Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
G
7 avril 2015 10:32
Citation
lalarifia a écrit:
Por moi c'est 31/10 et non 28/10...smiling smiley Presque une novembrette.

Lol, et moi inch'Allah sûrement une septembrette!
Peut-être que j'ouvrirais le bal des octobrettes et toi le terminera ;-)
l
7 avril 2015 10:33
Super, tu les a acheté où du coup?

pareil pour moi, plus de sport et pas de nausées =mélange explosif
J'ai peur de me transformer en baleine.
Le seul truc qui me deoute ce sont les poivrons... mas bon aucune conséquence sur la ligne grinning smiley
G
7 avril 2015 10:54
Je les ai acheté à la halle aux vêtements dans le 93 car à Paris aucune des boutiques n'a de rayon maternité! Yavait une promo alors j'ai profité d'une visite à une amie pour y passer! Ma soeur m'y a accompagné pour me motiver car j'ai eu beaucoup de mal! Mais au final ce que j'ai pris me plait mais quand tu vas voir les tailles que tu prends, tu vas flipper lol.

Hier ma mère m'a sorti, waouh qu'est ce que t'as pris côté bassin et fesses! Lol, ça fait toujours plaisir :-). Du coup je suis passée chez Picard et me suis achetée des bols de légumes vapeur! En ajoutant une escalope de poulet ou autre, c'est du rapide et équilibré! Ey j'ai dit à monsieur qu'il devra se cuisiser ses plats lourds lol.

Le reste, je compte commander sur la redoute, asos et envie de fraises. J'y ai vu des trucs pas mal. Et faire un tour chez gap! J'adore leurs tissus!
l
7 avril 2015 11:26
Citation
GranolaChoCoco a écrit:
Lol, et moi inch'Allah sûrement une septembrette!
Peut-être que j'ouvrirais le bal des octobrettes et toi le terminera ;-)


Inch'Allah. Ce serait drôle et comme ça le poste restera actif jusqu'au bout...grinning smiley

J'ai repéré des trucs sur asos, la redoute, envie de fraises et mamalicious aussi. Je n'avais pas pensé à la Halle, j'irai faire un tour.
Par contre j'ai encore du mal à sauter le pas et acheter quelque chose.... j'ai voulu aller chez H&M et j'ai fait demi-tour. Lol.

Dans mon entourage personne n'a grillé ma grossesse, c'est que je ne dois pas encore être si énorme.
Mais moi qui connait mon corps, ça me fait bizarre. J'ose même pas imaginer après.

C'est pratique Picard et plutôt pas mauvais.

Le truc, c'est que je n'ai pas l'impression de manger plus...

Tu utilise quelle crème pour le corps, je ne sais pas toi mais moi j'ai la peau hyper sèche.
G
7 avril 2015 11:56
Oui moi hier j'étais en train d'essayer chez ma mère des achats et en me déshabillant elle m'a sorti ça lol! Avec les vêtements on arrive quand même à camoufler ;-).
Moi pareil j'ai eu du mal à sauter le pas, c'est pour ça que ma soeur est venue! Sinon j'aurai fait demi-tour je pense lol. En même temps si je veux mettre en pantalon à mon retour de vacances début mai, pas le choix! J'en ai marre des robes avec collants! Surtout que mes hauts me vont toujours pour la plupart sauf les cintrés!

Alors moi je prends le lait hydratant le petit marseillais au beurre de karrité que je complète par une huile Eucerin pour éviter les vergetures sur les zones à risque. Sinon contre les vergetures, on m'a consillé récemment l'huile tonique de Clarins! Vu son prix j'attends de recevoir les -25% de Séphora :-).
Pareil peaux très sèches en hiver!
m
7 avril 2015 12:14
Salam les filles comment ça va??

moi pas grand chose de nouveau je rentre dans ma 14 sa, g un rdv sage femme semaine prochaine, tjs pas de ventre donc tjs pas de fringues de grossesse!

Diima alors ton écho??? :-)
h
7 avril 2015 12:44
salam les filles, cmt ca va
de ma part hamdollah j'étais enrhumée ces derniers temps mais là hamdollah ca va mieux
j'ai passé mon éco la semaine dernière hamdollah tt va bien coté bb, j'ai demandé le sexe du bb et la gygy m'a donné un pourcentage de 70 pour cent donc c pas encore confirmé. pr ma dpa je pense que c pr le 10/10 inchallah, je ss mnt à 13sa 3 jours.
côté habits tt me va pr l'instant puisque j'ai perdu 2 kilo depuis le début de ma grossesse, à part le bidon qui se pointe ma gorssesse est irremarquable au moins pr l'instant.
l
7 avril 2015 13:50
heureuse2015 j'ai pris les 2 kilos que tu as perdu. Ils sont venus demander l'asile chez moi. Lol.

Je rentre aussi encore dans mes vêtements, sauf les jeans, il faut que j'arrête de respirer. Mais bon, je commence à regarder.
C'est vrai qu'avec le temps qu'il fait difficile de s'acheter des fringues. On ne sait plus comment il faut s'habiller.

Pour le corps, Granola, j'utilise une crème au karité et de l'huile d'amande douce.
Et pour le visage, je mets une crème Bioderma, qui est pas mal. Je ne me maquille pas beaucoup en temps normal et je pense que pour la grossesse c'est plutôt bien de ne rien mettre de trop chimique sur notre peau.
Du coup pour moi c'est crème hydratante, crayon, mascara, rouge à lèvres trés léger et un ti pe de blush.



Et vous?



heureuse2015 : Hmd que ton echo ce soit bien passée, ce devait être émouvant et stressant en même temps.

Miracle2015 : Tu nous racontera ton rdv sage femme. C'est ton rdv mensuel?
m
7 avril 2015 14:26
Coucou Lalarifia!

g pris 1.5 kg pr le moment et je me prive pas! :-D

ah c bien moi je mets une crème de corps pr peau sèche donc bien grasse et de l'huile d'argan, une fois l'une une fois l'autre mais faut que j'achère de l'huile d'amande douce aussi j'avais lu que c top!

oui c mon rdv mensuel et je sais pas ce qu'elle va faire à part me peser et analyser ma prise de sang niveau toxo?
aurais je droit à une écho??

Granola vu que t la première de la liste tu as ken ton prochain rdv mensuel?
h
7 avril 2015 14:49
lalarifia; j'espere que tu les as bien accuiellis (mes kg) sinn j'en ai d'autres à envoyer j'ai bcp apprécié ptdr
l
7 avril 2015 14:54
Miracle2015 , je pense qu'elle ne fera rien de plus. Elle va surement prendre ta tension aussi.
Pofites en pour lister toutes tes questions et les lui poser.

As-tu des prises de sang à faire pour l'albumie et glycosurie? Gygy m'en a presrit une tous les mois en plus de la toxo car non immunisée.

Oui l'huile d'amande douce c'est bien. Même pour les cheveux et les ongles.
l
7 avril 2015 14:56
Citation
heureuse2015 a écrit:
lalarifia; j'espere que tu les as bien accuiellis (mes kg) sinn j'en ai d'autres à envoyer j'ai bcp apprécié ptdr

Non merci, sans façon.
Tu m'en a déjà refourgués 2 en douce ça suffit.
G
7 avril 2015 14:58
Update des futures mamans octobrettes inch'Allah ;-)

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, sexe connu mais chut :-)
Miracle dpa 07/10 inchaAllah
pepiita dpa 08/10
Dianaaa dpa 08/10
Chatkaramel dpa 09/10 (presentiment fille)
heureuse2015 dpa 10/10
sanouma dpa 16/10
Bintou-Adam dpa 24/10
Diima Nachat dpa 28/10
camiliana1408 dpa 30/10
Lalarifia dpa 31/10 (je pense que c'est un garçon...)
b
7 avril 2015 15:01
Salam les filles,

J'ajoute ma DPA :
GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, sexe connu mais chut :-)
Bouchie dpa 01/10 inchallah (sexe pas connu encore)
Miracle dpa 07/10 inchaAllah
pepiita dpa 08/10
Dianaaa dpa 08/10
Chatkaramel dpa 09/10 (presentiment fille)
heureuse2015 dpa 10/10
sanouma dpa 16/10
Bintou-Adam dpa 24/10
Diima Nachat dpa 28/10
camiliana1408 dpa 30/10
Lalarifia dpa 31/10 (je pense que c'est un garçon...)

bonne après-midi à toutes
G
7 avril 2015 15:03
Hey les filles, enfin des revenantes winking smiley

Et oui celles qui ont des nausées ont refilé leurs kilos à celles immunisées contre les nausées lol.
J'ai vomi 3 fois depuis le début mais plus à cause d'odeur que je n'ai pas supporté!
Sinon je suis immunisées contre la toxo, donc immunisée des prises de sans mensuelles...bon là je sens que je ne me suis pas faite de copines en disant ça.

Miracle, prochaine consultation mensuelle demain! RDv des 4 mois ça fait trop bizarre mais comme je pars ce we pour 3 semaines...je voulais la faire avant de partir car après je suis hors deéélai!

Côté soin du visage, je mets sérum + crème hydratante, puis un peu de blush, crayon, fard à paupières, mascara et un léger rouge à lèvres!

Bon je redoute mon rdv demain côté poids! Alala la pesée lol! Et surtout que va me dire ma gygy...mais hâte de revoir mon bb!
l
7 avril 2015 15:24
GranolaChoCoco : Veinarde, pas de prise de sang et pas de contraintes liées à la toxo.

Le poste bouge un peu c'est cool, mais c'est pas encore la folie. Debout les octobrettes!!!
Faut le faire vivre notre mois. On est à la traine.

Remarque, cela veut peut-être dire qu'i n'y a pas beaucoup d'Octobrettes, ça fera plus de place dans les maternités...grinning smiley

En parlant de ça, j'ai reçu le courrier de la mater confirmant mon inscription et ma dpa. ça fait bizarre.
m
7 avril 2015 15:34
super Granola tu nous raconteras demain inchaAllah!! oh oui moi qui n'aime pas les piqûres je suis jalouuuuse :-D

Lalarifia, oui la gynéco a coché plusieurs cases dont l'albumie et glycosurie, sans trop savoir ce que c'est lol.

+ comme j'ose jamais dire non, je participe à une étude du sucre et à une étude pr la prééclempsie lol donc c la totale mes pds :-D

moi les jours de boulot je me maquille quasi jamais, pas que g pas envie mais pas le temps le matin! lol sinon quand je me maquille c crème de jour, base, fond de teind en poudre, blush, rouge à lèvre nude, rimelle et crayon (et parfois la ligne the eye liner si je suis d'humeur lol).

Il parait qu'il y a plus de naissances en septembre, car bcp de rapprochement pdt les fêtes de fin d'année loll. mais à en croire le forum chez nous c les novembrettes qui battent tous les record lol, elles ont environ le même nombre de postes que les septembrettes!
l
7 avril 2015 15:43
Mince, à un jour près j'etais une Novembrette. Lol.
Je plaisante,Octobrette jusqu'au bout.

la glycosurie c'est pour le sucre, pour vérifer que tu ne fasse pas de diabète gestationnel et l'albumine ou proteinurie c'est pour verifier le taux de proteine. Si trop élevé risque d'accouchement prématuré et préclampsie Allah y ster.
ça peut aussi être lié à une hypertension ou une infection urinaire.

Faut boire de l'eau les filles, c'est important.
m
7 avril 2015 15:49
haha à non hein!! tu restes ici ! :-D

ok en tout cas j'ai fait ces 2 pds donc voilà ça me coute rien et ça peut aider la médecine.

oui faut boire!! olala je me force et qu'est ce que je fais pipi c abusé! je pense que je vais facilement 10 à 12 fois par jour faire pipi!!! et la nuit faut que je fasse d'office pipi avant de me coucher vers 23h30 et je me réveille entre 4h et 5h pour à nouveau y aller! je pensais qu'à notre stade l'utérus était plus haut et donc n'appuyait pas sur la vessie?
G
7 avril 2015 16:10
Hého on a une octobrette qui veut se sauver?!?!evil
eye rolling smiley Mais on est bien ici! Et tu accoucheras incj'Allah avant ton terme, donc tu as plus de chances d'être vraiment une octobrette que moi lol.

Oui je vous raconterais inch'Allah. Je vais pt lui demander à faire une pds opour contrôler la glycosurie, j'ai trop peur du diabète gestationnel, uen de mes soeurs en avait fait et ct la galère le régime!

Oui ma gygy m'a recommandé de boire 2 l par jour donc et vas-y les pauses pipi. maintenant quand je sors, j'angoisse à l'idée de ne pas trouver de toilettes propres lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook