Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
c
25 septembre 2015 15:34
Salam les filles mabrouk El Aid les mamounes

Moi toujours la je contracte beaucoup mais c'est pas douloureux hihi va se trouve même ouverte a 2 doigts large interne et externe j'accoucherai que vers le 20/10 ma dpa lol
Tant que je me sens bien ça va bébé kinder aujourd'hui est a 37 sa et4 jours

Bon je vous laisse les filles je vais faire une petite sieste a toute
25 septembre 2015 21:17
Sman moi j'ai eut le baby blues à ma 1 er et l'allaitement à été difficile au début également mais j'ai tenu et sa s'est bien passée par la suite. J'ai allaiter 7 mois après j'ai du reprendre le boulot dc j'ai sevrer..
Inchallah cette fois ci tu va réussir ton allaitement.
Moi j'espère pas avoir le baby blues et episio. Mdr

Pepita dc sa été une journée classique pr toi.
Merlich la prochaine fois se sera en famille et avec ta fille inchallah..
Oui on sent que la fin est dure.. bientôt la délivrance inchallah.

Octobrette alors ton RDV gygy s'est bien passer?et osteo ta soulagé?
C'est cool ton mari à quand même pensé au resto, c'est mimi...

Chakira alors tjr pas accoucher? Lol
Hmd ton bébé à plus de risque à 37sa dc un stress en moin...

Ya des absentes aujourd'hui..
Pshitt ? Diima ? Chatkaramel ?
Granola????
25 septembre 2015 21:25
Au faîte Oum et Granola vos bébès s'appellent comment si pas trop indiscret???

Oum profite bien de ta princesse...
Elle tête tous les 3h, c'est un bon début..
Et à qui ressemble vos bébé? Lol
25 septembre 2015 21:50
Salam Aleykoum les filles

Tout d'abord 3idkoum Mabrouk. J'espère que vous avez passé une bonne journée .

Sman ça fait un bail qu'on t'a pas vu ici !

Granola profite bien de ton bébé moi j'ai hâte de l'avoir avec moi inshaAllah même si j'ai peur de l'après accouchement aussi (douleurs au niveau du bas etc, allaitement ). Pour Mr il devra rester sage pendant au moins 40 jours oblige lol alors qu'il prenne son mal en patience .

Oum tant mieux si ta fille est sage ça te permet d'avoir du temps pour te reposer smiling smiley

Chakira ton kinder n'est pas pressé de sortir lol tant mieux .

Diana c'est gentil d'avoir demandé de mes nouvelles smiling smiley

En ce qui me concerne ça va hamdolillah. Mr a pu remonter pour l'3id tant mieux car j'avais besoin de lui niveau moral . L'3id s'est bien passé on était en petit comité. Sinon j'ai eu une "mauvaise nouvelle" ; la diabetologue que j'avais vu y'a 1 mois a l'hôpital m'a contacté le jour de l'3id pour me dire de passer a son cabinet le jour même .. Ça présageait une mauvaise nouvelle et j'avais raison elle a dit que mes taux étaient trop élevés après le repas donc elle m'a dit de passer sous insuline 1 fois pendant le repas du midi . Franchement je vous dis pas comment j'étais dégoûtée wAllah .. La ça va mieux mais bon .. J'avais eu u gros coup de blues et heureusement Mr était la pour me réconforter wAllah .. Sinon j'ai été prise de douleurs super désagréables au niveau du bas ventre alors je sais pas si c'était des contractions mais en tout cas c'était douloureux j'étais obligée de me recroqueviller pour faire passer ça .

Sinon Octobrette, Pshiit , Pepita ainsi que les autres filles j'espère que vous allez bien .
25 septembre 2015 23:04
Pepita
Au moins un jour du aid fructueux! Tu as bien bosse!

Diana et Dima
Gentil de demander yawning smiley
Alors osteo cetait larnaq. Pff 60€ ds le vent
Elle ne ma meme pas manipulee!
Elle ma mis un strap sous la poitrine toute autour de la cage thoraciq.
Le pire elle me dit ca va pas vs guerrir ms revenez dans qq jours si vs voulez q je vous soulage encore moody smiley
Bnakessss

Gygy
Elle a voulu augmenter ma dose de fer a 3 comprimes! Jai dit euh 2 c deja dur a supporter, constipation qui vire en hemmo
Elle ma dit ok on reste sur 2
Sinon je suis deggggg
Elle ma dit bb trop haut col na pas bouge bb a 3kg ..
Elle me dit de bcp marcher. C deja ce q je fais!!!! Limite elle ma prise pr une feignasse qui passe ses jours a pioncer
Mais hmd il va bien coeur ok bouge bcp liquide ok
Je dois la revoir le 6 oct si jai pas accouche.
Elle ma fait flipper ac forceps ventouse...
Counasse

Sinon chb bb presq prete!!!!
Youpiiii

Question
Vs allez prendre ts les produits de toilette ala mat?? Ca fait bcp je trouve!!
Grano et Oum cmt ca sest passe svp??

Bisous mes mamounettes
25 septembre 2015 23:14
Diima allah y chafi ma belle inchallah kheir.
Fais bien ce qu'on te dis, il te reste un bon mois à tenir dc ça va hmd.. le diabète de grossesse disparaît après l'accouchement...
Heureusement ton mari été la pr te consoler.
Pr les douleurs que tu as eut cetais comme desddouleur de règles? Ton ventre été dure?
Quand c'est comme ça le mieux c'est le repos, s'allonger et respirer doucement..

Octobrette ouais losteo à rien fait a part encaisser quoi!!!! Lol
J'me doute que tu est pas la à dodo tte la journée . Moi jpense que c'est parce que c'est une 1 er grossesse. Après tu verra le jour j inchallah peut être bébé va descendre rapidement . Personne peux savoir à l'avance même Gygy dc faut pas stressé.
25 septembre 2015 23:16
Normalement pr les produits pas besoin de prendre, c'est l'hôpital qui fournira tous..
26 septembre 2015 01:15
Octobrette l'ostéopathe a voulu te rouler ou quoi lol gallek revenez Heu
Sinon c'est "drôle" que ton bébé soit encore bien haut alors que tu marches. Moi la SF de l'hôpital avait dit qu'elle sentait bien bas et que mon col était entre ouvert . Mais bon je le ressens qu'il est bien bas quand je marche etc . Toi tu le sens comment ? T'es gênée quand tu marches ou quand t'es allongée ?

Diana amine ma belle . "Heureusement" que c'est que pendant 1 mois ou moins si j'accouche avant . Et oui heureusement que mon chéri a pu revenir j'avais tellement besoin d'être réconfortée et y'a pas meilleur réconfort qu'auprès de sa mère ou son mari lol. Sinon pour les douleurs c'était pas vraiment des douleurs de règles du moins c'est pas les douleurs que je ressentais quand je les avais . La c'était + des décharges électriques et ça me faisait tellement mal que je devais me fermer sur moi même le temps que ça passe mais la encore j'ai pas remarqué si mon ventre était dur ou pas . Ça ma pris dans la nuit donc au repos tu vois ..

Sinon Octobrette pour ta question faut que je regarde la liste de la mater . Mais si on doit prendre quelque chose il me semble que c'est : liniment, coton, compresse (pour le sérum si besoin) sérum mais ça je suis pas sûre , gel lavant et c'est tout je pense .
G
26 septembre 2015 07:33
Salma les filles, je profite de la têtée de bb poour venir pour faire un petit coucou.

Octobrette, tout dépend de ce que demande la mater, moi comme ct dand le privé il fallait tout apporter, moi jai pris l'essentiel et ct largement suffisant:
Couches
Carré de coton
Thermomètre simple pour le corps
Compresses stériles ( on m'en a donné dur place)
Biseptine ( donné aussi par la mater)
Liniment
Sérum physio ( donné aussi à la mater)
Thermometre de bain
G
26 septembre 2015 07:39
Sinon poour faire descende baisser bb, les escaliers!!!! Cest radical! Pendant mon travail je montais et descendais les escaliers a la mater avant lz pause de la peri et ca a ete radical, beaucoup plus efficace que la marche!

Diima, faut pas avoir peur, cedt l'inconnu fonc normal d'appréhender mais je te rassure quand tu verras les petits sourires de ton bb avec les anges, quand tu ke verras te fixer avec ses yeux quand tu lui parle ( meme si la il voit plus des formes).
Et puis fais des douas poour un accouchement facile et remets en a lz volonté de Dieu.
Poour ma part première dortie hier à 3 avec bb, poir visiter une maison. Ca ma fait du bien de sortir de la maison!

Poour ke prénom je vous le donne par mp poour les petites curieuses :-), envoyez moi un mp et je vois réponds inchallah.
G
26 septembre 2015 08:03
Pour lz ressemblance, tout ke londe nous dit un truc différent lol!
Moi je trouve quil a les traits de mon mari, avec mon regard et des traits de ma maman. De manière globale il ressemble plus à papa que maman, mais ca me dérange pas lol, puisque je le trouve bogosse :-).

Chakira, contente que tu aies pu garder ton bb au chaud aussi longtemps!

Diana, moi idem allaitement complique car pas suffisamment de lait piur l'instant fonc je mixte avec lait en poudre. Je vais en parler a ma SF lundi inchallah.
Baby blues... Moi jai eu plutot une grosse journee déprime a lz mater ou jai pleure toute la journée a force de manque de sommeil et davoir l'impression de ne pzs bien m'occuper de bb, mais hmd avec le soutien de mr cest passe.
26 septembre 2015 08:19
Diima oui c'est des contraction que tu as eu..
Moi sa me le fais aussi des fois, comme des coup de jus en bas..
Des fois c'est des douleur de règles puis douleur en bas du dos aussi.
La prochaine fois posé tes mains sur ton ventre, normalement c'est tous dure.
Si tu as spasfon, sa soulage..

Granola profite qu'il fasse encor un peu beau prppr prendre l'air, sa va te faire du bien.
Oui l'allaitement est dure au début, c'est pr ça bcp de femme abandonne au bout de 2 semaine mais inchallah faut pas lâcher l'affairesmiling smiley et mettre bébé à têté le plus souvent.
C'est l'affaire d'un bon mois et après sa ira bcp mieux , tu verra.
Tu as l'aide de ton mari, c'est bien , c'est très important.
Ce que tu as ressenti à l'hôpital jpense que bcp femme l'ont eu... mdr. Mais hmd c'est passer ettu sera une mamoune géniale.
26 septembre 2015 08:24
Ah oui Granola j'ai oublié une p'tite question.
Cmb de tenue tu as utilisé pr bébé?

Ps: Octobrette moi j'ai pas à ramener de produits pr bébé, Granola oui dc je pense que le mieux c'est de voir directement avec ta mater.
26 septembre 2015 09:57
Msg de 4h du mat pas passe sad smiley

Merci Diana et Dima pour vos reponses
Ma liste de mat nindique aucun produit c pour ca je demande. Et parce qca rentre pas ds ma valise ni vanity lol

dima jai zappe miskina ta journee de aid pas de bol. Q Allah preserv ton bb !
Pour tes douleurs ca ressemble qd mm fortement a des contractions ma belle..

Sinon pr bb c bizarre. Il est descendu pendznt un tps et je respirais et dormais mieux
Mais la il est remonte. Ses fesses pieds sont juste sous ma poitrine.
Jai peur quil nai pas la place dans bassin pr descendre ou je ne sais quoi ;(
Je veux pas de cesa ;(!!!!!!
En ts cas depuis rdv gygy suis trop deprimee.
Demain je prends mes baskets et vais en foret gambader avec msiou.
La gygy ma dit le menage et les boutiq ca suffit pas .... Elle minervvvvvv
Franchement etre acroupie a recurer les radiateurs de linterieur c sur elle na jamais fait!!!!
Elle a son caractere ma gygy un peu cm moi, normal c une algerienne lol

Bon je vais retenter dodo...
26 septembre 2015 10:12
Salam Aleykoum les filles

Je viens a peine de finir de petit dej la grinning smiley

Granola oui exact quand tu penses aux sourires et aux moments qui t'attendent avec ton bébé tu ne peux que prendre sur toi .. InshaAllah un accouchement facile pour nous toutes !

Diana ah d'accord bah au moins la je saurai ce que c'est des contractions !

Octobrette et oui que veux tu .. Je me sens un peu coupable mais bon c'est comme ça . Oui pour les contractions je pense aussi .
26 septembre 2015 10:28
Merci Granono lol de venir donner des nouvelles. Ca ns rzssure et ns aide pr la suite.
Je veux bien le prenom grinning smiley
Jai des escaliers a la maison pourtznt q je monte et descends en courant.
Jai troooop peur q bb soit pris ds le cordon c ma phobie allah i hfad!!! Cm il gigote cm un fou.
Ou q bassin pas assez large..
Jai pas envie de reprendre les calins a cause de cette fichue mycose av ou sans protection c juste les frottements qui declenchent pfffff

Dima pqoi tu culpabilises? C pas ta faute. Ton metabolisme a change c mega dur a gerer. Salete de diabete.

Je reve bcp de mon baby chou. Cauchemar q je le perds ou oublie de lui donner a manger...
Ms aussi je reve q je lallaite.
Kalbiiii dieliii
26 septembre 2015 11:08
Octobrette je culpabilise psk quand j'étais au Maroc je pouvais pas manger ce que je voulais comme les glaces etc toutes les conneries . Et en rentrant je me suis bien rattrapée !! Du coup voilà pk je me sens coupable .

Moi je suis fatiguée en ce moment la station debout l'épuise un truc de fou . La famille arrive et je suis en train de faire quelques taches ménagères style aspi , rangement .. Et bien j'ai du faire une pause .
26 septembre 2015 11:22
Coucou dima je te comprend ses dure le diabète je sui passer par la ? Ses vrai ke jai pa eu l'insuline parce ke jai respecte mon régime à la letrre il suffit juste de supprime le sucre de ton alimentation et respecte les heure de repas sinon t'aura tjr des taux élevé. Et la fatique, ke stresse ossi augmente le diabète.
Apres tu pe refuse l'insuline vue kil ne te reste ke 1moi au pire à tenir , mes Dan se ka fau vraiment arrêter la consolation de sucre. Il fau voir avc ton médecin .

Mes fau pa t'en fair on n'oublie tou apres ces juste un moment difficile à passer mes apres toi Sarange . Bon courage
26 septembre 2015 11:38
Merci Oumhoussem pour tes mots mais mes taux étaient élevés surtout après le repas du midi et au repas du midi je mangeais équilibré. En général au repas du midi on mange pas de sucré donc voilà . J'avais pas le choix que d'accepter l'insuline donc voilà c'est pour 1 mois heureusement . Pourtant je mange pas énormément de sucre franchement j'ai beaucoup diminué .
26 septembre 2015 12:05
Oui on n'a beau ne pa en mange du tou des foi sa monte. Il fau bien se lave les main avan de te pique parce jai sinon sa fause les résultat et il fau pa laisse les petite bandelette a l'air fau tjr referme la boîte sinon il fonctionne plu très bien , et ossi des foi vau mieu se pique 2foi surtou kan tu voi ke ta eu un repas équilibré et ke le résultat n'est p bon parce ke je trouve ke la machine n'est pa fiable a 100/100 LOL donc ne panique pa trop.;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook