouk a toi également smiling smiley Pendant que Kinderkim et moi on se goinfre et on grossit toi tu maigris avec tes nausées lol . Sinon toi je vois que tu n'es pas novice en la matière lol vu que c'est ton 3ème smiling smiley
s
17 février 2015 21:22
Salem alikom les soeurette ,
J espère que vous allez bien

diima je suis presque à 7SA; et j comprend que tà prise de poids ç normal moi au même stade que toi j mangeai bq mais là plu rien donc profite bien et fais le stock pour les prochaines semaines car ça va te manquer de manger lol...

Chatkaramel oui pince nez me sauve la vie car quand mon mari se fait des frites le soir je supporte pas l odeur de l huile même couverte au fond de ma chambre fenêtre ouverte je sentai toujours du coup la avec un nez bouché j continue de vivre lol j arrive à me déplacer dans l appt.

Lindouillle, bienvenue et félicitations .je suis au même situation que toi ( à une semaine pres) avec mes 2 fifi à s en occuper et ouiiii ç dur mais bon un mal pour un bien alhamdolillah courrrraaaaage.
17 février 2015 21:41
Sanouma pk je profite ? Genre les nausées etc ? Mdr ça veut rien dire . Tout le monde n'a pas de nausées donc on verra mais bon quoi qu'il en soit je vais ralentir un peu sur la bouffe mdr . J'ai goûté taleur un Capuccino et 2 pains au chocolat . La j'ai mangé 2 clémentines et j'ai encore faim sad smiley
C
18 février 2015 07:54
Salam les sœurs,

@lindouille marahba qu Allah te facilite dans cette 3ème grossesse moi aussi je suis à 8 sa et j en peux plus des nausee.

@ kinder & diima ne vous inquiétez pas prenez chaque choses comme elle vient, profiter de votre grossesse, n imaginer pas comment sera l accouchement ou si vous allez supporter car ça ne se passera jamais comme vous l aurai imaginé. Et hamdoulah on vit dans des pays ultra médicalisé et la moindre douleur est pris en charge. Et pour bébé ben que dire je vous laisse découvrir la magie de la 1er rencontre. Vous allez avoir litterament le COUP DE FOUDRE.

Faites attention smiling smiley manger pas n importe quoi parce que le vrai poid c est pas maintenant que vous allez le prendre mais bien ver la fin du 2 et 3 trimestres c est la que vous allez connaître les vrais envie
De toute façon la gyneco vous dira en fonction de votre poid ce que vous avez droit ou pas
@ diima il se peut que tu n aura pas de nausée ça arrive (1/10) je te le souhaite parceque ce n est pa vivable ça gâche limite la grossesse et ça te coupe de ta vie social.

@ sanouma je me reconnais bien dans ce que tu raconte mon conjoint est en voyage donc je ne cuisine pas Zen mais quand il va revenir et voudra faire ses frites et son steack ( plat préférer) je ne sais pas comment je vais faire ce que je déteste le plus c est ses parfums et son deo d ailleur je lui interdit.

Aller les sœurs courage
L
18 février 2015 11:21
salam arlikoum les filles, merci pour vos messages de soutien!! heureusement mes 2 filles sont très sages al hamdoullah mais ça n'empeche pas qu'il faut faire la popotte malgrès la fatigue et les nausées!!! Dima je n'ai aucun appetit mais j'ai faim!!mdr!!! en fait je ne sait pas si je doit manger ou pas, je ne sais pas de quoi j'ai envie: un coup c'est de la purée, la minute d'apres c'est des griouech, apres des msemens!! mdr!!! je suis perduuuuuuuuuuuuuu!!!
moi j'ai fait une echo de datation la semaine dernière et hamdoullah tout va bien et il y en à qu'un!! ouffffffffffff!!!!!
Soubhanallah voir et entendre son coeur battre à ce stade de la grossess c'est incroyable, par la graçe d'Allah Il nous a donné le plus beau des cadeaux!!!
prochaine echo le 20 mars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook