Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
b
7 avril 2015 16:16
Salut les filles,

Je vois que lalarifia s'est déjà inscrite à la maternité. c'est votre cas à toutes ?
Je pensais que c'est encore trop tôt pour le faire ?
G
7 avril 2015 16:26
Salam bouchie,
Je pense que ça dépend où tu habites mais en région parisienne mieux vaut s'y prendre tôt.
Moi pareil j'ai validé mon inscription à ma mater le jour de ma réunion avec eux ya 2/3 semaines. Moi j'avais fait ma pré-inscription sur leur site internet et ai attendu ma 1ere écho pour aller à la réunion de confirmation :-).
l
7 avril 2015 16:36
Non, je reste ne vous inquietez pas. Je me sens bien avec les octobrettes.
C'est plus intimiste chez nous, j'aime pas la foule grinning smiley

L'avantage que j'ai c'est que mon gygy s'est chargé de mon inscription à la mater.
Du coup c'etait tranquil pour moi.

T'en fais pas Granola, ça va aller. Faut pas trop abusé sur le sucre mais faut pas faire une fixette non plus.

Moi il m'a filé une ordonnance valable pour toute la grossesse, c'est pratique. Du coup j'ai programmé mes prises de sang avant chaque rdv gygy (programmés jusqu'en juin).

Echo du 1er trimestre le 13/04. J-6 Zen
b
7 avril 2015 16:46
Merci les filles, je suis dans à Antibes (ds le sud) du coup pas moyen de faire une inscription sur le site. Il faut que je me déplace mais j'attends la réponse de la CAF (j'ai cru qu'il faut mon numéro de dossier à la CAF pr m'inscrire à la maternité).

lalarifia, la chance il a l'air bien ton gygy, moi il ne m'explique même pas les résultats de mes analyses et mes échos même quand il y a des problèmes sad smiley

Granola, si tu n'as pas de symptômes de diabète tu n'as pas à t'inquiéter. tout se passera bien inchallah.
p
7 avril 2015 16:47
Salam les fillllles!

le post a pas mal bougé entre hier soir et aujourdhui! Ça fait plaisir!

lalarifia, ouiii excuse moi!

faites gaffe à vos fringues les filles! Jai lu que beaucoup avait fait la boulette de porter leurs vetements habituels lors de la 1ere grossesse et quelles regretaient enormement vu quils etaient completement déformés! Et puis les vetements de grossesse ça a du bon je trouve...ils sont plus adaptés...plus confortables et ça nappuie pas sur le bidon! Faites attention aux collants aussi! Yen a des speciaux pour femmes enceintes!

sinon...moi aussi jai la peau seche...les jambes et le visage! Et pour hydrater le bidon, la poitrine, le haut des cuisses, le derriere et le bas du dos, jutilisais la creme palmer's...mais lodeur....juste infecte!! Ya de tres bons avis la dessus par contre...je viens de terminer mon 1er tube...je nai pas pu en racheter pour le moment...du coupje suis passee à lhuile dolive! Et honnetement...je pense rester la dessus! Ça hydrare vachement bien et cest plus facile a appliquer qy'une creme! Conseil dune amie, bien shydrater lentre poitrine car la peau peu se fripper...et le bas du dos! Et concernant les poils et les ongles? Cest moi ou ça pousse plus vite?

jai fait le calcul depuis le debut de ma grossesse : jai pris 1.700kg. Ça me parait raisonnable non? Jaiun petit bidon beaucoup plus voyant en fin de journee...et le bassin qui sest élargi...je nose essayer mes vetements...du coup cest pyjama tte la journee! Pour les soutiens gorge, y a du changement de votre coté? Jai pris un bonnet! Et la...je pense quil va men faloir dautres tss!

Qui a la ligne entre le pubis et le nombril? Moi cest le cas...enfin je remarque que mn corp change...hormis le bidon je trouve ça moyen! Et jespere faire partie de celles qui perdront facilement apres grossesse!
G
7 avril 2015 16:48
Ah zut je serai en vacances, je ne pourrais pas lire ton compte-rendu! Bon je vais essayer de me connecter dans la semaine lol.
Moi écho du 2eme trim le 27/05 :-), 3 sem et 1/2 parès mon retour! Trop hâte! Pas de rentrer de vacances mais de faire l'écho!

Bon demain je demanderais à la gygy de me confirmer le sexe, vu que ct pas elle mais mon obstétricien qui l'avait fait l'écho du 1er trim! Bon il a dit sur à 98% mais c'est tjrs mieux d'avoir un second avis!
Sinon j'ai montré l'écho à une de mes nièces de 5 ans dont je suis très proche car elle me l'avait demandé lol. C'était trop chou, elle m'a dit "tata, tu veux pas le sortir? Je veux trop le voir et lui faire des bisous" In love
p
7 avril 2015 16:50
Bouchie, change de gynevo si tu nes pas satisfaite! Cest quand même important pour le suivi grossesse! Si elle ne donne aucune info...aucun conseil a quoi sert elle?!
p
7 avril 2015 16:52
Granolachococo, trop mignonnnnnneeeu ta nièce ahah!
l
7 avril 2015 16:52
Citation
bouchie a écrit:
Merci les filles, je suis dans à Antibes (ds le sud) du coup pas moyen de faire une inscription sur le site. Il faut que je me déplace mais j'attends la réponse de la CAF (j'ai cru qu'il faut mon numéro de dossier à la CAF pr m'inscrire à la maternité).

lalarifia, la chance il a l'air bien ton gygy, moi il ne m'explique même pas les résultats de mes analyses et mes échos même quand il y a des problèmes sad smiley

Granola, si tu n'as pas de symptômes de diabète tu n'as pas à t'inquiéter. tout se passera bien inchallah.


C'est mon 3ème gygy, j'ai essayé deux femmes avant lui, une horreur. Finalement, j'en ai discuté avec mon mari et j'ai pris un homme, tanpis. Et honnêtement je ne regrette pas. J'avais envie de l'embrasser au 1er rdv tellement je desesperais.
G
7 avril 2015 16:55
pepiita, non tu n'es pas la seule, mes ongles sont beaucoup plus beaux, et mes cheveux et poils poussent plus vite! Je ne supporte plus la cire par contre, donc pas le choix rasoir!

Pour l'hydratation, j'ai tenté palmers pour les vergetures mais l'odeur m'a donnée envie de vomir! Je n'arrive pas à finir le pot et c'est galère à étaler! Moi j'ai pris l'huile Eucerin contre les vergetures, elle fonctionne super et l'huile est plus agréable qu'une crème! Sinon l'huile d'amande douce, mais moi j'aime pas l'odeur.

Tu as raison pour les vêtements, moi si c'est pas un truc large à la base je ne mets pas. Les hauts moulants si je les mets, ils vont s'élargir donc je les ai rangé!

Pour els collants, j'ai pris de snormaux mais 1 taille au dessus, les spécial grossesse sont plus chers pour rien je trouven, en tout cas pas justifié pour le 4eme mois de grossesse et bientôt on va les ranger les collants avec le seoleil inchallah. Faut juste pas que ça serre!

J'ai pas remarqué de ligne. Elle signifie quoi? Je regarderai ce soir devant le miroir en prenant ma douche!
l
7 avril 2015 16:58
Citation
GranolaChoCoco a écrit:
Ah zut je serai en vacances, je ne pourrais pas lire ton compte-rendu! Bon je vais essayer de me connecter dans la semaine lol.
Moi écho du 2eme trim le 27/05 :-), 3 sem et 1/2 parès mon retour! Trop hâte! Pas de rentrer de vacances mais de faire l'écho!

Bon demain je demanderais à la gygy de me confirmer le sexe, vu que ct pas elle mais mon obstétricien qui l'avait fait l'écho du 1er trim! Bon il a dit sur à 98% mais c'est tjrs mieux d'avoir un second avis!
Sinon j'ai montré l'écho à une de mes nièces de 5 ans dont je suis très proche car elle me l'avait demandé lol. C'était trop chou, elle m'a dit "tata, tu veux pas le sortir? Je veux trop le voir et lui faire des bisous" In love

Trop chou ta nièce.
Pas grave, tu le verra en rentrant de congés si tu ne peux pas te connecter, je ne t'en voudrai pas. Profite de tes vacances.

Waw, 2ème trimestre, ça va venir super vite inchallah.

pepiita a raison, faut pas hésiter à changer de gygy si ça ne le fait pas et surtout bien choisir son echographe c'est super important.

@pepiita : Pas de trace, un peu plus de poitrine mais ça va.
Et pour les poils ça va aussi. J'ai eu la bonne idée de faire la lumière pulsée y'a quelques temps et franchement ça change la vie.
G
7 avril 2015 16:58
Pareil lalarifia, ma gygy est une femme mais mon obstétricien est un homme. Au début mon mari n'était pas chaud, mais il m'était recommandé et par ma gygy et par une amie!
A la fin du rdv mon mari m'a demandé de reprendre rdv avec lui pour la 2nde écho alors qu'à la base je voulais la faire à la mater!
Mais il l'a trop aimé et m'a dit qu'il a vu qu'il était hyper professionnel, il expliquait tout et c'était cool.
Pour la petite histoire, quand on y a été, le médecin demande comment ça va? (à moi) Mon amri répon,d " je vais très bien merci et vous?". Lol le médecin a fait un grand sourire et lui a répondu "ravi de la savoir monsieur et la future maman?".
p
7 avril 2015 17:03
Je nsais pas si elle signifie qque chose mais ttes les femmes enceintes en ont une lol! Cest comme le contours des tétons qui selargissent et debiennent de plus en plus foncés au cours de la grossesse! ))
G
7 avril 2015 17:31
Ok les tétons oui j'ai remarqué depuis un baille, et j'ai pris un bonnet aussi niveau poitrine.
La ligen pas fait attention!
m
7 avril 2015 17:33
hey les filles, mashallah vous avez presque toutes des symptomes. seins qui grossissent, pr d'autres la ligne, le bidon, ... et moi walouuuuu!!!

moi à l'hopital c tellement chaud de trouver de la place que je prends ce qu'il y a lol, là on m'a proposé une sage femme pr le suivi du 4 ème mois g dit ok car sinon yavait que des gygys hommes, g demandé si il me prenait juste ma tension, poids, etc et éventuellement echo sur le ventre, la secrétaire m'a dit peut etre un toucher vaginale, g dit ok je prends la sage femme mdrrr!

mais pr l'écho du 2ème trimestre g la gygy que g eu pr celle du 1er trimestre inchaAllah :-)

Granola haha mdr ta nièce :-)

Bouchie si vmt c galère ta gygy, change comme on dit les filles. c important d'avoir un minimum d'explications!

Pepita merci pr les conseils fringues, c vrai j'avais déjà entendu que la grossesse déforme les vêtements.
et 1.7 kg c raisonnable je pense :-)
b
7 avril 2015 17:35
Granola, moi aussi je n'ai pas encore eu la ligne mais ça peut arriver tardivement chez certaines femmes.
b
7 avril 2015 17:41
Miracle, je suis d'accord avec toi et avec les filles, mais c'est la seule qui a une bonne réputation dans la ville ou je suis (même si elle est bizarre!). J'en ai trouvé un autre bien mais il est loin de chez moi et c'est pas pratique avec le boulot.

J'ai mon 2ème rdv avec elle vendredi, je verrai bien comment ça se passe. Si c'est pareil que la dernière fois, je vais changer tant pis pour le trajet.

Pepita 1,7kg c'est raisonnable à ce stade. il faut commencer à surveiller pour les mois à venir par contre. Tout le monde autour de moi me dit attention à partir du 4ème mois on gonfle sans se rendre compte, donc c'est à partir de mnt qu'il faut surveiller notre alimentation.
G
7 avril 2015 17:48
Bouchis, c'est quoi les symptômes de diébète gestationnel?
7 avril 2015 19:24
Salam Aleykoum les filles !

Le post revit ça fait plaisir .. 2 pages a rattraper en 1 journée c'est un record pour nous les Octobrettes ptdr

Moi j'ai fait mon écho alors que dire ? La 1ère écho c'était un interne qui me l'avait faite et la c'était mon gynécologue attitré alors super sympa franchement il est très bien . Il met a l'aise et parle de tout et de rien .. D'ailleurs il parle un peu beaucoup trop mdr limite j'allais lui dire "sinon le bébé il se porte comment grinning smiley" Non plus sérieusement satisfaite de son boulot . Il a pris toutes les mesures dont la clarté nucale qui est de 1.8 mm d'après vous c'est un bon résultat pour celles qui s'y connaissent ? Ma petite crevette n'arrêtait pas de bouger je vous assure il faisait le poirier, il se cambrait, bref il est très énergique apparemment .. Une petite pointe de déception du coup car je n'ai pas si le sexe sad smiley moi qui pensais que j'allais le savoir lol c'est raté . Mais hamdolillah il se porte bien c'est ce qui m'importe .

Vous parliez de peau, ongles etc .. Alors moi perso j'ai pensé qu'ils poussaient beaucoup moins vite mes ongles, les poils j'ai rien remarqué de particulier et pour les kilos je me suis pas pesée depuis mais je vous ai toutes détrônées concernant les kilos ! Mais je fais attention désormais . Sinon j'ai aussi la peau sèche du coup je pense l'hydrater avec de l'huile d'olive comme certaines d'entre vous et par contre je compte acheter de l'écran total pour mes vacances . Voilà voilà sinon mon départ officiel est fixé a dimanche matin inshaAllah mais je pars de chez moi vendredi matin inshaAllah pour passer 2 jours chez mes frères car on part avec un de mes frères du coup une petite escale en région parisienne avant le Jour J.

D'ailleurs mon mari ma acheté une montre suite a ma demande sauf que elle ne me plait pas ... Enfin je voulais une montre avec un big cadran lol du coup je vais la changer vendredi matin inshaAllah . L'une d'entre vous a t-elle eu ce cas ?
c
7 avril 2015 21:01
Slt les filles ravie de voir qui les nauséeuses vont mieux pour moi ça va de pire en pire le médecin n'a plus de solution ya plus qu'à espèrer. Écho fin de semaine hâte d'y être en espérant aller mieux ce jour là. J vous laisse c'était un petit passage pour vous faire un pti coucou .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook