Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
20 août 2015 20:04
Tu le dit si bien pépita ke grd ménage. Moi ossi j'attend ke ma belle mère vienne du bled pe fait le grd ménage et fait la cuisine parce ke j'en pe plu de rester 1 heure debout a fait la Popotte . Mon mari et très difficile en se ki conseerne la nouriture. Tu pe pa lui ramener une pizza congelé ou un plat tou prêt du magasin il le mangera pas. Il veu des bon plat bien mijotée avc amour lol. Il a été élevée com sa sa maman la trop gâtez. Alor j'arrête pa de la saoule pe kel vienne s'occupe de lui et de ses peti enfants. Mes avc laid ki approche elle et pa sur de venir avant. La galère.
20 août 2015 20:17
Pepita pour la signature suis ça : Tu cliques en haut a droite sur les réglages , tu fais ma boîte de réception , ensuite tu cliques sur options et ça va être écrit signature et la tu écris ce que tu souhaites écrire puis tu enregistres . Normalement c'est ça . Par contre il faut cliquer sur "ajouter ma signature" avant de poster ton message c'est écrit juste en haut .

Pour ce qui est de donner le sein dans un lieu public , tu peux toujours trouver une solution pour qu'on ne te voit pas . Après tu peux aussi camoufler ton sein normalement quand le bébé est tète on voit pas .. Après qu'elle idée de regarder une femme donner le sein mais bon on sait jamais il faut de tout pour faire un monde .. Mais bon tu pourras pas laisser ta petite pleurer car elle a faim tu trouveras forcément une solution .

Sinon moi on est toujours dans les travaux j'ai l'impression que ça se finira jamais !! De la poussière partout , du bordel partout .. Tu veux manger c'est pas pratique , tu veux te doucher idem .. M'enfin ..

Demain inshaAllah 1er Rdv a la mater avec une sage femme j'espère qu'elle sera aussi accueillante que la mienne .
z
20 août 2015 23:05
pepita: alors là aucune pour le tire-lait faudrait demander à une sage femme si ça peut être une solution, mais ça paraît être une bonne idée comme ça...
Hamdoulah mon allaitement s'était bien passé malgré tout car j'attendais juste une seule chose que mon bébé se réveille et réclame pour être soulagée
le plus dur c'était le manque de sommeil sur une semaine: deux jours avec contractions donc sommeil 0 , après la journée ou tu accouches t'es épuisée mais dès que tu retournes en chambre avec ton bébé dans les bras t'es tellement émerveillée; soucieuse (nouvelles responsabilités) que tu passes ton temps à le surveiller, sans compter les visites durant ton séjour en fin de compte je n'ai jamais pu faire de sieste, après retour à la maison voilà que j'ai la grosse montée de lait... hamdoulah au bout d'une semaine tout se régule...
C
20 août 2015 23:16
Salam alaykoum

Alors pour la DPA pourquoi c est pas comme vous car tout simplement vous êtes à l étranger et le système français se base pour une grossesse à terme sur 41 semaines aménorrhée il me semble que c est 39/40 SA dans les autres pays.
Essayer de calculer avec cette outil
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html]Âge de grossesse[/url].
Ils doivent vous enlevez une semaine.

@kawtar j ai vu les mater au bled ma mère à accouche de moi au bled et elle m à raconte qu elle dormais pas la nuit d ailleurs un chat s étais allonger sur un bébé et l à étouffé sans parler d hygiène et de l accueil du personnel soignant on dirait des matons. J ai vraiment honte on dirai qu on est des républiques bananières ou est l islam dans tout ça ?

Vous parliez d allaitement. Alors déjà la vrai montée de lait en soit n est pas douloureuse juste les seins tendus et lourd mais elle n arrive pas avant 2/3jours après l accouchement avant ce n est pas possible c est juste du colostrum et encore faut appuyer pour que ça sort il peut y avoir des engorgement ( seins rouge douloureux et fièvre) mais c est rare et le personnel soignant fait attention. Si vraiment vous sentez que c est trop un jet d eau chaude sur les seins jusqu à ça allé mieux .
L allaitement au début c est très douloureux ce que je peux vous conseillez c est un mois avant la naissance du chaton massez vos tétons tout les jours avec une huile pour bien hydrate et éviter les gerçures car c est ça qui est insupportable.
Le tire lait c est bien mais a éviter si vos bébé s habituent au biberon vous pouvez dire adieu allaitement car le débit sein est plus lent il risque de s impatiente. Et oui il faut lui donner des qu il a faim et peux importe l endroit et le moment à vous de vous isolez.

@oumhoussem arriver à 5h je n arrive plus à dormir le sommeil revient à 8h bref le temps de mourir

Sinon depuis que j ai investit dans un sûr matelas je dors mieux et moins mal de dos .

À toutes celles qui ont peu plu vous allez voir vous aller regretter votre entre tout rond


Voilà voili voilou
p
21 août 2015 10:36
Salam les fille

waaw le post revit coooolll il ya telement de message impossible de tout reprendre dsllll.

Le week end approche vous avez prévu quoi?
Aie aie aie l été se termine bientôt

Moi cette nuit jai mal dormi bébé bouger énormément a chaque position j avais l impression de le compressé...

Grosss bisous
21 août 2015 11:41
Salam Aleykoum les filles

Alors ce matin j'ai eu mon Rdv a la mater . Donc la sage femme a pris ma tension , poids .. Elle ne m'a pas examiné car elle a dit que c'est ma 1ère grossesse et j'ai pas de contractions donc c'est pas systématique qu'on examine le col . Tant mieux lol . Par contre au prochain Rdv il y aura la consultation . Sinon ça va hamdolillah j'ai entendu le cœur de mon bébé .
J'ai demandé la boîte rose aussi y'a pas mal de lectures donc je verrai ça plus tard .

Sinon je pensais aux produits pour le bébé style gel lavant etc vous comptez prendre qu'elle marque ? Moi je pense prendre celle ou il y'a le moins de trucs chimiques .. Weleda a l'air pas mal apparemment donc a voir . Sinon j'ai acheté un lot de 2 bonnets pour mon petit a kiabi . C'était ce qu'il restait des soldes c'est passé a -50 donc je les ai eu a 2€ .

Voilà voilà sinon rien de spécial ici il fait beau ça fait plaisir .
c
21 août 2015 13:19
Petit update des futures mamans octobrettes inchallah :

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, baby boy
pshiiitdebonheur dpa 01/10 garçon
Miracle dpa 07/10 inchaAllah fille
pepiita dpa 08/10 fille
Dianaaa dpa 08/10 garçon
Oumhoussem dpa 08/10 fille
Chatkaramel dpa 09/10 garçon
heureuse2015 dpa 10/10 garçon
Octobrette dpa 12/10 garçon
sman123 13/10 fille
chakira dpa 20/10 surprise
camiliana1408 dpa 23/10 garçon
Noorhanne10 dpa 23/10 garçon
tfyfiha dpa 25/10 fille
Denya dpa 27/10 fille
Diima Nachat dpa 28/10 garçon
Lalarifia dpa 31/10 garçon
p
21 août 2015 13:49
Merciii chakira pour le update ; )
k
21 août 2015 16:25
Salam les filles, joumouaa moubaraka a toutes smiling smiley
Oh lala on n'oubli tjrs de mettre mon nom sur la liste snif snif !!! Lool
Kawtar.t DPA 10/10 tite princesse incha'allah

@chatkaramel j'ai pas bien compris comment tu calcules tes semaines de grossesse, j'ai essayé ton site je clique dessus mais rien ne s'affiche :s
Moi c'est la gygy qui m'a dit à combien de semaine j'etais et aussi mes deux applications de grossesse sur mon phone qui affichent la même chose !!!!

Vous parlez d'allaitement, sincèrement je ne connais rien à propos de ce sujet je me suis pas encore renseignée, par contre je sais que je pourrai jamais allaiter mon bébé dans la rue c' impossible, mais comme à dit dima on trouvera une solution le moment voulu inch'allah

Sinon DIIMA moi tout le monde me parle de la marque MUSTELA je pense que c' se que je vais utiliser pour mon bébé incha'allah

Voilaaaa aujourd'hui est ferié hier aussi d'ailleurs donc tout le monde est parti en voyage rabat est videeeee lool loulou aussi voulait partir quelque part mais j'ai pas pu je me sens très fatiguer et en plus ma mère m'a interdi de reprendre la route donc on va rester sur rabat, ca va etre week end détente pour moi et bricolage pour mon chérie smiling smiley
z
21 août 2015 16:52
Coucou les filles,
moi aussi je n'apparais pas dans la liste des octobrettes sniff sad smiley

sinon ces derniers jours trop la flemme de sortir et là je commence en avoir marre de rester à la maison,

Bises bonne soirée à toutes
G
21 août 2015 17:26
Coucou mes octobrettes,

Merci chakira d'avoir pris le relais piur kevlidring des octobrettes. Je ne me connecte plus qu'avec mon tel...

Diima, Chatkaramel a posté cette semaine un lien vers un article issu du magasine 50 millions de consommateurs qui parlent des meilleurs produits bébé les moins allergènes etc... Ma soeur m'avait file ce mag et jai fait mes courses en fonction de ca : liniment Gifrer, gel lavant surgras Mustela,...weleda nest pas forcément top.

Zazadici, non je n'ai pas dit que je voulais accoucher 1 mois en avance mais quand il me restera 1 mois, je ferai les trucs qui accélèrent la venue de bb :-).
G
21 août 2015 17:45
Octobrette, moi mon anniversaire de mariage cest dans 1 semaine et on a rien réserve encore. Doudou voudrait une aprem spa avec Resto après, mais le spa ca ca etre complique pour moi, j'ai pensé a un dîner croisiere sur la Seine,...des idées les filles?

Pschhit moi demain escapade a la campagne pour un pique nique et ballade l'après, le soir on doit rentrer pour une fête de circoncision, dimanche je vais chez mes parents ou on se retrouve tous apres les vacances de chacun frères et sœurs.

Voilou les filles profitez bien de votre we, vivement la fraîcheur cest quoi cet ete chaud alors que d'habitude cest pourri les etes a Paris!?!?
G
21 août 2015 17:55
Petit update des futures mamans octobrettes inchallah :

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, baby boy
pshiiitdebonheur dpa 01/10 garçon
Miracle dpa 07/10 inchaAllah fille
pepiita dpa 08/10 fille
Dianaaa dpa 08/10 garçon
Oumhoussem dpa 08/10 fille
Chatkaramel dpa 09/10 garçon
heureuse2015 dpa 10/10 garçon
Kawtar.t DPA 10/10 tite princesse incha'allah
Octobrette dpa 12/10 garçon
sman123 13/10 fille
chakira dpa 20/10 surprise
camiliana1408 dpa 23/10 garçon
Noorhanne10 dpa 23/10 garçon
tfyfiha dpa 25/10 fille
Denya dpa 27/10 fille
Diima Nachat dpa 28/10 garçon
Lalarifia dpa 31/10 garçon
C
21 août 2015 19:34
Salam alaykoum


@ kawtar dsl je viens de voir que mon lien je l ai mal relevée
[www.aly-abbara.com]

Donc je reprends en France on ne calcul pas en âge de GROSSESSE mais AMENORHEE
ce qui veut dire la date du 1er jour de mes derniere règles j ai dis que je suis à 33 SA + 6jours ça c est la période sans les menstrue mais mon bébé lui a l âge d un fœtus de 31 SG + 6 jours .
Donc on terme de calcul je retombe comme toi mais je calcul à la française. Voilà

Pour l allaitement on créer des vêtement qui cache bien la poitrine et on trouve toujours des lieux pour s isoler il ne faut pas s inquiéter.

Ce matin j avais ma dernière écho j ai pas pu en profite j étais mal j ai faillit m évanouir j étais allonger sur le dos et mon uterus à Comprimé ma veine cave le médecin m à mis sur le côté. Bref bilan de la chose je vais encore avoir un GROS bébé et ça sans rien y faire faut vraiment que je me bouge pour qu il soit moin gros et que le col travail

Quoi de neuf de votre côté
21 août 2015 19:57
Coucou les filles coment Sava? Au faite chakira ma dpa ces le05/10 et pa le 8 lol mes ses pa grave. Moi ossi jai tjr pris la marque mustella pe mes enfants . Mes ya d'autre marque sympa. Ses vrai Kil a fau chaud sur Paris ojordhui? Moi notre Anniversaire de mariage. C'était le 16/08 et on nest parti Dan un Resto pakistanais à clichy c'était bon et sympa et y avez pa bcp de monde . Et c'était buffet a volonte on n'a bien mangé .moi ce wekénd jai de la famille ki vien pa de repos. J'espère seulement ke j'arriverai a cuisnié. Parce ses de plu en plu difficile de reste debout. Voilà pe moi un bon wekénd bien chargé.
21 août 2015 20:24
Salam les mamounettes

Dima hmd pr ton rdv et cool pas de touché lol
Moi qui haissait ca maintenant ca me rassure. Ca permet de savoir si le col a bougé.

Allah i chefik Chatkaramel ..;(

Pareil pr moi impossible d'allaiter en public ou mm en famille. C trop intime et je suis trop pudiq.

Granola c ding tu tes mariee 15 jours avt moi et dpa 15 jours avt aussi lol
Tu as zappe zazadici ds le decompte rhooooo

We seule dans l'est pendant q mister fait les travaux en Region parisienne ;(
Allez plus qu'une semaine de taf..
Jdois preparer mon pot de depart et mon demenagement vend pro.

Kawtar tu as tjr vecu au maroc?

Pr les produits de toilette bb jai encore rien achete..

Pas de bol jai reussi a choper la creve.
Et jai de plus en plus de mal a me balader a cause du ventre qui durcit..

Courage a vs!
Bisous
21 août 2015 21:33
Kawtar oui je connais la marque Mustela mais je n'en sais pas + en ce qui concerne la composition de leurs produits .

Granula je ne sais pas ce qu'il en est de Weleda je vais me renseigner . Mais concernant le liniment celui du laboratoire Gifrer est très bien c'est ce que ma sœur utilisé pour son fils .

Octobrette c'est vrai que c'est rassurant d'être examinée mais bon je m'en fais pas trop car j'ai Rdv prochainement donc voilà . Sinon vous aussi êtes en travaux nous aussi . Franchement c'est galère c'est le bouxon partout et de la poussière partout aussi j'en ai marre ça traine j'ai l'impression que ça va jamais se finir !!!!
G
21 août 2015 21:36
Petit update des futures mamans octobrettes inchallah :

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, baby boy
pshiiitdebonheur dpa 01/10 garçon
Miracle dpa 07/10 inchaAllah fille
Oumhoussem dpa 05/10 fille
pepiita dpa 08/10 fille
Dianaaa dpa 08/10 garçon
Chatkaramel dpa 09/10 garçon
heureuse2015 dpa 10/10 garçon
Kawtar.t DPA 10/10 tite princesse incha'allah
Octobrette dpa 12/10 garçon
sman123 13/10 fille
chakira dpa 20/10 surprise
camiliana1408 dpa 23/10 garçon
Noorhanne10 dpa 23/10 garçon
tfyfiha dpa 25/10 fille
Denya dpa 27/10 fille
Diima Nachat dpa 28/10 garçon
Lalarifia dpa 31/10 garçon
G
21 août 2015 21:37
Petit update des futures mamans octobrettes inchallah :

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, baby boy
pshiiitdebonheur dpa 01/10 garçon
Oumhoussem dpa 05/10 fille
Miracle dpa 07/10 inchaAllah fille
pepiita dpa 08/10 fille
Dianaaa dpa 08/10 garçon
Chatkaramel dpa 09/10 garçon
heureuse2015 dpa 10/10 garçon
Kawtar.t DPA 10/10 tite princesse incha'allah
Octobrette dpa 12/10 garçon
sman123 13/10 fille
chakira dpa 20/10 surprise
camiliana1408 dpa 23/10 garçon
Noorhanne10 dpa 23/10 garçon
tfyfiha dpa 25/10 fille
Denya dpa 27/10 fille
Diima Nachat dpa 28/10 garçon
Lalarifia dpa 31/10 garçon
G
21 août 2015 21:44
Celles qui ne figurent pas sur la liste, rappelez moi votre dpa et le sexe de bb.

Mustela je n'ai achete que leur gel lavant surgras, le reste hzi pris d'autre marques les mieux notées dans l'article de 50 millions de consommateurs.

Octobrette oui Soubanallah, tu me copies a 15 jours d'intervalle ;-), meme la poussette je t'ai contaminé par peg Perego!

Bon we les filles!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook