Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
27 octobre 2015 12:17
salam ahlikum les filles,

Vous me faites un peu de peine avec vos maris. J'ai vécu aussi ça, aujourd'hui je ne laisse plus passer dès que ça va pas je parle. Avant je gardais pour moi et je pleurais dans mon coin. Comme vous l'avez dit cet enfant a 2 parents. Au dernière nouvelle vous ne l'avez pas fait seule. A cette époque j'étais tellement dégoutté par ce comportement que je lui avais dis que je ne voulais plus d'autre enfant. Aujourd'hui il fait le bib vendredi ou samedi soir pour que j'ai une nuit à peu près normal dans la semaine. (il se lève très tôt la semaine) et si j'ai trop à faire c'est partage des tâches. Pour moi la feinte du "il est trop petit j'ai peur de lui faire mal" elle passe pas trop. Ce que nous faisons ils sont capable de le faire, sauf allaiter bien sûre!

Pour les colique tu reconnais il ou elle se tortille dans tous les sens.

Sur le fait de tout le temps demandé. Elle me fait ça le matin et le soir je l'ai appellé gloutoni toute les heures elle demande. Je répond en donnant mais en petite quantité. Par moment c'est juste elle veut tété et être porté puis s'endort.

Quand bébé régurgite. C'est le surplux.
Quand tu lui donnes à mangé ne mets pas bébé couché, s'il s'endors ne le mets pas en position couché de suite.
Essaie de faire en 2 temps tu donnes la moitié du bib, le rot puis la suite (si tu ne le fais pas déjà).

Dianaa mon aîné a pas encore l'âge de la jalousie (19 mois). Elle va vers elle, veut lui caressé les cheveux, la touché, je la laisse mais je reste aux aguets.

A peine sorti de la mater elle était enrhumé. Débouché le nez vérifié la température tous les jours si 38°C aller chez le médecin. (recommandation sage femme).

Je ne sais plus qui a dit qu'elle se sentait une mauvaise mère. Tu es juste une maman débutante qui apprend, à partir du moment où tu fais de ton mieux tu es une mère aimante. Il a pas besoin d'une mère wonder woman.

Courage les filles, tout à une fin. foutu colique !

bises
c
27 octobre 2015 13:05
Coucou les mamounes

Félicitations aux mamans qui ont accouché désolé pour l'absence mais depuis ma sortie de l'hôpital mon fils n'arrête pas de pleurer foutu colloques oui moi il a les intestins qui gargouillent il cri et s'arrête quand lapa douleur passe et c'est surtout le soir
J'allaite exclusivement mais je vais quand même mettre de côté biberon et lait en poudre on sait jamais

Nous sommes des mamans exemplaire il ne faut pas lâcher prise les hommes sont presque tous les mêmes le mien il porte son fils mais desqu'il commence a pleurer il me le donne tout de suite il ne faut pas qu'il pleure
Lol sinon chambre a part mr ne veut pas être réveillé la nuit donc c'est super j'ai mon lit pour moi toute seule par contre bébé dors dans mon lit avec moi je sais c'est pas bien mais j'ai pas la force de me lever le prendre de son lit et le reposer il aime bien être blotti contre moi et desqu'il s'endort je l'éloigne

On a plus le temps pour nous se laver alors se pouponner du tout mr et ma grande fille m'aide beaucoup et celle de 7 ans est en ce moment même entrain de faire la vaisselle elle est trop chou

Ah j'oubliais vos petits ange ont voulu de leur tétines ou pas le mien ne la veux pas du tout
Il ne veut même pas du biberons j'en avais 2 de la maternité

Oh oh je vous laisse la vache a lait est sollicité mdr lol
A toute
27 octobre 2015 14:57
Ah des revenantes ça fait plaisir de vous lire .

Pour ce qui est des hommes après on peut pas les forcer non plus nous c'est notre premier peut être qu'avec le ou les suivants il changera . Oui j'ai dit le car il se peut que je m'arrête a deux lol on verra . Après du côté je peux comprendre aussi mon mari lui n'a jamais porte de bébé ou a été en contact avec eux donc je peux comprendre qu'il appréhende .
Sinon moi mon fils ne prend pas la tétine j'ai déjà essayé il la eut pas . Pour le lait je vais ajouter un biberon a la place de la dernière tétée car il se réveille trop la nuit et je pense pas tenir sur le long terme et puis j'ai l'impression qu'il est pas rassasié . Et si je le laisse a quelqu'un au moins je serai pas embêtée .
c
27 octobre 2015 14:58
slm les mamans

Moi aussi j'ai déserté j'espère que tout se passe bien avec vos petits bouts....moi ça va bébé tête et prend ptit a ptit du poids et tant qu'il na pas encore atteint ses 3kg j'évite de le sortir. De mon cote je me suis débarrassé des nausées et vomitos a l'accouchement mais pas des hémorroïdes et le pire c'est quelles sont très douloureuse pour vous dire j'en peu plus tous les médoc prescrit aucun ne fait effet...cote mari je pense que oui on a toutes les même moi j'ai en plus la bf donc a prendre ou a laisser.ptdr
@chakira moi osi jallaite exclusivement et si tu peux éviter la tétine avant au moins ses 3mois c 1 bonne chose pour pas qui est confusion seins tétine pour ma part pour cet fois je vais faire en sorte qu'il ne la prenne pas du tout car pour ma fille en plus du sevrage de l'allaitement a2ans celui de la tétine a été 1calvaire et ne l'a abandonné qu'a 3ans sans parler du fait qu'elle présente 1gros retard de langage dû a ca en partie car elle s'en détacher jamais .
27 octobre 2015 16:17
Coucou les revenante lol

Diima quelque le médecin ta dis? Bébé va bien ?
Sinon au lieu de mettre en place le bibi en poudre, essaye de tirer ton lait et donne lui au bib pr voir s'il le prend deja et c'est vrai que sa va t'aider à te reposer.
Moi je tire tous les soirs et c'est mon mari qui lui donne le temp que je prépare à manger ou que je me lave.

Sman pareil je laisse plus passer, j'ai galèrerais avec ma 1 et , les 6 premiers mois ont été durent à vivre dc avant que je retombe enceinte jlai prévenu que je voulais pas revivre ça dc il fais des efforts mais pas encor assez je trouve. Lol
Mais comme je disais parlez les fille, faut pas garder ça en vous.

Chakira c'est galère les collique..moi il m'en fais des fois mais sa passe en général, sa dure pas plus 1h.
Trop chou ta fille qui fais la vaisselle..

Camiliana moi qui se plaignait de diarrhée ba me voilà avec les hémorroïdes aussi depuis 3 jour et pareil jte dis pas cmt j'ai mal.
D'ailleurs sa ma réveiller la douleur de la déchirure alors que j'avais plus mal du tous et la ba c'est galère pr m'assoir.

Tétine non plus je donne pas cette fois ci.
Ma fille la tjr et c'est galère pr lui enlever. Et pareil niveau langage c'est pas top. Elle s'exprime mais avec la tétine dc on comprend pas trop .
p
27 octobre 2015 21:02
Salam les filles

OCTOBRETTE PEPIITA bon courage avec vos maris mais moi aussi cest pas la joie au quotidien monsieur veux prendre le rôle des deux du père normale mais du mien aussi de la maman sans parler du manque de tact dans ses paroles quand quelque chose ne va pas...

Diima tu as raison de vouloir inclure un bib moi depuis une semaine je lui donne un biberon seulement le soir a la dernière tété juste avant qu il se couche et franchement en faisant sa il dort quelques heures de plus par rapport a avant et jai bien fait d avoir écouté ma maman.
28 octobre 2015 13:13
Coucouuu

Maman q cest prenant un bb!!!
Pourtant maman est la pr maider ac papz.
Ms je sens q mon mari est saoulé et quil voudrait etre penard chez lui.
Du coup c moi qui ait droit a ses critiq sa mauvaise humeur.. Alors q c moi qi vient daccoucher qi allaite et fais nuit blanche.
Moi je mix lait maternel et 1er age. Il reclame trop mon bb. Un vrai morfalou tbarkallah!

G change de lait pour les coliq. G pris en pharma le anti coliq ms bof.
Je vais tester calmosyl un medoc homeopatiq.
Trop dur de le voir hurler de douleur et moi de pas dodo!
Cercle vicieux: manger coliq manger coliq...

Dima
Visite des 15 jrs c qoi?? Moi c rdv a 1 mois seulement...

Sman je fais cm tu dis : bib rot bib position vertical puis seulement apres dodo ms qq min apres bb reveillé par coliq ;(
p
28 octobre 2015 17:04
Octobrette cest fou comme jai l impression de me lire dans ton premier paragraphe hallucinant et sa me rassure d un côté de ne pas être la seul car vraiment je commencais à désespéré!!!!!!!moi aussi je me suis mise a lui inclure des biberons pour l habitué au deux et pour le moment il supporte bien...
28 octobre 2015 18:41
Salam Aleykoum les filles

Comment allez vous ? Moi ça va hamdolillah . J'ai pas posté de la journée car aujourd'hui c'était le baptême de mon petit chat. Il a eu 15 jours hier ça passe vite et ça me semble long a la fois . Heureusement il a bien dormi ce qui m'a permis de rester avec les invitées .

Diana le truc c'est qu'avec mon lait j'ai pas l'impression qu'il est rassasié et moi le soir je peux pas me réveiller toutes les heures pour lui donne donc si il est calé avec un biberon et que ça me permet de dormir un peu + c'est un bon compromis car je compte lui donner un seul biberon par jour juste la dernière tétée avant de dodo. Et mon lait même si je le tire qui va lui donner ? Lol. Au final je l'ai plus ramené chez le doc.

Octobrette écoute je sais pas le pédiatre de la mater m'a dit de l'emmener chez le doc quand il aura 15 jours donc voilà mais au final j'ai plus été j'irai en fin de semaine inshaAllah .

Pshiit c'est ta mère qui y'a dit d'inclure un biberon ? Mdr ma mère me répète la même chose depuis le début et 3ad mon mari est allé hier acheter le lait en relais d'allaitement . Je lui ai essayé hier mais il a vomi 2h plus tard mais j'avais rempli le bib il avait tout fini et qlq minutes après il réclamait je lui ai donc rajouté mon sein mais je savais qu'il allait pas supporter et ça m'a valu une douche de vomito . Du coup la 1ère experience n'a pas été concluante pour moi . On remet ça ce doit j'espère que ça va le faire .

La les hommes doivent encore venir manger et voilà .
29 octobre 2015 13:34
Salam mes mamounes cheries

Cool q le post vive encore!!!!

Vos experiences me rassurent aussi!!!

Mes parents viennent de partir. Jespere q ca va aller inch'allah...
Pr mz mere c un dechirement de se separer de son premier petit fils ms aussi de moi. Elle trouve q jmange pas assez pr une new maman qi allaite en plus...
Les maman veulent tjr ns gaver lol

Je desespere. A cause de mon mari qi gave bb a chaq fois quil pleure dc ttes les 2h il fling mon allaitement et bb reclame encore plus svt
Et la nuit qui doit se reveiller ttes les heures pr le calmer... C moi!!!!
p
29 octobre 2015 14:16
Slm les mamans!

Punaiiiiz comme cest dur.....lallaitement...je ne sais plus quoi faire diana sincerement....elle refuse le sein...on l'a gavé de biberons comme une oie a la mater...et jai meme essayé les bouts de sein...en vain! Ça a marché la 1ere fois....mais ensuite non....et je tire de temps en temps mais jai limpression davoir de moins en moins de lait....-(( mn mari naide pas avec ces remarques a 2 frcs....hier 1ere crise de colliques...juste horrible!!! De 21h30 jusqu'a 2h la petite narretait pas de hurler! Jai essayé de lui masser le ventre....de lui monter les jambes en lair...de la prendre sur mn avant bras en lui massant le dos...en vain!! Elle a des gazs et me donne limpression davoir du mal a faire caca....mn mari m'a dit que tt est de ma faute...que si jallaitais elle naurait pas eu ce probleme...que je suis une 0....que je ne faisais aucun effort pour lallaitement (cest a se dder ce que je peux faire dautre!)...que je devrais tirer mn lait davantage (jai un tire lait manuel...va trouver le tps pour tirer un bibe quand tu sais que meme les soins pour episio je ne lai fais pas par manque de tps..que je ne me douche pas malgrè les vomitos que je me mange en pleine figure parfois.. que la baraque est un veritable chantier!!)...sauf qu'en pleine crise hier, mr me dit quelle pleure a cause de la faim! Je lui dis que non...elle a mal au ventre.. javais reussi a tirer un peu de lait (en 2 fois...jen ai de moins en moins...-(( )..il sentetait du coup je lui ai tendu le bibe de lait tiré.. a peine mis dans la bouche quelle a tt recrachè et repoussé le bibe...et vous savez ce quil a osé me dire (lui qui encore une fois me dit quil faut que je tire mn lait davantage!!) "Ton lait elle ne laccepte pas! Il a mauvais gout elle naime pas!"...je ne vous raconte pas comment je me sens....le moral au plus bas je vous jure...
Du coup il etait paniqué ... direction les urgences. On est tombè sur un vieux pediatre! Jen ai profité pour parler des gros vomitos
p
29 octobre 2015 14:29
(2jrs avant javais une visite de controle chez le pediatre....il mavait conseillé un autre lait, "pre-nan" vu son petit gabari miskina, 2kg400 contre 2kg770 a la naissance -(( ...ça va un peu mieux mais quand meme...), des dhiarees jusque la veille etc...vous savez ce quil nous a dit ?!! Faites lui des tisanes de feuille de na3na3! La blague!!! Peufff...si seulement je pouvais prendre un billet davion...meloiger de mn mari qques temps et me demerder seule pour trouver un pediatre digne de ce nom! -((( je vous jure....je narrete pas de pleurer....je ne mattendais pas a ce que ce soit aussi difficile...et de men manger plein la figure....jai vraiment pas besoin de remarques de ce genre...et ma petite pepette...de la voir dans cet etat parfois...fiouu....ça me peine beaucoup....-(( jai tellement peur pour elle...jattends un peu et jirai consulter un otre pediatre inchaAllah...comme je vous lai dit plus haut ça va un peu mieux o niveau des vomitos...mais bon.. je nai pas envie de crier victoire!
Vous parliee de nez encombré! Le pediatre lui a prescrit des gouttes...mais cest dangereux a cet age la non?! Du coup je compte acheter un mouche bebe! Trop peur de lui en mettre et quelle narrive plus a respirer!
Dis octobrette, ce ne serait pas des reflux plutot?! Moi jessaye maintenant despacer au maximum les bibes!! Meme quand elle me donne limpression de reclamer ben je lui donne pas! On m'a dit que le seul moyen de calmer les reflux cetait de boire du lait...cest peut etre pour ça quil te donne limpression de reclamer sans cesse! Jespace de 2h minimum...parfois 3h voir 3h30...et pour la quantité, tu donnes combien toi?moi en ce moment 60ml...parfois 90! Dautres fois entre les 2....mais jamais plus!
Dima. Ma pauvre....je te comprends pour la fatigue.. parfois je lai dans les bras et je somnole....trop difficile!!! Et tu mas fait rire avec les voix que tu entends mdrr!cest la meme pour moi ahahah! Du coup des que je vais aux toilettes (la douchr je prends meme pas le risqu
p
29 octobre 2015 14:34
(La douche je prends meme pas le risque quand je suis toute seule lol) ben je suis en stresssss! Et il marrive parfois dentendre des pleurs ou des cris...en plus hier elle la fait une de ces frayeuuuuurs! Elle eu un gros reflux : par la bouche...et par le nez!! Elle narrivait plus a respirer!!! Jai flippé!!! Heureusement que jetais a coté delle!! Je suis arrivee en courant et lui ai relevé la tete et lui tapoter dans le dos.. mais punaiiiise que jai eu peuuuur!!!
Menfin voila! Ça vous dit que lon ouvre un autre poste dans le forum "education des enfants"? A moins que lon puisse reouvrir celui de granola?!

Bisous les filles
29 octobre 2015 15:30
Ma pauvre pepita sad smiley
C horrible ce q te dit ton mari! Il edt pt etre sur les nerfs a cause des cris de bb...

Concentre toi uniqmznt sur ta fille..

Par contre son poids ma lair bas...
Tu ne peux vraimt pas fr venir tz mere??
Dommage q tu ne puisses pas pdre lavion ac ton bb..

Moi je donne 120ml parfois 90 parfois 60 si trop rapproché ms en general 120 toutes les 3h-4h environ

Idem Dima jentends des pleurs si je vais a la douche...

Calmosine a lair de calmer un pe les coliq. Inch'allah kheir

Essaie pepita.
Sinon infusion fenouil et qq goutte ds biberon avt que bb boive son bib ou tete sein.

Pepita faut absolumt q ta fille prenne du poids dc qd elle reclame donne lui.
Moi bb faisait 3kg700 a la derniere visite dc bb peut espacer les prises ms toi ta puce doit se rempoter
n
29 octobre 2015 16:01
Salut les octobrette Vous avez tout accouches?????? ou pas encore en tous cas félicitation a vous toute lahkouba lina lkoule incha allah..............
29 octobre 2015 16:26
Pepita tu me vais de la peine wAllah ça doit vraiment pas être facile d'être loin de sa famille donc sans aucun soutien en + de galèrer a trouver des médecins compétents la ou tu es.. Courage! Et pour ton mari ne calcule pas ce qu'il dit. Ils sont tellement égoïstes sérieux c'est grave après tout ce quon endure ils trouvent encore le moyen d'en placer une ... J'avoue quand le couple n'est pas d'accord sur l'éducation de l'enfant c'est pas évident et c'est ce que j'appréhende aussi avec le temps .. Pour les colliques essaie luisa tu fais une théière tu en bois régulièrement et si tu lui donnes le sein bah c'est tout sinon si tu tires ton lait c'est bon aussi. Si elle voit du lait artificiel alors dans ce cas fais lui un biberon de luisa c'est efficace. Je n'en ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder car c'est vraiment un truc a avoir sous la main quand ils ont mal au ventre.

Octobrette ton mari donne un biberon du coup a la place de la tétée ? Attention car moins il tètera moins tu auras de lait .

De mon côté ça va . Je commence a apprivoiser mon petit chat il commence a faire des caprices on va dire il pleure et des qu'il est dans mes bras ça y est silence radio du coup je l'ai laisser pleurer hier et devinez quoi il s'est endormi tout seul comme un grand donc mtn je me ferai plus avoir. Il a changé en 15 jrs tbarkAllah . Je ne lui ai plus redonné de biberons a vrai dire j'ai vraiment du mal a me lancer lol donc j'attends je sais pas je garde espoir qu'il fasse un peu mieux des nuits uniquement avec mon lait lol . Pour ce qui est de papa il fait + d'efforts avec ça fait plaisir .. Il me dit qu'il a fait nuit blanche aussi mdr quel mytho il dort paisiblement alors que c'est moi qui se réveille mais lui il dit non je l'entends pleurer donc ça me réveille .. Mwai ça le réveille mais il reste dans le lit alors que c'est moi qui se lève pour la tétée et le changer .. En + je déteste les changes de la nuit je suis tellement fatiguée que j'ai la flemme
29 octobre 2015 16:28
De prendre le coton le liniment etc j'ai qu'une envie c'est lui donner a manger et hop le poser lol mais bon .

Pepita oui c'est une bonne idée d'ouvrir un autre poste du coup car celui de granola on arrive pas a y accéder .

Je vais dormir un peu je suis ko
29 octobre 2015 16:28
Slm

Félicitations à ttes les octobrettes

Ton bébé a des reflux khti mon bb me faisait exactement la mm chose vomi qui sort par le nez et la bouche et bb qui s'étouffe à cause de son vomi
Ce que m'avais conseiller le pédiatre c'était de surélever le matelas de bb
Nettoyer bb avec du sérum physiologique avant chaque tete pr que le lait ne reste pas bloqué ds ses narines
Qd tn bb a du lait qui sort des narines nettoie avec le serum physiologique et mouche bb
Ensuite on m'avait conseiller de prendre un lait anti reflux qui est plus epais mais j'ai préféré continuer l'allaitement lol

J'espère que ses quelles astuces t'aideront

Salam
Citation
pepiita a écrit:
(La douche je prends meme pas le risque quand je suis toute seule lol) ben je suis en stresssss! Et il marrive parfois dentendre des pleurs ou des cris...en plus hier elle la fait une de ces frayeuuuuurs! Elle eu un gros reflux : par la bouche...et par le nez!! Elle narrivait plus a respirer!!! Jai flippé!!! Heureusement que jetais a coté delle!! Je suis arrivee en courant et lui ai relevé la tete et lui tapoter dans le dos.. mais punaiiiise que jai eu peuuuur!!!
Menfin voila! Ça vous dit que lon ouvre un autre poste dans le forum "education des enfants"? A moins que lon puisse reouvrir celui de granola?!

Bisous les filles
p
29 octobre 2015 18:45
Octobrette cest hyper compliqué pour faire venir un membre de sa famille...il faut faire une dde de visa...ça demanderait trop de temps...et moi je peux pas po partir vu que bebe na pas encore de papiers didentité!

Oui javoues dima...jaurais voulu lavoir pres de moi ma mere....-(( ça aurait ete beaucoup plus simple.

Maylarose, je men doutais oukhty!cest hyper impressionnant! --' et dites moi les filles, je peux lui mettre les gouttes dans le nez? Ça craint rien? Et si oui de quelle maniere? Mn mari ma acheté une sorte de poire mouche bebe.. mais pas convaincue! Vous rn avez deja utilisé?
29 octobre 2015 23:46
Nassisou merci inshaAllah un bel accouchement a toi aussi. Oui on a toutes accouché enfin les filles actives sur le poste le reste on a pas de nouvelles ..

Pepita courage winking smiley

Les filles pour finir j'ai plus réessayé le lait en l'idée j'ai vu s'il contenait de la taurine .. Du coup ça me frêne encore + !! Pour l'instant je m'en tiens a mon lait uniquement .

Au fait vous vous êtes pesées depuis ? Je suis a 79 au lieu de 94kg avant l'accouchement ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook